AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 ETOILE SPORTIVE LAROQUE-BELESTA : L’AVENTURE CONTINUE mardi 02 juin 2009 
 Rugby à XV :  
 Après avoir passé sans encombre le toujours périlleux cap des 1/32ème de finale du championnat de France les rugbymen du Pays d’Olmes avaient une nouvelle étape difficile à franchir.
Ce sont en effet les champions du Périgord Agenais de Saint-Cyprien en Dordogne qui se présentaient devant eux bien décidés à poursuivre leur route (quoi de plus normal !).
Les informations glanées de-ci delà laissaient apparaitre les plus grandes difficultés à venir, les Dordognots étant présentés comme possédant un gros paquet d’avants bien organisé autour de leurs maitres à jouer les N° 8 et 9.

Fort heureusement le début de match fut entièrement ariégeois grâce à une détermination maximale qui a permis de prendre le score nettement: 17 points inscrits en 15 minutes sans en encaisser un seul !
Cette domination sans partage s’est une nouvelle fois basée sur une grosse conquête et un tri intelligent des ballons par la charnière BENALI - CATHALA.
Les points inscrits l’ont été par Pierre « Sonny Bill » GUENEC, Nicolas GEURTS, Canonball REBBOUH se chargeant comme il en a pris l’habitude depuis quelques dimanches de transformer les 2 essais et de rajouter les 3 points d’une pénalité.

Après une telle entame plus grand monde autour de la main courante ne croyait aux chances des Cypriotes mais ceux-ci ont eu le mérite de redresser la tête bien aidés par la franche baisse de régime des Laroquais qui se sont sans doute vus trop vite qualifiés et par un arbitrage pour le moins particulier sur lequel nous ne souhaitons pas insister sous peine de friser la paranoïa (n’est-ce-pas Thierry R…).

Un essai sur une pénaltouche est venu récompenser ce regain de vigueur Périgourdin leur permettant d’atteindre la pause sur le score de 17 à 5. Le second acte allait être plus équilibré avec d’un côté des ariégeois gérant le score grâce à une occupation au pied intelligente et de l’autre des Cypriotes ayant le plus grand mal à mettre leur jeu en place contrecarrés dans leurs initiatives par l’habituelle grosse défense des sang et or (qui évoluaient en gris ce dimanche).

La fin de match allait être plus enthousiasmante pour les supporters des deux camps avec deux essais splendides (un pour chaque équipe) celui des Dordognots conclu par le N° 15 BEAUFORT (meilleur joueur de son équipe en ce jour) après un coté fermé d’école ; celui des Ariégeois venant après un superbe renversement d’attaque où avants et trois-quarts mélangés ont su décaler Christophe VIDAL en bout de ligne.

SCORE FINAL : 27 à 12 POUR L’ESLB

Si un bémol doit être apporté après cette prestation c’est certainement au niveau du jeu de ligne où certaines maladresses ont empêché des occasions nettes d’être conclues: attention la marge de manœuvre se réduit chaque dimanche et de tels errements dimanche prochain face à une solide formation d’Armagnac Bigorre à savoir ADE (tombeurs de Saint-Affrique ne l’oublions surtout pas) pourrait amener à une grave désillusion.

Jean-Marc BOSCH
et PHOTOS patrick OUSSET...

titre image


titre image


titre image


titre image
 Mise à jour effectuée le 02/06/2009   

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com