SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football
"Ecrivons l'histoire"

49360
SOMLOIRE YZERNAY LES CERQUEUX LA PLAINE
somloiryzernaycpfoot@gmail.com
/
Téléphone

RESUME DES MATCHS (08 et 09/12)

Séniors M Equipe 1
 
Olympique Liré-Drain – SomloirYzernay CP : 1-3
 
Buts : Maxime ROY (75e) pour l’Olympique Liré-Drain ; Bastien RAMPILLON (12e), Jocelyn HUMEAU (55e) et Guillaume SECHET (58e) pour SomloirYzernay.

“Nous commençons fort le match avec plusieurs occasions lors des vingt premières minutes. Le premier but viendra à la 12e minute par Bastien Rampillon qui ajuste parfaitement le portier adverse. Nous aurions pu doubler la mise lors de ce début de match, mais par manque de réalisme, nous ne parvenons pas à le faire. Lors de la seconde partie de cette première mi-temps, les locaux poussent, mais ils n’arriveront pas à conclure. La deuxième mi-temps débute de la même façon, l’adversaire à la possession, mais ne parvient pas à mettre à défaut l’adversaire qui lui va s’illustrer à la 55ème minute, par un contre que Jocelyn Humeau termine d’une belle frappe dans la lucarne. Puis cinq minutes plus tard, c’est au tour de Guillaume Séchet de mettre le ballon au fond des filets adverse. Les locaux parviendront à réduire le score sur un coup franc direct à la 75e minute de jeu.”
 
Aurélien Giraud
 
Source:https://www.passionsports49.fr/d1-9e-journee-lire-drain-sincline-face-a-une-solide-equipe-de-somloiryzernay-3-1/?fbclid=IwAR0TesT9slOcgMYTbCL24hBNNCC3jlZqamMa_iUcWa-h9mTQ4pRm12ToG6o
 
Séniors F
 
Match où nous partons à 11. Les conditions climatiques étant compliquées, nous avons décidé de prendre le vent contre et de faire bloc en espérant quelques contre attaques. Nous nous prenons un but au bout de 2' sur une double erreur. Cependant nous réagissons vite en égalisant a la 15eme. Sur un corner nous encaissons un but sur un caffouillage. 2-1 a la mi temps. 
Le vent ne changera rien a la philosophie et a 11 nous avons craqué lors des dix dernières minutes. Score finale 4-1. Avec une rigueur, une solidarité et un état d'esprit tel, l'équipe ira loin. Les efforts vont finir par payer. 
 
U17
 
Match à Vezins contre Ambillou.

Sur la 1ère mi-temps, nous sommes passifs, peu de duels remportés et tout simplement peu de duels joués. Pas beaucoup de mouvements. Donc nous sommes vite dans la difficulté, menés 2-0, au bout de 10 minutes. On revient au score à 2-1, vers la 20ème. Puis sur un ballon perdu par la défense, leur n°9, va inscrire le 3ème but à la 37ème.

Les dirigeants attendent une réaction en 2ème mi-temps, …. qui n'aura lieu que pendant 20 petites minutes.
Anthonin réduira le score à 3-2. Puis, après avoir concédé le 4ème but, sur nos erreurs de la 1ère mi-temps. Des joueurs qui baissent la tête, marchent, s'entêtent à jouer dans l'axe et à porter trop la balle. Le score montera jusqu'à 6-2, et sans la maladresse de leurs attaquants, le score aurait pu être plus élevé.

Il va falloir réagir et être un peu plus humbles. Sinon dans ce championnat découpé avec beaucoup de mini-trêves, nous ne pourrons pas espérés grand chose.

Thomas
 

RESUME DES MATCHS (01 et 02/12)

 
Séniors 1
 
SYCPF - AS Les Ponts de Cé : 3-1

Buts : Florian DIXNEUF (20e), Bastien RAMPILLON (26e) et Florian HERISSET (37e) pour SomloirYzernay ; MENDONCA (12e) pour l’AS Les Ponts-de-Cé.

Malgré de bonnes intentions dans le jeu, dès le début de la rencontre, ce sont les visiteurs qui vont ouvrir la marque au quart d’heure de jeu par Mendonca (0-1, 12e). Cependant, les joueurs de SomloirYzernay vont continuer dans ce sens et l’égalisation arrivera à la vingtième minute de jeu, suite à un bon renversement de jeu de Simon Godineau, Florian Dixneuf se présente face au gardien de but et marque d’une belle frappe croisée (1-1, 20e). A la 26e minute de jeu, c’est au tour de Bastien Rampillon de s’illustrer sur une belle frappe croisée à l’entrée de la surface de réparation (2-1, 26e). Puis à la 37e minute, suite à un centre au millimètre de Jérémy Pineau, Florian Hérisset coupe celui-ci d’une belle tête plongeante (3-1, 37e). Les Ponts-de-Cé poussent pour réduire le score en seconde mi-temps, ce qui laisse plus d’espace aux locaux pour les contre-attaques. Léo Courtois voit son tir être repoussé par le poteau et Jocelyn Humeau manque le cadre dans les derniers instants de la rencontre, pour l’équipe d’Aurélien Giraud.

Source : https://www.passionsports49.fr/d1-8e-journee-somloiryzernay-soffre-une-victoire-logique-face-aux-ponts-de-ce-3-1/
 

RESUME DES MATCHS (25 et 26/11)

 
Séniors 2
 
Ce dimanche, l’équipe B recevait le Fuilet la Chaussaire. Une première période à l’avantage des visiteurs avec de nombreuses frappes de loin mais Ramoutcho est vigilant à l’image de cette frappe qu’il repousse sur la barre. De bonnes combinaisons permettent à l’équipe d’avoir quelques situations devant le but. Une première mi-temps disputée avec beaucoup d’intensité, une intensité imposée par les visiteurs.
Lors de la seconde mi-temps, l’équipe va prendre l’ascendant physiquement sur son adversaire et va multiplier les occasions mais le gardien repoussera les nombreuses frappes de Corentin et de Valentin. Ramoutcho ne sera pas inquiété en seconde mi-temps.
Jocelyn va provoquer un pénalty en toute fin de match suite à un accrochage (85’), c’est Mathieu qui s’élance pour ouvrir le score mais le gardien repousse et d’une magnifique tête plongeante, Mathieu va trouver le chemin des filets!!
La défense tiendra bon jusqu’à la fin et l’équipe obtient un précieux succès
 
U17
 
1er tour de Coupe de l'Anjou.
Nouveau derby sur le terrain de St Hilaire du Bois, face à une 1ère division.

1ère mi-temps, 2 équipes bien en places défensivement, peu de rythme offensivement. 45 minutes, un peu triste. Malgré ça, on a 2-3 situations.
Sur un bon mouvement, Noé centre devant le but pour Mattéo P, bien gêné par le retour du défenseur, qui frappe sur le gardien.
A la 27ème, personne ne sort sur leur n°8, qui frappe à 25m, sous la barre et trompe Alexis qui était avancé. 1-0.

2ème mi-temps, on met plus de pressing sur leurs défenseurs et gardien. Et un petit peu plus de rythme. Mais peu d'occasions.
A la 78ème, sur un mauvais dégagement du gardien, le ballon revient sur Mattéo P, s'avance et lobbe le gardien. 1-1.
Dans le 5 dernières minutes, les locaux nous poussent. Sur une percée de leur milieu, Emilio repousse le ballon en corner. Sur ce corner, cafouillage dans les 18m qui sortira hors du terrain.

Fin du match, tirs aux buts.

Mattéo P tire à côté. Alexis repousse le 1er tir.
Léo marque. Leur 2ème tireur frappe au-dessus.
Noé marque. Alexis repousse le 3ème tir.
Et Alexis qui s'était proposé pour tirer, à la balle de match. Il s'élance et marque. 0-3 aux TAB

Félicitations aux joueurs pour la qualification, bravo à Alexis pour sa grosse séance de tirs au buts (2 arrêts plus un but).

Thomas
 
U15
 
Match St André-St macaire- Groupement U15 A 
Pour ce match de coupe de l'Anjou, les jeunes U15 A de Somloire-Yzenay et de l'ostvc se déplaçaient à St macaire.

Nos joueurs réalisent une belle entame, les joueurs sont bien en place et les adversaires ont dû mal à relancer proprement.
Nos joueurs sont très vite récompensés dans ce match en ouvrant le score.
Sur un coup franc de Toma, légèrement excentré à 25 metres du but, le defenseur adverse place une tête qui atterrit directement dans les filets adverse.
0-1 (8')
Dans la foulée sur un centre de Noam à la suite d'une touche, Ethan est à la retombée du ballon, place une tête et double la mise.
0-2 (16').
Suite à cela, nos jeunes se relâchent sur l'intensité du jeu et dans l'impact physique laissant des largesses aux adversaires qui se procurent plusieurs occasions par des frappes lointaines dont une qui atterrit sur le poteau.
Dans un second temps, nous concedons un penalty où Bastien réussit brillamment à s'interposer. 
A force de subir, les locaux  réduiront logiquement le score juste avant la mi-temps.
1-2 (38eme)
Le début de seconde mi-temps est plus solide de la part de nos jeunes, la possession est largement en faveur des locaux mais notre bloc est bien en place.
En fin de match, ce dernier se désorganise un peu avec beaucoup de fatigue mais, à force de courage, et des quelques arrêts de Bastien, nos jeunes ne craqueront pas et poursuivront leur parcours de coupe en 2019.
 

RESUME DES MATCHS (17 et 18/11)

 
Séniors F
 
Un début de match à notre avantage et dès la 1 ère minute Manon ouvre le score. Suite  à un relachement , NDC égalise à la 8 ème (1-1). Sarah nous redonne l'avantage logiquement dans la foulée (2-1).
A nouveau un relachement (2-2 ) 12'eme. nous repartons aussitot de l'avant Manon 14'eme (3-2) . mais NDC ne lache pas ( (3-3) 17'eme . Puis notre défense se relache à nouveau (3-4) 19'eme et (3-5) 38 eme . Score à l'avantage de NDC a la mi-temps.
A 11 contre 10 nous esperons les faire craquer durant la deuxième mi-temps et effectivement cela se confirme . Manon 58 'eme et Sarah 60 eme nous ramène  au score de parité (5 -5).
Puis Loane nous donne l'avantage à la 70ème (6-5) . Puis Sarah 73 (but magnifique ) et Manon 76 agravent à nouveau le score ( 8-5) . Malgré un dernier but de NDC 90 ème un score fleuve et victoire 8-6... a noter le bon esprit d'Angers NDC qui a montrer une belle combativite à 10 contre 11 et un manque de constance de notre part,  parfois de suffisance aussi. Une victoire pour terminer cette premiere phase  qui espérons-le  en appelera d'autres dans la deuxieme phase .
 
 
Séniors 2

L'équipe accueillait le Puy St Bonnet pour le dernier match de Coupe des Réserves à Yzernay, match agréable avec du contenu mais un manque de réalisme qui fuit l'équipe depuis plusieurs semaines. Un manque de concentration de l'équipe va être puni, en effet, le numéro 11, délaissé de tout marquage, va partir à la limite du hors-jeu, et centrer au point de penalty pour un plat du pied imparable d'un joueur visiteur.
Lors de la seconde mi-temps, l'équipe va pousser pour revenir au score mais elle va se découvrir et le Puy St Bonnet va en profiter en jouant la contre-attaque mais Ramoutcho sera vigileant pour maintenir le suspens. Quentin D. va même s'arracher pour sauver un ballon sur la ligne par un magnifique tacle. L'équipe va pousser en vain. Rendez-vous w-e prochain à Somloire pour un match de championnat contre le Fuilet.
Score final : 0-1
 

RESUME DES MATCHS (10 et 11/11)

 
Séniors 1
 
Infos Agenda  Samedi 17/11/2018 à 15h à St Hilaire, Match amical  Saint Hilaire Vihiers – SYCPF 1.
 
Somloir/Yzernay – Beaufort en Vallée 2 : 3-2
Buts Beaufort en vallée (3’ et 50’)  Somloir/Yzernay (F.Dixneuf 42’, T.Sechet 78’, F.Michaud 89’)
 
Résumé :
 
Entame de match difficile puisque sur la 1ère action des visiteurs nous encaissons un but suite à un débordement et un centre bien repris de la tête au bout de 3 minutes de jeu.
Un but qui donne confiance à l’adversaire puisque les 15 minutes qui suivent ce but sont en leur faveurs, puisqu’ils obtiennent un coup franc à 25m du but bien tiré mais bien repoussé par le gardien.
La seconde partie de cette 1ère mi-temps sera en notre faveur, 3 situations dont 2 de Guillaume Sechet 1 frappe repoussée sur la ligne par un défenseurs et un face à face manqué face au gardien.
L’égalisation arrive à la 42’ sur un corner de Mathieu.Bécot bien repris de la tête par Florian.Dixneuf.
La seconde période commence comme la 1ère puisque nous encaissons un but au bout de 5 minutes de jeu.
Cependant les joueurs vont tout faire pour revenir au score, celle-ci viendra sur un corner de Mathieu.Bécot bien repris de la tête par Thomas Sechet.
Nous nous dirigeons vers un match nul mais les joueurs continuent à pousser et sur 1 bonne percussion de Fabien Michaud à la 89’ celui-ci fixe la défense et décale Léo Courtois qui adresse un bon centre pour Fabien Michaud qui termine cette action par une tête à bout portant.
 
Réaction :
 
« Les joueurs ont fait preuve de ressources mentales pour revenir à chaque fois au score puis remporter ce match. Félicitations à l’ensemble des joueurs pour cette victoire. »
 
Aurélien Giraud
 
 Séniors 2

L'équipe se déplaçait sur le terrain stabilisé de Trémentines, match à ne pas perdre pour les deux équipes. Les joueurs se motivent et rentrent plutôt bien dans ce match à l'inverse des précédentes rencontres. C'est un match disputé, très fermé. St Georges Trémentines FC va ouvrir le score grâce à leur n°11 lancé en profondeur (30'). Mais l'équipe ne baisse pas les bras, Simon va tenter sa chance aux 25 mètres mais sa frappe est détournée en corner. Les occasions s'enchaînent pour SYCPF. C'est sur un corner bien tendu tiré par Emilio, que Timo va venir placer sa tête après s'être élevé plus haut que tout le monde (40').
Lors de la seconde mi-temps, le jeu sera hâché par les nombreuses fautes des deux côtés, un jeu rarement au sol. Emilio aura eu deux opportunités dont un face-à-face en toute fin de match mais le gardien s'est interposé. Ramoutcho va également repousser un ballon suite à une reprise de volée au deuxième poteau (93').
Score: 1-1
Rendez-vous week-end prochain en coupe des réserves contre Puy St Bonnet B
 
U17
 
1ère journée de la 2ème phase contre GJ La Tessoualle Le Puy.

Buteurs: Thomas G. et Noé

1ère mi-temps en faveur des locaux.
A la 11ème, sur un corner, repoussé par Alexis, le ballon revient dans les pieds d'un adversaire esseulé dans la surface qui ouvre le score pour La Tessoualle. 1-0.
Ils ont trouvé énormément de décalage aux milieux puis sur les côtés, suite à des pressings de nos attaquants non suivis par nos milieux. Du coup, notre défense subit beaucoup mais tient.

2ème mi-temps, nos adversaires cherchent les mêmes décalages mais nos milieux sont présents. Ce qui nous permet de récupérer beaucoup de ballons dans leur camp.
Et à la 53ème, Thomas G intercepte la passe du défenseur, passe devant lui et arme une frappe soudaine et puissante des 18m qui se loge dans la lucarne du gardien. 1-1.
A la 64ème, un ballon en profondeur, Pierre protège le ballon pour que Alexis le prenne dans sa surface. Leur n°8, arrive à passer entre les deux, et tir juste à côté. Mais il a été légèrement écarté du bras par Pierre. Pénalty. Alexis l'arrête en plongeant du bon côté.
5 minutes plutard, Mattéo décale Noé à 20-25m, pleine axe qui frappe croisé à ras terre, le ballon passe sous les bras du gardien. 1-2.
A la 80ème, sur un nouveau ballon récupérer haut, Thomas G, excentré sur la droite frappe et trouve la transversale.
Nous reculons en fin de de match. Et à la 93ème, corner pour La Tessoualle. Alexis repousse le ballon, sur une tête adverse….transversale, cafouillage, 2ème tête adverse, repoussé par Léo sur la ligne. Fin du match, victoire 2-1.
 

RESUME DES MATCHS (03 et 04/11)


Séniors féminines
 
Une victoire qui fait du bien !!!!...aujourd'hui nous avons joué contre l'équipe de Corzé 5 ème au classement (nous sommes 6 ème). Les 15 premières Minutes de jeu nous ne trouvons pas nos marques et d'ailleurs à la 5 ème Min' ouverture du score par Corzé...nous devons réagir et c'est ce que nous faisons en posant davantage le jeu...nous ouvrons le score par la suite avec un but de Sarah puis de Manon et un autre but de Sarah...à la mi-temps nous menons 3/1...Nous devons continuer ainsi...
À la reprise, Corzé a des occasions et notre gardienne stoppe leurs tentatives mais Corzé revient à 3/2...nous ne devons pas lâcher et surtout pas maintenant...c'est ce qu'il va se passer sur un magnifique corner tiré par Manon...nous réussissons à marquer en poussant le ballon dans le but par manue...nous sommes à 4/2...la fatigue commence à se faire sentir et nous prenons un but nous passons à 4/3...nous devons tenir jusqu'au coup de sifflet et c'est que nous faisons...Le collectif a été essentiel aujourd'hui et nous devons capitaliser sur ce match...bref une victoire qui fait du bien aujourd'hui ! 
 
Séniors 1
 
Beaucouze 2 - Somloir/Yzernay CP Foot: 0-3 (buts: Guillaume.Sechet 62' et 70 Jocelyn Humeau 82').                     

 1ère mi temps équilibré face à une bonne équipe de Beaucouzé qui a la possession du ballon, mais nous concédons très peu d'occasions grâce à un bloc équipe bien en place. Mathieu Bécot tire un coup franc au 25 m bien repoussé par le portier adverse. Notre gardien repousse une frappe des locaux à la 30 eme minute suite à un ballon en profondeur. Score vierge 0-0 à la pause. 
Lors de la seconde période nous ressortons mieux les ballons et Guillaume Sechet trompe le portier adverse par 2 reprise à la 62 eme et 70 eme Minutes. Jocelyn Humeau à la 82 eme minutes sur un contre va lobé le gardien porter le score à 3-0.  

"Le mérite revient à l'ensemble du groupe qui à travaillé ensemble et fournit beaucoup d'efforts pour obtenir ce résultat. Félicitation à l'ensemble du groupe". Aurélien. 
 
Séniors 2

L'équipe affrontait FC Andréa-Macairois en ce beau dimanche ensoleillé. Après un bon match en coupe des réserves, l'équipe avait à coeur de se relancer en championnat. Sur leur première occasion, l'équipe visiteuse ouvre le score (4'). Mais l'équipe se resaisit et repart de l'avant en se procurant des occasions, Ju' aurait dû bénéficier d'un pénalty. Mais l'équipe retombe dans ses travers, à la suite d'une mésentente entre Lilian et Ramoutcho, l'attaquant récupère le ballon et double le score. Pourtant des faits de jeu vont redonner espoir aux noirs et blancs avec un carton rouge pour le défenseur adverse. Malgré la pression exercée par l'équipe en cette fin de première mi-temps, FCAM va alourdir le score par une frappe en dessous de la barre.
Au retour des vestiaires, il ne se passera rien sauf Ramoutcho qui devra s'employer pour ne plus prendre de buts. 
Score final: 3-0 pour FCAM
 

RESUME DES MATCHS (20 et 21/10)


U17

Derby contre nos voisins du Vihiersois, pour terminer la 1ère phase, qui sont invaincus dans cette phase. Match attendu par nos joueurs depuis le début de la saison.

Buteurs: Mattéo P, Léo, Noé.

Bonne entame de match, au bout de 3 min, Mattéo P. va presser le gardien adverse, et le contre sur son dégagement, le cuir rentre dans les filets.
Par la suite, les débats s'équilibrent.
A la 20ème, sur un contre, Anthonin est esseulé sur le coté face à 2 adversaires. Il les fixe, rentre dans la surface et se fait déséquilibré par le retour du milieu. Pénalty. Transformé par Léo.
Le reste de la mi-temps, la possession est pour les adversaires, qui nous mettent en difficulté par des longs ballons ou en profondeur sur leurs ailiers sans trouver la mire.

En seconde mi-temps, copie conforme de notre 1er but en faveur de Vihiers, au bout de 15 secondes (alors que l'engagement était pour nous!!!) mais Mattéo D, réussi à reprendre le ballon avant qu'il ne franchit la ligne.
Nos adversaires se font de plus en plus présents. Et réduisent l'écart à la 67ème.
Nous restons solidaires pour tenir ce score. Et à la 80ème, sur corner, Mattéo P, dépose le ballon sur la tête de Noé. Qui à bout portant trompe le gardien adverse.

Fin de la spirale négative et de cette 1ère phase. Nous terminons à la 3ème place, à 3 et 2 points des 2 premiers.

Thomas
 

RESUME DES MATCHS (13 et 14/10)

 
Séniors 2
 
Un nauffrage collectif! Après un bon match de championnat, l'équipe B espérait un résultat sur le terrain de St Christophe La Séguinière. Mais elle a oublié de jouer, certains préférant parler sur le terrain plutôt que de pratiquer du football. Aucun mouvement, aucune cohésion, aucune solidarité, aucune envie, voilà ce qui reflète le match de la réserve.
Une réaction est attendue pour le déplacement sur le terrain de la JF!
 
U17

6ème journée, déplacement à Chemillé

Nous commençons le match en encaissant un but au bout de 3 minutes. Passe en retrait vers le gardien, anticipée par l'attaquant adverse qui dribble le gardien.
Nous repartons de l'avant, bons mouvements sur le côté qui se finit par un face à face, repoussé par le gardien, le ballon revient dans les pieds de Noé, excentré, qui frappe sur la transversale.
Par la suite, les débats s'équilibrent. 2-3 occasions des 2 côtés.
Puis à la 32ème, ballon perdu au milieu, contre-attaque adverse qui se finit par un second but.
Jusqu'à la fin de la mi-temps, nous baissons les bras. Nous ne sommes pas loin de concéder un 3ème but.

Pour la 2ème mi-temps, nous demandons aux joueurs de relever la tête et de repartir de l'avant.
Discours qui a été entendu … pour les 10 dernières minutes de la fin du match. Entre temps, pas grand chose des 2 côtés. Par la suite, 2 frappes bien arrêtées par le gardien adverse.
U15 A
 
Samedi, nos U15 jouaient leurs 6ème match de championnat contre nos voisin du  groupement de jeunes Maulézière.
La première période commence plutôt bien, avec beaucoup d'engagement et une très bonne mise en place défensive. Les occasions vont être partagées des deux côtés sans pouvoir trouver les chemins des filets.
En seconde période, avec un bloc équipe un peu moins compact nous avons laissé plus d'espaces et plus de temps au milieux adverses lorsqu'ils étaient en possession du ballon. Malgrès cela, nous avons réussi à rester solide défensivement et ne pas encaisser de but. Ce sont même nos jaune et bleu qui vont ouvrir le score à par Ethan à la 60'. Puis suite à un gros effort défensif de Thomas F, celui ci récupère le ballon et ajuste le gardien pour marquer le 2-0 à 10 minutes de la fin du match. 

Le score en restera la, et nos U15 font donc un grand pas pour le maintien en D1 lors de la seconde phase.
Le dernier match de cette première phase aura lieu samedi prochain contre La Tessouale.
 

RESUME DES MATCHS (06 et 07/10)


Séniors féminines
 
Nous recevions aujourd'hui l'équipe de Landemont Laurentais sur notre terrain d'yzernay ...équipe de Landemont 1 ère au classement de notre poule avec déjà 25 buts marqués en seulement 2 matchs ! Ouverture du score par les visiteurs au bout de la 20' Minutes par une belle frappe de la 11 qui lobe notre gardienne. Nous restons concentrées et nous continuons à faire bloc comme notre coach nous la demander et ça marche...Nous avons dû mal à trouver des occasions...mais nous tenons, nous nous battons et quand nous avons des occasions malheureusement nous n'arrivons pas à transformer ! Ensuite 3 buts s'enchaînent...nous perdons avec 4 buts encaissés. Cette fois-ci points positifs de cette rencontre, malgré la défaite nous avons réussi à être toutes solidaires sur le terrain et ça c'est vu ! Nous devons capitaliser avec ce match pour continuer à progresser toutes ensemble et ça va payer !...prochain match dans 15 jours à Segré

 
Séniors 2
 
Pour cette troisième journée de championnat, la réserve se déplaçait sur le terrain de Beaupréau La Chapelle. Les bellopratains ouvrent le score dès l'entame du match. Cependant nous pouvons souligner la bonne réaction de l'équipe. En effet, la mi-temps est à sens unique, la ligne d'attaque se procure de nombreuses occasions mais un arrêt réflexe de la part du gardien empêche Simon G. de trouver le fond des filets, il trouvera le poteau quelques instants plus tard. Les attaques s'intensifient mais le réalisme fuit l'équipe. La saison des vendanges a bel et bien commencé! Mi-temps: 1-0.
Au retour des vestiaires, sur un coup-franc anodin, la défense n'est pas vigilante et voit l'attaquant doubler la mise pour l'équipe locale.
Simon G.,après un bon service d'Yvan F., va réduire le score mais l'équipe ne parvient pas à égaliser malgré d'énormes occasions. L'équipe réserve perd 2 buts à 1 et peut nourrir des regrets mais il est évident que les jours seront meilleurs car nous avons retrouvé une vraie équipe avec des valeurs.
Place à la coupe dans une semaine.

U17

5ème journée, à La Salle de Vihiers contre GJ Posso St Jean

1ère mi-temps, timide de notre part, avec peu de duels gagnés et beaucoup de déchets dans les passes.
Les adversaires ouvrent le score à la 24ème minute, Pierre ne dégage pas le ballon et perd son duel avec le latéral adversaire, rentre dans les 18m et centre en retrait. 0-1
A la 35ème minute, le N°9 adversaire, est à 25m du but se retourne, personne ne sort dessus pour le gêner, et déclenche une belle frappe qui se loge dans la lucarne. 0-2
Lors des 45 premières minutes, nous nous procurons quelques occasions suite aux mauvais dégagements du gardien adverse. Rien de bien dangereux.

En 2ème mi-temps, nous dominons les 20 minutes qui suivent le retour sur le terrain. Avec plus d'intensités, de rythme et de précisions dans les passes.
48ème, Mattéo va s'empaler dans le défenseur adverse. Pénalty. Il le tire lui même… largement à coté.
51ème, Mattéo se rachète, rentre dans la surface et centre en retrait pour Alexis Doublet qui crucifie le gardien . 1-2
56ème, après un corner repoussé par la défense adverse, le ballon est centré au 2ème poteau. Noé rabat le cuir dans les filets. 2-2
Par la suite, peu d'occasions des 2 côtés, le match devient haché et des adversaires qui s'énervent après des décisions arbitrales et mettent quelques coups gratuits. La mâchoire et le dos de notre gardien en font les frais.
La dernière grosse occasion est pour eux. Suite à un cafouillage dans nos 18m. Le ballon revient dans les pieds de l'attaquant, à 7-8m du but, Alexis Dupé n'est plus dans les buts (il s'est retrouvé au milieu du cafouillage). Il frappe tout droit dans les pieds de Léo qui était resté dans l'axe des cages.
Ouf!!!

Thomas
 

RESUME DES MATCHS (29 et 30/09)

Séniors 1 (masculins)
 
SYCPF - Legé F.C : 1-0 (Guillaume Sechet 40 ème minute)

Hier avait lieu à la Plaine le 3ème tour de la coupe des pays de la loire contre Legé 2ème division du district atlantique. 

La 1ère mi-temps est de bonne qualité, notre équipe se montre entreprenante dans le jeu et les intentions collectives offensives. Plusieurs situations vont mettre notre adversaire en danger mais nous manquons de réalisme. C'est à la 40 ème minute que Guillaume.Sechet ouvre le score.
1-0 la mi-temps.

La 2ème est plus difficile dans le jeu Legé pousse pour égaliser. Mais nous avons 2 belles occasions repoussées sur la ligne par les défenseurs visiteurs.

Le match en restera la, l'objectif est atteint. 
Rendez-vous ce dimanche pour le derby contre Maulévrier.
 
Aurélien G.
 
Séniors 4
 
Match de Challenge Hubert Sourice pour l'équipe 4 qui reçoit le May sur Evre 3. L'entame du match s'avère compliquée, notre entrejeu est en difficulté et logiquement nos adversaires mènent 2-0 à la pause. Avec de meilleures intentions au retour, la maîtrise du jeu commence à s'installer et nous parvenons à égaliser en moins de 15 minutes. Malheureusement l'équipe doit céder sur un contre bien mené. Le score en restera là mais l'équipe aura montré de belles valeurs face une formation qui évolue au niveau supérieur.
Buteurs : Allan R ; Arthur B
 
U17
 
1ère mi-temps, compliqué. Peu (ou pas) de mouvements, beaucoup de déchets dans les passes et les contrôles face à une équipe compacte, solidaire, et surtout plus agressif que nous. Malgré ça, nous nous procurons 3-4 occasions dont une frappe sur le poteau.
A la 19ème minutes, les adversaires ouvrent le score. Sur un coup-franc exentré, Alexis juge mal la trajectoire du ballon et ne peut repousser le ballon hors du cadre. 0-1.
Après un recadrage et une prise de conscience de tous sur notre mauvais 1ère mi-temps, nous repartons avec de bien meilleures intentions en 2ème mi-temps. Nous nous procurons 7-8 occasions dont 4 frappes cadrées, toutes arrêtées par un très bon gardien.
A la 87ème minutes, notre défenseur récupère le ballon mais le perd aussitôt à 25m de notre but. L'attaquant adverse ne se fait pas prier pour conclure cette offrande de la défense. 0-2.

Coup d'arrêt pour l'équipe après 3 victoires.

Thomas

U15 A

Match contre Martigné/Thouarcé -U15 A.

Ce samedi nos U15 A du groupement se rendait à Thouarcé pour y affronter une bonne équipe qui a déjà gagné ses trois précédents matchs.
Le début de match est intéressant avec une possession à l'avantage de l'équipe adverse mais l'utilisation du ballon réalisée par nos jeunes était intéressante avec une recherche de la largeur pour trouver des appuis dans l'axe cependant nos occasions les plus franches en première mi-temps interviennent sur contre attaque.
La domination adverse a été concrétisé à la 30eme suite à une perte de balle au milieu , le 6 adverse récupère à 30 mètres et ne voyant personne sortir sur lui tente sa chance qui atterri dans la lucarne.
1-0
La seconde mi-temps s'équilibre au niveau du jeu dans un premier temps et au niveau du score dans un second temps suite à une action bien construite qui part d'une relance de Bastien côté gauche, un appui-remise entre Mathis et Ethan est trouvé avant de trouver Thomas F dans la profondeur parti à la limite du hors jeu, ce dernier centre pour Toma C qui égalise.
1-1
Malheureusement les locaux n'ont pas eu le temps de douter puisque 2 minutes seulement après l'égalisation, ils reprennent l'avantage sur corner.
2-1 
En toute fin de rencontre, sur un manque de concentration et une relance mal ajustée l'attaquant part défier Bastien à la 75eme et viens sceller le score de la rencontre.
3-1
Le match se termine sur une défaite pour nos U15 mais Bastien, Christophe et moi-meme sommes satisfaits de leur prestation.
La semaine prochaine nous nous déplaceront pour affronter le groupement du May-Begrolles-St léger.

Dudu
 
U13 B
 
SYCPF - Chemillé/Melay : 8-0
 
Une bonne cohésion de l'équipe que ce soit défensivement et offensivement malgré un super goal inexpérimenté à ce poste nous a permis de faire la différence et de gagner 8-0.
 
Buteurs : Maxime G (x3) ; Mathieu J (x3) ; Pierre-Louis H (x2)
 
Sébastien J.
 

RESUME DES MATCHS (22 et 23/09)

Séniors 1 (masculins)
Résumé Longeron Torfou-SYCPF 1: 1-3
Buts (Guillaume Séchet X2 Jocelyn Humeau 1)

Notre équipe débute bien la rencontre se créant plusieurs situations offensives intéressantes et ouvre le score à la 25 ème minute par Guillaume.Séchet très remuant sur le front de l'attaque qui aurait du bénéficier d'un pénaltie à la 1/2 heure de jeu.
Lors du dernier 1/4 d'heure les locaux pousse par des centres mais ne trouve pas la faille.
La seconde période débute sur le même rythme que la 1ère et Jocelyn Humeau marque le second but à l'heure de jeu d'une belle reprise dans la surface de réparation. 10 minutes plus tard c'est à Guillaume de partir à la limite du hors-jeu et inscrire le troisième but d'une belle frappe.
Notre équipe bien en place défensivement va encaisser un but à 2 minutes du coup de sifflet final.
Le score ne bougera plus, bon match de l'équipe sur le plan offensif et défensif. Félicitations aux joueurs.
 
Séniors 4 (masculins)
Match maîtrisé de l'équipe 4 qui se déplaçait pourtant sans remplaçant. Manu acceptait de dépanner dans les cages. 1-0 à la pause, la possession est plutôt du côté des noirs et blancs. La domination se fait alors de plus en plus ressentir et c'est logiquement que l'équipe inscrit 2 nouveaux buts coup sur coup à la reprise et même un 4ème à 20 minutes du terme. La formation du MesnilLaurentais parviendra à réduire le score dans le dernier quart d'heure. Le résultat en restera là : avec une victoire lors de ce 1er match de championnat.
Buteurs : Mathieu, Sébastien, Jairo et Corentin.
 
U17
Nos U17 se déplaçaient sur le terrain de saint gemme sur Loire pour leur troisième match de championnat.
Après une première mi-temps compliquée où nos U17 n'arrivaient pas à dépasser les 20 mètres adverse. Matteo P. réussit à mettre le 1er but sur un centre venu de la droite de Dorian L.. En deuxième mi-temps où le jeu est plus simple, Matteo marque le second but sur une passe d'Anthonin H. et Matteo triple la mise sur une passe de Baptiste M., ensuite Noé R. inscrit le 4-0.
 
U15
Résumé match championnat :  U15A - Chemillé Melay A

- Score : 1/1
- Buteur : Renan Tempereau

Match très compliqué pour nos U15 dans son troisième match de championnat de D1. Face à une équipe de Chemillé qui utilisait beaucoup la profondeur et se projetait très vite vers l'avant. Nous avons eu beaucoup de mal à utiliser la largeur et nous sommes trop précipités. Malgré cette précipitation nous avons réussi à obtenir un grand nombre de situations, mais notre frustration et notre énervement ont provoqué beaucoup trop de déchets techniques. En première mi-temps, nous encaissons un but suite à une perte de balle à 30 mètres de notre but. Le début de seconde période est un peu meilleur avec une plus grande prise d'espace à la récupération du ballon et un positionnement plus haut sur le terrain. C'est donc sur une récupération haute que Renan va égaliser en lobant le gardien adverse.
La fin du match est très compliquée avec un bloc équipe trop peu compact et un manque de construction. L'arbitre siffle donc la fin du match sur ce score de 1-1. 
Match contre Martigné-Thouarcé le week-end prochain.
 
U13 C
Aujourd'hui match très intéressant pour l'équipe de U13 C
 
Nous avons rencontré la Jeune France de Cholet 3, chez eux.
Un match qui s'annonçait compliqué, car nous n'étions que 8.
Début du match avec le premier quart d'heure difficile les joueurs n'arrivent pas à se trouver, mais rien n'est perdu.
Arrive la pause coaching et nous remotivons les troupes, en leur réexpliquant leur position sur le terrrain.
Lors du deuxième quart temps les joueurs arrivent à jouer ensemble et finnissent par remonter au score 2 à 2.
Mi-temps.
le 3eme quarts temps est comme le deuxieme très intéressant à regarder. Les joueurs prennent plaisir à jouer ensemble et dominent cette période, nous menons alors 5 à 2.
Dernier quart temps les joueurs sont toujours motivés, mais sans remplaçant la fatigue se fait sentir. La JF fait tourner leurs 4 remplaçants ce qui leur permet de revenir 5 à 5.
Nos joueurs se battent et marquent un nouveau but mais la JF arrive à égaliser, score final 6 a 6. 
Bravo aux joueurs pour leur prestation, un plaisir de les coacher.
 
Marius Crétin
 

RESUME DES MATCHS (15 et 16/09)

U11
La catégorie U11 a repris le chemin des terrains ce week-end. Un joueur a particulièrement brillé avec l’équipe 1 (SYCP 1) en inscrivant 8 buts en 2 matchs. Owen Caillet a marqué par sa générosité et son dévolu au sein de l’équipe. Notre toute nouvelle équipe féminine (SYCP 2) a également fait ses premier pas en championnat. Le résultat n’est pas important à retenir. L’essentiel est de faire monter en compétence cette jeune équipe, qu’elle prenne du plaisir afin de l’amener à bon niveau dans les années proches. Enfin, notre seconde équipe masculine (SYCP 3), composée essentiellement de U10 a produit un jeu agréable pour une 1ère.
 
FB
 
Séniors 1 (masculins)
Pour ce 1er tour de coupe des pays de la loire l'équipe fanion affrontait la Pomejeannais équipe de 2ème division.

Le 1er 1/4 d'heure de jeu était à l'avantage des locaux, notre équipe trop timide et imprécise dans le jeu avait du mal à ressortir les ballons. il fallait attendre la 20 ème minute pour voir Guillaume.Sechet à l'oeuvre dans la surface de réparation adverse, malheureusement  son tir était bien capté par le gardien. Un centre de Florian Hérisset à la 30ème minutes après une bonne séquence ne trouvait personne dans la surface de réparation.

La 2ème mi temps plus difficile allait quand même permettre à notre équipe d'ouvrir le score à la 70 ème minutes de jeu. Suite au pressing haut de Guillaume et Corentin, le gardien adverse récupérait un ballon à la main sur une passe en retrait.
Coup franc indirect à 5 mètres que F.Hérisset marque en 2 temps suite à un renvoi du mur.

Le dernier 1/4 d'heure est à l'image de la 2ème mi-temps à l'avantage des locaux mais qui ne se procure pas de situations dangereuse.

Le score restera ainsi. Nous ne retiendrons que la mise en place défensive et la qualification.

Conscient d'un match très moyen sur l'aspect offensif, les joueurs doivent faire preuve de plus d'application technique, d'envie, d'initiative et de communication pour progresser lors des prochains matchs.
 
Séniors 3 (masculins)
Après une bonne première mi-temps, l'équipe a perdu contre plus fort qu'elle et a pêché physiquement dans le 2ème acte. Défaite 4-1.
 
Séniors 4 (masculins)
A la pause, l'équipe mène au score de façon opportuniste grâce à une réalisation d'Allan. Malgré de nombreuses offensives adverses, notre défense tient bon épaulée par ses milieux. Le hold-up n'est pas loin à 5 minutes du terme malheureusement nos séniors concèdent 2 buts coup sur coup. Défaite 2-1.
 
U17
Victoire 5-1 des U17 contre GJ St Florent Mesnil.
5-0 à la mi-temps
Buteurs : Pierre B (x2) ; Anthonin H (x2) ; Mattéo P (x1)
Passeurs : Baptiste M ; Emilio G ; Alexis D ; mauvais dégagement des adversaires sur le 2ème but ; ballon relâché par le gardien sur le 4ème but.
 
La victoire était acquise au bout de 45 minutes face à une équipe qui nous a posé des problèmes de relance en 2ème mi-temps et qui était passée complètement à côté de leur 1ère mi-temps.
 
Thomas R.
 

RESUME DES MATCHS (08 et 09/09)

U17
Victoire 3-0 des U17 sur le terrain de Murs Erigné. 1-0 à la mi-temps.
Buteurs: Mattéo POUPARD (x3)
Passeurs décisives: Anthonin HUPE et Baptiste MANCEAU. Cafouillage sur le 2ème but

Victoire logique, avec un manque d'efficacité dans la finition et un relâchement défensif dans les 30 dernières minutes.
De belles phases de jeu durant le match.
 
Thomas R.
 
 
 
 
 
 

© 2015 SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football - 49360 - somloiryzernaycpfoot@gmail.com