Youssef Bouchoucha 1992 - 2013 un beau parcours

Youssef Bouchoucha.jpg
Photo Patrick Gaillardin / Picturetank GAP0100703

 

Nous avons retrouvé Youssef Bouchoucha dans les archives des Spartiates, mais également dans plusieurs des numéros de la newsletter Spartiates (Nicolas Moret), un article de la fffa, un post du blog du Supporter hurlant et enfin un article de cet été du Courrier Picard. et une vidéo réalisée par Fr3 Picardie.


 

1992 - 1993
2 ème rang, 9ème place, à côté d'Olivier Haudrechy. Olivier aujourd'hui coach l'équipe senior.
spartiates 1996 1997.jpg
1996 - 1997 2ème rang, 1er à gauche (agenouillé)

 

Saison 2004-2005

Source : fffA, Newsletter 01 juin, http://www.fffa.org/newsletters/16f762b1d685f8d3ae19f65734b6df69.html

 

Que s’est-il passé ce week end à Amiens ?

Les Spartiates commencent le match en possession du ballon. Le cuir est alors confié à Ivan WOJCIECHOWSKI à 3 reprises pour des gains de 20 yards, de 17 yards et 2 yards pour un premier Touchdown. Cette transformation, comme toutes les autres, est effectuée par Nordine BENMIMOUN. (7-0).

Ensuite, la défense picarde montre tout son potentiel en arrêtant les Corsaires et en les obligeant à se dégager au pied après n’avoir gagné que 2 yards sur une course.

Les Picards repartent alors à l’attaque mais sur sa première passe le Quaterback des locaux se fait intercepter.

Mais la défense amiénoise domine les débats et permet à son escouade offensive de reprendre le contrôle du ballon. Après deux réceptions de Cédric BACOT sur des passes de Lucas PHILIPS et une course de 10 yards du « Polonais », la ligne offensive des Spartiates se retrouvent à 21 yards de la EndZone adverse. Cette dernière composée de Tarik IKHLEF, Steeve GUERSENT, Olivier HAUDRECHY, Rodney CHAPPE, Ken SAINT ELOY et de Youcef BOUCHOUCHA ouvre un boulevard à Ivan WOJCIECHOWSKI qui couvre les yards nécessaires pour inscrire son deuxième Touchdown du match. (14-0).

La défense amiénoise a vraiment pris le pas sur l’attaque des visiteurs ; preuve en est, l’interception de Nuno DOS SANTOS qui relance sur 42 yards.

Ensuite, Lucas PHILLIPS fait parler son bras en lançant sur Cédric BACOT. Alors, Thomas ROUSSEL, qui vient de prendre la place du coureur spartiate, fait deux très belles courses et place idéalement son escouade. Le Quaterback amiénois se connecte alors avec Nordine BENMIMOUN pour une passe de Touchdown de 21 yards. (21-0).

Mais les Corsaires n’abdiquent pas pour autant et ils interceptent une nouvelle fois le Quaterback spartiates. Alors que leur Quaterback américain fait une passe hasardeuse, tout le monde croit à une interception du défenseur amiénois Gabriel MAGINIER, mais celui-ci relâche la balle dont se saisit le receveur #13 des Corsaires qui fonce dans la EndZone amiénoise pour mettre les premiers points de son équipe au tableau d’affichage. (21-7).

La fin de la première mi-temps est stérile pour chaque équipe

Le coach Picard, Cédric COTAR a décidé de faire tourner son effectif et fait rentrer en attaque deux jeunes coureurs, Jairson PEREIRA et Johan GOGNET, Mathieu DOREZ en lieu et place de Lucas PHILLIPS, Guillaume LONGUET, Cyril LEFEBVRE et Thibaut CAUDELLE au poste de receveurs et en défense, Farid SMAOUN, Alex FERNET et David HEU. Tous ces joueurs sont issus de l’équipe B des Spartiates où ils se sont brillamment illustrés et ont atteint les Playoffs cette saison.

C’est l’équipe locale qui donna le kick off, toujours par Nordine BENMIMOUN, kickeur d’un jour. Ainsi, les Corsaires sont en possession du ballon. Leur Quaterback tente des passes et court même avec le ballon, mais rien y fait, très tôt il doit se résoudre à redonner le cuir aux adversaires par le moyen d’un Punt.

Alors parole aux jeunes; Jairson PEREIRA prend le ballon et fait une première très belle course de 11 yards. Mais la deuxième est doublement plus belle, derrière sa ligne, il se saisit du ballon, évite deux plaquages, suit ses bloques, évite un troisième plaquage et fonce marquer son premier Touchdown en Elite, le tout sur 22 yards. (28-6)

En fin de troisième quart temps, les visiteurs traversent tout le terrain grâce à des courses de leur running back et à quelques belles passes bien ajustées. A 10 yards de la EndZone des Amiénois, le Quaterback d’Evry, lance une balle captée par son TightEnd, au prix d’un superbe plongeon. Une nouvelle fois, ils tentent une transformation à deux points, sur une course mais elle est stoppée par Alex FERNET et Luc KRONUS. (28-12)

 

L’attaque amiénoise à la manœuvre et Mathieu DOREZ aux commandes. Il se connecte avec Rodrigue BATTAIN et Nordine BENMIMOUN. Mais une pénalité pour hors-jeu met les Picards en mauvaise posture. Malgré une bonne course de Jairson PEREIRA sur une reverse, il reste 12 yards à parcourir sur la 4e tentative. Les Spartiates s’apprêtent à faire un Punt mais au Sna*, c’est Ivan WOJCIECHOWSKI qui s’empare du ballon et court sur 18 yards et obtient le First Down. Alors, Lucas PHILLIPS revient sur le terrain. Il donne la balle à Jairson PEREIRA qui gagne quelques yards puis il lance dans la EndZone une balle à Cyril LEFBVRE qui du haut de ses 2 mètres, se saisit du ballon sur la tête de son défenseur. Cette fois, la transformation au pied est bloquée par une bonne défense des Corsaires. (34-12).

Les Corsaires repartent en attaque et après quelques jeux, Walter KACK KACK met fin à leur espérance en interceptant le ballon.

Dans une nouvelle série offensive, Johan GOGNET prend le cuir et fait 2 gros jeux de 14 et 15 yards. Mais arrivé à moins de 10 yards de la zone d’embut adverse, deux passes incomplètes et une pénalité la font reculer puis les Nordistes doivent redonner le ballon aux Franciliens.

Mais encore une fois la défense amiénoise fait merveille et stoppe les Corsaires sur leur quatrième tentative. Une dernière fois, les Spartiates sont en attaque ; sur une passe écran de Mathieu DOREZ, Johan GOGNET gagne 8 yards et sur une course de 10 yards de Jairson PEREIRA, ils sont de nouveau menaçants. Lucas PHILLIPS décide de reprendre sa place mais la reverse sur Nordine BENMIMOUN échoue et les arbitres sifflent la fin du match.

Le score finale est du match est de 34 à 12 pour ce dernier match de la saison régulière.

 

 

 

Résultat du Match Elite @ Templier


Source : Blog de supporter hurlant

http://supporterhurlant.skyrock.com/2853573440-Resultat-du-Match-ELITE-TEMPLIERS.html

 

Ce Samedi 8 mai 2010, match de la 8ème journée du Championnat de France Elite. Déplacement à Élancourt pour y affronter les Templiers. Match gagné 37 à 7 par nos valeureux Spartiates...à noter 4 joueurs blessés ...Youcef BOUCHOUCHA, Yannick FATTORINI, Paul DURAND et Mathieu RICAUX. Bon rétablissement à tous...

 

Le parc Saint-Pierre roule à l'ovale

Le courrier Picard 18/07/2013

 

Les jeunes vont jouer jusqu'au 10 août avec un ballon aux formes inhabituelles pour eux. Le parc Saint-Pierre s'est transformé en parc de l'ovalie. « L'idée est venue avec Youssef Bouchoucha, animateur du service jeunesse et ancien footballeur américain, explique Lucien Fontaine, adjoint chargé de la jeunesse, de proposer un espace ludique en partenariat avec le RCA rugby et les Spartiates. Un espace sécurisé mais gratuit et ouvert à tous autour de l'esprit du ballon ovale ».

Outre des animations et des initiations assurées, sur des terrains en sable, par les bénévoles des deux clubs, les animateurs du service jeunesse proposent des activités de plein air allant du speed ball à des structures ludiques gonflables. L'association « L'un et l'autre » propose quant à elle un petit espace restauration.

Lieu de loisir, cet « Oval Beach » puisque c'est cet anglicisme qui a été retenu pour baptiser l'endroit, se veut aussi éducatif : « C'est un espace où il est interdit de fumer, poursuit l'adjoint, et où l'on pratique le tri sélectif ».

C'est également une offre supplémentaire pour la jeunesse amiénoise cet été : « Elle vient en complément de la plage de la place Gambetta proposée par le service fête et animations mais aussi des activités que nous organisons au Grand marais et de l'odyssée beach, avenue de la Paix »

Pour Lucien Fontaine, cette offre variée prend tout son sens d'autant que cette année, les centres de loisirs ont vu leur effectif augmenter de 24 %. L'illustration que les familles partent moins en vacances ou en tout cas moins longtemps.

Quant au RCA rugby et aux Spartiates, ils ont trouvé là un superbe espace d'exposition et une excellente occasion de faire leur promotion. Avec en prime, la chaleur et le soleil. Que demande le peuple ?

 

Source : http://m.courrier-picard.fr/region/le-parc-saint-pierre-roule-a-l-ovale-ia167b0n138076

 

Youssef Bouchoucha vidéo Fr3

Retrouvez Youssef Bouchoucha dans une vidéo réalisée par F3 Picardie

"Amiens: des vacances qui ne tournent pas rond à l'Oval Beach ! France3 Picardie" avec vous. http://picardie.france3.fr/node/296451



Fr3 Picardie.png

Vous connaissez Youssef Bouchoucha ?

Vous voulez modifier le contenu de cette page, ajouter des informations ? Contactez-nous...
Il n'y a aucun commentaire sur ce sujet

Ajoutez une photo de Youssef Bouchoucha

Vous pouvez déposer ici des photos de Youssef Bouchoucha, nous pourrons les publier sur cette page.
ce site a été créé sur www.quomodo.com