AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Compte rendu finale au Kart'are du 22 septembre 2008 mardi 23 septembre 2008 
 Karting :  
 Il y avait un monde fou au Kart’Are, le week-end dernier, à l’occasion de la Finale Nationale X30 et du Trophée Europe TTI Carbone.
Avec un temps digne du 15 août, de belles « bastons » en piste, des animations, de splendides pom-poms girls et 140 pilotes dont un certain...Fabien Barthez, tous les ingrédients étaient réunis pour que cette grande fête du karting soit un triomphe pour la grande joie de Jean-Claude Sanchez et sa formidable équipe de bénévoles.

Coté course, si la hiérarchie a été dans l’ensemble respectée, la déception est venue des pilotes locaux qui n’ont pu « accrocher » une victoire à leur palmarès.
Néanmoins, le Karting Club du Pays d’Olmes-Mirepoix place deux de ses pilotes sur le podium en X30 Gentlemen.

En TTI Carbone, les spectateurs ont eu droit à l’hymne Italien puisque Andréa Tonoli a dominé le week-end de la tête et des épaules, accrochant la pole position, la superpole et la victoire dans chacune des courses.
Son compatriote Samuele Rubino grimpe sur la seconde marche du podium tandis que Philippe Romero sauve l’honneur de la France en terminant troisième.
Notons que la Suissesse Jade Bussat termine cinquième tandis que Fabien Barthez pointe en dixième position après s’être battu comme un lion.

Chez les Minikarts, Maxim Chassagne l’emporte au finish devant Luca Antonucci, vainqueur de la préfinale et l'Anglais Simon Carr, auteur de la pole position.

En Gentlemen, l’Auvergnat Thierry Raccamier réalise le sans-faute et décroche la « timbale » devant… quatre pilotes du KCPOM dont Christophe Génin et Hakim Aït-Ouaret se montreront les plus rapides.

Petit par la taille mais grand par le talent !
C’est ainsi que l’on pourrait qualifier Pascal Belmaziz, tout juste âgé de 15 ans mais surtout grand vainqueur de la finale X30.
Loic Verrier (Languedoc) et Guillaume Péturaud (Aquitaine) complètent le podium. Notons la spectaculaire remontée de Maxime Bornert, qui grappille 32 places en finale pour finalement échouer au pied du podium.

Enfin, les jeunes pilotes de l’Ecole Française de Karting ont enflammé le public, au même titre que les plus grand. Adrian, Vincent, Lucas, Matéo, Enzo, Mathieu, Benoît, Dorian, Louis, Tom, Leny, Vincent et Manon ont démontré tout leur talent et sont rentré chez eux avec une belle médaille mais surtout des souvenirs plein la tête.

Nous voudrions rajouter au compte rendu de Olivier CEBE, que nous avons pu profiter dans ce superbe week-end, d'un Fabien BARTHES détendu et en famille, trés agréable et attentif avec son fils qui a pu lui aussi profiter de l'accueil de Jean Claude SANCHEZ pour recevoir l'enfant du pays... celui qui a été décrié par de nombreux ariegois pour son manque de participation dans le Pays d'Olmes, nous a montré une autre facette, et je peux vous dire que tout le monde a largement apprécié...et souhaitons que cela continu... merci Fabien...

titre image


titre image


titre image


titre image


titre image


titre image


titre image


titre image


titre image


titre image


titre image
 Mise à jour effectuée le 25/09/2008   

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com