AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 News du Comité.... vendredi 20 mai 2005 
 Rugby à XV :  Réaction en fin d'article...
 Finales Crédit Agricole à Castanet le 22 mai
Le challenge Crédit Agricole a soldé les derniers comptes, ou presque, à l’occasion des demi-finales. Ainsi, en Honneur, Mazères sera opposé à Foix (14h30) pour un redite du championnat.

En Promotion Honneur, l’Aviron Castrais rencontrera Eaunes, à 10h00 ; en Première série, Labastide Saint-Georges affrontera Briatexte ou Puy L’Evèque (après décision de la commission des règlements), 10h00. En 2ème série, Lacaune jouera face au Mas d’Azil, à 11h30 ; en 3ème série, le choc des extrêmes avec Luchon face à Millau, à 11h30 ; enfin en 4ème série, Séverac le château affrontera Calmont à 14h30.

Comme l’année dernière l’ensemble des rencontres sera organisé à Castanet, sur le complexe de Lautard mais pour cause de finale européenne, les finales Crédit Agricole seront bouclées à 16h00 et les joueurs présents pourront suivre la finale européenne sur des télés installées à cet effet.

02 Licences gratuites
La FFR a tenu à innover en prenant la décision de proposer la gratuité des licences aux joueurs de Moins de 19 ans à compter du 31 mars 2005 !

Cet accord a été entériné à l’occasion du Bureau fédéral du 18 mars 2005. Le cadeau fédéral ne modifie en rien la démarche habituelle.

C’est à dire retirer un AS au sein du comité territorial ou départemental, remplir le formulaire en y joignant une photocopie de la carte d’identité, une photo et une photocopie de l’attestation d’affiliation à la sécurité sociale avec le numéro afférent. En revanche, la licence sera totalement gratuite. Cette opération a pour but de licencier de jeunes joueurs qui souhaiteraient intégrer une école de rugby à partir du mois de septembre. Du 31 mars à la fin de la saison, cette nouvelle recrue pourrait participer aux entraînements, voire disputer les tournois qui fleurissent au printemps, sans que le club ou les parents n’aient besoin de bourse délier.


03 Premier challenge de pétanque interclub de rugby !
L’idée est venue de Blaye les Mines, plus précisément de Jean-Louis Régis et ses amis. Sur les conseils des préparateurs physiques les plus pointus, ils ont imaginé organiser le premier challenge de pétanque inter club de rugby.

Le concours est en effet réservé exclusivement aux licenciés de la FFR, il se déroulera en triplette, 128 équipes maximum sont attendues. Pour plus de renseignements, contactez le 05 63 36 79 90.


04 Léguevin : des rugbymen qui ont du cœur !
L’histoire fait chaud au cœur et a permis de sauver une personne victime d’un malaise cardiaque au péage autoroutier de Toulouse l’Union.

En effet, dans son malheur la personne en question a eu la chance de croiser la route d’une équipe de rugbymen qui se sont relayés pour prodiguer les premiers gestes d’urgence, massage cardiaque et bouche à bouche en attendant l’arrivée des secours.

Désormais sortie d’affaire la personne en partie sauvée grâce à l’intervention souhaite connaître le nom de l’équipe et des membres de ce club qui arboraient tous une chemise blanche avec les initiales « YD » brodées sur la poche. Les sauveteurs du jour sont donc les joueurs du club de Léguevin. Félicitations à eux pour leur sang froid et leur réactivité.


05 FFR : Matchs jumelés attention au doublé !
Afin de répondre au souhait légitime de jumeler les rencontres des clubs qualifiés en équipe une et en réserve dans le cadre du championnat de France, la FFR tient à signaler par équité sportive que tout joueur (titulaire ou remplaçant) dans la composition de l’équipe réserve ne peut, en aucun cas, figurer (titulaire ou remplaçant) dans la composition de l’équipe Une durant le même week-end.

Faites circuler l’information car il serait dommage de perdre sur tapis vert une rencontre remportée de haute lutte sur le terrain.


06 Journée « fondation Ferrasse à l’hyppodrome d’Agen le 22 mai
La Fondation n’oublie pas son objectif premier qui est de soutenir les blessés du rugby. Pour réunir les fonds nécessaires, elle organise désormais sa traditionnelle journée à l’hyppodrome d’Agen.

Au programme, tournoi de poussins (-9 ans) sur le terrain de rugby du Passage (stade Saint-Germès), 13h30 – 18h00, 9 courses de chevaux trot, plat, obstacles, dont le prix de la fondation Ferrasse, quarté régional. Ajouter à cela un kyrielle d’animations : courses de poneys, course de road-car, voltige, etc.

L’entrée est fixée à 5 euros et sera gratuite pour les moins de 25 ans, les abonnés du SUA, les membres actifs d’un club du Lot-et-Garonne, les porteurs du billet d’entrée au match SUA /Stade Toulousain du mardi 10 mai. Cerise sur le cheval, la retransmission de la finale de la Coupe d’Europe sur écran géant.


07 Midi-Pyrénées : insertion socioprofessionnelle des sportifs de haut niveau, débat le 13 juin à 19h00
Sous la houlette de la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports en collaboration avec le comité Midi-Pyrénées, une conférence sera organisée dans les locaux du comité afin de mettre en contact de façon pratique les sportifs de haut niveau de la région et les entreprises locales ou régionales. Cette rencontre à laquelle sont conviés les chefs d’entreprise intéressés aura lieu le lundi 13 juin à 19h00, à la Maison du rugby, 32 rue Dubézy.

Réaction du chroniqueur "rugby" du site.
Bravo pour le concept d'insertion socio-professionnele d'une joueur de rugby... encore faut-il commencer par ceux qui en ont e plus besoin. Les sportifs de "haut-niveau" du monde du rugby sont rémunérés et relativement fortement. Certains ont des contrats publicitaires personnels. Avant de redistribuer les emplois générés par les entreprises régionales partenaires ou pas des équipes professionnelles sur ces "privilégies" du ballon ovale peut-être conviendrait-il tout en ne les oubliant pas que l'on donne une priorité aux amateurs, bénévoles divers et éducateurs dévoués souvent depuis des décénies et que cette initiative mette en avant comme nous l'avions déjà suggéré dans divers textes une meilleure gestion des emplois issus ou générés, directs ou indirects du monde du rugby.
On a l'impression tant pour les frais et efforts engagés pour es détections et sélections et ici pour les emplois que l'on fait la part belle aux professionnels.... on n'a pas entendu, à ma connaissance, un projet dédié aux monde amateur....
Qu'en pensez-vous ?
 Mise à jour effectuée le 19/05/2005 Rédigé par Gérard MIGUEL 

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com