Un bon nul pour la première !
Sur un terrain compliqué et sous la pluie, les deux équipes ont livré une bonne prestation devant un public venu en nombre. Face à la Tessoualle, il fallait s'attendre à un match compliqué, 2ème au classement !
Pourtant le début de match est à l'avantage des noirs et blancs, même si ce n'est pas beau dans le jeu, le cuir se rapproche de la surface adverse, en vain. Les visiteurs reprennent le jeu à leur compte et nos Somloirnays sont en retard dans les duels, l'arbitre sort les cartons. Les Tessouallais se rapprochent de notre surface mais François est vigilant et s'interpose. Somoiryzernay tente de passer par les côtés par la vitesse de Richard et Florian. Sur un ballon en profondeur, Richard est servi et s'en va au but puis sert Guillaume dans les 6 mètres mais le ballon est trop long et l'action ne donnera rien. Pour la Tessoualle, des coups-francs à l'entrée de la surface bien dégagés, des tirs non cadrés et une défense présente dans les duels empêchent l'ouverture du score.
En seconde période, le jeu est parfois haché par des fautes mais quand le jeu peut reprendre, les deux équipes mettent de l'intensité et surtout de l'envie. Chaque équipe se procure des occasions durant ses temps-forts, Aucune d'entre elle ne parviendra à prendre l'avantage dans ce match malgré le nombre d'occasion.
Prochain match dans 2 semaines à Saumur !
La réserve voyage bien
Après avoir gagné 4-0 à Montjean le week-end dernier, les joueurs composant la seconde équipe senior arrive à St Christophe avec le plein de confiance, de Ramutcho, impressionnant depuis son retour à Thomas, l’attaquant devenu buteur !
Fred, qui d’habitude s’occupe en premier lieu de son équipe avant de se préoccuper de l’adversaire, avait cette fois-ci concocté un plan pour frustrer nos adversaires que l’on commence à connaître. En effet, entre les matchs amicaux et les rencontres répétées en championnat depuis 2 ans, ajoutez à cela un homologue entraîneur passé par Somloire, il y en avait assez pour que notre coach expose un discours d’1h plutôt qu’1/2h.
Mais bien lui en a prit, puisque sa méthode visant à bloquer complètement le très bon milieu de terrain des Christophoriens en densifiant l’entre-jeu s’est révélée plus que payante.
Et ce, dès la 3ème minute, Pierro intercepte un ballon et envoie Thomas seul au milieu de la défense centrale. Notre buteur met une seconde à comprendre qu’il pouvait aller le défier tranquillement, ce qu’il ne manque pas de faire avec brio (0-1).
Les locaux n’arrivent pas à développer leur jeu pendant 1/4 d’heure, mais vont finir par comprendre qu’il y avait des possibilités en passant directement par les côtés. S’en suivront de nombreux dédoublements, percussions, centres mais sans réel danger, grâce à la paire centrale Flo-Thomas très solide. À noter quand même une tête du N°10 au second poteau et une belle frappe du N°2 bien claquée par Ramoutch. De notre côté, pas de grandes occasions mais on sent qu’en contre, il y aura des opportunités.
La mi-temps arrive sous une pluie battante, nous sommes satisfaits par le respect des consignes de chacun, mais nous sommes conscients qu’on ne pourra se laisser dominer comme nous l’avons fait par moments.
Pendant les 45mn suivantes, même si nous n’avons pas proposé un football léché, ce fut surement la meilleure période de la saison d'un point de vue tactique et dans l’abnégation.
Tous les ballons sont vite récupérés, tous les espaces sont fermés par nos milieux Rémy-Gitos-Pierro-Kiki puis Jérémy, les bleus n’ont pas la solution et vont vivre une bien longue deuxième mi-temps.
Simon a l’occasion du break mais se fait reprendre avant de frapper. Il se rattrape quelques minutes plus tard en déposant un coup-franc sur la tête de Thomas Séchet (0-2).
Pépite va faire une très bonne entrée en jeu, tout d’abord en récupérant un ballon sur le côté , il déborde et centre en retrait pour Thomas G. qui signe un doublé (0-3). Puis en faisant encore la différence à droite, sa frappe est repoussé par le gardien mais Simon surgit en taclant rageusement le ballon au fond des filets (0-4). La messe est dite, les joueurs de Laurent essayent de sauver l’honneur, mais Ramutcho détourne une frappe sur la barre et anticipe un centre en retrait pour garder sa cage inviolée.
Très belle victoire, le maintien se rapproche, même s’il n’est pas acquis car les équipes relégables ont toutes pris des points. 3ème déplacement de suite, et pas des moindres dimanche prochain, aux Ponts de Cé qui après avoir connu un coup de mou, enchaînent les victoires écrasantes pour revenir sur les places de promu en PH.
Ces détails qui font la différence
Ce week-end, l'équipe 3 recevait les voisins de la Tessoualle, 9ème au classement, juste devant les Somloirnays. Une bonne chance de sortir de la zone de relégation. Maintenant, il va falloir voir les 90 min pour voir où en sont les noirs et blancs mais les matchs d'équipes de fin de classement ne sont jamais facile à jouer.
Au début de match, les 2 équipes se tiennent dans le milieu du terrain. Jean-fi, Mignon et Romain font freins aux attaques des blancs et rouges alors que les arrières Stef, Jason, Pierre et Timo sont concentrés pour couper les dernières passes. Nos attaquants, Valentin, Jessy et Yann, quant à eux n'arrivent pas à garder le cuir dans les 20 derniers mètres mais se créent des offensives grâces à leur vitesse. Durant cette 1ère mi-temps, seules 2 actions dangereuses tellement les équipes se neutralisent. La 1ère pour les Tessouallais en face a face avec Benoit mais ce dernier détourne le ballon du pied. Puis en toute fin de la première mi-temps, suite à un décalage de Maxime pour Allan, son centre en retrait trouve Jean-fi seul au point de penalty mais ne cadre pas son tir. Mi-temps sur ce score de 0-0 avec 2 équipes qui se battent mais avec beaucoup d'imperfections au niveau des passes.
Dans les vestiaires, un recadrage sur ces détails qui font avorter les actions mais également les phases de jeu arrêtés et c'est reparti.
Cette deuxième mi temps se déroule exactement comme la 1ère, à savoir un combat au niveau des défenses, un milieu qui ne prend pas le dessus sur l'autre et des attaquants en manque de ballons devant le but. Preuve de cet équilibre entre les 2 équipes, le premier corner de la partie intervient à la 60ème minute. Cependant, dans le dernier quart d'heure, ce sont les tessouallais qui s'accaparent un peu plus le ballon puisque toute la fin de 2ème mi-temps se passe aux 35m de nos but. Autant dire que la privation du cuir n'inquiète pas plus que ça la défense Somloirnayse. Le match se dirige tout droit vers un match nul mais hélas sur des erreurs à répétions, la 1ère d'Yvan qui ne se replace pas assez rapidement, puis un manque de communication entre Stef et Jessy et enfin un geste technique (amorti/reprise de volée) de l'attaquant donne au score une autre dimension. (0-1). Puisque ce tir laisse Benoit sur place et fait repartir les blancs avec les 4 pts.
Frustrant au vu du match car tous les joueurs ont œuvré dans le même sens, se sont battus sur tout les ballons et n'ont rien lâché. Hélas le destin en a décidé autrement mais au vu de cette combativitée, l'équipe peut arriver à se sortir de ce bas de classement. Le maintien passera forcément par une implication de chacun aux matchs mais évidement aux entraînements.
Challenge U14F équipe 1
Bonne entame de nos filles en coupe qui ont gagné les 3 matchs et ont pris le maximum de points au jonglage.
En tout elles ont 17 points sur 17.
Stéphane et Arnaud.
Challenge U14F équipe 2
Malgré ces deux défaites les filles ont fait leur maximum et auraient mérité de meilleurs résultats.
Les deux Christophe.
Déception et exploit des U13 A
Lors de la deuxième journée du Festifoot nous avons vécu des émotions contrastés. Le premier match nous oppose au SOC 3, aprè les défaites contre le SOC 2 (7-1) et le SOC 1 (6-0), c'est une nouvelle défaite 2-1 que nous inflige le 8ème de D1. Certains joueurs Choletais on participé au 3 rencontres (est-ce équitable ???) mais c'est surtout un collectif absent, un manque de confiance et de concentration qui on dessiné cette défaite. Fin du match recadrage des joueurs par les coach et d'Eric l'entraineur venu superviser l'équipe
Deuxième match, le défi face à Maulévrier (3ème en Elite). C'est un combat acharné et une volonté de faire un résultat contre nos voisin que l'exploit se réalise avec une victoire 1-0
Le dernier match fut une formalité face au Fief Gesté largement dominé et c'est sur une victoire 3-0 que nous terminons cette journée, pendant ce temps nos voisins concédaient le match nul face au SOC 3.
Nous terminons 2 ème avec 14 Pts derrière le SOC 3 (15pts) et devant Maulévrier (12Pts)
Un carton plein (17Pts) à la prochaine journée nous laisserais une petite chance de se qualifier
Affaire à suivre ...
Les Coach
Tous les résultats
U11 Chelsea
SYCPF -
SYCPF -
SYCPF -
U11 Réal Madrid
SYCPF 1-1 Saint Léger sous Cholet
SYCPF 0-0 U11 Bayern Munich
SYCPF 0-0 Cholet JF
SYCPF 3-0 Cholet CAEB
U11 Bayern Munich
SYCPF 1-2 JF Cholet
SYCPF 0-0 U11 Réal Madrid
SYCPF 0-0 Saint Léger sous Cholet
SYCPF 1-0 La Tourlandry
U13 Bleus
SYCPF 1-2 SO Cholet 3
SYCPF 1-0 Maulévrier
SYCPF 3-0 Fief Gesté
U13 Blancs
SYCPF 0-0 La Salle Aubry Poit 2
SYCPF 0-4 St Pierre Montrevault AS 2
SYCPF 0-1 Mazières en Mauges 1
U13 Rouge
SYCPF 0-1 Le May sur Evre
SYCPF 0-1 La Tessoualle 2
SYCPF 1-0 Maulévrier
U14F A
SYCPF 5-0 Ambillou
SYCPF 2-1 Saumur
SYCPF 2-0 Les Verchers
U14F B
SYCPF 1-2 Chemillé
SYCPF 0-5 SO Cholet
SYCPF 1-1 Andrezé Jub Jallais
U15 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football - Gj Maulezieres
U17 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 1-1 Gj Beaupreau Asgo
U17 B
Villedieu Renaudiere 2 - 2 Gj Coron Somloiryzernay CP Football
U18F
SYCPF 1-5 Bauge Ea Baugeois
Seniors 5
La Salle Aubry Poitevinière 1 - 1 SYCPF
Seniors 4
St Melaine/aubance 2-0 SYCPF
Seniors 3
SYCPF 0-1 La Tessoualle Ea 3
Seniors 2
ChristopheSeguiniere 0 - 4 SYCPF
Seniors 1
SYCPF 0-0 La Tessoualle Ea