Le juge de mélée et les signaux de l'arbitre principale

ARBITRAGE : le juge de Mêlée et les signaux de l'arbitre principal par Sébastien Robillard

Cette semaine nous aborderons le poste de Juge de Mêlée ou JM.

 

Il assiste l’arbitre principal (AP) lors du tirage au sort (voir article précédent sur l’AP et la procédure de tirage au sort).

Dans 99% des cas, le Juge de Mêlée) est positionné au milieu de la défense.


C’est lui qui applique les pénalités et repositionne la balle sur le terrain. Il communique souvent avec l’AP.

Il a pour priorité de veiller à la légalité du snap (passer ou transmettre la balle en arrière à partir de sa position de repos sur le sol, avec un mouvement rapide et continu de la main ou des mains, la balle quittant effectivement la main au cours de ce mouvement. Règle 2-23 1) et de regarder les blocs des hommes de ligne offensive…



SIGNAUX DE L'ARBITRE PRINCIPAL
 

Avant d’entrer dans les signaux de fautes voyons les signaux de score :

 

Rappel des points

 

Touchdown ou essai : 6 points

Field goal : ou coup de pied de précision : 3 points

Safety ou touché de sécurité : 2 points

Transformation à la main 2 points

Transformation au pied : 1 point

 

 

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