SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football
"Ecrivons l'histoire"

49360
SOMLOIRE YZERNAY LES CERQUEUX LA PLAINE
somloiryzernaycpfoot@gmail.com
/
Téléphone

Alain Rochais - 2018/2019

Bonne reprise sportive à tous et bienvenue aux nouveaux dirigeants et joueurs qui intègrent le club pour cette nouvelle saison.
2017/2018 fût une saison difficile avec quatre descentes malgré une volonté d’y croire jusqu’au dernier match. Laissons cela derrière nous et allons de l’avant pour que cette saison soit une bonne réussite.
Pour cette saison plusieurs changements au niveau de nos éducateurs, pour les seniors, Aurélien Giraud remplace Eric DROCHON qui s’est investi 3 années pour notre club, je le remercie.
Je remercie également Frédéric Simonneau entraineur adjoint et coach de l’équipe B ainsi que Bastien Rompillon, entraîneur des U13, U15 et féminines, pour tout le travail qu’ils ont effectué. Félicitations à Bastien pour son BMF (Brevet de moniteur de football)
 
Le travail débuté il y a deux ans, pour prétendre au Label jeunes FFF a été récompensé, et notre Club a obtenu le LABEL JEUNES ESPOIR. Ce Label se présente comme un outil précieux de structuration, de développement et de valorisation pour notre club, au travers de nos projets associatif, éducatif, sportif et de l’encadrement des joueuses et des joueurs.
Obtenir le Label Jeunes FFF, c’est, pour le club, une plus-value importante pour son organisation, mais aussi pour son image dans la collectivité…
Obtenir le Label Jeunes FFF, c’est aussi l’engagement de chacun d’entre nous, sur et en dehors du terrain, à respecter et porter les valeurs de notre Club.
Dans le même temps au niveau des féminines nous avons obtenu le LABEL ECOLE FEMININE DE FOOTBALL, fruit du travail d’une équipe engagée au niveau des féminines. Ce travail est à poursuivre pour pérenniser le foot féminin dans notre club.
Félicitations à tous ceux qui ont œuvré pour ces réussites.
           
Pour avancer le club a besoin d’objectifs :
  •          Pour les seniors, il faut retrouver la R3 le plus tôt possible en ayant le goût de la victoire, tout en se faisant plaisir à jouer. Cette année, nous devons aussi favoriser l’intégration des U19, car le groupement a décidé d’arrêter cette section.
  •          Pour les U13 et les féminines, il faut continuer à travailler avec l’aide d’un nouvel éducateur Benjamin Merceron.
  •          Pour le groupement, continuer l’évolution avec Thomas Rabier pour les U17 et Bastien Rompillon pour les U15.
Notre école de foot est encadrée par Stephan Boisseau. Il permet à tous les enfants d’évoluer dans la pratique du football tout en gardant le plaisir du jeu. Pour les parents, votre présence au bord des terrains est une chose bénéfique et essentielle pour la progression et l’épanouissement de votre enfant. Nous vous remercions de contribuer à la vie et au bon fonctionnement de notre Club en répondant favorablement à nos sollicitations de transports, arbitrages, permanence de bar et aide aux éducateurs.
Je remercie également pour leur soutien, les dirigeants ainsi que les partenaires et les mairies.
 
Alain Rochais
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2015 SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football - 49360 - somloiryzernaycpfoot@gmail.com