Avril 2013

Participation des Spartiates à l'Eurobowl

Samedi 23 juin 2012 se déroulait la finale du championnat de France Elite au stade Charlety à Paris. Les Spartiates rencontraient les Black Panthers de Thonon. Un match passionnant à l'issue duquel les Spartiates ont remporté le "casque de diamant". Que d'émotion pour les joueurs, l'équipe staff et pour nous les supporteurs.
Cette victoire a ouvert aux Spartiates l'accès à l'Eurobowl. L'Eurobowl est une compétition ouverte aux champions et vice champions de chaque pays. Les Spartiates ont donc été automatiquement qualifiés pour participer à ce championnat. Malgré les bouleversement liés aux nombreux départ dans l'équipe, les Spartiates, ont choisi de ne pas déclarer forfait.
Ils ont rencontré ce week-end, au stade du Grand Marais, l'équipe allemande les Schwäbisch Hall Unicorns. Une des meilleure équipe européenne,  champion en titre d'Allemagne.  Victoire de l'équipe allemande 55 à 13. 

Unicorns de Schwäbisch Hall, qui sont-ils ?

 

Schwäbisch Hall Unicorns est un club basé Schwäbisch Hall dans le lander (état) de Bade-Wurtemberg. Le  Bade-Wurtemberg se situe dans le sud de l'Allemagne et est limitrophe de la France et de la Suisse. La capitale de l'état est Stuttgart. Le club a été fondé en 1983.
L'équipe Allemande a profité du match pour faire un mini-stage sur le stade du Grand Marais, mis à leur disposition par la ville d'Amiens. Steeve Guersent head coach de l'équipe des Spartiates a été impressionné par la motivation et l'investissement des joueurs pour le club. La cinquantaine de joueurs présents ont pris une semaine de vacances pour participer à ce stage. "Non seulement, ils paient leur licence en club, plus une sorte de cotisation pour être membre de l’association, mais ils prennent de leur temps professionnel et personnel pour préparer au mieux la rencontre et leur saison"
Une soixantaine de personnes du club se sont mobilisées pour ce match (joueurs, entraineurs, manager, kinés, assistantes). Une dizaine de joueur effectue entre 250 et 300 km aller-retour pour participer deux fois par semaines aux entraînements.
Le Head Coach allemand, de son côté a été impressionnés par le terrain, les installations et le matériel des Spartiates a confié à Steeve Guersent que son équipe ne dispose pas de la moitié de cet équipement..

Spartiates vs Unicorns un bel événement

Toute l'équipe des Spartiates, le président du club, Yann Soler et les membres du bureau ont souhaité faire de cette rencontre un événement festif et convivial. Grâce à de nombreux bénévoles du club, joueurs, familles, amis, un groupe d'étudiantes de l'IUT, cette journée à été une fête pour les Spartiates et pour le football.
Depuis le début du championnat la gestion du barbecue est assurée par les anciens joueurs de la Old School et, à chaque match, la buvette permet de se retrouver pour des moments de convivialités plus importants pour les supporteurs du club.
Photos ci-dessous : de gauche à droite, Yann (joueur flag, montage des tables), Carine (maman d'un joueur) et Carole (bureau), Philippe (le kiné du club) et Jimmy (bureau),  équipe Old School au barbecue (2 photos), Yann (président du club, commentaires du match). étudiantes de l'IUT bénévoles chargées de la communication de l'événement et Talharn, Spartiates blessé, Eli, bénévole à la buvette)
P1020019.JPG
maman_Karine et carole.JPG
fifi et jimmy.JPG
barbecue.JPG
yann sono.JPG
baniere bulletin.JPG

Les Spartiates champions de France - Les Spartiates 2013

Faisant référence au match Spartiates vs Unicorns, le site Sideline souligne que les picards  ont été confrontés à un match difficile et d'ajouter, les Spartiates sont encore à la recherche d'une première victoire en championnat. Mais toujours selon Sideline, ce fut pour l'équipe une occasion de vivre une belle expérience contre l'une des meilleures équipes d'Europe. Face à une équipe complète, 45 joueurs, les Spartiates ont présenté 23 joueurs. Une petite équipe mais une belle équipe soudée qui a su résister à la pression de l'équipe allemande et susciter l'enthousiasme de leurs supporteurs.
Ci-dessous photo de gauche, l'équipe des Spartiates (en blanc) et l'équipe des Black Panthers (en noir) le 23 juin 2012 à Charlety, au centre, les Spartiates Photo de droite, les 23 joueurs Spartiates face aux 45 joueurs Unicorns.
Pour agrandir ces images, rendez-vous sur le site du club rubrique Bulletin, vous pourrez faire un zoom sur toutes les photos de ce numéro. Profitez en pour parcourir les autres rubriques du site. http://club.quomodo.com/spartiates-amiens/accueil.html

Les 2 equipes.JPG
equipe spartiates vs unicorns.jpg
equipe spartiates charlety.JPG
Old school Rodrigue.JPG
P1020035.JPG
P1020036.JPG

Résultats des match du week-end

Elite vs Unicorns 13 – 55

Equipe B vs Poppys d'Albert  30 – 40

Junior vs Gaulois de Sannois(région parisienne) 14 – 20


Ils parlent de nous !

Interview de Steeve Guersent sur le site Footballamericain.com

http://www.footballamericain.com/fffa/amiens-spartiates/steeve-guersent-l-eurobowl-l-elite-et-une-web-tv.html


site Sideline

http://fr-sideline.blogspot.fr/2013/04/es-tut-weh.html

Traduction de "es tut weh" "ça fait mal"

Article sur le club de Schwäbisch Hall Unicorns... Un club qui a connu aussi des galères et qui a su rebondir.
http://fr-sideline.blogspot.fr/2013/04/les-spartiates-la-conquete-de-logre.html






Leandre jeu et tableau scores.jpg
Photo spartiates Tibo caudelle tronquee.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com