Mars 2013

L'équipe de France junior au stade du Grand Marais

Du 4 au 9 mars 2013 le stade du Grand Marais à Amiens a accueilli l'équipe de France junior. L'objectif du stage, préparer le Championnat d'Europe Junior qui se déroulera en août. 

Pour plus d'information 
http://www.fffa.org/fr/equipes-de-france/football-americain-junior/actualite/actualite-2013.html

 


Le bulletin des Spartiates... Pourquoi ?

Pour vous permettre de suivre l’activité du club, les résultats des matchs, les rendez-vous à ne pas manquer. Mais ce bulletin a aussi pour ambition de créer une dynamique entre les joueurs actifs et les anciens joueurs qui ont construit le club, entre les familles et les amis, toutes et tous qui soutenez votre club depuis de nombreuses années.

Un peu de vocabulaire

Le head coach, entraîneur principal en français, est chargé des tactiques et du management des autres entraîneurs. Chaque équipe dispose de ses propres tactiques de jeu, ces tactiques sont représentées sous forme de graphiques qui décrivent les combinaisons des déplacements. Toutes ces combinaisons sont mises au point pendant les entraînements, d'où l'importance d'un entraînement régulier pour permettre une bonne coordination des joueurs de l'équipe. 

Les play-offs sont les phases finales où les meilleures équipes de la saison régulière s'affrontent pour remporter le titre suprême

 

Un nouveau président pour les Spartiates et un challenge à relever pour l’équipe Elite.

En janvier 2013 Yann Soler membre du comité de direction des Spartiates a été élu Président. club. 

Ex pensionnaire de l’équipe élite des Spartiates il a été Conseiller Technique Régional (CTR) et entraîneur des équipes de France de flag.



 





Yann Soler le nouveau président et Steeve Guersent, le head coach  des Spartiates (entraîneur principal) ont cette année un challenge important à relever. En effet après l’obtention du titre de Champions de France en 2012, de nombreux joueurs de l’équipe ont choisi d’arrêter leur carrière sportive. L’équipe Elite amiénoise doit donc aujourd’hui reconstruire une équipe solide pour lui permettre d’être présente aux play-offs.

Pour Steeve Guersent, l'atteinte de cet objectif dépend de la vitesse à laquelle les jeunes du club et du pôle appelés cette année en équipe première s'adapteront au niveau Elite et de l'apport de sept recrues (voir liste ci-dessous).

Parmi ces recrues deux joueurs américains devaient servir de « locomotives ». Malheureusement l’un d’eux, le quaterback, Joseph Frias, 28 ans est aujourd’hui blessé. L’équipe joue de malchance car aux derniers matchs, plusieurs joueurs ont été également blessés, dont, Louis Hery (LB) et Paul Durand. Ce dernier, élu l’an dernier meilleur joueur du championnat 2012, a fait le choix pour cette saison de reprendre une place de receveur afin de ne pas hypothéquer ses chances de jouer en équipe de France.

Le sort de l’équipe repose désormais sur la capacité de l’ensemble des  joueurs à s’entraîner, à se connaître, pour reconstruire une dynamique et un esprit d’équipe à la hauteur du challenge.

 

A noter également qu’en tant que Champions de France en titre les Spartiates disputeront la coupe d'Europe. Ils rencontreront les champions d'Allemagne au stade du Grand Marais à Amiens le 6 avril, le match retour se déroulera Outre Rhin le 27 avril… Le 6 avril venez-nombreux les soutenir. 

Bienvenue aux recrues

J.Bizet (WR, Cannes), L.Héry (LB, Reims), S.Mabika (DL, Montargis), J.Mansard (OL, Reims), M.Larret (RB, Le Havre), M.Goibeault (WR, Gap), M.Marcelly (RB, Chantilly). 

A vos agenda... dates des prochains matchs

Match Elite    Spartiates vs Flash de la Courneuve le s amedi 30 mars 2013

Match  Spartiates équipe B vs Poppy’s d’Albert le  dimanche, 31 mars 2013

 

 


ce site a été créé sur www.quomodo.com