L'équipe pr
emière mérite-t-elle mieux ?
Face à Chauché, dernier du championnat, Olivier et ses joueurs ne devaient penser qu'à une seule chose : la victoire ! Mais encore une fois, le championnat est relancé devant cette défaite (2-1). Pas de chance, pas de réussite ... oui peut être mais le classement est là pour mettre les choses au clair ... aujourd'hui, le maintien est le seul objectif ! Nous avons espéré mieux pendant une semaine après la victoire contre Mouchamps, aujourd'hui il faut redescendre sur terre et lutter avec le bas du classement pour s'en sortir.
Nos 14 guerrriers étaient avertis : petit terrain, beaucoup de duels, public derrière ses joueurs ! Les noirs et blancs sont en jambe et entrent bien dans le match, Bastien se faufile dans la défense et tente du gauche mais ça passe à côté, Florian H. arme une frappe du gauche également qui passe de peu à côté et Bastien une deuxième fois s'incruste dans la défense puis tente un une-deux avec Guillaume mais la défense repousse. Chauché tente de conserver le ballon derrière mais est rapidement en difficulté face au pressing, ces deniers usent du jeu long pour troubler notre défense mais celle-ci est présente. Les ailiers sont muselés par Milaine et Benjamin et le numéro 9 par Thomas et Dylan. Sur la première incurssion, le ballon arrive sur l'attaquant qui frappe mais Benjamin est sur la trajectoire et repousse. Quelques instants plus tard, le ballon est dans la surface, Milaine se jette et tacle l'attaquant adverse en repoussant le ballon, oui mais l'engagement est trop excessif pour l'arbitre qui désigne le point de pénalty. Pénalty transformé, Benoit est pris à contre-pied (1-0).
En seconde période, les premières minutes commencent par plusieurs corners et coups-francs pour nos Somloirnays mais cela ne perturbe pas la défense de Chauché qui se dégage à chaque fois même avec un gardien diminué. Aujourd'hui, ça ne veut pas rentrer et pourtant le ballon est pour nous, nos noirs et blancs passent sur les côtés mais personne n'est devant le but pour concrétiser les occasions. Benoit n'est pas inquiété sauf sur un coup-franc sans danger à 30 mètres, le tireur arme une frappe plein axe, notre portier pense se saisir de le balle mais le cuir rippe sur ses gants et file dans les buts (2-0). Quand rien ne veut ... Nos noirs et blancs vont courrir après le score le reste du match alors que les locaux n'utiliseront que les contres et les longs ballons pour se créer des occasions. A la dernière minute, suite à un décalage sur notre côté droit, Florian H. centre dans la surface et Milaine est présent pour couper la trajectoire et réduire le score mais c'est trop tard pour espérer mieux (2-1).
Derby face à Saint Hilaire Vihiers Saint Paul dimanche prochain à Somloire !
Match nul logique pour la B !
Début des matchs retours en ce dimanche 29 janvier face au Fuilet la Chaussaire, même s’il reste un match aller à jouer aux Ponts de Cé (report). La réserve n’a plus perdu en championnat depuis le 30 octobre à Longué, le discours des coachs est simple: continuer sur cette lancée en s’appuyant sur ce remarquable état d’esprit présent depuis le début de saison.
La première mi-temps est à notre avantage, dès le départ, Thomas, très en forme, déborde, le ballon revient sur Mathieu qui centre au second poteau pour Coach Fredo, seul à 5m, mais il ne cadre pas sa tête. Le goleador est encore froid, patientons encore un peu… Ensuite nous monopolisons le ballon sans toutefois être extrêmement dangereux. Nos attaquants Simon, Thomas et Pépite sont très mobiles mais n’arrivent pas au bout. Nos adversaires commencent eux par essayer de jouer en contre en lançant leur N°9 rapide, mais malheureusement pour eux, il se blesse rapidement.
A la demi-heure de jeu, suite à un bon travail côté droit, un centre arrive à mi-hauteur, Thomas arrive de loin pour couper la trajectoire d’une demi-volée qui termine dans le petit filet opposé (1-0), magnifique!
Sans dominer outrageusement, nous sommes sereins car rarement inquiétés, François passe un premier acte plutôt tranquille. Mais il n’aura fallu qu’une occasion aux visiteurs juste avant la mi-temps pour revenir dans le match. Un ballon est perdu au milieu de terrain, le capitaine adverse vient fixer Mathieu, le lobe pour son attaquant parti dans le dos, qui arrive face à François et manque complètement sa frappe, mais celle-ci par chance se transforme en caviar pour son partenaire qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-1). Rageant pour nos noirs et blancs mais on l’avait vu au match aller, cette équipe peut être très efficace.
En reproduisant les efforts en seconde période, nous avons l’espoir de gagner 4 points. Mais il en sera tout autre, l’adversaire du jour revenant avec de biens meilleures intentions. Ils abusent moins du jeu long et utilisent beaucoup plus leur très bonne triplette du milieu de terrain. Comme nous plus tôt dans la partie, ce n’est pas pour autant qu’ils se créent une pléthore d’occasions, mais c’est bien en grande partie grâce à notre défense centrale Pierre - Romain, impeccable. Mais à force de subir, on s’expose à une erreur, et Pierre veut prolonger de la tête un ballon vers François, celui-ci reculait et la passe est trop molle. L’attaquant file au but, Pierre le rattrape mais ne peut que faire faute pour l’arrêter juste avant la surface. L’arbitre l’expulse logiquement. Le coup-franc ne donnera rien, mais sur l’action suivante, le pauvre Stéphane, tout juste entré en jeu voit son attaquant partir dans son dos, François sort trop tôt/tard? difficile de juger, veut tout ramasser, mais la victime n’est pas le ballon qui file dans le but (1-2), mais bien notre défenseur, obligé de sortir sur blessure.
En cette seconde période que ce soit à 11 ou à 10, la fatigue se fait ressentir, Thomas essayera de profiter d’un cafouillage, Simon enverra une belle reprise plus loin du cadre qu’on ne le pensait. Le Fuilet pousse, trouve la barre, puis le poteau, nous sommes au bord de la rupture, mais c’est à ce moment que Kévin décide de faire son premier centre pied gauche depuis 1999 contre les benjamins de Coron, et il gagne un corner. Anodin me direz-vous, et bien pas quand on a pour coach-joueur la légende de l’ASCPS! Fredo, c’est bien lui pour ceux qui en doutaient, marque un corner direct au premier poteau voyant le gardien un peu trop reculé (2-2).
Après cela, leur N°6 devra rejoindre les vestiaires après un second avertissement, Mignon stoppera les dernières velléités adverses et Fanfan rassurera tout le monde en étant impérial dans les airs.
La reserve ne perd toujours pas, mais ce statut sera sûrement encore plus dur à défendre dimanche à Brissac qui nous avait corrigé (0-3) au mois d’octobre.
Les U14 B sont prêtes !
Pour ce premier match de championnat de l'année, les filles affrontent Baugé invaincue en 2ème phase. Les filles avec beaucoup de rigueur défensive et énormément d'envie l'emportent 2-0. Un bon match de notre part à confirmer pour les prochaines journées de championnat
Stéphane et Arnaud
Une victoire pour les U13 bleus !
C'est loin de nos terres à St Macaire en Mauges que nous rencontrons nos voisins de St Hilaire Vihiers. Cela commence mal pour nos noirs et blancs qui très vite sont menés 2 à 0. Sans notre gardien malade et notre attaquant vedette en demi teinte cela semble compliqué. C'est sur coup franc que nous débloquons notre compteur et une fois n'est pas coutume des encouragements de nos joueurs et c'est logiquement qu'à la mi-temps le score est de parité 3-3
La seconde période est totalement en notre faveur et nous prenons l'avantage sans jamais plus le perdre. Nos adversaires ont baissé les bras et nous concluons sur le score de 9-5.
Lundi nos collègiens vont avoir du coeur pour chambrer leurs camarades de classe.
Les Coachs
Tous les résultats
U11 Chelsea
SYCPF 1-1 ASPTT CAEB 2
SYCPF 1-0 Cholet Portugais 1
U11 Réal Madrid
SYCPF 1-1 ASPTT CAEB 4
SYCPF 5-0 La Tourlandry 3
U11 Bayern Munich
SYCPF 4-0 Le Puy Saint Bonnet 2
SYCPF 1-2 La Tessoualle 2
U13 Bleus
SYCPF 9-5 St Hillaire Vihiers 1
U13 Blancs
SYCPF 2-4 Cholet JF 3
U13 Rouges
SYCPF 1-11 TIllières ARC 3
U14F A
SYCPF 0-10 Montreuil Juigné
U14F B
SYCPF 2-0 Baugé
U15 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 2-1 Gj Becon Lourouscavi
U15 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 0-4 Gj Posso St Jean
U17
Gj Torfou Sèvre Moine 2-5 Gj Coron Somloiryzernay CP Football
U17 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 1-4 Gj Vezins Collinevre 2
U18
Saumur Ofc REPORTE SYCPF
U19
Saumur Bayard As 1-1 Gj Coron Somloiryzernay CP Football
Seniors 5
SYCPF 2-5 Mazieres En Mauges 3
Seniors 4
SYCPF 1-2 Brissac Aubance Es 3
Seniors 3
St Léger Bégrolles 7-1 SYCPF
Seniors 2
SYCPF 2-2 Le Fuilet Chaussaire
Seniors 1
Chauche Us 2-1 SYCPF