Une victoire et de la réussite pour la première !
Pour le 1er match de championnat, Eric, ses hommes et nos chauffeurs se déplaçaient à Saint Malo de Guersac. Un long déplacement récompensé par une précieuse victoire acquise dans la douleur et la réussite.
Sur un terrain synthétique, les locaux mettent en place leur jeu et profitent d'une faible agressivité des Somloirnays. Logiquement, ils parviennent à se créer quelques occasions. François est là pour sauver les siens et dévier sur le poteau suite à une frappe. Florian et Simon sont présent derrière pour couper les ballons et nos latéraux tentent de prendre les couloirs mais sans grande réussite. Sur le côté gauche, Arnaud réussit quelques centres mais devant les attaquants ne sont pas les premiers sur les ballons. Dylan tente aussi un centre sur la côté gauche suite à une touche mais nos attaquants sont sanctionnés par une faute. Léo va débloquer la situation suite à un exploit personnel, en se faufilant entre deux joueurs dans l'angle de la surface, notre attaquant frappe au premier poteau et trompe le gardien (0-1). A la mi-temps, le score ne reflète pas le match mais le résultat est là et c'est l'essentiel.
En seconde période, Saint Malo impose son jeu et joue dans le camp Somloirnays. François doit rester vigilant dès le coup d'envoi car l'attaquant décidait de lober notre portier du milieu de terrain. Nos joueurs se retrouvent acculés et ne peuvent pas sortir les ballons proprement. Les locaux vont se créer de nombreuses occasions mais ne trouveront jamais le chemin des filets malgré des occasions franches comme le numéro 9 esseulé dans les 6 mètres qui loupait sa frappe ou encore une mésentente entre 2 joueurs au second poteau de François. Il reste alors 15 minutes à jouer et les noirs et blancs sont tout proches de rompre ... c'est à ce moment là que Léo bien lancé en profondeur décidait de servir Bastien sur un plateau qui lobait le gardien d'une tête (2-0). En fin de match, nos noirs et blancs résistaient jusqu'au bout pour ne pas encaisser de but : chose faite !
Premier match et première victoire encourageante pour la suite. Reprise de la compétition officielle le 30 Septembre à Saint André des Eaux.
Lourde défaite pour la trois
Ce week-end, l'équipe 3 se déplaçait à Brain sur Allonnes pour son premier match de championnat. Une pelouse idéale avec un temps parfait n'ont pas amener notre équipe à la victoire.
Les noirs et blancs sont tout de suite dans le match, ce qui change de d'habitude, et au bout de 10 minutes, Nicolas le gardien U19 dégage le ballon pour Florent qui dévie sur Allan et trompe le gardien (0-1). Début de match idéal pour les Somloirnays. Puis… plus rien. Le collectif n'étant pas en place, chacun joue pour soi, ne cherche pas à aider son collègue. Bilan : 10 minutes plus tard après l'ouverture du score, un corner mal dégagé et les locaux égalisent (1-1). Ensuite des actions confuses bien arrêtées par, Jason, Romain, Alex et Timo font perdurer ce score de parité. Jean-fi, Florent, Lilian et Yvan essaient tant bien que mal de proposer des solutions mais en vain. À la 30e minute sur une relance mal ajustée, le centre de l'ailier gauche trouve la main de Romain dans la surface de réparation. Pénalty transformé et les jaunes passent devant (2-1). Ce sera le score à la mi-temps.
Le début de deuxième période commence comme avait commencé la première, c'est-à-dire avec un pressing des noirs et blancs. Sur un coup-franc à 35m, Romain dépose la balle sur la tête de Lilian pour l'égalisation (2-2). Puis, les erreurs techniques et tactiques, ainsi que le manque de physique ont fait la différence. Les débordements côté droit et gauche sur notre défense font la différence et le troisième et quatrième but sont inscrits rapidement. À huit minutes de la fin de la rencontre le score est toujours de 4-2. Les quelques offensives pour remonter le score sont restées vaines. Les entrées de Pierrot, Théo et le revenant Francky n'ont rien apporté. À force de vouloir revenir au score l'addition s'est alourdie suite à deux autres contres. Score final 6-2.
Pour résumer l'équipe de Brain sur Allonnes était une équipe, je pense, de notre niveau mais le mental de "chips" de l'équipe n'étant pas là, les Somloirnays ont complètement sombré. Dommage car je pense que l'on pouvait faire quelque chose. Il faudra se remobiliser la semaine prochaine en coupe en sachant que six ou sept joueurs ne seront pas disponibles.
LES U18 sont en forme !
Après une bonne entame de match pour nos filles, 1-0 après 1 minute de jeu,le match s’équIlibre. Le deuxième but arrive juste avant la mi-temps.
A la reprise notre équipe prend le contrôle du match et l'emporte 8-0.
Cette belle victoire est entachée de 2 blessées dont Thalie indisponible pendant 2 mois et Clara blessée au tibia. Bon rétablissement à toutes les deux.
Stéphane et Michel
TouS les resultats
U11 Chelsea
SYCPF 0-0 Doué la Fontaine
SYCPF 3-2 Saint Hilaire Vihiers
U13 Bleus
SYCPF 1-0 Saint André/Saint Macaire
SYCPF 0-3 Le Puy Saint Bonnet
U14F
Montreuil Juigné 2 -2 SYCPF
Ent. Tiercé/Etriché/Corzée 0 - 2 SYCPF
U15 C
GJ Coron SYCPF 3-3 GJ Maulézières 3
U15 B
GJ Coron SYCPF 12-0 GJ Puy Vaudelnay 3
U15 A
GJ Vezins Collinevre 2-4 GJ Coron SYCPF
U17 B
GJ Coron SYCPF 3-3 GJ May Bé Léger 2
U17 A
GJ du Vihiersois 0-1 GJ Coron SYCPF
U18 F
SYCPF 8-0 ES Segré
Seniors Féminines
Ent. SYCPF/Verchers 0-5 Andrezé Jub Jallais 2
Seniors 5
SYCPF 1-0 Le Puy Vaudelnay ES 3
Seniors 4
SYCPF 1-3 St Léger Bégrolles 2
Seniors 3
Allones Brain UF 6-2 SYCPF
Seniors 2
SYCPF 2-2 La Pommeraye Pomjeannais
Seniors 1
Saint Malo Guersac LM 0-2 SYCPF