AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Daumazan chute à Saint'O... dimanche 06 novembre 2005 
 Rugby à XV :  ... ce dernier renforce sa place de leader...
 Saint-Orens assure sa première place....
Le match "Saint-Orens-Daumazan" est symbolique sur plusieurs plans. D'abord la différence de population : moins de 1000 dans le village arègeois et un maillage de clubs aux alentours (tous les 10 km)impressionnnant, plus de 15 000 âmes chez les Hauts-Garonnais et une zone industrielle et commerciale en expansion. Enfin le "31" est un club neuf (25 ans au plus) tandis que le "09" est déjà présent en 1910, champion national puis sous l"entente de U.S.Arize (avec Montesquieu) évolué jusqu'en division 2 ou plusieurs qualifications l'ont classé dans les années 60-70 comme une des entités historiques fortes pyrénéènnes. Reste qu'aujourd'hui les données ne sont plus les mêmes y compris cette saison ou les deux clubs sont dans la même poule. Daumazan aura du mal à maintenir le standing "honneur" tandis que son homologue Saint-Orens a tout pour gravir les échelons dès cette saison. Le club du président Menvieille est premier, invaincu tout en disposant d'argument du 9 au 15 d'un excellent niveau certainement la meilleure ligne de trois quart du comité. Devant, celà reste inférieur même si ,aujourd'hui, le score dépassant les quarante points est significatif des écarts...... tout au moins en seconde mi-temps et entre les deux formations.
Car le match équilibré par un échange de pénalité n'a de fait jamais échappé aux "rouge et noir" banlieusards de Toulouse-Est...l'affaire basculant définitivement par des essais de bonne factures et les derniers par un "accepté-défaite"e seconde mi-temps... la victoire est méritée et logiquement acquise. Bon arbitrage, d'un référé sèvère mais équitable ... qui a discipliné les ébats et calmé les turbulences par ailleurs inutiles et coûteuses de certains joueurs.
En résumé Saint-Orens se positionne en leader de la poule, place très importante pour les phases finales et la montée... souhaitons à ce club et à ses dirigeants méritants de passer le cap sportif pour une potentialité démographique comme commerciale et industrielle qui pourrait lui permettre de passer en "national". Que souhaiter à Daumazan . De maintenir le club le plus longtemps possible dans cette conception de rugby et état d'esprit. Daumazan est une entité excemplaire et le rugby des campagnes se doit d'être mieux soutenu.
Dimanche de rugby sur un bon stade, public nombreux et familial , photographie des équipes révélatrices de formations toutefois incomplêtes (sauf les 15 dernières minutes trop débridées).
A dimanche prochain.
 Mise à jour effectuée le 06/11/2005 Rédigé par Gérard MIGUEL 

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com