AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 La presse vue du village... lundi 08 novembre 2004 
 Rugby à XV :  Décès d'Alfred Roques
 La nouvelle du décès d'Alfred Roques une des icônes de "notre" rugby marque une rupture de plus dans nos imaginaires et rêves d'ado.
Ce joueur évuluait à Cahors et était un des internationaux les plus populaires car porteur des valeurs de notre discipline.
A sa famille, à Cahors son club de toujours, Sports09 adresse ses plus sincères condoléances.

La "pro2" et Midol le rappelle souvent verra 3 clubs descendre en fédérale 1. Cette dernière la "féd1" proposera une seule montée (1 seule), la formation titrée.
Cette décision impactera fortement les différences entre les clubs de fédérale 1, ceux descendants et structurés "pros", ceux prétendants et en structuration puis un "groupetto" constitué de clubs à potentialités certaines (villes importantes et agglos) enfin les survivants de l'ère "Ferras sienne" dont pour notre département le Stade Lavelanétien. Si cette division est maintenue en l'état on assistera à des écarts budgétaires de 1 à 7 avec une attractivité faussée.
Sports09 et votre serviteur ont souvent évoqués la possibilité d'une division dite "promotionnelle" ou serait regroupés les clubs "pré-pro"*, la fédérale 1 descendant hiérarchiquement d'un cran.... on rejoint à quelques différences près et relativement à la structuration du football.

Midol et divers médias dédiés parlent d'un "climat" entre le Stade Toulousain et le Stade Français-CASG. Cette "guéguerre" n'est pas s'en rappeler celle entre l'OM et PSG avec peut-être les mêmes raisons puisqu'il faut bien que l'attractivité d'oppositions renouvelées donc susceptibles de redondances dans l'esprit du public qui est sensé remplir les stades et acheter les produits dérivés intégrant la notion de "derby", d'inter capitales, de matches à ne pas perdre et sur l'herbe et dans les tribunes = donc avoir un soutien médiatique et de foule à chaque éditions.
Espérons que ce "jouer avec le feu" ne crée pas un phénomène d'hooliganisme, un antagonisme "anti parigots" pour les uns et "provinciaux-bouzeux" pour les autres. Déjà nous enregistrons les phénomènes dans les stades des regroupements organisés de supporters avec "tifos", tambours et chants qui me sont d'un augure malsain et tout au moins choquant pour mon supporters à moi que je préfère avec cigare, béret et discussion le long des barrières.
J'ai renoncé pour ma part à fréquenter ces arènes trop bruyantes ou je suis mal à l'aise, assourdi et navré de constater que la majorité des spectateurs n'entendent pas certes leurs voisins et pas plus au rugby.

En Périgord Agenais un des leaders ne se représente pas sur la liste menée par Jasky Laurens (FFR) pour raison que ce dernier déjà fortement occupé par ses fonctions à la Fédération sera un Président "absent". Il me semble avoir déjà lu un texte similaire et un supplétif de Présidence par un "secrétaire général".....

Que sont devenus les ex-pro ariégeois : Jordana, Gaubert.... Baby devrait reprendre au Stade Toulousain et on parle d'un Dedieu , espoir à Agen(fils d'un pilier de Lavelanet et Mirepoix) dans un de nos clubs ariégeois.... à suivre.

Montastruc forfait à Bonnac ne le serait pas et aurait occulté notre département... peur du score.

Un livret de chansons de troisième mi-temps est en préparation et sera téléchargeable sur le site.... une initiative littéraire mais pas sonore.

Les résultats de cette semaines sont illustrés de deux photos (Castelnau et le Cathare) mais les clubs qui souhaitent y paraître le peuvent en adressant sous format "jpeg" un cliché de leurs formations respectives.



* appellation personnelle
 Mise à jour effectuée le 11/11/2004 Rédigé par Gérard MIGUEL 

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com