AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 les vacances sont encore repoussées pour LAROQUE mercredi 17 juin 2009 
 Rugby à XV :  
 Les supporters de l’étoile sportive laroque-bélesta n’auront une nouvelle fois pas besoin de réfléchir beaucoup pour savoir comment ils s’occuperont dimanche prochain puisque leurs protégés ont franchi un nouvel écueil en championnat de France en disposant du champion du Languedoc l' Avenir Bleu et Blanc sur le magnifique complexe sportif de Leucate.
Il est d’ailleurs très probable que ce lieu de rencontre a été choisi en raison de la qualité de ses installations et non de sa proximité avec l’adversaire des Ariégeois: une cinquantaine de kilomètres pour les Languedociens contre un peu plus de cent cinquante pour les sang et or!
Ne prêtons pas d’intentions machiavéliques au comité du Languedoc qu’il n’a sans doute pas...

D’autres esprits malveillants auraient également pu relever l’absence de juges de touche officiels, ce qui parait bien étrange à ce niveau de compétition mais fort heureusement la qualité de l’arbitrage n’a pas été remise en cause puisque Monsieur CHENAVIER arbitre de Pro D2 a été particulièrement avisé et clairvoyant dans ses décisions.

La rencontre a connu deux mi-temps totalement dissemblables puisque si la première fut entièrement à l’avantage de nos couleurs la deuxième offrit un scénario à l’opposé avec des bleus et blancs à la manœuvre surtout par leurs avants. Pour n’avoir pas su ou pas pu « tuer » le match malgré trois occasions nettes d’essai au cours de ce premier acte les joueurs du Pays d’Olmes sont restés jusqu’au bout à portée de fusil de leurs adversaires du jour. Le score final de 12 à 6 (4 pénalités à 2) montre bien l’indécision qui a plané sur les débats et il a fallu toute l’opiniâtreté défensive habituelle pour préserver ce résultat.

Si l’équipe des bleus et blancs était assurément la plus belle formation rencontrée en championnat de France il est regrettable que certains de ses joueurs aient trouvé opportun d’utiliser certains expédients d’un autre temps qui dans leur constance sont apparus comme relevant d’une stratégie établie avant match.
C’est à la lumière des ces évènements que l’absence de juges de touche officiels s’est révélée dommageable pour la sérénité des débats !

Les migrations printanières occasionnées par cet extraordinaire parcours en championnat de France ont non seulement la vertu de souder la population de tout un bassin de vie mais en plus elles permettent des retrouvailles sympathiques et émouvantes entre des personnes qui se voient trop rarement.
C’est ainsi que l’espace d’une après-midi les Maurette Brothers et Gérard Bascou ont pu recréer la rue des pas-perdus connection. Les champions de France de 1993 (une bonne douzaine était présente autour de la main courante) n’auront pas manqué d’évoquer les souvenirs de leur épopée en compagnie de leur président de l’époque Jean-Pierre Carlesso toujours présent auprès de sa chère étoile. Les anciens Brévannais, quant à eux, se seront remémorés diverses anecdotes savoureuses de leurs années d’exil (exil doré tout de même).

Revenons sur terre pour évoquer la rencontre de dimanche prochain face aux redoutables Basques de Laressorre sur un terrain restant à désigner probablement dans le secteur de Tarbes Lourdes puisque c’est le comité Armagnac-Bigorre qui sera chargé de l’organisation. Cette équipe est présentée comme complète dans toutes ses lignes avec à la manœuvre un numéro 10, maitre à jouer de son équipe. Une nouvelle fois le défi à relever se présente comme particulièrement difficile à atteindre mais avec un groupe aussi solidaire qui sait ce qui peut arriver...

Jean-Marc BOSCH
PHOTOs Patrick OUSSET


titre image


titre image


titre image


titre image
 Mise à jour effectuée le 18/06/2009   

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com