AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

LE BO en deuil... jeudi 29 décembre 2005 
 Rugby à XV :  Guy Costsèque nous a quitté...
 En cette période de fêtes de fin d'année, ou nous souhaiterions que tout soit beau sans les soucis et les tracas de l'année qui se termine, il y a malheureusement encore des larmes pour ceux qui nous quittent...

Guy Costsèque est donc parti. Le coup bien que prévisible est rude. Guy a été le président emblématique du BO depuis le début des années 70 jusqu'au début des années 90. Si il n'a pas été le premier président du club lors de sa création, il fut un des pionniers qui lancèrent la chose. L'année suivante il en prit la tête pour en devenir la figure de proue. Jusqu'à ce que l'âge et la maladie l'oblige a lâcher du lest. Entre temps il fut le catalyseur, le visionnaire inconscient qui fit avancer le club. Parfois en haut de l'affiche, parfois dans les profondeurs mais qu'importe il était toujours là dans les bons et les mauvais moments. Exemplaire dans le bénévolat et dans l'amour de ce club, son BO. Exemplaire aussi dans son comportement avec les joueurs, ses joueurs. Il aura vécu assez de temps pour voir le premier bouclier de champion des Pyrénées venir à Bonnac.
Je suis fier de l'avoir compté parmi les membres de mon équipe quand j'ai repris le flambeau. J'avais voulu sa présence symbolique auprès de moi. Et dans les vestiaire avant le premier match j'avais voulu que ce soit lui et lui seul qui remette les maillots, pour le remercier de tout ce qu'il avait fait pour nous et pour prouver aux joueurs nouveau que ce maillot avait une histoire et qu'elle en vaut bien d'autres.
Aujourd'hui tous ce qui ont porté le maillot vert et rouge sont orphelins.
Nous allons nous retrouver pour les obsèques je sait pas encore quand. Les vieux cons de l'époque. Aujourd'hui nous sommes encore plus vieux, beaucoup plus malheureux, mais quelle belle jeunesse nous avons passé grâce à Guy.

propos de Michel RIEU...

titre image

titre image

- Sur la première photo: Guy est la personne accroupie sous la dame au premier rang sur la -
- Sur la deuxième: Guy est en arrière plan serrant la main du joueur de Rieucros.
C'était en 1976 lors du premier challenge Lestrade qui honorait un compagnon de la première année. Le capitaine qui reçoit la coupe des mains de Madame Lestrade est Guy Sentenac le père de l'actuel entraîneur de Saverdun.
 Mise à jour effectuée le 29/12/2005   

Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com