AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Newsletter de la semaine (17/11)... jeudi 17 novembre 2005 
 Rugby à XV :  .... et notes d'humeurs.....
 Copie-collé de la "newsletter" du Comité Midi-Pyrénèes (Pyrénèes)
En couleur vous trouverez une superposition de commentaires (non issus de la newsletter)
Ci-dessous vous trouverez le sommaire. Sur celui-ci nous porterons une remarque -récurrente- c'est l'Absence d'informations relatives aux clubs de village (la majorité des clubs)et de leur championnat. Celui des jeunes est également occulté. Toujours pas de résultats sur la newsletter hebdomadaire, pas de tableau de "sanctions", pas de thématique exposées pas plus que des comptes-rendus des commissions ou du bureau, absence d'informations sur les dossiers majeurs en cours ou en préparation.

Au sommaire 17/11/2005

01. France-Tonga : dernières places à prendre
02. Lomu s’excuse à Toulouse et sera à Londres
03. France-Tonga : demandez le programme
04. 3ème mi-temps : 1000 personnes au hall 8
05. Conférence le 25 novembre au CREPS : « petite Philosophie du Rugby »
06. Calendrier : quelques dates à retenir




01 France-Tonga : dernières places à prendre
Le comité bénéficie d’un retour de 2000 places, à 30 euros et 45 euros. Si vous vous dépêchez vous pourrez aussi faire partie de la fête de ce France –Tonga.

Le comité Midi-Pyrénées en charge de l’organisation de la rencontre France-Tonga, samedi 19 novembre à 15h00, veut remplir le stadium pour la visite du XV de France.

A cette occasion, un retour de places de dernière minute nous permet de proposer à la vente au comité Midi-Pyrénées, 1000 places à 30 euros très bien placées et de 1000 places à 45 euros également très, très bien situées !

N’hésitez pas à contacter le numéro indigo 0852 800 215 ou vous déplacer au 32 rue Dubézy (Métro Argoulets) de 10h00 à 18h00.

Commentaires : 1000 places à 30 et 45 euros disponibles sur un match dont le score reste inquiètant sur la vue des résultats enregistrés dernièrement par l'équipe du Tonga... m'oblige à supputer de les offrir dès ce jour à des écoles de rugby ou plus "statégique" à mille enseignants ou profs de gym s'investissant dans les écoles de rugby. Une ouverture ur un des axes à cultiver si l'on veut "travailler" au niveau des gamins.
Qu'en pensez-vous ?


02 Lomu s’excuse à Toulouse et sera à Londres
A peine débarqué de Nouvelle-Zélande pour rejoindre Cardiff, Jonah Lomu, a pris connaissance de l’invitation formulée par la FFR, par l’intermédiaire de Bernard Lapasset et le président du comité Midi-Pyrénées, Patrick Battut, à assister à la rencontre France-Tonga, mais il l’a déclinée.

En effet, Jonah Lomu et son épouse, Fiona, se rendront à Londres, plus précisément à Twickenham pour assister à la rencontre Angleterre-Nouvelle-Zélande afin de répondre à des obligations contractuelles avec la fédération Néo-zélandaise. Il a néanmoins transmis un courriel au comité Midi-Pyrénées « en s’excusant de ne pouvoir donner le coup d’envoi de la rencontre France-Tonga, mais en souhaitant la meilleure réussite à cet événement ».

Enfin, il a également décliné l’invitation faite par la fédération galloise pour assister à la rencontre entre les diables rouges et l’Afrique du Sud !

Malheureusement pour les Toulousains Jonah Lomu était trop demandé ce week-end de matchs internationaux.

Commentaires : on ne peut que regretter l'absence de Lomu qui aurait pu, peut-être, constituer l'attraction majeure de la journée... un constat Lomu a envoyé un "courriel" à la FFR... il a donc intégré l'outil informatique... espérons qu'il n'est pas passé par le site du Comité.....


03 France-Tonga : demandez le programme
Autour de la rencontre France-Tonga, le comité Midi-Pyrénées, la FFR, le comité départemental de la Haute-Garonne et la mairie de Toulouse ont œuvré pour vous offrir une animation à la hauteur de l’événement.

Dans le salon d’honneur de la mairie, signature de la convention Coupe du monde 2007 en compagnie du maire M. Moudenc, Bernard Lapasset, président de la FFR, Patrick Battut, président du comité Midi-Pyrénées et Vincent Roux-Trescase, responsable du GIP.

A partir de 10h30, sur le terrain annexe synthétique un tournoi conjointement organisé par le CD 31 et le service des sports de la Mairie verra s’affronter huit écoles primaires de la ville et huit clubs intra-muros de Toulouse. Deux équipes issues de ce tournoi auront l’insigne honneur de défendre leurs couleurs à l’occasion de l’animation d’avant match.

A partir de 12h30 des navettes gratuites feront le circuit depuis la station des Arènes jusqu’au Stadium. Huit bus feront le trajet. Pensez à utiliser ce moyen d’accès malin, via le métro, car outre la rencontre France-Tonga, le salon de l’auto aura ouvert ses portes au Parc des expositions. Il risque donc d’y avoir des embouteillages autour de l’accès au stadium. Les navettes seront opérationnelles jusqu’à une heure et demie après la rencontre.

13h00 Le lever de rideau, acte II, la réussite de la première animation d’avant match, à l’occasion de la demi-finale Biarritz-Bourgoin, organisée au Stadium a autorisé le renouvellement de l’opération. Ainsi, seize équipes venues de l’ensemble des six départements du comité Midi-Pyrénées s’affronteront amicalement durant 50 minutes. Voici les clubs en présence et les catégories d’âge concernées : Moins de 7 ans : Canton de Saint-Lys, Sainte-Foy de Peyrolière, FCTT, L’Union. Moins de 9 ans : Alban, Rabastens/St Sulpice, Rodez, Couserans, Valence d’Agen ; sélection ville de Toulouse ; Moins de 11 ans : Sor Agout, Sainte-Affrique, Pamiers, Bressols, Cahors, sélection ville de Toulouse.

A 13h50, à la fin du tournoi l’ensemble des enfants effectueront un tour d’honneur sous les applaudissements du public. A cette occasion les enfants agiteront des drapeaux tongiens et français. Pendant ce temps les autres jeunes licenciés de ces écoles de rugby invitées, garniront les tribunes. La ville de Toulouse et le comité Midi-Pyrénées leur remettront des drapeaux et des clac-clac pour animer le virage ouest du stadium.

14h15 , spectacle du Pacifique. (si le temps le permet) Une troupe polynésienne donnera aux spectateurs installés une démonstration de danses et de chants venus du Pacifique durant plus de vingt minutes. Ensuite, la troupe laissera la place à la fanfare militaire pour exécuter les hymnes du Tonga et de l’équipe de France.

A la mi-temps, les polynésiens reviendront pour un nouveau tour de chant.

Film et spots publicitaires : les deux grands écrans diffuseront aussi, pour faire patienter les spectateurs, un film sur la Toulouse ville accueil de la Coupe du monde 2007 qui sera réservé en avant-première aux spectateurs toulousains.

Commentaires : très belle organisation, variée, éclectique, très "Max", là bravo. Une seule remarque, peut-être pensez la prochaine fois à créer des animations en "ville" voire sur les établissements scolaires à travers des jeux-concours, des jeux radiophoniques, etc.... et on sera pas loin du "top".


04 3ème mi-temps : 1000 personnes au hall 8
Pour ceux qui auront su saisir l’occasion, 1000 personnes partageront une troisième mi-temps clubs que nous avons souhaité festive et conviviale avec rediffusion de la rencontre, chants basques, show des danseurs et danseuses du Pacifique.

A Castanet : le 24 novembre match exhibition avec les anciens du Stade Toulousain

Pour venir en aide à l’association être et avoir, l’association dédiée au maintien à domicile des personnes lourdement handicapées une rencontre sera organisée à Castanet, complexe de Lautard, entre les anciens du Stade Toulousain et la section rugby du Legta d’Auzeville, à 19h30, l’entrée est fixée à 5 euros. Venez nombreux.

Comentaires : excellente initiative qui aurait peut être pu être mieux éclairée sur les diverses newsletter avec un relais "dons" . Mais ne les oublions jamais. Bien.


05 Conférence le 25 novembre au CREPS : « petite Philosophie du Rugby »
Une conférence de presse sera donnée le vendredi 25 novembre 2005, à 18h00, au CREPS de Toulouse, par M. tahon, professeur de philosophie sur le thème du livre qu’il vient de publier : « Petite philosophie du rugby ». Entrée libre.


06 Calendrier : quelques dates à retenir
Le 18 novembre, 18h30, remise du trophée 51 club à Colomiers Rugby
le 18 décembre, finale Coupe d’Europe des régions à Cahors, et stage entraîneurs Fédérale 1 et équipe de France amateurs
le 02 décembre, AG financière du comité Midi-Pyrénées, à la Maison du rugby
le 23 juin 2006, AG du comité Midi-Pyrénées.

... et toujours pas grand chose sur le rugby dit "séries territoriales".........
 Mise à jour effectuée le 17/11/2005 Rédigé par Gérard MIGUEL 

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com