La première retrouve la victoire !
Les noirs et blancs assurent leur maintien d'après les calculs réalisés par l'entraineur. En effet, nos noirs et blancs comptent désormais 39 points après cette victoire face à la Verrie Saint Aubin. Une victoire que les joueurs de SomloirYzernay sont allés chercher au courage car les noirs et gris ont posé de nombreux problèmes aux locaux.
Avec l'aide du vent, nos noirs et blancs entament bien le match et installent un campement chez l'adversaire du jour. Malgré ça, les buts se font attendre. Pour obtenir des occasions, nos noirs et blancs utilisent les côtés car l'axe est contrôlé par le numéro 6 omniprésent dans les duels aériens. Ludovic parvient à maitriser les ballons devant, dos au but, alors que Guillaume S. et Florian H. sont trouvés dans les pieds ou en profondeur. Les relances du gardien ne dépassent pas la ligne médiane et le trio du milieu de terrain composé de Pierre, Florian G. et Dylan est à la retombée des duels aériens. Notre défense gère bien les rares offensives adverses. La possession est en faveur de SomloirYzernay et elle se ressent sur le nombre de corners, certains dangereux, d'autres moins mais le cadre se rapproche de plus en plus. Ludovic pense ouvrir le score en lobant le gardien avec son genou mais en défensuer est présent pour dégager le ballon sur sa ligne. Même chose pour Guillaume D., esseulé au second poteau, celui-ci aperçoit au dernier moment le ballon retomber sur son genou, le ballon passe au-dessus du but. Après ces quelques moments de frayeurs, les Vendéens se refont la cerise et sur leur occasion la plus franche vont ouvrir le score. Suite à un centre côté gauche, Sébastien voulait imiter son illustre idole, Benoit, et le fameux "j'aiiiii !" mais l'attaquant, malgré sa taille, en profitait pour tromper la vigilance de notre portier (1-0). Le ballon était freiné par le vent et empêchait notre gardien d'intervenir. Ce but inscrit juste avant la mi-temps mettait la tête sous l'eau de nos noirs et blancs qui avaient maitrisé cette période. Mais dominer n'est pas gagner !
Après quelques minutes en seconde période, Ludovic malade, laisse sa place à Mathieu. Et cet homme va faire plier les adversaires à lui seul. Suite à un une-deux sur le côté gauche, il se retrouve tout seul dans l'axe pour tromper le gardien d'un tir croisé dès les premiers instants de cette seconde période. (1-1). Suite au but, nos noirs et blancs essayent de prendre l'avantage mais c'est plus difficile. Les visiteurs poussent et le jeu va s'équilibrer, ils vont se procurer des occasions dangereuses mais la défense tient le choc. Sur un centre de la gauche, Florian D. dévie le ballon sur son poteau, la transversale vient sauver Sébastien sur coup-franc et notre gardien sort les parades pour garder ses cages. Malgré les changements, avec les entrées de Kiki et Rémy et les sorties de Pierre et Guillaume D., nos noirs et blancs vont pousser pour s'imposer en fin de match. Florian G., capitaine et joueur multi-postes, sur le côté droit ajuste plusieurs centres et finalement sur un ballon dans la surface, c'est Mathieu qui se bat pour récupérer le cuir et trouver le chemin des filets une seconde fois. (2-1).
Au classement, SYCPF revient à 2 points qui a fait match nul à Angers CB (1-1). Ces mêmes Angevins repassent à la seconde place et les Brouzils repassent en tête du classement. Nos noirs et blancs comptent 5 points d'avance sur la Verrie Saint Aubin.
La réserve enchaine !
Ce dimanche Somloiryzernay 2 affrontait l'équipe du Fief Gesté, un match crucial pour la suite de la saison. Nos noirs et blancs entament le match d'une belle manière, les joueurs sont en jambe mais n'arrivent pas à trouver nos attaquants qui à de nombreuses reprises se retrouvent en position de hors-jeu. Les locaux se procurent quelques occasion mais François Neuer est présent pour stopper les offensives. A la 25ème minute, nos milieux de terrain arrivent enfin à trouver nos attaquants et à la suite d'un beau mouvement Richard est lancé en profondeur, à l'aise techniquement il se permet de dribler le gardien et d'envoyer un caviar à David qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond. (0-1). Les 20 dernières minutes ne donneront rien, l'arbitre siffle donc la mi-temps.
La seconde période reprend, nos Somloirnays font la différence et se procurent beaucoup d'occasions mais ni David, ni Thomas G. n'arrivent à trouver le chemin des filets, suite à ça les joueurs de Fred et Pedro reculent et se font rejoindre à la marque à la 65ème minute (1-1). Les locaux trouvent les espaces et se procurent beaucoup d'occasions mais encore une fois François Neuer, qui a obtenu une note de 9.25 par les journalistes de l'Equipe, veille au grain lors de plusieurs face à face. Nos Somloirnays ne vont pas pour autant se laisser faire même réduit à 10 suite à un carton blanc récolté par David. Ils ne lâchent rien et cela va payer à la 93ème minute suite à un nouveau caviar de Richard, le gardien se déchire et Fabien D. n'a plus qu'a pousser le cuir (2-1). L'homme en jaune siffle la fin du match, une victoire à l'arrachée grâce à des joueurs qui n'ont rien lâché et qui veulent se maintenir.
Au classement, les écarts ne se creusent pas avec les relégables, avec tous les résultats de cette journée, seulement 10 points séparent le 3ème (Angers Lac de Maine) du dernier (12ème, Saint Germain Val de Moine ! Félicitations à tous et rendez-vous le week-end prochain pour la coupe.
La 3 passe à côté !
Après la victoire de dimanche dernier contre Montilliers, les joueurs de l'équipe 3 tenaient à confirmer ce week-end au stade d'yzernay. L'équipe de JS Layon était donc l'équipe à battre.
Sur un terrain correct mais avec un vent très gênant, les joueurs de Somloiryzernay ont du mal à rentrer dans le match. Pendant les 10 premières minutes, ce sont les jaunes qui se créent plusieurs occasions. Tout commence par une balle anodine, lancée par le libéro, qui flotte au dessus de la défense, le ballon est récupéré par l'attaquant qui fixe Stéphane au 18m mais son tir est capté par Benoit. JS Layon joue beaucoup de ballons aériens et les noirs et blancs commencent à jouer comme eux....erreur !!! Une récupération à 40 m de notre but, un décalage sur le côté d'Antoine mais heureusement que l'attaquant devisse au 2ème poteau. Bis répétita sur le côté de Timothé où l'attaquant se retrouve en 1 contre 1 avec Benoit mais ce dernier gagne son duel. Les Somloirnays se reprennent et monopolise le ballon avec Axel, Gitos, Jérémy et Kévin qui se mettent dans le rythme. Sur une action côté gauche Guénaël et Gitos combinent pour une frappe au 18m de ce dernier. Sur le côté opposé, débordement d'Antoine qui décale Gunéaël qui lui même décalé Corentin pour une frappe, mais notre attaquant était hors-jeu. Le jeu en mouvement du milieu fait la différence et c'est Guénaël qui en profite pour frapper à l'entrée des 18m mais le ballon est capté par le gardien. La possession de balle est flagrante pour les noirs et blancs et c'est Romain qui se met en évidence avec un coup-franc sur la barre. Le ballon revient sur Kévin mais un défenseur la dévie en corner. La fin de match approche et à 35m de notre but, une perte de balle du milieu voit l'attaquant gagner son duel face à Benoit pour l'ouverture du score. (0-1). Sévère sur l'ensemble de la 1ère mi-temps aux nombres d'action concédées. Il est vrai que ce ne sont pas des actions tranchantes mais la possession est en faveur des locaux.
La seconde mi-temps repart sur le même début que la 1ère. Les joueurs du JS Layon sont les premiers à se mettre en action suite à un débordement côté gauche, le milieu centre en retrait, Benoit est trop court, l'attaquant frappe mais Stéphane sauve le ballon sur sa ligne. Les changements au milieu et en attaque permettent de garder un peu plus le ballon. Sur un coup-franc de Romain, le ballon arrive dans les 6m, Yvan se trouve seul et loupe sa tête. Les actions deviennent de plus en plus tranchantes et Mika se met en évidence. Celui-ci déborde sur son côté droit, adresse un centre parfait au deuxième poteau dans les 6m pour Adrien qui dévisse son tir complètement. Ensuite c'est au tour de Gitos de frapper mais Guénaël est sur la trajectoire et arrête le tir, s'en suit un cafouillage dans la surface mais dégagé par les jaunes. Il reste 5min et Somloiryzernay pousse pour égaliser et se fait prendre en contre pour le second but. (0-2). Sur l'engagement, Yvan lance Mika qui se trouve en face a face avec le gardien mais perd son duel.
Fin du match sur le score de 0-2 avec un élément qui prédomine, " le manque de réalisme" sur ce match car vu le nombre d'actions, les noirs et blancs ne méritaient pas de perdre et pourquoi pas ... Gagner ! Dommage mais il va falloir se remettre dans le droit chemin pour le week-end prochain car c'est la coupe et en coupe, Ça passe ou ça casse ...
Si on veut continuer cette aventure, il va falloir être présent !!!
Les U13 Blancs sur la bonne voie !
Après une victoire contre Cholet JF 2 (3-0) lors de la dernière journée, puis celle en amical contre St Hilaire Vihiers (9-3) le week-end dernier, nos U13 Blancs continuent sur leur lancée !
Nos adversaires du jour La Romagne Roussay n'ont été que spectateurs de notre jeu. Un premier quart d'heure où la maitrise du ballon et du jeu nous ont permis de mener assez rapidement au score 2-0. Le reste du match est à notre avantage malgré un jeu un peu plus décousue, des occasions sans conclure et un espace coté droit souvent oublié. C'est sur un centre mal dégagé de l'adversaire qui trompe son gardien et offre le 3ème but du match. Score final 3-0 et 635 pts aux jonglagles.
Point positif : la passe en retrait au gardien pour faire tourner le jeu.
Points à travailler : les corners malgré une amélioration et l'utilisation de l'espace coté droit souvent oublié.
Des coachs ravis
Qualification pour nos filles !
Ce samedi,17 de nos jeunes filles participaient à la pré-sélection du challenge U13, cette journée réunissait 16 équipes du département et à l'issue de celle-ci, seules 8 équipes accédaient à la finale départementale le samedi 16 avril 2016.
L'équipe 1 de SomloirYzernay CP s'est qualifiée en finissant 2ème sur 16.
Malheureusement, l'équipe 2, en entente avec Les Verchers Sur Layon, n'a pas pu se qualifier et termine 16ème.
Merci et bravo les filles !
Les coachs
Tous les résultats
U11 Chelsea
SYCPF 0-1 Maulévrier
SYCPF 1-0 Saint Georges des Gardes
U11 Réal Madrid
SYCPF 2-1 ASPTT Cholet
SYCPF 5-1 Vezins
U11 Bayern Munich
SYCPF 3-0 Trémentines
SYCPF 1-3 Mazières en Mauges
U13 Bleus
SYCPF 1-0 La Salle Coron As
U13 Blancs
SYCPF 3-0 La Romagne Roussay 2
U13 Rouges
SYCPF 0-3 Trémentines Af 2
U15 A
Gj Brissac St Melaine 2-1 Gj Coron Somloiryzernay CP Football
U15 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 2-3 Gj Maulezieres 2
U17 A
Gj Tessoualle Puy 8-1 Gj Coron Somloiryzernay CP Football
U17 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 0-1 St Pierre Montrevault As 2
Seniors 5
SYCPF 3-0 (forfait) Cholet Nuaillé ESSPG 2
Seniors 4
St Aubin Js Layon 2-1 SYCPF
Seniors 3
SYCPF 0-2 St Aubin Js Layon
Seniors 2
Le Fief Geste Fc 1-2 SYCPF
Seniors 1
SYCPF 2-1 La Verrie St Aubin