AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 L'année de l'action : "chiche".... vendredi 06 janvier 2006 
 Rugby à XV :  La première newsletter territoriale.....
 Une étoile est venue se placer sur le haut des Argoulets en cette fin d'année 2005 et début d'année 2006. Enfin et depuis sa création la "newsletter" du Comité parle en fait de ce dont elle est et devrait étre exclusivement dédiée (car majoritaire à 85%) = le rugby territorial.
Les mauvaises langues pourront dire que c'est un manque d'informations fédérales qui ont provoqué cette énumération et évaluation des séries, les pragmatiques ajoutteront que d'autres sujets auraient mérités de se poser en ce début d'année (nouvelle étude des bonifications et des pénalités, plan informatique, effêt d'avant Coupe du Monde dont on ne sait plus rien, optimisation du site, élections à la proportionnelle, etc....) enfin la grande partie des internautes diront que c'est peut être grâce à la "pression" du forum qu'enfin ... le comité parle du comité. Laissons notre chroniqueur "maison" s'essayer au commentaire à travers le "point" des séries et enregistrons que le Comité Local de coordination de Coupe du Monde "bossera" le 30 janvier....pour l'instant les mesures vers les écoles de rugby peuvent par leur manque d'ambition émouvoir queque peu les observateurs... mais on soulignera l'"effêt" Max Guazzini avec l'adoption des places à bas tarif "super promotionnel rugby" pour le match France Italie... enfin une bonne chose on a enfin compris qu'un stade plein est mieux qu'un stade vide et qu'il convenait d'être attractif en qualité certes mais en prix. Le TUC c'est super a son stade et il se voit de la roccade, 'Andorre un nouveau bureau directeur , les arbitres un stade et l'U.S.Montauban invite les présidents de son département ce qui est un "beau" geste, symbolique et important.
La newsletter a peut-être pris un tournant, souhaitons-le ! toutefois comme "chat échaudé craint l'eau froide" on attendra les prochaines éditions ... pour jauger et juger d'un moyen de communication dont on pourrait peut être conseiller à son concepteur de créer une rubrique par "comité départemantal" on y apprendrait pourquoi celui du Tarn a mis en place un plan informatique et pas les autres...à suivre.....

Au sommaire 06/01/2006 de la newsletter du comité.....
01. Les vœux du président : « l’année de l’action »
02. Fédérale 3 : Mode de qualification
03. Honneur : L’Andorre, Nègrepelisse, Caussade ou Beaumont succèderont-ils à Sor Agout ?
04. Promotion Honneur : Laroque d’Olmes devant, la bagarre derrière
05. Première série : Montech l’invaincu
06. Deuxième série : un quatuor se détache
07. Troisième série : St Sulpice mène le bal
08. Quatrième série : Launaguet et Calmont-Mazères au coude à coude
09. Espoirs et Reichel : vers une refonte de la compétition
10. Comité Local Régional de coordination de la Coupe du Monde 2007 : réunion le 30 janvier
11. TUC : inauguration du complexe sportif
12. L’US Montauban invite l’ensemble des présidents du Tarn-et-Garonne
13. Arbitres : stage de tous les arbitres le samedi 28 janvier
14. Andorre : une nouvelle équipe aux commandes
15. Tournoi des VI Nations : des places à 5 et 10 euros pour l’Italie




01 Les vœux du président : « l’année de l’action »

Mercredi en présence des salariés et des bénévoles du comité, le président, Patrick Battut, a adressé ses vœux à l’ensemble des personnes oeuvrant afin de porter haut les couleurs du rugby Midi Pyrénéen.

Il a eu une pensée pour tout ceux qui nous ont quitté en route et a conclu son discours par « une volonté d’action pour cette année décisive avant l’organisation de la prochaine Coupe du monde ».


02 Fédérale 3 : Mode de qualification

Le secteur grand Sud de Fédérale 3, connaît désormais précisément la suite des opérations. Sur les trois poules du secteur quatre clubs seront qualifiés (les trois premiers et le meilleur second) pour les 1/32e et accéderont en Fédérale 2.

Les deuxièmes et troisièmes (5 clubs) iront en 1/32e de finale pour tenter de passer le terrible match couperet. Du quatrième aux deux meilleurs sixièmes, un barrage éliminera la moitié des huit clubs encore en course. Du plus mauvais sixième au neuvième : maintien en F3. Enfin, les dix, onze et douzième seront relégués en Honneur, soit 9 clubs…


03 Honneur : L’Andorre, Nègrepelisse, Caussade ou Beaumont succèderont-ils à Sor Agout ?

La trêve de fin d’année, à huit stations du terminus des matchs de poule, permet d’établir le bilan sportif provisoire intéressant. En effet, quatre clubs font actuellement la course en tête pour tenter de succéder à Sor Agout.

A commencer Caussade et Beaumont de Lomagne au coude à coude en poule 1 avec 26 pts et 8 matchs gagnés et seulement 2 perdus.

Le bilan de l’Andorre et de Nègrepelisse est juste un ton en dessous avec 25 pts, 7 victoires, 1 nul et 2 défaites.

Parmi les leaders chacun à ses particularités, L’Andorre a inscrit le plus d’essai, mais c’est Beaumont qui possède la meilleure attaque (220 pts inscrits) tandis que Caussade (84 pts) encaissés fait figure de meilleur défenseur.

Derrière ce quatuor, Foix et Balma, en poule 1 ; le Tuc et Muret, en poule 2, tentent de rester dans la course pour y jouer les trouble-fête.


04 Promotion Honneur : Laroque d’Olmes devant, la bagarre derrière

En promotion honneur, seul le club de Laroque d’Olmes est parvenu à sortir son épingle du jeu (26 pts, 8 victoires, 2 défaites) la meilleure attaque, 26 essais inscrits et quasiment la meilleur défense fait office de favori au titre.

Mais derrière cela bataille rude avec Rabastens, principal outsider (26 pts aussi), Seilh, St Affrique, St Juéry, Lauzerte et Brassac, en poule 2 ; Fronton, RC Cathare, le Fousseret et Villeneuve de Paréage, voire Cazères, en poule 1, restent au contact.


05 Première série : Montech l’invaincu

Le club de Montech compte dix victoires en dix rencontres !

Un exploit, invaincu jusqu’à présent, 30 pts au compteur, meilleure attaque, meilleure défense à égalité avec Vielmur (attention à cet outsider) les coquelicots volent-ils vers le titre à coup sûr ?

On pourrait le penser mais attention à Vielmur (26 pts, 8 victoires, 2 défaites) qui bat Montech sur un seul terrain celui des essais inscrits : 35 contre 26 à Montech.

Derrière Briatexte s’accroche (24 pts) à ce duo étincelant.


06 Deuxième série : un quatuor se détache

En poule 1, Labastide de Beauvoir réussit l’exploit de demeurer invaincu, à l’instar de Montech, après dix rencontres disputées et surtout 50 essais inscrits ! Un record toute catégories confondues !

Derrière les joueurs du Lauraguais, Viviez tente de suivre la cadence (8 victoires), mais après le trou est fait.

En poule 2, Carbonne-Longages XV, 23 pts, 7 victoires, 2 défaites et le Mas d’Azil, 22 pts, terminent un quatuor qui a déjà pris le pas sur la concurrence.


07 Troisième série : St Sulpice mène le bal

Le club du Tarn (27 pts) mène le bal dans cette poule 1 où il reste six matchs à disputer. Cagnac compte déjà quatre points de retard au classement, mais peut s’enorgueillir d’avoir inscrit, malgré tout, 1 essai de mieux que St Sulpice (29 contre 28).

En poule 2, Finhan, 22 pts tient la tête d’une poule où, au contraire rien n’est joué ! L’US Critourienne Verniollaise (21 pts) et l’US Kercorb (19 pts) semblent les outsiders les plus dangereux compte tenu de leur potentiel offensif : 44 et 50 essais inscrits contre 37 pour Finhan. Mais Caraman et Brignemont ne sont pas à négliger…


08 Quatrième série : Launaguet et Calmont-Mazères au coude à coude

Ils reste seulement cinq matchs à disputer dans cette quatrième série et, en poule 2, Launaguet et Calmont-Mazères sont toujours au coude à coude, à égalité de points (22). Ces deux là vont sérieusement se surveiller et étudier le calendrier jusqu’à la fin.

En poule 1, Séverac tient la corde (19 pts) talonné par St Antonin.


09 Espoirs et Reichel : vers une refonte de la compétition


Le sujet a été évoqué dernièrement à Marcoussis. La FFR travaille à la refonte de la compétition d’élite des plus jeunes joueurs.

Il faudra ensuite qu’elle passe le cap du Bureau directeur et soit adoptée par le Comité Directeur pour rentrer en vigueur, après consultation de la Ligue sur le sujet.


10 Comité Local Régional de coordination de la Coupe du Monde 2007 : réunion le 30 janvier

Le CLRCCM2007 en abrégé ou bien le Comité Locale Régional de Coordination de la Coupe du monde 2007 se réunira le 30 janvier à la Maison du rugby. Seront conviés l’ensemble des structures représentatives de la vie économique, sociale et sportive de la région.

Cette date marquera, sous la houlette du tandem, Marie-Claude Augier et Jacques Rezungles, le grand lancement de l’opération préparation de la Coupe du monde.

11 TUC : inauguration du complexe sportif

Le président Battut sera au TUC ce week-end pour y inaugurer le très joli complexe sportif dédié au club du TUC installé en bord de rocade en face de Balma. L’ensemble des personnalités toulousaines sera également de la fête.

Mais ce sont les dirigeants du TUC qui sont les plus heureux de posséder enfin des installations en site propre après avoir longtemps partagé les leurs avec les différents sports universitaires et après avoir subi la dévastation des locaux dû à l’explosion AZF que tout le monde conserve en mémoire.


12 L’US Montauban invite l’ensemble des présidents du Tarn-et-Garonne

Le club phare du Tarn-et-Garonne cherche clairement à retrouver le Top 14, mais il n’en oublie pas pour autant l’ensemble des clubs de rugby de son département.

A l’heure de recevoir La Rochelle, les dirigeants de la cité d’Ingres ont jugé opportun d’inviter l’ensemble des présidents des clubs de leur département afin que « la famille » du rugby montalbanais se souhaite mutuellement les meilleurs vœux sportifs pour cette année 2006.

Patrick Battut, le président du comité territorial, résidant montalbanais sera également de la fête.


13 Arbitres : stage de tous les arbitres le samedi 28 janvier

Le samedi 28 janvier toute la journée les arbitres de Midi-Pyrénées seront en stage afin de faire un point de la moitié de saison écoulée et des ajustements à prévoir pour la fin de saison. En conséquence, à l’exception des équipes Unes des divisions professionnelles et fédérales, des Reichel A, des Espoirs de M-23 ans et des Crabos, l’arbitrage des rencontres sera délégué aux deux clubs en présence. Pour ce faire le LCA d’une des deux équipes (Licencié Capacitaire en Arbitrage) devra assurer l’arbitrage après tirage au sort et pour toute la durée de la partie.

Par ailleurs, certains licenciés ayant suivi la formation et subi avec succès les tests écrits de connaissance n’ont toujours pas adressé leur carte de qualification pour la validation LCA. En l’absence de ce sésame, la qualification du LCA ne peut être reconnue.


14 Andorre : une nouvelle équipe aux commande

L’assemblée générale ordinaire de la Fédération Andorrane de Rugby s’est tenue à la fin du mois de novembre.

Une nouvelle équipe a été mise en place pour quatre ans avec comme président, Jordi Cerqueda Chilaud, accompagné de M. Christian Trillas Villalongue (vice-président), Felip Gallardo Urtado (secrétaire), Josep Santure Soriano (trésorier), Bernard Vives Audet, Xavier Micas Joanbaro, Marc Estel Armengol, Alain Bonnel Gomez, Eric Piquet Puigcercos (membres).


15 Tournoi des VI Nations : des places à 5 et 10 euros pour l’Italie

A dater du 19 décembre 2005, des places à 5 et 10 euros sont disponibles pour la rencontre France-Italie du samedi 25 février 2006 au Stade de France. Ces places sont accessibles dans la rubrique billetterie du site de la FFR (www.ffr.fr) ou par téléphone au 0892 694 892 et sur l’ensemble du réseau spécialisé billetterie.
 Mise à jour effectuée le 06/01/2006 Rédigé par Gérard MIGUEL 

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com