Toujours pas de points pour la première !
Face à Saint Fulgent, nos noirs et blancs ont espéré une mi-temps ... avant de sombrer ! Même si tout n'est pas à jeter, le score et la défaite sont là ...
Toujours avec le même dispositif, nos Somloirnays rentrent difficilement dans le match, suite à un ballon en profondeur, Adrien se situe mal face à son vis-à-vis et Benoit sort à la rencontre de l'attaquant plus prompt à s'en saisir, ce dernier dribble notre portier et pousse le ballon au fond malgré le retour de Romain. (1-0). 4 minutes de jeu ou comment bien débuter un match ! Malgré ce but, les noirs et blancs reprennent le jeu par le bon bout en se créant de nombreuses occasions : Guillaume à 5 mètres du but rate le cadre, Pascal bute sur le gardien suite à une passe en retrait, Bastien sur un centre de Thomas ne peut pas ajuster sa frappe, Florian tente une frappe du gauche captée par le gardien, Dylan aux 18 mètres voit son tir s'envoler, ce dernier sert, quelques minutes plus tard, devant le but Guillaume mais le gardien vient au contact pour dégager le cuir ... c'est finalement Florian qui va égaliser du droit suite à une passe en retrait de Junior. Notre numéro 11 arme une frappe du droit qui laisse le gardien sans réaction (1-1). Les locaux se refont petit à petit et vont prendre les devant. Sur le côté, l'attaquant crochète Pascal et frappe, son tir est dévié par Adrien et Thomas et le ballon lobe Benoit puis Dylan trop court pour dégager. (2-1).
En seconde période, Saint Fulgent maitrise son sujet, jeu court, jeu long, percussion des attaquants... Les noirs et blancs courrent ! Le numéro 9 va se jouer de 3 joueurs dans l'axe puis Benoit va faire les frais de dribles de l'attaquant avant qu'il ne marque (3-1). Notre portier sauve aussi les siens sur quelques parades mais ne peut rien sur le pénalty du 4ème but frappé en pleine lucarne (4-1).
Prochain match ... et quel match, dimanche à Somloire contre l'Hermenault !
La 3 peut encore y croire !
Ce week-end, l'équipe 3 se déplaçait chez les jaunes de La Chapelle du Genet pour disputer un match capital pour, éventuellement, croire au maintien.
Sur une pelouse avec beaucoup de faux rebonds, ce sont les locaux qui monopolisent le ballon sans être dangereux. Les Somloirnays commencent à reprendre le match au bout de 10min et font jeu égal avec cette 1ère de La Chapelle. Durant les 30 premières minutes, les équipes ne parviennent pas à se procurer d'actions franches. Pour les jaunes, seuls 2 tirs captés par Ramoutcho sans grand danger. La plus grosse action est pour Yann, qui sur un cafouillage à 2 mètres de la ligne de but, ne peut pousser le cuir au fond. Les changements réalisés pendant cette mi-temps réussissent à mettre la pression dans le camp des locaux afin de rester dans le match. Cependant, la première mi-temps se solde sur un 0-0 normal.
Dans les vestiaires, la prise de conscience de chacun sur la victoire de ce match est grande et que tout reste possible. C'est donc avec les mêmes intentions que les noirs et blancs repartent pour cette seconde mi temps.
Les 2 équipes font jeu égal mais les locaux sont peu dangereux dans la zone de vérité. Les plus grosses occasions sont pour les noirs et blancs, puisque sur le corner de Gitos, Jessy, seul au deuxième poteau voit son tir s'envoler. Puis c'est au tour de Thomas de ce mettre en valeur. Lancé en profondeur, ce dernier vient buter sur le gardien. Ensuite, sur un coup-franc à 35m du but tiré par Romain, Gitos voit sa tête partir au-dessus du but. De notre côté, la défense tient bien le coup et coupe tous les bons coups des jaunes. Tous les joueurs le savent, si on ne gagne pas, l'espoir du maintien est nul donc il faut gagner. Pendant les 20 dernières minutes les coachs optent pour un style de jeu plus offensif en sortant un arrière pour ajouter un attaquant et jouer à 4 en attaque. Coaching payant puisqu'à 5 minutes de la fin de la rencontre, Jessy lance Gitos côté gauche et centre à terre devant le but qu'Yvan reprend victorieusement. (0-1). Soulagement pour les Somloirnays car c'était écrit : celui qui marquerait dans ce match l'emporterait. Chose faite puisque le dernier corner des locaux ne donnera rien.
Cette deuxième victoire de la saison en championnat fait du bien et en restant sur cette combativité, l'équipe 3 peut faire reprendre espoir en vu du maintien.
Victoire des U14F B !
Nos jeunes filles n'étaient que 7 (4 absentes) pour affronter l'équipe d’Ingrandes, malgré cela, elles dominent le match du début à la fin.
Avec beaucoup d'occasions pour nous mais sans réussite et avec beaucoup d'envie et de générosité de la part de nos filles, la délivrance arrive enfin à deux minutes de la fin : victoire 1 à 0.
Merci les filles pour votre envie et votre détermination.
Stéphane et Arnaud
Tous les résulats
U13 Bleus
SYCPF 1-7 SO Cholet 2
U13 Blancs
SYCPF 2-5 Saint ChristopheSéguinière 2
U13 Rouges
SYCPF 4-2 Villedieu Renaudière 2
U14F A
SYCPF 1-8 SO Cholet
U14F B
SYCPF 1-0 Ingrandes
U15 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 4-8 Gj Vezins Collinevre 2
U18F
Ea Baugeois 5-3 SYCPF
U19
Le Fief Geste Fc 1-0 Gj Coron Somloiryzernay CP Football
Seniors 5
SYCPF 0-2 Cholet Jeune France 3
Seniors 4
SYCPF 5-2 St Aubin Js Layon 3
Seniors 3
La Chapelle Du Genet 0-1 SYCPF
Seniors 2
SYCPF 0-2 Longue Ac
Seniors 1
Saint Fulgent 4-1 SYCPF