AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

AG, vous avez dit "âgé" ? mercredi 28 juin 2006 
 Rugby à XV :  .... à une rentrée scolaire de la French Cup...
 L'assemblée générale "2006" sera a inscrire dans le registre des réunions "molles" de type années 60-70, clignotants inquiètant de l'enthousiasme qui régne à une rentrée scolaire de la prochaine Coupe du Monde de Rugby en France.
Ce qui devrait étre la fête des clubs est devenu un "vite expédié, allez hop on est les meilleurs ya plus rien à voir" ou l'on trouve trop de personnes soucieuses de leur pré-carré plus que de l'avenir du rugby dans nos villages.
Je suis satisfait car dans mon département on a eu ceci et celà, des montées et des titres.... fantastique nombrilisme à l'heure ou 95% des clubs y compris certains de fédérales éprouvent des difficultés ou ne peuvent pas monter des "réserves". C'est super on est plus fort que tel Comité ou que telle autre entité ? à oui et en quoi ? car si on est en tête de la communication, de la démocratie et du dynamisme on peut sérieusement se poser des questions sur l'étage au dessous.... pauvre rugby ! à force de vivre dans sa bulle on en est à faire du comparatif par le bas alors que l'on devrait lever la tête (j(ai failli dire "se pencher, suis-je intoxiqué moi aussi ?") pour regarder les districts de football par exemple à deux siècles d'avance.... du rugby régional !
A 1 rentrée scolaire de la fameuse Coupe du monde, en France et oui elle sera en France on a entendu, retenez-moi pour que je ne me renverse pas de la chaise "on ne communique pas car l'impact en effectif de cette compétition sera ingérable par les clubs". J'ai entendu beaucoups dans ma vie et souvent avalé des couleuvres sans le savoir et aussi volontairement mais là, franchement, je suis pas riche mais je prends les paris. 90% des écoles de rugby tournent autour de 100 gamins (et ce sont à 70% des ententes) si 10 à 20 % de plus sont considérés ingérables (soit entre 10 et 20 gamins) c'est à désespérer de la charte des clubs et surtout faire prendre des vessies de ballons de collection pour des lanternes solaires (celles qui s'allument le soir).
Disons , franchement, qu'on n'a rien fait, que ce n'est pas la priorité et on aura compris que l'important est de remplir les stades de la Coupe, renforcer le rugby professionnel .... le reste.... ma Foix (pas la même que le champion des Pyrénées qui n'est pas monté) on véra ....
Alors pas de poule, pas de montée de Verfeil, des absents chez les élus, pas de question , pas , pas, pas, pas.... en fait on a fait l'assemblée car réglementaire et "allez-hop , passez muscade, ya rien à voir" ! pour la saison prochaine, on véra, les modifications, la réglementation, les poules.... alouette, alouette .... Voivenel reviens .... ceux de 1906 sont encore là !
 Mise à jour effectuée le 29/06/2006 Rédigé par Gérard MIGUEL 

Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com