UN DIMANCHE À OUBLIER POUR NOS SENIORS !
Fait rare pour notre nouveau club, aucune équipe seniors n'a réussi à s'imposer ce dimanche, sauf l'équipe 5 par forfait. Les équipes 1, 3, 4 et 6 ont laissé les points à leurs adversaires alors que l'équipe réserve les a partagés face au Lac de Maine. Il faut se remobiliser au plus vite pour ne pas avoir de mauvaises surprises en fin d'année !
L'ÉQUIPE FANION LAISSE DES POINTS !
Face au Réveil Sportif d'Ardelay, nos noirs et blancs n'avaient justement pas mis le réveil en terre Vendéenne. Une première mi-temps décevante où les joueurs l'Olivier encaissent deux buts et une seconde meilleure mais qui ne permet pas à l'équipe fanion de repartir avec un meilleur résultat qu'une défaite.
En début de match, nos noirs et blancs sont pressés par une équipe en quête du maintien. Les Vendéens à 3 derrière jouent haut et nos 4 défenseurs sont sous pression quand ils ont la balle. Nos milieux de terrains courent partout pour stopper les offensives ou bien aider notre défense. Mathieu est trouvé dans le jeu long mais les occasions ont du mal à se créer car nos milieux excentrés, Rémy et Ludovic, ne parviennent pas à l'accompagner. Ardelay va ouvrir le score suite à un ballon en profondeur dans le coin de notre surface de réparation, Florian est à la lutte avec l'attaquant, Sébastien sort également pour se saisir du ballon mais l'attaquant trompe nos deux joueurs et s'en va inscrire le premier but du match (1-0). Les Somloirnays n'y arrivent pas et se font peur suite à une mésentente entre Sébastien et Dylan aux abords de la surface. Quelques instants plus tard, le numéro 9 récupère le ballon dans les pieds de Florian G. et Pierre qui ne se comprennent pas, il s'en va dribbler 3 joueurs et crocheter Sébastien pour doubler la mise (2-0). La tête sous l'eau, nos noirs et blancs tentent de réagir mais c'est trop brouillon pour tromper le gardien. Kiki et Pierre tentent de loin, Mathieu essayent de centrer mais ça ne donne rien.
Olivier rebooste ses joueurs à la mi-temps et la réponse se fait attendre en deuxième période. Nos joueurs semblent plus en jambe, gagnent leurs duels mais ne font pas la différence devant. Ludovic et Fabien devant ne trouvent pas d'ouverture pour frapper. Derrière, notre défense est moins inquiétée dans le jeu mais sur les coups de pieds arrêtés, Sébastien sort le grand jeu pour sauver ses partenaires de nombreuses fois. En fin de match, nos noirs et blancs dominent les débats alors que locaux jouent en contre. Guillaume S. peut réduire le score dans un face à face mais son tir est stoppé par le gardien qui était parti du bon côté. Notre attaquant "bouffe la feuille de match" selon l'arbitre car quelques instants plus tard, Guillaume D. centre au second poteau pour Arnaud qui place un plat du pied droit imparable pour le portier local. (2-1). Les Somloirnays vont pousser en fin de match mais ça ne donnera rien.
L'homme au sifflet signale la fin du match et permet aux Herbretais de se donner un peu d'air dans la quête du maintien. Cete défaite laisse revenir la Verrie (5ème) à 2 points de SomloirYzernay et creuse un écart de 5 points avec Boufféré (3ème). Il faudra retrouver le chemin de la victoire dimanche prochain face à Doué la Fontaine.
La réserve obtient le nul à Domicile
Pour cette 15ème journée de championnat de DS, l'équipe réserve recevait Angers Lac de Maine sur le "médiocre" terrain de Somloire. Dès le début du match, nos noirs et blancs vont effectuer un bon pressing sur l'arrière garde angevine, ce qui permet à nos deux attaquants Florian Hérisset et Richard de se procurrer quelques occasions sans réel succès face à une défense vigilante. Suite à cela, les Angevins vont avoir la maîtrise du ballon grâce à des joueurs avec de grandes capacités techniques et face à des Somloirnays pas assez agressifs dans leurs duels. A la 20ème minute, suite à une passe en profondeur destinée au n°9 angevin, notre portier François sort à la limite de sa surface et tente un dégagement pour éloigner le danger. Manque de chance pour lui, son dégagement finit dans Stéphane C., qui avait suivi son attaquant et voit le ballon rentrer tout doucement dans son but. (0-1). Ouverture du score pour le Lac de Maine suite à ce but gag. Malgré ce but, nos noirs et blancs ne vont pas baisser les bras et vont repartir de l'avant pour remettre la pression sur le but angevin, tout en s'exposant à des contres bien menés par les visiteurs. Les efforts des Somloirnays vont être récompensés à la 40ème minute, c'est sur un corner tiré par Boris que les noirs et blancs vont revenir dans la partie grâce à leur coach Fred qui dévie de la tête au 1er poteau. (1-1). Score nul à la mi-temps qui aurait pu en être autrement, à cause des dégagements ratés successifs de François et Elie, mais mal négocier par les Angevins et d'un coup franc bien tiré où François se met en évidence pour capter le ballon.
Après la pause, coach Fred opère un changement et fait entrer à sa place, le petit nouveau de l'équipe Corentin pour qu'il apporte sa vitesse sur le coté gauche. Manque de chance, pour sa 1ère apparition en DS, il doit céder sa place à Richard, 6 minutes après son entrée en jeu suite à un coup reçu sur le genou. Durant cette 2ème période, les angevins grâce à leur maîtrise technique, vont malmener nos noirs et blancs mais vont à chaque fois butter sur François plus que vigilant et décisif pour son équipe (au contraire de son dégagement râté de la 1ère mi temps, NDLR). Nous entrons dans le dernier quart d'heure et le duo d'entraineur Fred - Pedro opère un changement tactique, Fred passe meneur de jeu à la place de Boris, Florian inverse sa place avec Richard qui n'effectuait pas son travail défensif dans son couloir. Nos Somloirnays vont revenir dans la partie et se créer des occasions franches. Suite à une remise de Mickaël, Fred voit sa reprise de volée frôler la barre angevine. Thomas G a aussi l'occasion de marquer mais voit son tir arrêté par le gardien.
L'arbitre siffle la fin du match et renvoit les 22 acteurs aux vestaires sur ce score de parité logique où chacun à eu l'occasion de l'emporter. Rendez-vous dimanche prochain à Mazières en Mauges. Match important pour le maintien mais aussi dans le but d'aborder le match de coupe dans les meilleures conditions possibles.
L'ÉQUIPE 3 PERD SON DERBY !
Ce week-end, l'équipe 3 se déplaçait chez son voisin Coron-la Salle. Un temps idéal avec un terrain un peu compliqué mais l'équipe en a vu d'autre. Une équipe remaniée suite aux nombreux absents et blessés mais une équipe qui devait tenir la route même contre le 3ème ... Enfin c'est ce qu'on croyait !
Le match commence avec des équipes qui se tiennent au milieu de terrain. Le milieu était composé pour l'occasion d'Axel et Guénaël accompagnés sur les cotés de Mathieu Colonnier et Maxime Brémond. Un milieu de terrain novice pour la 3. Pendant la 1ère demi-heure, peu d'action à se mettre sous la dent pour Florian H. et Kévin. Tout le monde court beaucoup mais rien de plus. Pas d'action franche pour nos Somloirnays. Sauf sur un corner où Timothé met le ballon sur la transversale. Pour les violets, les offensives sont plus dangereuses car leur attaque est plus entreprenante mais la défense composée de Thomas L, Timothé, Yvan, Stéphane et bien sûr Benoit est sur le qui-vive. Il faut attendre le temps additionnel de cette 1ère mi-temps pour voir des actions plus que chaudes. Sur une touche, le n°9 adverse se joue de Timothé et à l'entrée des 18m, excentré, trouve le petit filet opposé de Benoit (1-0). Deux minutes plus tard, les violets se jouent de la défense en construisant une attaque côté droit qui finie sur le côté opposé. L'attaquant seul face à Benoit décale son collègue devant le but vide et marque (2-0). Fin de la 1ère mi-temps avec un Yvan furieux : "On s'est battu pendant 45 minutes pour craquer pendant les 3 minutes de temps additionnel."
Dans les vestiaires, tout le monde en veut à tout le monde mais ce n'est pas comme ça qu'une équipe peut se remobiliser. Après un recadrement des joueurs, l'équipe repart pour la seconde mi-temps avec une meilleure envie... Enfin c'est ce qui laissait paraître !
La 2ème période repart avec une plus grosse envie, mais très vite estompée. En effet, 2 minutes de jeu et un décalage côté droit où le milieu centre au deuxième poteau pour le 3ème but (3-0). Après ce but, rien de super intéressant pour les noirs et blancs. L'équipe a passé le temps à défendre et l'expulsion sur carton blanc de Kévin n'a rien arrangé car nous n'avions plus aucun point de stabilité en attaque. Thomas Chupin sur le côté droit mais également David Jadeau en attaque (eh oui, l'effectif était juste !) ont apporté ce qu'ils pouvaient mais en vain, tout comme Gitos entré en jeu pour les 5 dernières minutes.
Fin du match sur le ce score de 3-0. Les violets en voulaient plus que nous ce dimanche et ça c'est vu sur le terrain. Nous n'avons pas été ridicule mais le manque de physique, d'application des consignes et une équipe toute remaniée ont eu raison de nos noirs et blancs. Sur l'ensemble du match, je ne sais même pas si nous avons réussi à tirer dans la zone de vérité.
Ce match est donc à effacer mais il ne faut pas oublier que nous jouions contre la 1ère de Coron-La Salle qui est en toute logique en haut de classement alors que nous, équipe 3, végétons dans le milieu. Le match de dimanche prochain contre Martigné risquerait d'être principal en vu du maintien.
Pour que tout le monde soit d'attaque pour ce match, il ne faut pas oublier les entraînements de mardi et vendredi ... A bon entendeur !!!
Les filles se rapprochent de la finale U14 !
Coupe U14 journée 2 :
Bilan très satisfaisant pour l'équipe 1 qui se déplacait a Saumur. Après les jongleries réussies (total 652 - 7 pts), les filles ont réalisé un premier match brouillon mais une victoire 2-0 contre GF Jumelles, puis un bon match nul 1 -1 contre Saumur OFC 1 malgré notre nette domination et finalement une victoire 2-0 contre l'Intrépide. Avec le forfait d'Angers NDC cette journée nous rapporte 21 pts sur 23 possible.
A confirmer samedi prochain aux Pont de Cé pour jouer la qualification en finale.
Christophe et Camille
Journée pleine de souvenirs à la Roche sur Yon !
La Roche sur Yon recevait l'Olympique Lyonnais ce dimanche pour le compte de la D1 Féminine.
Pour cette journée, une quarantaine de personnes du club (parents et féminines) ont fait le déplacement pour encourager les 2 équipes dont de nombreuses internationales.
Une belle journée qui s'est soldée par des photos et dédicaces de leurs idoles !
Mention spéciale pour Camille Abily qui a été très disponible pour nos joueuses !
Bravo à la Roche sur Yon qui s'est bien battu malgré leur défaite 5 à 0.
Challenge réussi pour nos U14 A ...
Un grand MERCI à tous pour vos likes sur facebook lors du jeu-concours organisé par la Ligue Atlantique en marge de la journée "femme de foot" qui nous ont permis de remporter la victoire, avec plus de 650 likes nous gagnons devant Saint Lyphard et Ponchateau. Un bel élan de mobilisation qui va permettre à nos jeunes filles d'assister au match France - Ecosse espoir le jeudi 24 Mars à Angers et d'une dotation de la Ligue. un coup de projecteur pour notre club qui a montré sa solidarité envers nos féminines. Elles vous en remercient et vous "LIKES TOUS !".
Les coachs
... C'est plus dur pour la B !
Challenge U14, 2éme journée - équipe 2 :
Malgré un très bon match des filles contre Montreuil Juigné, elles perdent 1-0.
Au 2ème et 3ème match avec moins de motivation et de combativité les filles s'inclinent lourdement contre les Verchers 5-0 et la Croix Blanche 6-0.
Suite à une remobilisation des filles et avec plus d'envie elles gagnent le 4ème match contre Saumur 2,1-0 à la dernière seconde !
les coachs Stéphane et Arnaud
Tous les résultats
U11 Chelsea
SYCPF 1-0 Saint André de la Marche
SYCPF 0-0 Villedieu la Blouère
SYCPF 0-0 Chemillé
SYCPF 0-0 Saint Léger sous Cholet
U11 Réal Madrid - Samedi 12 mars 2016, 14h00 à Cholet (La Treille)
Challenge U11
U11 Bayern
SYCPF 2-0 Le longeron
SYCPF 1-1 JF Cholet
SYCPF 1-2 ASPTT Cholet
SYCPF 0-3 Le may sur Evre
U13 Bleus
SYCPF 0-0 GJ May Be Léger 2
SYCPF 3-0 La Tessoualle
SYCPF 1-0 Le Longeron Torfou
U13 Blancs
SYCPF 4-0 Andrezé Jub Jallais 2
SYCPF 1-4 Cholet Portugais
U13 Rouges
SYCPF 0-1 Trémentines AF 2
SYCPF 0-1 Andrezé Jub Jallais 3
SYCPF 2-2 Cholet Portugais 2
U17 A
Gj Coron SomloirYzernay CP Football 4-0 Gj May Be Léger
Seniors 6
SYCPF 2-4 Le Puy St Bonnet As 3
Seniors 5
Cholet As 3 (forfait général) 0-3 SYCPF
Seniors 4
SYCPF 1-5 La Tourlandry Vezins 2
Seniors 3
La Salle Coron As 3-0 SYCPF
Seniors 2
SYCPF 1-1 Angers Lac De Maine
Seniors 1
Les Herbiers Ardelay 2-1 SYCPF