AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Super initiative..... vendredi 04 février 2005 
 Rugby à XV :  ..... et si en 09 ???
 Cette initiative me semble particulièrement importante.
Même si notre département dispôse d'équipes féminines un point à Lavelanet et un point à Saint-Girons pourraient générer non seulement un réservoir pour Saint Jean du Falga mais aussi céer une animation dans le milieu féminin à travers un concept souple et adapté à toutes.

Les Lofeuses craindraient-elles le froid

Le Loisir Ovale Féminin espère réunir 20 à 25 filles d'ici Pâques. Pour le moment, seules quelques passionnées affrontent le froid !

La volonté du Comité du Languedoc de rugby (et celle de la Fédération française de rugby) est de développer la pratique du rugby chez les Filles. Le 14 janvier, André Quilis, responsable du rugby féminin au comité, annonçait la création du L.O.F. (Loisir Ovale Féminin).

"Les structures sont en place" assure Jean-Pierre Olive, cadre technique au niveau du comité régional et détaché à la Commission du rugby féminin. Mais le temps qui sévit actuellement sur la région narbonnaise décourage nos Lofeuses. Elles sont 6 à 10 actuellement à venir fouler la pelouse (ou ce qu'il en reste) du stade Cassayet à Narbonne tous les mercredis de 14h à 17h.

Des articles sont parus dans la presse locale et des affiches ont été conçues, mais les principaux responsables du rugby féminin tablent aussi sur le bouche-à-oreille. "Notre souhait est que les filles prennent du plaisir, qu'elles en parlent autour d'elles", poursuit Jean-Pierre. "Il y a une véritable demande de la part des filles", ajoute Alain Escalier, conseiller technique départemental au comité de l'Aude.

"Je trouve dommage que des filles qui ont un frère, ou un copain ou encore un mari qui pratiquent le rugby, ne viennent pas goûter au plaisir de la pelouse", regrette Jean-Pierre Olive. Le plaisir de la pelouse, au stade Cassayet par vent du Nord, il faut du courage, me direz-vous… Maudit gazon !

Mais revenons à nos lofeuses… Elles devraient recevoir, comme cela a été le cas en une ou deux occasions, le renfort des mamans des mini-poussins du RCNM (les mini-poussins s'entraînent à Cassayet à la même heure). Ces mamans, pleines de bonne volonté, désirent affronter amicalement les Lofeuses. Quelques-unes se familiarisent déjà avec la technique, et c'est très bien.

"La création d'une équipe serait un aboutissement logique, même si ce n'est pas l'objectif prioritaire", confie Jean-Pierre. "A une certaine époque, il y avait une équipe féminine brillante à Narbonne", se souvient Jean-Pierre.

Alors pourquoi ne pas rejoindre le LOF… "Il faut qu'elles viennent sur le terrain", propose-t-il.

Avec les beaux jours, ces dames vont mettre leur petit short et vont venir s'essayer au rugby. Certains supporters sont déjà prêts à venir les applaudir !

Tous les mercredis de 14h à 17 h au Stade Cassayet à Narbonne. Renseignements au Comité de Languedoc de rugby : 04.68.32.56.86
 Mise à jour effectuée le 04/02/2005 Rédigé par Gérard MIGUEL 

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com