AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 infos du comité..... vendredi 24 juin 2005 
 Rugby à XV :  Sor Agout champion de France Honneur
 Sor Agout champion de France Honneur, Sainte-Foy de Peyrolières battu d’un point !

Les dernières finales du championnat de France se sont déroulées le week-end dernier. Trois équipes étaient engagées dans la course au titre suprême. Sor Agout, champion des Pyrénées en titre n’a pas tremblé face à l’entente Gignac-Marignane et conclu sa saison en beauté !

A contrario, l’US sainte-Foy de Peyrolières s’est incliné d’un tout petit point face à l’US Bassi,n Ginestacois et se rappelera sûrement longtemps de son parcours exceptionnel.

Enfin, l’équipe des pompiers de la Haute-Garonne a réussi l’exploit de s’imposer pour la première fois lors du tournoi final disputé à Bourg en Bresse.


02 Coupe de la Fédération : l’équipe de Midi-Pyrénées chute en demi-finale et se qualifie par forfait !

Dimanche à Lunel, l’équipe de Midi-Pyrénées a rencontré la Bourgogne,avec l’ambition d’atteindre la finale et ainsi se qualifier pour la Coupe d’Europe des régions. Malheureusement les avants Bourguignons ont privé de ballons notre équipe régionale déjà fatiguée par une compétition nationale au cours de laquelle l’US Colomiers ou l’UA Gaillac ont joué les premiers rôles. Cette défaite (15-18) pouvait néanmoins être amoindrie e samedi 25 juin en parvenant à venir à bout de la Côte d’Azur à l’occasion de la petite finale, organisée dans le Languedoc.

C’était la dernière chance pour l’équipe de Midi-Pyrénées d’accrocher le wagon de la participation à la Coupe d’Europe des régions sans compter avec le forfait de l’équipe de la Côte d’Azur et la qualification sur le tapis vert qui en découle.

Dernière information : la sélection Midi-Pyrénées disputera son premier match de Coupe d’Europe des régions, le 9 octobre en pays basque espagnol dans les environs de San Sébastian.


03 Convention entre la Fira-Aer et Rugby du monde

Dernièrement le comité Midi-Pyrénées de Patrick Battut a accueilli le président de la Fira-AER, Jean-Claude Baqué, et le nouveau président de « rugby du monde », Thierry Maset .

Les deux parties en présence ont signé un accord de partenariat original : le but sera pour l’association « rugby du monde », après étude des responsables de la Fira-AER d’inviter des jeunes joueurs motivés, originaires des pays de l’Est émergents, à terminer leurs études en France, au sein d’une famille d’accueil ou d’une institution tout en pratiquant le rugby dans un des clubs de Midi-Pyrénées.

Ce partanariat s’inscrit aussi dans l’aide au développement de notre sport, voire dans la mise en place d’opérations à visage humanitaire.


04 Brevet d’Etat 2e degré : tests de sélection reportés au 5 septembre

Initialement prévus le 20 juin, faute de candidats suffisants, les tests de sélection au brevet 2e degré auront lieu le 5 septembre 2005.

La formation débutera le 26 septembre 2005. Il est donc possible de s’inscrire à cette formation jusqu’au 16 août 2005.


05 Le SCA Pamiers fête ses 100 ans

1904-2004, le club appaméen organisera une exposition et un vin d’honneur pour fêter un siècle de rugby dans sa cité le 5 juillet, salle Capelles à partir de 18h00.

Les Sangliers de Belvès fête également leur centenaire, le 16 juillet. Les festivités débuteront le vendredi 15 juillet au soir par l’ouverture d’une bodega et le lendemain plusieurs rencontres seront au programme : les féminines de Castres, d’anciens internationaux, l’équipe des kinés de Toulouse championne de France en 1996 .Parallèlement une rue du village prendra le nom de Claude Boucherie, ancien dirigeant et joueur de Belvès.


06 XII challenge Armand Vaquerin du 2 au 10 août

Le désormais traditionnel challenge Armand Vaquerin sera organisé du 2 au 10 août à Camarès, Saint-Affrique et Millau et regroupera des équipes pros en stage de préparation d’avant saison.
 Mise à jour effectuée le 24/06/2005 Rédigé par Gérard MIGUEL 

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com