AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Résulats et photos ...KARTING / COUPE de FRANCE N100 & N125 dimanche 18 septembre 2005 
 Karting :  Semperes et Pesce au sommet !
 LAVELANET / 16, 17 & 18 septembre 2005

On attendait beaucoup de cette coupe de France N100 & N125. Personne n’a été déçu ! Malgré une météo capricieuse, surtout lors des essais chronométrés, le spectacle a été au rendez-vous et, devant 2.000 spectateurs, deux beaux et jeunes champions ont été couronnés : Yann Pesce (Auvergne) et Sébastien Semperes (Aquitaine).
Du coté de l’organisation, rien à redire, comme d’habitude ! Le Karting Club du Pays d’Olmes-Mirepoix avait mis les petits plats dans les grands pour recevoir une partie des meilleurs pilotes nationaux et leur entourage. Le circuit avait revêtu son habit de lumière tandis que les nombreux bénévoles, venus de tout Midi-Pyrénées, ont œuvré dans l’hombre pour que tout se passe au mieux. D’ailleurs la reconnaissance nationale du site était incontestable puisque dix présidents régionaux sur dix-sept étaient sur place tout au long du week-end. Au niveau local, notons la présence de Madame Debrune, maire de Régat, de Marc Sanchez, Président de la Communauté des Communes du Pays d’Olmes et de Monsieur Frachetti, président de l’association des hôteliers de l’Ariège, qui avait fait le déplacement pour remercier chaleureusement les organisateurs. Les retombées économiques du karting sont devenues primordiales pour l’Ariège et ses commerces. Comme en juillet dernier, lors du Trophée Kart Mag, une équipe de l’Institut Toulousain d’Ostéopathie était aux petits soins pour les pilotes et les accompagnateurs, histoire de soulager quelques « bobos » tandis que Patrick Anné, fidèle à sa réputation a livré une sono d’enfer. Au rayon des nouveautés, il est important de signaler les visites pédagogiques mises en place le vendredi afin de faire découvrir ce sport aux enfants et aux adolescents. L’école Lamartine de Lavelanet et le Lycée Professionnel Irénée Cros de Pamiers ont été les premiers à en bénéficier. Au programme : une visite complète du site (Parcs fermés, paddock…), des explications techniques sur le matériel avec la complicité de Thierry Maillard (Alpha Karting), un passage en revue du système de chronométrage avec Madame Cagnon en professeur « certifié » et une rencontre avec Aurore Launay, pilote en 125cc. Le Karting Club du Pays d’Olmes-Mirepoix vient de fêter dignement son quinzième anniversaire et sa dix-huitième organisation d’épreuve nationale ou internationale. Plusieurs projets sont encore dans les cartons comme la création d’une école de conduite pour les enfants ou l’organisation d’une grande journée festive. Parions que Jean-Claude Sanchez saura encore donner de la voix pour motiver ses troupes. Rendez-vous maintenant en 2006 !
Les courses
En N125, Yann Pesce a vécu un week-end idyllique dominant l’épreuve de la tête et des épaules. Il offre ainsi au Team Foti-PCR un nouveau titre national. Julien Lebrigand (CRG) et le francilien Pierre Krypciak (Intrepid) complètent le podium après un week-end passé aux avant-postes. Le tenant du titre, Cédric Spirgel, a connu un week-end difficile avec des accrochages et la casse de son châssis. Il termine finalement à la quatrième place après avoir grappillé quatorze places en finale et signé au passage, le meilleur tour. Notons la belle prestation d’ensemble de Charles Poncelet (Birel), troisième de la préfinale, de Yannick Valienti (Biesse) et de Sébastien Cabirou (Alpha) qui gagne dix places en finale. Du coté des régionaux, Cédric Desjours n’a pu se qualifier pour la finale. Akim Ait Ouaret a abandonné à six tours du but et termine 25ème. Quant à Cédric Franques, longtemps quatrième, il termine finalement 14ème après un accrochage à la mi-course.
Dans le peloton des furieux de la catégorie N100, quatre pilotes se sont distingués : Sébastien Semperes (Nowa), Thibault Gassin (Alpha), Loïc Verrier (Swiss Hutless) et Sébastien Pastorek (Nowa). Parti des profondeurs du peloton, après des essais chronométrés mi-figue, mi-raisin, Sébastien Semperes a remonté un à un tous ses adversaires durant les qualifications pour s’installer dans le fauteuil de leader au cours de la préfinale. Le pilote « Clictout » ne quittera pas cette position durant le reste du week-end. Le jeune Thibault Gassin, « chahuté » en préfinale et Loïc Verrier complètent le podium après un week-end passé aux avant-postes. Quant à l’Auvergnat Sébastien Pastorek, il était l’un des hommes forts de la préfinale avant de connaître un ennui technique à cinq tours de l’arrivée. En finale, il grappillera 24 places avant d’échouer à la 7ème position finale. Johan Jakobson (Sodi), Freddy Boue (Tony) et Mathieu Gaillard (MG) se sont aussi mis en valeur au cours du week-end. Quant à Sindy Gentilucci, seule féminine de la finale, elle échoue à la 15ème place. Enfin, aucun des trois régionaux présents n’a pu franchir le cap des qualifications.
Notons, pour finir, que le record du circuit, dans les deux catégories, n’a pas été battu à cause, sûrement, de la météo, pas très clémente au cours du week-end.

CLASSEMENTS :
N100: 1. S. Semperes ; 2. T. Gassin ; 3. L. Verrier ; 4. J. Jakobsson ; 5. M. Gaillard ; 6. F. Boue ; 7. S. Pastorek ; 8. C. Hostert ; 9. P. De Wever ; 10. A. Lioen…
N 125: 1. Y. Pesce ; 2. J. Le Brigand ; 3. P. Krypciak ; 4. C. Spirgel ; 5. Y. Valienti ; 6. O. Galmiche ; 7. S. Ellis ; 8. M. Dupont ; 9. B. Bénabent ; 10. S. Cabirou…

- Les résultats complets, pour les deux catégories...

titre image

** PODIUM N100
titre image

** PODIUM N125
titre image

** DEPART N100
titre image

** DEPART N125
titre image

titre image


Merci à Michel HILTENBRAND pour ces belles photos...

N’oubliez pas son site internet: - Si vous souhaitez plus de renseignements sur Sébastien Semperes...
 Mise à jour effectuée le 26/09/2005   

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com