AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Vol au dessus d'un vol (nid)de boucliers... dimanche 25 avril 2004 
 Rugby à XV :  ou colère d'un supporter ordinaire...
 Les clubs pyrénéens découvrent, cette saison, en série territoriale, en faisant semblant de s'en étonner, l'art et la manière de jouer au rugby s'en voir le ballon.
Bégles et ses médiatiques ont présentés la "tortue", le Stade Français à parisiannisé la "tortue", le grand Béziers le "mammouth", Thierry Lacroix "la cocotte", Lourdes ses "diesellistes", Carcassonne la "famille "Taillefer"...... le Rugby Club Cathare en série territoriale tente , avec quelques succés, jusqu'a présent, de donner au public un apperçu de "cacho-bérretto" inspiré du Languedocien, que peu de partenaires, pour l'instant, on lus facilement.
Ces jours-ci c'est La Barguillère qui a tenté le coup, hier le TCMS avec toutefois une bonne lecture (attention), demain peut être Naucelle et ses aveyronnais auront à se mesurer à ce que les observateurs citent déjà comme l'entité devant aller au bout.
Percussions, perce muraille, écran protecteur, avancée en crabe, poussées controlées, axes profonds, manoeuvres, des ingrédiants que Guy Amiel le charismatique coatch des "rouges-verts-blancs", formé à la dure école des Lannes, Gébus, Marquis, Vedel a su malaxer pour fabriquer malgré un championnat tronqué une machine à "avancer" performante.
Jusqu'a présent la bienveillance des arbitres envers les supposés "petits" n'a pas contrecarré les progressions, la provocation n'a en rien affecté le rendement et même le classement du club en N°3 de la série alors qu'il est invaincu (le 1 et le 2 ont perdu un match....) n'a et ne perturbe pas et la motivation et les espoirs des nombreux supporters de l'entente CATHARE.
Demain, autour de Toulouse une marche de plus sera montée vers non une ascession en quart de finale de série 3 mais vers une normalisation d'un club qui pourra, la saison prochaine, évoluer à un niveau plus compatible et avec un calendrier régulier, complêt ou les trous ne dépasseront pas un week-end contrairement à cette année ou deux fois deux mois ont quelque peu refroidit par moment la dynamique d'un club qui méritait un meilleur traitement des instances régionales (je rappelle que le club a joué, en sus, tous ces matches au Peyrat).
Il serait temps du côté des Argoulets que l'on se tourne plus vers l'Ariège que vers les 7 Deniers ou le rugby des villages tente de maintenir outre une animation locale, une flamme ovalienne bien mise à mal cette année en série territoriale. (peu de médiatisation des séries territoriales sur les médias régionaux....)
Bien entendu, d'autres clubs en 09 disposent cette saison d'arguments et l'on verrait bien une finale ariègo-ariègeoise en série 3 avec une affiche Sainte-Croix Volvestre - Rugby Club Cathare. Peut-être aurons nous l'occasion d'en suivre quelques uns en championnat de France ... moins un puisque même champion des Pyrénées le "Cathare" sera privé du parcours national, on a atteind quelques sommêts cette saison....on minode du côté de Narbonne ou on a éliminé un candidat potentiel (présent au niveau des demi-finales 3 fois + 1 finale)... mais du côté de Montségur on n'est pas certain on n'est plus certain qu'il n'en est pas de même entre les Minimes et Pech David.
 Mise à jour effectuée le 25/04/2004 Rédigé par Gérard MIGUEL 

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com