AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Elections chez nos voisins de Septimanie.... lundi 13 septembre 2004 
 Rugby à XV :  Guy Molveau succède à Guy Molveau
 337 suffrages exprimés (sur les 340 possibles) ont accordé leur confiance au comité directeur. Ce dernier a décidé de réélire Guy Molveau à la tête du Comité du Languedoc de rugby.

Trois enveloppes seraient-elles restées dans les poches d'un ou deux représentants des 58 clubs présents sur les 74 que regroupe le Comité du Languedoc (78% de représentation) ?

Ces 58 clubs offraient la possibilité de récolter 340 voix exprimées sur les 390 (soit 87%) que pouvaient produire les 74 clubs s'ils avaient été présents.

Trois-cent trente sept suffrages ont été exprimés en faveur du comité directeur du comité du Languedoc présidé , avant cette élection par Guy Molveau. Pas de surprise puisque ces 337 voix se sont portées sur la candidature de la liste "unique" conduite par Guy Molveau.

Guy Molveau, après son élection par le comité directeur, remerciait les représentants des clubs : "merci de votre amitié et de votre confiance", déclarait-il en s'adressant à l'assistance. Le président rappelait les objectifs du Comité du Languedoc pour les quatre futures saisons, notamment la mobilisation pour la Coupe du Monde de rugby de 2007.

Il se félicitait de l'arrivée de deux dames au sein de son équipe de 41 membres : Catherine Devautour et Marie-José Laissac. Il remerciait Gilbert Graschaire pour le travail accompli lors de l'élaboration du championnat de séries régionales. Il annonçait que l'informatisation des clubs se poursuivrait :" fini la machine à timbre, l'enveloppe doit disparaître". Il rappelait le rôle de formation qui incombait au comité : formation des joueurs et des arbitres. Il exprimait son souhait de développer le rugby féminin :"trois équipes féminines en Languedoc, ce n'est pas assez !". Avant d'en venir à la Coupe du Monde 2007, il faisait par de son souhait de voir "la représentativité du comité au travers des sélections... tant que les finances le permettront".

En ce qui concerne la Coupe du Monde " très grand challenge et très grand honneur pour le comité", le président Molveau félicitait Bernard Lapasset d'avoir obtenu l'organisation de la compétition face aux Britanniques". Il assurait que 3, voire 4 matches se dérouleraient en Languedoc :"ce sera une fête du rugby languedocien", attestait-il. Enfin il concluait en disant qu'il n'y aurait pas d'amnistie de joueurs : " il est hors de question d'amnistier des 'courageux' qui donnent des coups de pied à un homme à terre ou qui frappent un arbitre".

Bernard Chenot

Interview de Guy Molveau

C'est un plébiscite, le président est-il satisfait ?
Guy Molveau. C'est une satisfaction, bien que je n'aime pas le terme de plébiscite, cela prouve j'espère que les gens sont satisfaits de l'équipe en place et sont parfaitement conscients que les membres du comité oeuvrent du mieux qu'ils peuvent dans l'intérêt du rugby languedocien. Ils oeuvrent dans le cadre d'un bénévolat absolu, avec talent et avec passion. C'est la preuve que la famille du rugby languedocien est unie et qu'il n' y a pas dissensions en son sein et le fait qu’il n’y ait pas d’opposition ne veut pas dire absence de débat. Au cours des réunions du comité directeur, il y a souvent des opinions qui s’affrontent, des positions divergentes - la vérité sort de la discussion -, c’est très bien comme cela !

Vous féminisez ce comité ?
Guy Molveau. Le rugby languedocien accueille deux féminines dans son sein, nous sommes très fiers et très heureux de les accueillir. Ce sont deux dirigeantes de club, l’une, Catherine Devautour est dirigeante de l’une des plus belles écoles de rugby de notre comité et l’autre, Marie-José Laissac est l’une des responsables de l’équipe féminine de Leucate/La Palme. L’une et l’autre sont dans leur domaine d’intervention et de compétence, elles ont fait preuve de leur qualité et de leur engagement. J’espère qu’elles vont apporter au comité du Languedoc d’abord un point de vue féminin et ensuite leur passion et leur compétence.

La Coupe du Monde 2007, c’est un grand défi !
Guy Molveau. Ce sera tout d’abord un défi pour la Fédération Française de rugby et don du Comité du Languedoc puisque nous serons site organisateur et que nous aurons en principe trois matches à Montpellier. Nous aurons aussi des équipes résidentes. C’est un très grand honneur et un très grand défi qui nous attend. Il nous faut réussir cet événement, il faut que cela soit une grande fête du fin fond de la Haute-Vallée jusqu’aux portes de la Camargue. Il faut que tout le monde se mobilise et que tout le Languedoc se retrouve autour de cette Coupe du Monde.
 Mise à jour effectuée le 13/09/2004 Rédigé par Gérard MIGUEL 

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com