AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Les bonnes résolutions et la fin des polémiques... dimanche 13 novembre 2005 
 Rugby à XV :  Laroque-Cathare : l'entente cordiale.......
 Suite et fin de la polémique....
Le derbys "Laroque-Cathare" avait soulevé tant dans les médias que dans les milieux sportifs un engouement extraordinaire bien relayé par les médias puis par d'actifs forums internet.
Le rugby y retrouvait des odeurs des "Labastide-Bélesta" d'antan ou des "Laroque-Mirepoix" d'avant-hier. Public, supporters, ambiance, le tout il faut le souligner dans la plus grande correction et un état d'esprit exemplaire des supporters.... sauf sur la toile ou certains se sont livrés à des échanges littéraires envolés mais c'est le style du web et uniquement le style.
Le match enlevé par les rouges et jaune de Laroque, justifiant un bon début de saison et une formation souvent annoncée "super" derrière a démontré, de fait, que ces avants n'en était pas moins performants.
Cette équipe tient la route et ira loin. Côté Cathare, un non-match, une mauvaise gestion de l'évènement augmentée par un arbitrage qui n'a pas lui non plus réussi son match et surtout accrédité par son comportement une polémique qui pourrait, par ailleurs, avoir été prise en compte au plus haut niveau.
La troisième mi-temps fut révélatrice d'un climat apaisé puisque des joueurs s'inter changèrent pour faire la fête et souligner que le rugby comme la proximité ne doivent plus engendrer des
humeurs mais bien des consensus susceptibles de promouvoir le rugby comme de fidéliser le public. Louons à ce sujet le rôle de Jean-Luc Castel, véritable fédérateur voire rassembleur comme par ailleurs tous les joueurs des deux équipes (au match retour il est parait-il "pensé" faire déjeuner les deux formations avant comme après le match et faire une fête "ensemble" ?)
Quelques cartons rouges ont été distribués mais il est important de souligner que les instances régionales n'ont pas retenues le terrain et pas plus enregistré dans le rapports des officiant(s) des comportements que certains avaient propagés dans ce que l'on découvre de plus en plus à l'heure actuelle : le conditionnement par Internet interposé.
A la suite de ces non-évènements, le Cathare, souvent considéré comme la formation "à tomber à tous prix" sera suivi et ce pour tous les matches par un délégué "dédié". Cette mesure réjouit particulièrement les dirigeants de ce club qui se voient protégés , par une mesure qui soit dit en passant est désormais en vigueur hebdomadairement pour les divisions nationales.
En conclusion, gageons que pour le match retour à Lopez-Trémezaygue nous aurons un bon match et surtout un match "exemple" pour le bien du rugby ariégeois et du Pays d'Olmes qui devraient plus que s'affronter combiner leurs "évènements" pour d'abord une bonne saison , une synergie Inter-Ariège et le promotionnel ovalien.
D'autant plus que les éducateurs fréquentent la même entité éducative, les supporters et joueurs bossent dans les mêmes usines et que les "problèmes" socio-professionnels comme sportifs sont intimement liés .... et puis s'affaiblir pour un "sonre de suprématie" = c'est à faire rire les toulousains....... "dixit tous les commentaires de la mi-temps 3"
Fin des polémiques.... il y a d'autres matches ... et d'autres matches à gagner pour les deux formations si nous voulons , tous et toutes d'Esclagne à La Bunague, de Lesparou à Benais et de Dreuilhe à l'Aiguillon en passant par le Carla, Camurac ou Senesse de Sénabugue une finale à 3000 spectateurs à Paul Bergère....
 Mise à jour effectuée le 12/11/2005 Rédigé par Gérard MIGUEL 

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com