AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 coupe du monde 2007.... vendredi 09 septembre 2005 
 Rugby à XV :  .... billèterie et plan de com......
 Coupe du monde 2007 : billetterie et outils de com....
Les personnes qui étaient venues à Labastide de Sérou pour saisir un signe fort du Président Lapasset vers les petits clubs sont repartis déçus si ce n'est que d'avoir cotoyé le gratin et les vieilles gloires du rugby français.
Henry Nayrou infatiguable défenseur de son département et du rugby avait certes bien fait les choses mais l'heure n'était pas aux déclarations de fond mais bien de forme.... La Coupe du Monde 2007 en France se doit, certes, d'être une réussite car l'image de la FFR est en jeu, celle du rugby au niveau national idem et pour tous il serait dur d'en payer les dettes si le remplissage des stades n'est pas maxi. Pour celà, le Président Lapasset à dévoilé une partie de son plan de com (nous ne reviendrons pas sur les compensations financères vers les clubs à joueurs internationaux et idem sur les rémunération de ces joueurs). Une "chanson" sera mise en boucle sur tous les stades de rugbny et constituera l'accroche accoustique de la compétition. Des spots publicitaires sur différents médias dont les TV seront avec une mascotte (Ovalix) celles visuelles.
Les licenciés FFR pourra réserver ses places et/ou package et ,révélation ultime ,un train sillonnera pendant 200 jours la France, train "rugby".... ce dernier point n'a pas soulevé particulièrement le public "09" notemment de Saint-Girons ou de Lavelanet, le département n'ayant pas de liaisons ferrées transverses , beaucoups auraient préférés la mise en place de transports vers les sites de matches et des approches de tarifications comme le fait Max Guazzini pour le choc "des Stades" à Paris. 2006 sera l'année porteuse en matière de lancement. Fêtant le Centenaire du premier match international de rugby la fédération fêtera également celui des 153 clubs du même âge.
Que pouvons nous dire de plus sinon que la Coupe du Monde était le sujet du jour et que le signe fort "attendu" par les petits clubs et évoqué par l'organisateur de la soirée n'a pas été perçu loin s'en faut des petits clubs ariègeois venus fêter les titres départementaiux , resserrer l'identitaire ariègeois et parler entr'eux des problèmes inérants à la vie du vrai rugby, celui des villages... comme le disait un des présidents du rugby des "villages" "la Coupe du Monde, c'est bien, la Tv relayera et quelques gamins adhéreront à l'ovale, mais qu'aurons nous comme bénéfice de cette manifestation peut-être au dessus de nos moyens.... pas grand chose et le malaise perssistant que les joueurs vont percevoir des indemnités astronomiques et nous un cd-room pour passer avant nos matches... les partenaires, les TV, les radios .... c'est bien.... on n'a même pas un site internet au comité et la logistique classique ne suit pas.... nous ne sommes plus dans la même ovalie...". On aura tout compris... il faudra , eut-être, se montrer plus convainquant dans les autres approches... c'est ce que reconnaissait un des dirigeants régionaux assez impressionné, par ailleurs, des réactions des représentants des clubs .... concient d'un certain climat et du désormais clivage de deux rugby ... les pros et les "autres".
 Mise à jour effectuée le 09/09/2005 Rédigé par Gérard MIGUEL 

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com