Mars 2013 num.2

Equipe Elite : point sur les deux joueurs américains
Dans le numéro précédent du Bulletin des Spartiates, nous vous avions annoncé que le quaterback (QB) américain Joey Frias, une des deux nouvelles recrues américaines était blessé. Sa blessure, une fracture du pied, ne lui permet plus de jouer pendant plusieurs semaines, il est rentré chez lui (voir ci-dessous les messages qu'il a déposés sur Facebook à l'attention des joueurs de l'équipe). 
Contrairement au QB, la deuxième recrue américaine n'a pas su s'intégrer à l'équipe et ne s'est pas avérée être "la locomotive" espérée. "Il n'était pas à l'aise et avait le mal du pays. Nous nous sommes séparés d'un commun accord", précise Steeve Guersent, le head coach des Spartiates.

Une équipe à reconstruire
Au football américain, la qualité de jeu d’une partie des joueurs n'est pas un critère suffisant pour assurer la victoire d’une équipe. En effet chaque joueur doit connaître parfaitement les tactiques de jeu spécifiques de son équipe, il doit également être capable de les appliquer en se coordonnant avec les autres joueurs. L'intégration des différentes tactiques et ce travail de coordination nécessitent de travailler régulièrement ensemble pendant les entraînements. Arrivés seulement cette semaine, le nouveau QB et le nouveau LB n'ont pas pu bénéficier de ce travail d'équipe que représentent les entraînements.
La connaissance du cahier de jeu, l’entraînement, et une réelle volonté de chacun des joueurs d’intégrer l’autre, de se soutenir, d’accepter la défaite et la victoire en commun soudent une équipe. 
Aux anciens d’accepter les faiblesses des nouveaux et de les encourager, aux nouveaux et aux anciens de travailler pour atteindre le niveau attendu. 
Le prochain rendez-vous pour l'équipe Elite est fixé au 6 avril.à 19h. Dans le cadre de l'Eurobowl les Spartiates rencontreront l'équipe Unicorns de Schwabisch Hall (Allemagne). Un match de niveau européen qui se déroulera au stade du Grand Marais à Amiens à 19h.

On a parlé d’eux

Sur le site http://www.footballamericain.com/  vous pourrez lire un résumé du match Spartiates vs Flash. Le retour d'Arnaud Leprêtre en défense est souligné, ainsi que la course de plus de 25 yards de Cyril Lefebvre qui profite de ses bloqueurs, les réceptions réussies de Mathieu Lapios et de Gaetan Parrhuite, ce dernier de retour après une opération médicale.

Voir également l’article du Courrier Picard du 30 mars 2013 page 43.

Lu sur FaceBook

Message de Joey Frias du 21 mars (traduction)

"De retour aux Etats, mes coéquipiers et mes bons amis en France me manquent déjà. Je ne remercierai jamais assez le club des spart d'Amiens pour cette grande expérience... Je souhaite à tous la meilleure des chances pour la saison ... Mes bons amis, je reste en contact. Merci d'avoir été ma famille et mes frères."

Deux messages postés le samedi 30 mars, après le match

"Je suis désolé les gars, prenez le bon et laissez tomber le mauvais. Apprenez de vos erreurs et faites mieux la semaine prochaine. Vous me manquez les gars je suis désolé de ne pouvoir être là."

"Je suis désolé, les gars gardez la tête haute et continuez à travailler dur. J'aimerai être là."

Message d'Alex Marquignon, anciens spartiates 

"Je sais les gens sont frustrés mais quand tu perds 9 starter en défense d'une année sur l'autre, que tes deux ricains sont plus là, que tu perds le mvp de l’année dernière pour la saison etc.. ça sert à rien de se frustrer ou je sais quoi, mais soutenez les plutôt;"

"En tant qu’ancien spartiate aussi je connais bien le sujet mais j’ai eu la chance de connaitre beaucoup plus de victoires que de défaites, mais même s'ils perdent 100-00 je serais pas là à leur dire réveillez-vous ou je sais quoi, ça sert à rien, je pense qu’ils donnent tout ce qu’ils ont avec l’effectif qu’ils ont."

Deux nouvelles recrues américaines
Ces deux joueurs ont été remplacés par Zachary WALLS, quaterback (QB) et par Jesse KIRSTATTER linebacker (LB). Ils ont tous les deux joué en ligue semi professionnelle qu'avec les MINERS de New Mexico.
  • Le QB, Zachary WALLS a joué en 3éme division américaine au Texas puis pour les MINERS de New Mexico.
  • Le LB, Jesse KIRSTATTER a joué en 2ème division américaine dans le Colorado puis également pour les MINERS de New Mexico.
baniere bulletin.JPG

Résultat des matchs

Elite vs Flash 0 – 48

Equipe B vs Fox de Chantilly 0 – 43

Cadet vs Léopards de Rouen 21 – 28

Avis de recherche

Le club a compté ou compte pour vous, nous cherchons des entraîneurs pour les différentes équipes et des personnes pour nous aider à organiser les matchs. Contactez-nous à l’adresse lesspartiates@wanadoo.fr

ce site a été créé sur www.quomodo.com