Seniors 3
SYCPF 4-2 Chemillé Olympique
Seniors 2
Saint Christophe Séguinière 0-0 SYCPF 2
Seniors 1
SYCPF 1-0 Chemillé Olympique
Défaite pour la première !
Notre équipe fanion recevait à Somloire la première de Chemillé (DRH). Devant un public venu en nombre, sur un bon terrain avec un temps agréable, les locaux ont du s'incliner dans un match avec une bonne intensité. Les hommes de Thierry Botton gênent les locaux dès le début du match, Pascal en sentinelle ne parvient pas à se situer face aux mouvements des attaquants Chemillois. Ils vont ouvrir le score suite à une perte de balle dans l'axe côté droit, leur numéro 9 est bien lancé en profondeur, il gagne son duel face à Dylan et centre en retrait pour le remuant numéro 10 qui voit sa frappe détournée prendre le chemin des filets. Sur leur première offensive, les bleus et blancs ouvrent le score. Quelques minutes plus tard, ce même numéro 9 s'infiltre dans la défense, Nicolas et Dylan sont battus et c'est Pascal qui vient faucher l'attaquant dans la surface selon l'arbitre qui indique le point de pénalty. Celui-ci sera transformé (2-0). Mais les jaunes et noirs se reprennent, Nicolas et Dylan trouvent plusieurs fois Pascal au milieu de terrain mais les occasions se font rares pour les locaux. Les Chemillois se montrent une nouvelle fois sur une frappe de loin qui touche le poteau de François. Les latéraux prennent timidement leurs couloirs, Arnaud vient rechercher les ballons très bas, Ludovic et Guénaël sont dans le dur dans le camp adverse, c'est logiquement qu'Olivier recadre le groupe à la pause et décide d'apporter des changements tactiques avec les entrées de Florian, Pierre et Benjamin.
La deuxième mi-temps est mieux gérée par notre équipe fanion qui parvient à bloquer les offensives adverses. Les locaux font bien tourner le ballon et Benjamin puis Pascal se montrent disponibles dans l'entrejeu ce qui libère des espaces. Nicolas S. et Florian se déplacent également ce qui permet aux latéraux de prendre les couloirs. La réduction du score est signée Fabien qui d'un ciseau trompe la vigilance du portier adverse suite à un centre venu de la droite. Les visiteurs se montrent dangereux par leurs centres sur les côtés mais François puis Nicolas G. sont présents pour enlever le ballon. Hélas, il ne reste que quelques minutes aux locaux pour pouvoir égaliser et l'arbitre siffle la fin du match.
Nouvelle défaite pour les protégés d'Olivier qui disputeront un nouveau match amical mercredi face à Saint Aubin/Rorthais à Somloire à 19h30.
Match nul pour la B !
L'équipe réserve coachée par Fred se déplaçait sur le terrain de la Séguinière pour y affronter les hommes d'Alain Boissinot qui évolueront dans la même poule de DS cette année. Les rouges et noirs subissent les 5 premières minutes juste pour se mettre en place et gérer une bonne première période avec des bonnes phases de jeu. Les locaux parviennent à faire circuler le ballon au milieu de terrain mais sans inquiéter la défense Somloirnaise composée de Mickaël, Elie, Thomas S. et Stéphane. Richard et Guillaume par leur vitesse parviennent à trouver la profondeur mais sans se créer d'occasions franches. Sur corner, Guillaume, seul au second poteau, arme une frappe puissante qui passe au-dessus de la cage. Thomas, malgré son bon jeu de tête est devancé par le gardien. Les locaux sur un contre parviennent à gêner la défense mais Ramucho sort la parade. Kiki et Guillaume tentent de loin alors que Timothé puis Bastien accompagnés d'Herman sont présents devant la défense.
En seconde période, on sent que les jambes sont plus lourdes, la défense tient le choc mais allonge plus qu'en première mi-temps, nos milieux de terrains courent plus ! Suite à une inscursion du numéro 9 dans l'axe, les locaux aurait pu ouvrir le score mais ce dernier ajuste une frappe qui passe au-dessus. C'est en fin de match que les actions franches arrivent, Guillaume trouble la défense adverse par ses crochets, frappe mais le ballon est repoussé, les rouges et noirs s'essayent à plusieurs fois après la frappe mais les bleus parviennent à s'en sortir. Bastien a aussi la balle de match, bien lancé en profondeur, il passe devant son vis-àvis et frappe du pied droit, le gardien est sur la trajectoire et dévie le ballon en corner. Dommage ! Les crampes arrivent dans les deux camps et les deux équipes se quittent sur ce score vierge. Espérons qu'il y aura plus de buts entre ces deux équipes pour leur premier match de championnat à Saint Christophe du Bois le 20 Septembre.
L'équipe 3 commence bien !
Face à la réserve de Chemillé (D2), Freddy a pu découvrir les qualités de son équipe qui n'aura rien lâchée pendant ce match. Bien en place pendant une grande partie de la première période, Benoit est peu inquiété. Bastien B. ouvre le score suite à une frappe, le gardien n'a pas la main assez ferme pour sortir la balle qui retombe dans le but. Malheureusement, les locaux se relâchent et encaissent deux buts en quelques minutes juste avant la pause. L'arrière garde est dépassée et laisse trop d'espaces aux visiteurs qui prennent les couloirs puis centrent pour leurs attaquants qui trouvent le chemin du but à deux reprises. (1-2)
Au retour des citrons, Freddy change de dispositif tactique, cela va permettre de bloquer les offensives adverses. Les Chemillois souffrent et vont craquer grâce au coup du chapeau de Thomas Gourdon qui par 3 fois va trouver le chemin des filets pour finalement s'imposer 4 buts à 2 ! Bravo à eux !
Les U17 jouent entre eux !
Pour débuter et pour apprendre à se connaitre, nos jeunes U17 ont pu faire deux équipes afin de s'affronter ce samedi à Somloire. Rodolphe et Sébastien eux aussi ont pu découvrir leurs joueurs afin de préparer la saison qui arrive vite.