Avril 2013 num.3

baniere bulletin.JPG

Qu'as-tu fait aujourd'hui pour les Spartiates ?

Ce titre fait référence à une phrase trouvée dans la convocation au stage équipe de France junior envoyée à 52 juniors de clubs français de foot US, en avril 2010.

Objectif du stage, préparer ces joueurs pour le match qui devait les opposer à l'équipe nationale de Serbie, avec à la clé, la qualification pour le championnat d'Europe en Août en Espagne. Un gros challenge pour ces 52 joueurs qui savaient que seul 45 d'entre eux seraient retenus pour jouer le match contre la Serbie.

Après un ensemble de renseignements d'ordre logistique, la lettre rappelait aux participants qu'il appartenait à chacun d'eux de prouver à l'ensemble des coaches qu'il était un élément indispensable à l'équipe en étant physiquement et mentalement prêts.

La lettre se terminait ainsi « Demandez-vous chaque jour ce que vous faites pour battre la SERBIE. »

Alors au moment où se profilent playoffs et barrages pour toutes les équipes des Spartiates,  chacun de nous doit se poser la question... "que vais-je faire aujourd'hui pour mon équipe, pour les Spartiates ?"

 

Des nouvelles du flag

Un bel article consacré au flag sur le site Footballamericain.com/  qui titre l'article « Flag : les Spartiates se reprennent »

En effet, dans le numéro précédent du Bulletin nous avons eu le plaisir d’annoncer que les Spartiates avaient remporté leurs deux oppositions lors de  la 2ème journée du championnat de France de flag qui se déroulait dimanche 13 avril chez les Asgards d’Evreux, .


Pour Pascal Collet, des Asgards « Une deuxième journée flag magnifique ! […] les rencontres se sont déroulées dans une excellente ambiance, et c'est toujours un plaisir pour nous, Asgards, de jouer contre les Artilleurs et les Spartiates. »

Retrouvez l’intégralité de l’article en cliquant sur le lien http://www.footballamericain.com/flag/flag-les-spartiates-se-reprennent.html

Malheureuse suite à un manque de joueurs, l'équipe a dû déclarer forfait pour la 3ème journée du championnat qui se déroulait à Bayeux, samedi 20 avril.

Un long déplacement est maintenant à prévoir pour l'équipe le week-end du 4 mai, car la 4ème journée du championnat se déroulera chez les artilleurs de Metz.


Le flag est un sport dérivé du football américain, les placages sont remplacés par l'arrachage de bandes de tissus (dit: flag) accrochées à la ceinture des joueurs. Les équipes sont mixtes, c'est une des particularité de ce sport.
 

Eurobowl match retour ce week-end

Pour le match retour de l'Eurobowl c'est à présent aux Spartiates de se déplacer. Toute l'équipe, les joueurs, Philippe le kiné et tous les coachs partiront vendredi matin en direction de l'Allemagne. L'occasion à nouveau pour l'élite de se confronter à une belle équipe. 
 

Des nouvelles pages sur le site des Spartiates

Une nouvelle page, dans la rubrique Fan... David le Supporter Hurlant vous donne rendez-vous. Si vous n’avez pas encore identifié son visage, vous l’avez sûrement déjà entendu ou lu, les commentaires des matches en direct sur Facebook c'est lui. Vous pouvez dès maintenant lui laisser un message sur la zone commentaire de ses pages

Aller sur la page du Supporter Hurlant


Une nouvelle rubrique Photo Vidéo, avec

- des photos des deux derniers matches Elites réalisées par Leandre Leber Gévuca

- un montage vidéo sur les 25 ans des Spartiates en 2012, réalisé par David, le supporter hurlant.

 

La boutique en ligne

Suite à une question postée sur le forum du site, nous avons interrogé notre parteniare textile au sujet du suivi des commandes. Lorsque la commande est prise en compte, le client reçoit un mail généré automatiquement, pour l’informer que sa commande est en cours de préparation. Le délai de livraison peut varier de 1 à 3 semaines, en fonction de la disponibilité de l'article en stocks. Quand le colis est expédié, le client reçoit un nouveau mail dans lequel est indiqué le N° de suivi colissimo. Vous trouverez un lien de la boutique en ligne à  la rubrique Fan de notre site.
 

Lu dans la presse

Football Américain Magazine, Quaterback, des magazines de football américain qui aujourd'hui n'existent plus. Alors soutenons 4TH&GOAL, le seul magazine français de foot américain. Dans le numéro 4 d'avril à lire un article sur la formation des coachs, en effet, la seule connaissance du football ne suffit pas. Un interview de Jim Criner qui a coaché pendant un an avec le coaching staff des Spartiates nous permettant de remporter le titre de champion de France l'an passé. Voir  sur la photo ci-contre, Jim Crimer entre Nicolas Prévost et Steeve Guersent, à  Charlety à la finale du casque de diamant. A lire également un article sur les pôles avec le témoignage d'Enzo Rosani et Matthias Rose, deux joueurs Spartiates, et un article très fort sur l'intégration de six jeunes sourds et/ou muets dans l'équipe junior des ours de Toulouse.
Les joueurs du flag qui se déplacent le week-end du 4 mai à Metz auront plaisir à mieux connaître les Artilleurs en lisant l'article que le magazine consacre à ce club. Un club créé par quatre frères et deux soeurs rejoints aujourd'hui par conjoint et enfants. "Au delà du sport, le football américain est porteur de valeurs. Des valeurs comparables à celles que nos parents tentent chaque jour de nous transmettre : le dépassement de soi, le goût de l'effort, l'abnégation, l'obstination, la confiance en soi et en ses partenaires.". Je vous laisse découvrir les autres articles mais ne manquez pas la page des conseils pour récupérer après l'effort. ... Bonne lecture à tous.
vestiaire check.PNG
 
flag toutes les tailles peuvent jouer.jpg

 

Tout le monde peut jouer au flag et cela quelque soit le gabarit du joueur, le sexe... et le temps.

 
Beau portage de ballon 2.jpg
 
Nicolas Prevost Jim Crinner steeve Guersent Charlety.JPG

 

 

Nouvelle newsletter !

Une newsletter a été expédiée (date : 23.04.2013). Cliquez ICI pour la consulter.
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com