AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Quand l’envie est là… LAROQUE l'emporte à ST Orens lundi 02 mars 2009 
 Rugby à XV :  
 Face à une très belle équipe de Saint-Orens complète dans toutes ses lignes et très bien organisée autour de son excellent N°8 Duthil, les Laroquais ont rendu une copie quasi parfaite effaçant par là même tous les doutes nés de leurs dernières prestations.
Soutenus par un nombreux public (on se serait presque cru à Lopez-Trémezaygues) les "sang et or" avaient retrouvé toutes leurs vertus de combat, de solidarité et d’envie en bref tous les ingrédients sans lesquels un match de rugby n’en est plus vraiment un.
Hier dimanche l’équipe a su jouer collectivement avec une conquête à nouveau efficace, des nettoyages propres dans les rucks ce qui a permis à la charnière Bénali-Cathala d’orienter le jeu à sa guise. En face les ST-Orennais n’ont pas laissé leur part aux chiens, ce qui au final a donné un spectacle fort plaisant qui a ravi le public, ils ont d’ailleurs été recompensé à l’ultime minute par un bel essai venant trop tard pour inquiéter les Laroquais.
En effet, les joueurs du Pays d’Olmes avaient su se mettre à l’abri grâce à deux réalisations semblables dans leur conception : enchaînement des avants avec à la sortie un fermé joué à la perfection par Byron Bénali (énorme ce dimanche!), la première fois pour son lévrier de frère Nabil et la seconde pour le perce muraille Jason Godart (probablement le meilleur des trente hier).
Ces deux essais aplatis en coin (un à gauche et un à droite pour faire travailler les buteurs) ont été magnifiquement convertis par Christophe Rebbouh pour les deux seuls coups de pied placés à tenter de l’après-midi!
A ce stade nous devons revenir sur la prestation plus que tendancieuse du référée Mr Cauquil dont les décisions ont laissé l’encadrement laroquais plutôt sceptique : un essai parfaitement valable (aplati 50 bons centimètres avant la ligne d’en but) refusé à Fred Pison, une agression sur Byron Bénali passée aux oubliettes, deux en avants grossiers des ¾ Saint-Orennais dans leurs 22 mètres non sifflés, les nombreux contests dans les rucks jugés différemment selon la couleur du maillot du joueur à l’initiative, bref beaucoup pour un seul homme !
Un nouveau joueur a encore été intégré ce dimanche à l’équipe fanion par le staff, et cette intégration a ravi tous les laroquais tant Lionel Fonta représente bien les valeurs comme l’abnégation et la camaraderie sans lesquelles le rugby de village ne serait plus ce qu’il est.

Score final : 14 à 7 pour l’étoile sportive laroquaise

En lever de rideau l’équipe II s’est inclinée par 7 à 0 après une superbe prestation qui aurait mérité une autre issue tant l’investissement des doublures laroquaises fut grand et leur domination en deuxième mi-temps sans partage.
Dommage pour cette équipe qui a certainement le potentiel d’un qualifiable en ayant réussi tout au long de la saison à construire un groupe uni aux qualités sportives et humaines indéniables.

Dimanche 8 Mars aura lieu le match que l’on peut qualifier de finale du championnat d’Ariège des séries régionales entre l’Etoile Sportive Laroquaise et l’Union Sportive Fuxéenne pour un sommet qui devrait donner le nom du N° 1 de cette poule si disputée.
Nul doute que le stade Lopez-Trémezaygues affichera complet pour une rencontre qui attirera tous les amateurs de rugby d’Ariège jusqu’à l’Aude voisine. Vivement dimanche !


Jean-Marc BOsch
photos = Patrick OUSSET


titre image

titre image

titre image

titre image

titre image

titre image

titre image

titre image

titre image

titre image

titre image

titre image
 Mise à jour effectuée le 02/03/2009   

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com