Mai 2013 num. 2

baniere bulletin.JPG

Après un début de saison difficile une première victoire pour l'équipe Elite

Depuis le début de la saison les Spartiates ont dû faire face à une succession d’évènements qui ont peu à peu bouleversé l’équilibre de l’équipe. Départ d’une partie des joueurs, blessures dès les premiers matches, Durand (double fracture radius/cubitus), le quarterback Paul Frias (touché au coude et reparti aux Etats-Unis), Christopher Bulot (blessé au genou), Rémi Fournier (l’épaule), Cyril Lefebvre (rupture partielle du ligament antérieur du genou), Louis Hery (fissure du ménisque), Charles Surpin (luxation de l'épaule). La nécessité pour les joueurs de retrouver de nouvelles marques avec l’arrivée de Jesse et Zach suite au départ des deux premiers imports américains.

Pour Steeve Guersent, le head coach, les Spartiates ont trop vite baissé la tête, certains, parmi les anciens, n'ont pas eu la bonne attitude.

Et c’est une équipe de dix-neuf joueurs qui a accepté d’assurer le match retour de l’Eurobowl contre le double champion d’Allemagne. Mais pour le receveur Mathieu Lapios, ce match a joué un rôle de déclencheur « Sans regarder le score, on cherchait à retrouver l'équipe qu'on avait perdue. On s'est ressoudé, le moral n'est pas abîmé, personne ne se crie dessus. »

Et dimanche c’est une équipe, une famille dira Gaëtan Parhuitte qui s’est retrouvée face aux Centaures. Les grenoblois ont ouvert la marque (5-0), mais Jesse Kirstatter et Zach Walls vont marquer deux touchdowns (5-12). Les deux autres touchdowns seront marqués suite à une course de Pierre Thorrignac et une course de 70 yards, de Talharn Fèvre. Score final 12 -28 pour les Spartiates.

Comme le souligne Steeve Guersent, cette victoire va faire du bien. « On sait qu'on est de mieux en mieux depuis quelque temps et là on concrétise. Ça va nous permettre de relever un peu la tête et de reprendre confiance ».

Vu sur le site Facebook du club un message de Zach Walls

Le 15 mai

Spart'club Amiens what's up guys, I know coach said no practice today for the offense , and just defense, but lets meet at the field at 8 and get some work in and give the defense an offense to go against! Bring every offensive player you know even if they are youth! And lets get better

Vincent Risbourg

Pionnier parmi les pionniers Vincent était prêt à tous les sacrifices pour assouvir ce qui était vite devenue sa passion n°1.

Leader charismatique et fidèle mais exigeant en amitié, sa détermination et son esprit de compétition le rendaient opiniâtre et âpre au combat dès qu’il mettait le pied sur le terrain, terrain où il évoluait en RB et Safety et dont le mot d’ordre était « ne lâchez rien ! ».

Vincent poursuivit son rêve en s’envolant outre-Atlantique aux Mounties de Mount-Allisoni y renforcer son football, s’ouvrir à de nouvelles cultures et vivre la vie à fond ! Il en revint avec plein de nouvelles tactiques à mettre en place et une rigueur qui contribueront à la dynamique des années 90 dont il fut un des vecteurs.

Il partagea une dernière fête avec ses coéquipiers de la première heure pour célébrer le casque d’or en juin 1997... Et disparu peu de temps après d’une de ces longues maladies dont même les meilleurs RB ne s'échappent pas !

En sa mémoire et pour symboliser l'importance du combat et de la détermination dont chacun de nous doit faire preuve pour atteindre ses buts, à l’image des « Hall of Fame » son maillot (n°35) a été retiré et son nom a été donné au tournoi de Flag organisé chaque année par le club.

 

Par la suite, David DAUBIOUL se rendit aussi, à Mount Allisoni, mais c’est surtout de cette université « du bout du monde » que vinrent Mike JARDINE, Travis TAIT et David LUNA. Ce dernier étant même le 1er renfort à venir 2 années de suite et permettre de rapporter à Amiens ce fameux casque d’Or !

 

N.MORET-X.THUILOT- 2013-05

Rendez-vous dimanche 30 juin pour le tournois Vincent Risbourg au stade du Grand Marais.

Objectif nous retrouver tous, joueurs, anciens joueurs, bénévoles, coaches, arbitres, supporters, amis, famille pour une journée sportive (tournois flag et match amicaux), musicale et amicale afin de clôturer l'année.

Les règles du football américain en vidéo

RIen de mieux qu'une vidéo pour vous aider à vous familiariser avec les règles et la philosophie du football américain. Ci-dessous un lien vers une vidéo réalisé par un jeune garçon dans le cadre d'un travail scolaire. 

http://youtu.be/-ppvSz1UgEo

Prochain match Elite à Élancourt - les Spartiates rencontrent les Templiers le samedi 26 mai à 20h

L’équipe a besoin de ses supporters… Joueurs, si des amis ou des membres de votre famille viennent vous soutenir, mettez-les en relations avec les amis et la famille d’autres joueurs, c’est plus sympathique et plus économique de faire la route à plusieurs. Rendez-vous donc le samedi 25 mai à 20h au complexe sportif de l’Europe, 2 rue de Varsovie, 78990 Élancourt.

Faites passer le mot à tous vos amis de la région parisienne.

Déjà supporters bientôt joueurs

Petit supporter deviendra grand joueur, Pierre et Romain marchent dans les traces de leur papa Christophe Dizy joueur Old School Spartiates qui entraîne les Lions de Carvin.

 

Dimanche 26 mai finale régionnale Picardie, Fox de Chantilly vs Poppy's d'Albert. Allez les Poppy's !!
Utilisez cette zone de commentaire pour toutes vos remarques sur les rubriques de ce numéro du Bulletin ou pour proposer une ou des places dans votre voiture si vous pensez aller soutenir l'équipe à Elancourt samedi 25 mai ou les Poppy's dimanche 26 mai.
Il n'y a aucun commentaire sur ce sujet
ce site a été créé sur www.quomodo.com