AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 La vraie-fausse newsletter.... jeudi 02 mars 2006 
 Rugby à XV :  lisons entre les lignes
 La vraie-fausse newsletter....

A travers les textes de la newsletter officielle du comité,lisons entre les lignes et inventons des vraiées-fausses nouvelles.... de la planète pyrénéenne (et non Midi-pyrénéenne)

Rabastens et d'autres....
Le cas de Rabastens n'est pas le seul puisque Castelnau-Durban-Labastide de Sérou est dans le même cas. Mais les tarnais sont intervenus en Comité et ce dernier précise son jugement. Le règlement sera appliqué...
Il n'est pas dans mon intention de peser les diverses argumentations, toutes certainement justifiées (Rabastens est une ville émergeante et dispose d'une potentialité certaine) mais nous ne pouvons nous réjouir que d'un point : celui du strict respect de la réglementation en cours.
Une règle s'impose : il y a un règlement en début de saison.... gardons le toute la saison.
Gageons que le Président tarnais interviendra pour évoquer en AG le récurrent et délicat problème des "réserves" pour rebondir sur la rumeur en cours stipulant de projets (collège des Présidents) tels que l'obligation de réserves d'honneur à série 3 incluse.

La péréquation Andorre-La Salvetat....
Les compétitions internationales sont une chose et le championnat régional une autre. Vu de ce simple positionnement il semble que ce soit l'Andorre qui pénalise La Salvetat et ou d'autres, toutefois sur un examen consensuel on peut toujours incliner vers la péréquation.... tout en souhaitant que comme pour les "pros" on stipule un effectif plus conséquent afin de pallier à ce problème de "possibilité" voire penser qu'au niveau des calendrier on harmonise quand l'Andorre est en poule (en fonction de son calendrier inter).... mais attention aux classements si la péréquation fait passer les uns et pas les autres...

Les trophées Leclerc...
La totalité des clubs primés étant du "31" peut être que l'édition est départementale...Albi où Cagnac les mines, St Juéry et Valence d’Albi semblent concernés pour cette information à formulation à lisibilité restreinte... on attendra la suite pour mieux savoir....mais, encore une fois, formulons le souhait et attirons l'attention des dirigeants pour, peut-être, une saison sur deux donner les maillots aux écoles de rugby, voire un textile "polo" à créer aux écoles de rugby et aux écoles primaires ..... les armoires à mailots "séniors" sont pleines !

Arbitrage : Effectif en hausse de 10% en Midi-Pyrénées
On ne peut que s'en réjouir... bravo


Qualification pour la phase finale réserve ....
Un point important, un bon rappel.... sinon on fait des phases "doubles" ou "doublées"....

La mode est à l'Italie....
Stage, sélection .... en Italie et en Vénétie, région transalpine qui semble une des plus ovaliennes de la péninsule.

Mis à part cela, rien sur le point des "pénalisations" (rouges et jaunes), rien sur le rugby "militaire", "scolaire", "universitaire" et "corporatif" mais aussi rien sur le Collège des Présidents et le projet "réserve d'honneur à série 3", rien sur le plan GLOBAL informatique, rien sur la progression du site.... les possibilités de clubs nouveaux ou réactivés, ceux qui inversement risquent de clignoter (il faudrait peut être penser au éventuels soutiens).... sur les grands projets "calquage des comités sur les régions administratives" ou la révision des systèmes électoraux vers la "proportionnelle"... rien sur la Coupe du Monde .... le point sur les "Capitaines" ... le point sur les actions d'accompagnement en amont vers les jeunes...etc....

notification d'exception :
Jean Larroussinié ...
Le décès de Jean Larrousinié à l'âge de 76 ans touche la communauté ovalienne pyrénéenne mais aussi tous ceux qui au cours de sa longue carrière de joueur puis de dirigeant avait côtoyé cet homme d'amitié, de convivialité et d'esprit "rugby". Sincères condoléances.
 Mise à jour effectuée le 02/03/2006 Rédigé par Gérard MIGUEL 

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com