AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 BELLE REUSSITE DES BREVETS AUDAX DE MARCHE lundi 25 février 2008 
 Marche... athlétiq. :  
 - 64 participants, des habitués et des nouveaux, du Béarn, du Comminges, du Languedoc, d’Anjou, de Touraine, d’Ariège, pour les brevets AUDAX de marche de 25, 50 et 75km et 12.5km en initiation le samedi 16 février à Saverdun.
C’est par une nuitée fraîche et sous un ciel étoilé, que 14 marcheurs décidés sont partis dès 3h du matin sur le 1er parcours de 25km, Saverdun, Montaut, le Vernet d’Ariège puis les coteaux, « le Freyche », « Taillebrouque » connu pour ses parachutages pendant la dernière guerre. Trois dames étaient du groupe dont deux pour les 75km. Après la pause et le petit déjeuner chez « gantcho », dès 8h départ avec des nouveaux, 28 personnes, pour une boucle de plus sur Brie, Unzent avec un casse croûte, St Amans. Temps ensoleillé, vue panoramique et grandes discussions ente amis et nouvelles connaissances. Les pieds, pour certains, commencent à chauffer mais l’esprit de « partir et rentrer ensemble » s’avère une réalité que le capitaine de route, Henri, venu du Béarn, spécialiste en la matière, applique toujours à la lettre. Arrivée 12h30 pour le repas salle de fête, nouveau départ à 13h avec des nouveaux participants pour les derniers 25km.
-Route de Calmont, Danis, Calmont, « Le domaines des Oiseaux », Mazères avec un ravitaillement sous la belle halle, ajout de marcheurs pour les 12.5km, Danis, rencontre avec les partants du parcours d’initiation venus nous rejoindre, arrivée à Saverdun à 17h45.
Tous les marcheurs ont été chaleureusement félicités et récompensés lors de la réception dans la salle du conseil de la mairie qui comme a dit Jean Lacourt, organisateur hors pair « vu la participation grandissante chaque année, il va falloir soir agrandir la salle ou bien se retrouver dans la salle de Fête ».
Quant au maire le Dr Philippe CALLEJA, il a rappelé « tout le bien fait de cette discipline et le plaisir étonné de voir tant de personnes pris de cette passion qui demande énormément de volonté ». La coupe souvenir Paul GINESTE a été remise à AGROBITUME de Toulouse et celle de Jacqueline DAUSSY à COURIR SYMPA de Saverdun.
Cette journée fut une réussite par le nombre de participants, grâce au temps splendide, à l’accueil et aux échos qui se sont faits.
Un grand merci, aux bénévoles, indispensables, à la mairie et aux généreux donateurs pour leur aide efficace et les récompenses.

- Brevets homologués pour les 25km:
AUSTRY Philippe, CHAMU Myriam, CODINA Isabelle, CULOT Chantal, DESCONS Claude, DUFREYCHOU Claude, FARAGO Béla, INARD Gilbert, KIBURSE Valérie, LACOURT Jean, LAURES Geneviève, LEMAS Anne, LEPLEUX Alain, MAFFRE J.P, MORA Isabelle, PESSANT WILMA, PINTO Bérangère, PONS René, PORCHET Annie, PUTIGNY Josette et Maurice, QUEROL Jacqueline, QUEROL Josette, RIGOT Annie, SEGUELA Béatrice et Jean louis, SIADOUX Annie et Jean, SUTRE Raymonde, TOUIN Marie Ange. Pour les 50km à CALMETTES Jean, CULOT Chantal, FRANCOIS Daniel, LACOURT Jean, LEPLEUX Alain, RIGOT Pascal, SUBRA Françoise,.

- Pour les 75 km, à CLRAMONTE Albert, DUMAS Michel, FALQUET Jean, FERNANDEZ Edouardo, GALY Nicole, KIBURSE J-Christophe, LEFEBVRE Christian, POUSTIS Bernard, POUSTIS Henri, QUEROL Albert.

Rendez-vous est pris à l’année prochaine pour un 100km, sans oublier les 25, 50 et 75 km, de FOIX à Saverdun.


titre image

titre image

titre image

titre image

titre image

titre image

titre image
 Mise à jour effectuée le 26/02/2008   

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com