AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 La bétise ....une répétition inquiètante. lundi 24 mai 2004 
 Rugby à XV :  Le "stade" : avec et pas contre !
 Un samedi de fête et lorsque le buteur du Stade Français tente une pénalité surgit des fonds de la bétise : "Paris, on t'enc...". Ceci dans le stade mais aussi à la sortie des vestiaires..... je vous en pris n'imitons pas les footeux, ne créont pas des groupes de supporters, ne brandissons pas des écharpes, ne scandons pas des slogans..... ne générons pas des spectateurs "supporters" de ceux qui viennent "crier ou jouer du tambour" pour une équipe et qui ne viennent plus du tout pour assister à une rencontre "avec" et non "contre" comme nous pouvons le lire et l'apprécier sur les vieilles affiches du début de notre discipline.
Mon dieu que le stadium toulousain et Ernest Wallon ont changés, ou est-il le temps ou nous regardions les équipes s'échauffer sur le terrain de Daniel Fauché et ou après la rencontre nous allions prendre un demi dans la buvette face à la "sortie-joueur" entre ariègeois et souvant en attendant l'ariègeois de service dans une des équipes en présence. Aujourd'hui sous couvert d'ambiance, de pression, d'imiter les rencontres médiatisées ont tente de créer les décors de Lens ou de Marseille... et hier ceux d'autres endroits moins sportifs dont je me garderais bien de citer le nom ... çà fait vendre des produits dérivés mais celà tue le climat "rugby" crée un malaise, une impression de danger...... je n'irais plus au stadium, les grandes "messes ovaliennes" ne correspondent plus à mon rugby.
Jeudi, sur le terrain du Sélery, tension entre les minimes de Colomiers et de la Salvetat.... injures et vingt adultes se battent comme des chiffoniers sous le regard de centaines d'enfants: bravo.
Continuons.... défaite de Montferrand sur un en-avant oublié et un acte "limite" d'un ailier .... le bouclier européen s'envole pour Londres. Béziers..... idem face à Narbonne et puis le geste "fou" d'un avant de Saint Nazaire en huitième de finale. Son équipe mene au score et lui assome l'arbitre...... coutumier du fait il était passé du 13 au 15 à l'occasion d'une "algarade" du même genre dans la discipline concurrente...... Ridicule, détestable, il faut réagir..... c'est une obligation, une responsabilité, un devoir..... stop à la violence.
 Mise à jour effectuée le 24/05/2004 Rédigé par Gérard MIGUEL 

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com