Avril 2013 num.2

baniere bulletin.JPG

Après la pluie... presque le beau temps.


Presque le beau temps; en effet, car après la défaite samedi, sous la pluie, de l'équpe Elite qui rencontrait sur le stade du Grand Marais les Dauphins de Nice et de l'équpe B des seniors face aux Predators de Beauvais (0 - 26 pour les Predators), nous avons le plaisir d'enregistrer la victoire des cadets et des joueurs du flag + de 17 ans.
La victoire des cadets qui jouaient contre les Vikings de Villeneuve d'Ascq (42 à 0) leur permet d'accéder aux playoffs. Retrouvez la signification du terme "Playoffs" sur notre site, rubrique Bulletin, page Bulletin mars 2013.
Les joueurs (et joueuses) de l'équipe flag + de 17 ans, quant à eux participaient à la seconde journée du championnat national de flag organisé à Evreux sous un soleil magnifique. Ils ont joué deux matches... et ils ont gagné... les deux : un premier match contre les Artilleurs de Metz (52 à 0), le deuxième contre les Asgards d'Evreux (26 à 20). Bravo à toute l'équipe, Aurelia Caudelle, Yann Hargous, Jean francois Rozat, Yann Soler, Farid Smaoun, Morgane Leroy et Kevin Monnier. Prochaine rencontre samedi 20 avril à Bayeux.
Promis, bientôt vous pourrez retrouver les photos de tous ces joueurs sur le site.

Le foot US une histoire de famille ?


Pour répondre à cette question focus sur le match de l’équipe Elite de Samedi. Les Spartiates rencontraient les Dauphins de Nice. Le match s’est terminé par la victoire des Dauphins (35 à 6). Mais l’après match a été l’occasion d’amicales retrouvailles. En effet les Dauphins comptent des anciens joueurs des Spartiates dans leur équipe, Arnaud Vidaler, Anthony Couvin (photo) l'auteur de trois touchdowns pendant le match. Ce dernier avant de jouer avec les Spartiates était aux Templier d’Élancourt. Des mouvements de joueurs pas toujours faciles à anticiper pour les équipes... Mais c'est la réalité du terrain. 

Une belle entente Jaguars Spartiates

Créé en 2009, le club des Jaguars de Chambly (Oise) propose la pratique du football américain et du flag. Savez-vous que cette année, les Jaguars ont constitué une entente avec l’équipe B des  Spartiates ? Cette entente permet aux joueurs des deux équipes de participer au championnat régional, organisé par la ligue de Picardie, sous le nom et les couleurs des Spartiates. Le titre de cette rubrique « Une belle entente Jaguars Spartiates » est extrait du site des Jaguars.

« Ce partenariat entre les deux équipes se traduit par le fait que les jaguars sont heureux de jouer sous le nom et les couleurs des Spartiates d’Amiens » http://jaguars-chambly.e-monsite.com/

La distance entre les deux équipes ne leur permet pas d’organiser de manière régulière des entrainements en commun, malgré cela, grâce à cette entente, l'équipe Jaguars Spartiates, a pu aller jusqu’au bout de la saison.

Lu sur Facebook


Pierre Cuvillier : qu'est ce qui ce passe chez les spartiates en ce moment ?

Joël Hourdé : une année noire après un titre de champion de France mais ça va revenir du travail reconstruire un groupe faut un peu de temps ça va aller


Ils ont parlé de nous

Interview de Yann Soler, président du club depuis le 1er décembre 2012, sur Radiossa, la radio francophone du football américain diffusée sur le net, le 8 avril 2013. Yann revient sur les difficultés de l'équipe élite, les projets du club, l'Eurobowl. "Je ne suis pas venu pour la gloire, mais je crois qu'il y a de la vie chez les Spartiates".Vous pouvez écouter cet interview à partir du lien http://www.radiossa.com/

Le jeu des ressemblances

Dans la rubrique Old School, page Spart’Story du site, nous vous avons proposé de jouer au jeu des ressemblances et de répondre à deux questions.

1) Combien de personnes apparaissent sur les deux photos ? Vous pouvez faire un zoom en cliquant en haut à gauche de chacune des photos.

2) En quelle année à été prise la photo de gauche ?

 

Pour Christophe Dizy 9 personnes apparaissent sur les deux photos. La première photo aurait été prise en 1987 et la deuxième en 2012.

Qui est d’accord avec lui ? Rendez-vous sur la page Spart'Story de la rubrique Old School pour donner vos réponses..

Supporteurs, votre prochain rendez-vous

Merci à tous les supporters venus soutenir l'équipe samedi malgré la pluie et le froid. Nous vous attendons samedi à 19h pour la rencontre Spartiates Cougars de Saint Ouen L'aumône. Le soleil sera au rendez-vous, le barbecue tenu par les joueurs de la Old School vous attend.


Résultat des matches élites du week-end

Retrouvez tous les résultats des matches élites du week-end au format vidéo sur Sport365 TV., commentaire de Thomas Depaepe, le rédacteur en chef du journal 4th&goal. Un contenu très clair, les mots techniques sont expliqués. Une vidéo très intéressante pour les joueurs mais également pour les supporteurs qui veulent se familiariser avec le vocabulaire du foot US et la logique du championnat Elite, le casque de diamant.

http://www.youtube.com/watch?v=F5jZJtsXV8c&feature=share&list=UUk1fZ-InLZw1a1ZQJk64N1w

Sur le site de Sideline retrouvez le résumé du match Black Panthers de Thonon vs Flash (28-26) et des Templier vs Kangourous (27-25) et le résultat du match Molosse d'Asniere vs Cougars de Saint-Ouen l'Aumône (40-0)

http://fr-sideline.blogspot.fr/2013/04/ca-ce-precise-en-elite.html


Bienvenue à tous nos nouveaux adhérents.

Si vous voulez consulter les trois premiers numéros du Bulletin; vous les trouverez sur le site des Spartiates à l'adresse http://club.quomodo.com/spartiates-amiens/  rubrique le Bulletin.
Un forum est également à votre disposition si vous souhaitez laisser un message, ainsi qu'un lien vers notre boutique en ligne à la rubrique Fan.

Attention certaines pages ne sont accessibles qu'aux membres, vous aurez besoin de vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe pour les visualiser.
Une rubrique est ouverte à tous joueurs de la Old School qui acceptent de nous faire partager leur connaissance du club, les moments difficiles, les moments heureux, pour nous aider à comprendre l'évolultion de notre club... Il est possible de déposer des photos, des commentaires. Cet espace est géré par Nicolas Moret, vous pouver y retrouver son premier billet d'humeur... et utiliser la zone commentaire à la fin de son billet pour lui répondre.
Faites connaître le club autour de vous. Spartiate un jour Spartiate toujours.

Nouvelles des joueurs blessés

Deux joueurs des Dauphins ont été blessés lors du match de samedi soir. L'un d'eux à été évacué à l'hôpital d'Amiens. Ils ont pu tous les deux rentrer avec le reste de l'équipe en avion dimanche matin.
ce site a été créé sur www.quomodo.com