AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 La TOUR VERNIOLLE... défait lundi 26 mai 2008 
 Rugby à XV :  en 16 ème championnt de france
 C’est sous un véritable déluge, que les jaunes et verts auront joué leur 16ème de finale contre les catalans du Haut Vernet.
Ces derniers auront dominés territorialement durant une grande partie de cette rencontre.
Malgré cela nous aurions pu à plusieurs reprises renverser la vapeur grâce à la solidarité et à la vaillance qui caractérise les jaunes et verts, mais la loi du sport en aura voulu autrement.
Dés la 7ème minute, les Catalans envoient leur centre aplatir le seul et unique essai de la rencontre et peu de temps après leur n°9 inscrira 3 points de plus suite à une pénalité, portant le score à 8 / 0.
Le début de seconde période nous verra inquiéter l’adversaire, c’est d’ailleurs à ce moment là que les Catalans se sentant dominés, sortiront deux joueurs de première ligne pour jouer tout le restant de la partie des mêlées simulées.
Ainsi se joue le rugby des temps modernes, et gloire à eux d’avoir su tirer bon usage du règlement.
Il aura fallu que Philippe COUMES inscrive un superbe drop pour réduire le score à 8/3, et en rester là. Pourtant malgré un nombre quasi incalculable d’arrêts de jeu (changements, blessures, simulations…..) les Critouriens passeront un bon moment dans les 22 adverses à pilonner cette défense rouge et noire qui n’a malheureusement pas cédée.
Nous avons échoués plusieurs fois à quelques cm de la ligne, sans jamais pouvoir la franchir, jusqu’au moment où le coup de sifflet final sonnera le glas de la saison.
L’arbitrage de ce match aurait quand même mérité un peu plus de rigueur, et l’on en est encore au point de se demander pourquoi lorsqu’un arbitre de touche officiel lève son drapeau, l’arbitre de champ ne le regarde pas !!! A quoi bon avoir des officiels sur la touche, s’ils ne sont pas écoutés ?
Sur ce match c’était peut-être dû au fait que le Directeur de match, venus du Roussillon, paraissait bien amis avec les joueurs d’en face. Bref, autant de questions que l’on pourra se poser sans jamais pouvoir faire machine arrière.
Quoi qu’il en soit le chemin de cette saison s’arrêtera à Espéraza. Nous n’aurons pas eu la chance cette année de lever au ciel ce bout de bois flanqué d’un enjoliveur brillant de mille feux sous le soleil d’un bel après midi.
Alors, bien sûr il y à ceux qui chantent en pensant au restant du championnat, et ceux qui pleurent en se rediffusant le film du match, et en se disant qu’il y avait de la place. Certains rentreront en se disant qu’on fera mieux l’année prochaine, pour d’autres par contre, cela ressemble à une fin de carrière inachevée. Un petit plus qui aurait permis d’avoir de belles choses à raconter, après une retraite sportive bien méritée.
L’ensemble des dirigeants tient à féliciter le trio d’entraîneurs et les remercier pour le travail accompli durant toute la saison. En effet, et je crois qu’il est bon de le rappeler, ils ont réussi le pari de maintenir la sérénité et l’ambiance dans ce groupe de joueurs, et, au-delà du domaine sportif, ils se sont illustrés par leurs valeurs humaines.
Place maintenant, à la préparation de la saison prochaine, et je souhaite à tout ce groupe de vivre des moments forts et intenses comme j’ai eu la chance d’en partager à leurs côtés durant ces dernières années, et comme dirait notre ami Patrick ANNE (sport09.com), ne changez rien !
N’oublions pas qu’avant de prendre les vacances, les Rugbymans offriront à tout le village, 3 jours de fête au cours desquels un tournoi de rugby en hommage à Bibi DEJEAN et Bulle DAROLLES vous réservera pas mal de surprises. D’ici quelques jours sur ce site sera mis en ligne le programme de cette manifestation.

titre image
 Mise à jour effectuée le 26/05/2008   

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com