Pourquoi un tournoi Vincent Risbourg ?

Tournoi Vincent Risbourg : Le retour

À travers un tournoi annuel créé en 1999, le club des Spartiates tenait à rendre hommage à l'un des pionniers disparu du club, Vincent RISBOURG. Joueur rude et physique puis entraineur défensif des Spartiates, avant d'aller au Canada puis aux Fighters (de la grande époque de Chris Flynn), Vincent était par son courage et son obstination LE moteur du groupe qui quelques années auparavant s'était mis en route pour créer, utopie à l'époque, une équipe de football américain à Amiens, "au pays des betteraves" comme titrait alors le Courrier Picard.

De l'utopie du début, l'histoire retiendra qu'en 1997, pour ses 10 ans, le club s'offrait le titre de champion de France effaçant d'un seul coup tous les mauvais souvenirs des premières années de galères.

Mais au-delà de cela, le club retiendra surtout qu'en la mémoire de Vincent de ses amis et de sa famille, le souvenir et le club doivent rester, forts et solides, tout comme l'était Vincent.

Le trophée a été organisé jusqu’en 2002...

En 2013 le club à relancé le tournoi et à proposé à tous, joueurs, coachs, bénévoles, familles et amis de se retrouver pour une journée conviviale. Chacun peut créer une équipe flag de 7 à 10 joueurs et participer au tournois de 10h à 12h et de 13h30 à 16h30. Pour se faire plaisir, pour le « fun », il est également possible pour ceux qui ne souhaitent pas jouer de participer à des matchs amicaux pendant l’heure du déjeuner. 

Au programme également barbecue, et en 2012 concert avec le groupe rouennais The Dukes.

2013 nouvelle édition !!



Une des équipes du tournois Vincent Risbourg en 2000...
Les reconnaissez-vous ?

Voir les photos du tournois 2013

Pour revivre une belle journée cliquer ici 
Risbourg 2000 Bacot Moret Mathiotte Cotrel Morage Decle.JPG
page 20 Vincent Risbourg.pdf
ce site a été créé sur www.quomodo.com