SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football
"Ecrivons l'histoire"

49360
SOMLOIRE YZERNAY LES CERQUEUX LA PLAINE
somloiryzernaycpfoot@gmail.com
/
Téléphone

3 Septembre 2017

Les noirs et blancs n'ont pas à rougir !

 
Face aux Essarts, pour ce 2ème tour de coupe de France, nos Somloirnays avaient fort à faire face à une formation de DSR. La domination était à l'avantage des visiteurs et la qualification logique !
 
Bien en place au début de match, le bloc Somloirnays joue haut et presse les bleus qui font tourner le ballon. Les déplacements des visiteurs désorganisent parfois la maison noire et blanche mais nos joueurs communiquent pour boucher les trous. Leurs attaquants permutent et jouent dans les intervalles. La défense tient bon et Ramucho joue haut lui aussi pour couper les longs ballons. Les joueurs d'Eric récupèrent quelques ballons mais sont timorés dans la relance, ils allongent et perdent les ballons rapidement au lieu de jouer court. Les Essarts obtiennent des corners qui sont de plus en plus menaçants et sur l'un d'eux, le ballon est mal dégagé, se termine en caffouillage puis d'un tir d'un bleu qui trouve les filets (0-1). Il reste quelques minutes à jouer avant la pause et nos noirs et blancs poussent en mettant la pression dans le camp vendéen malheureusement les tirs ne sont pas cadrés ou pas assez dangereux.
 
En seconde période, nos Somloirnays repartent sur le même état d'esprit avec un pressing haut. Le jeu se fait majoritairement dans le camp des Essarts. Ces derniers construisent tranquillement dans leur partie de terrain mais ne parviennent pas avancer. Les noirs et blancs ont plus de ballons qu'en première mi-temps mais les offensives ont du mal à se mettre en place. Léo parvient à se jouer de son adversaire et se présente devant le gardien sorti de sa surface. Notre attaquant tente un lobe qui ne donne rien, finalement les Essarts vont inscrire un second but en milieu de seconde période. Suite à un long ballon, le numéro 9 dévie pour son ailier parti à la limite du hors-jeu, ce dernier vient tromper Ramucho d'un lobe parfait (0-2). En fin de match, Florian D. est proche de réduire le score sur un coup-franc de Mathieu mais sa tête n'est pas assez déviée et fuit le cadre. Déception côté noirs et blancs devant cette défaite.
 
Les seniors sont éliminés de la coupe de France et découvriront dimanche prochain la nouvelle coupe des Pays de Loire.
 

 

Tous les résultats

 
Seniors 1
SYCPF 0-2 FC Essartais
 
Seniors 2
Andard Brain 1-4 SYCPF
 

9 - 10 Septembre 2017

La première craque en prolongations !

 
Face à Montaigu, pensionnaire de DSR, la tâche ne s'annonçait pas simple pour l'équipe fanion mais nos joueurs ont encore une fois mouillé le maillot et su montrer des ressources pour faire douter les Vendéens ... sans réussite. Après avoir éliminé les Ponts de Cé (D1) en prolongations, perdu contre les Essarts (DSR) au 2ème tour de Coupe de France, les noirs et blancs ont du s'incliner en prolongations contre Montaigu.
 
Pas vernis par les tirages au sort en ce début de saison, nos noirs et blancs subissent les assauts des verts et jaunes en début de match. Les locaux mettent en place leurs offensives en s'aidant de la vitesse des attaquants ... tellement rapide que l'un deux se blesse au bout d'une minute suite à une accélération. Cela ne perturbe pas Montaigu qui est bien aidée par les mauvaises relances des noirs et blancs. Ramucho accompagne les nombreuses frappes lointaines hors du cadre et repousse les frappes adverses qui sont cadrées. La défense tient bon mais va craquer à la 34ème minute suite à une "faute" de notre portier sur l'attaquant qui s'était infiltré dans la défense. Pénalty litigieux ... mais pénalty transformé (1-0). SomloirYzernay se relance dans la bataille et trouble la défense adverse sans pour autant se créer d'occasions franches. Le match est engagé à l'image de Kiki bien sonné suite à un coup reçu au visage.
 
En seconde période, les noirs et blancs posent le jeu et mettent en danger la défense Vendéenne qui se met à la faute. Kiki alias Zizou, de nouveau sur le terrain après avoir repris ses esprits, plaçait un coup-franc sous la barre du gardien ... imparable ! (1-1). Montaigu reprend l'avantage suite à un long ballon pourtant protégé par Dylan, celui-ci tente de remettre sur Ramucho de la tête mais est bousculé dans le dos par l'attaquant qui file au but inscire le 2ème but ... l'arbitre ne bronche pas et accorde le but (2-1). Nouvelle déception après cette décision de l'homme en jaune mais nos noirs et blancs ne baissent pas les bras et font les efforts pour revenir, à l'image d'Adrien, en retard sur ses tacles, qui se verra exclure suite à deux cartons jaunes. Quelques instants plus tard, c'est au tour de Montaigu de finir à 10 après un double carton jaune. En toute fin de match, suite à un centre sur le côté droit, Léo est bien placé entre le point de pénalty et les 6 mètres pour recevoir le cuir et égaliser au bout du temps additionnel (2-2). 
 
En prolongations, malgré l'envie, ce sont bien les locaux qui vont prendre l'avantage en inscrivant un but par période. Bien sûr, les noirs et blancs ont donné tout ce qu'ils avaient, on fait un bon match ... mais au final, ils se retrouvent déjà en coupe de l'Anjou ! Retrouvons le chemin de la victoire dimanche prochaine pour la 1ère journée de championnat à Saint Malo de Guersac.
 

 

L'équipe 3 débute par une victoire !

 
Ce week-end, l'équipe 3 faisait son premier match officiel en coupe contre la B de Saint Léger Bégrolle. Une équipe composée de jeunes mais également de vieux briscards.
Sous un beau temps et une belle pelouse, les visiteurs mettent moins de temps à rentrer dans le match. Pendant les 10 premières minutes, sous la pression des attaquants, notre défense composée de Jason, Alexandre, Romain et Pierrot, bien suppléé au milieu par Guillaume et Jean-Fi, contre les offensives adverses. Puis les Somloirnays commencent à reprendre le jeu en main. Quentin par son physique et Lyvanne par sa vitesse, créent des brèches pour Simon et Yvan, postés à l'attaque. Au bout de 25 minutes de jeu, suite à un coup franc d'Alexandre au milieu de terrain, Lyvanne reprend le ballon de la tête et l'envoit sur Yvan, qui reprend le ballon de volée pour inscrire le premier but (certains diront qu'il a loupé sa volée, d'autres diront qu'il a assuré. Ce qui compte, c'est que le ballon soit dans le but) (1-0). Le jeu reprend ensuite avec une domination toujours de nos noirs et blancs mais sur un ballon complètement anodin le défenseur dégage le cuir comme il le peut. Ce dernier atterri dans les pieds de l'attaquant qui lobe Alban pour l'égalisation (1-1). Dans le dernier quart d'heure, c'est le festival de loupés qui va prédominer. En effet, sur un ballon d'Alexandre, Yvan seul devant le gardien voit son tir repoussé par ce dernier. Simon y va également de sa maladresse puis Lyvanne qui verra sa frappe passer au-dessus du cadre. Un but partout aàla fin de la première mi-temps.

La seconde mi-temps reprend avec un peu moins de jus mais toujours la même combativité. La maladresse des attaquants jaunes arrange bien Alban ainsi que l'équipe de Somloiryzernay. Les entrées de Thomas, Damien et Josselin font du bien pour le turnover de l'équipe. Les actions sont moins tranchantes pour les locaux mais reste dangereuses. Il faut attendre le dernier quart d'heure pour voir les noirs et blancs concrétiser leurs offensives. Sur le côté droit, Quentin presse le défenseur et contre le ballon qui atterri dans les pieds d'Yvan. Ce dernier centre instantanément dans les 18 mètres pour Simon, seul devant le gardien, qui double la marque (2-1). Les visiteurs essayeront tant bien que mal d'égaliser mais se font surtout surprendre par des contres qui n'aboutiront pas.
Score final 2-1 pour les Somloirnays, de bonne augure pour le début de saison.
 

 

Tous les résultats

 
U15 A
GJ Coron SYCPF 4-2 Cholet JF
 
U15 B
GJ Maulézières 1-6 GJ Coron SYCPF
 
U17 A
GJ Val Moine Villedieu 1-3 GJ Coron SYCPF
 
U17 B 
GJ Coron SYCPF 1-3 Saint Lambert Levées
 
U19
GJ Coron SYCPF 0-5 Pouzauges Reaumur AC
 
Seniors 5
SYCPF 1-8 Le Fuilet la Chaussaire 3
 
Seniors 4
Nueil Haut Layon 0-3 SYCPF
 
Seniors 3
SYCPF 2-1 Saint Léger Bégrolles 2
 
Seniors 2
SYCPF 1-4 ASI Murs Erigné 2
 
 Seniors 1
FC Montaigu 4-2 (AP) SYCPF
 

16 - 17 Septembre 2017

Une victoire et de la réussite pour la première   !

 
Pour le 1er match de championnat, Eric, ses hommes et nos chauffeurs se déplaçaient à Saint Malo de Guersac. Un long déplacement récompensé par une précieuse victoire acquise dans la douleur et la réussite.
 
Sur un terrain synthétique, les locaux mettent en place leur jeu et profitent d'une faible agressivité des Somloirnays. Logiquement, ils parviennent à se créer quelques occasions. François est là pour sauver les siens et dévier sur le poteau suite à une frappe. Florian et Simon sont présent derrière pour couper les ballons et nos latéraux tentent de prendre les couloirs mais sans grande réussite. Sur le côté gauche, Arnaud réussit quelques centres mais devant les attaquants ne sont pas les premiers sur les ballons. Dylan tente aussi un centre sur la côté gauche suite à une touche mais nos attaquants sont sanctionnés par une faute. Léo va débloquer la situation suite à un exploit personnel, en se faufilant entre deux joueurs dans l'angle de la surface, notre attaquant frappe au premier poteau et trompe le gardien (0-1). A la mi-temps, le score ne reflète pas le match mais le résultat est là et c'est l'essentiel.
 
En seconde période, Saint Malo impose son jeu et joue dans le camp Somloirnays. François doit rester vigilant dès le coup d'envoi car l'attaquant décidait de lober notre portier du milieu de terrain. Nos joueurs se retrouvent acculés et ne peuvent pas sortir les ballons proprement. Les locaux vont se créer de nombreuses occasions mais ne trouveront jamais le chemin des filets malgré des occasions franches comme le numéro 9 esseulé dans les 6 mètres qui loupait sa frappe ou encore une mésentente entre 2 joueurs au second poteau de François. Il reste alors 15 minutes à jouer et les noirs et blancs sont tout proches de rompre ... c'est à ce moment là que Léo bien lancé en profondeur décidait de servir Bastien sur un plateau qui lobait le gardien d'une tête (2-0). En fin de match, nos noirs et blancs résistaient jusqu'au bout pour ne pas encaisser de but : chose faite !
 
Premier match et première victoire encourageante pour la suite. Reprise de la compétition officielle le 30 Septembre à Saint André des Eaux.
 

 

Lourde défaite pour la trois


Ce week-end, l'équipe 3 se déplaçait à Brain sur Allonnes pour son premier match de championnat. Une pelouse idéale avec un temps parfait n'ont pas amener notre équipe à la victoire.

Les noirs et blancs sont tout de suite dans le match, ce qui change de d'habitude, et au bout de 10 minutes, Nicolas le gardien U19 dégage le ballon pour Florent qui dévie sur Allan et trompe le gardien (0-1). Début de match idéal pour les Somloirnays. Puis… plus rien. Le collectif n'étant pas en place, chacun joue pour soi, ne cherche pas à aider son collègue. Bilan : 10 minutes plus tard après l'ouverture du score, un corner mal dégagé et les locaux égalisent (1-1). Ensuite des actions confuses bien arrêtées par, Jason, Romain, Alex et Timo font perdurer ce score de parité. Jean-fi, Florent, Lilian et Yvan essaient tant bien que mal de proposer des solutions mais en vain. À la 30e minute sur une relance mal ajustée, le centre de l'ailier gauche trouve la main de Romain dans la surface de réparation. Pénalty transformé et les jaunes passent devant (2-1). Ce sera le score à la mi-temps.

Le début de deuxième période commence comme avait commencé la première, c'est-à-dire avec un pressing des noirs et blancs. Sur un coup-franc à 35m, Romain dépose la balle sur la tête de Lilian pour l'égalisation (2-2). Puis, les erreurs techniques et tactiques, ainsi que le manque de physique ont fait la différence. Les débordements côté droit et gauche sur notre défense font la différence et le troisième et quatrième but sont inscrits rapidement. À huit minutes de la fin de la rencontre le score est toujours de 4-2. Les quelques offensives pour remonter le score sont restées vaines. Les entrées de Pierrot, Théo et le revenant Francky n'ont rien apporté. À force de vouloir revenir au score l'addition s'est alourdie suite à deux autres contres. Score final 6-2.

Pour résumer l'équipe de Brain sur Allonnes était une équipe, je pense, de notre niveau mais le mental de "chips" de l'équipe n'étant pas là, les Somloirnays ont complètement sombré. Dommage car je pense que l'on pouvait faire quelque chose. Il faudra se remobiliser la semaine prochaine en coupe en sachant que six ou sept joueurs ne seront pas disponibles.


 

LES U18 sont en forme !

 
Après une bonne entame de match pour nos filles, 1-0 après 1 minute de jeu,le match s’équIlibre. Le deuxième but arrive juste avant la mi-temps.
A la reprise notre équipe prend le contrôle du match et l'emporte 8-0.
Cette belle victoire est entachée de 2 blessées dont Thalie indisponible pendant 2 mois et Clara blessée au tibia. Bon rétablissement à toutes les deux.
Stéphane et Michel
 

 

TouS  les resultats


U11 Chelsea
SYCPF 0-0 Doué la Fontaine
SYCPF 3-2 Saint Hilaire Vihiers
 
U13 Bleus
SYCPF  1-0  Saint André/Saint Macaire
SYCPF  0-3  Le Puy Saint Bonnet
 
U14F
Montreuil Juigné 2 -2 SYCPF
Ent. Tiercé/Etriché/Corzée 0 - 2 SYCPF
 
U15 C
GJ Coron SYCPF 3-3 GJ Maulézières 3
 
U15 B 
GJ Coron SYCPF 12-0 GJ Puy Vaudelnay 3

U15 A
GJ Vezins Collinevre 2-4 GJ Coron SYCPF

U17 B
GJ Coron SYCPF 3-3 GJ May Bé Léger 2
 
U17 A
GJ du Vihiersois 0-1 GJ Coron SYCPF
 
U18 F
SYCPF 8-0 ES Segré
 
Seniors Féminines
Ent. SYCPF/Verchers 0-5 Andrezé Jub Jallais 2
 
Seniors 5
SYCPF 1-0 Le Puy Vaudelnay ES 3
 
Seniors 4
SYCPF 1-3 St Léger Bégrolles 2
 
Seniors 3
Allones Brain UF 6-2 SYCPF
 
Seniors 2
SYCPF 2-2 La Pommeraye Pomjeannais
 
Seniors 1
Saint Malo Guersac LM 0-2 SYCPF
 

23 - 24 Septembre 2017

Une équipe 3 retrouvée !

 
Ce week-end, pour effacer l'affront de la semaine dernière, l'équipe 3 se déplaçait chez les Portugais de Cholet. Autant dire que pour se relancer, ce n'était pas le match idéal.

Il fallait une fois de plus faire avec les absents du moment et les soi-disant remplaçants, qui l'on fait de fort belle manière. Pour l'occasion, la défense, solide et impeccable pour couper les trajectoires et prendre les ballons de la tête est composée d'Alexandre, Thomas ,Timo, Jason et Pierrot supplée par Ramoutcho dans les cages. Le milieu à trois avec Guillaume et Jérémy en sentinelle pour couper les offensives et Corentin à la manœuvre pour apporter les ballons aux trois attaquants, à savoir, Lyvanne, Yvan et Bob.  Contre les Portugais, les Somloirnays s'attendent à un match avec beaucoup d'intensité. Et ce fut le cas.  Les deux équipes se neutralisent durant les 15 premières minutes mais une offensive des locaux mettent notre défense à la peine. Le centre au point de pénalty de l'ailier trouve l'attaquant mais ce dernier manque le cadre. Puis le jeu se rééquilibre. Une des occasions franche pour les noirs et blancs fait suite à de nombreuses faute des rouges. Alexandre, à 40 m frappe le coup franc mais hélas, trouve la barre. Le jeu des deux équipes est haché par les fautes et les longs ballons, de part et d'autres, n'arrange pas le beau jeu. Cependant, 10 minutes avant la fin de la première période, suite à un décalage de Corentin sur Yvan, les Somloirnays sont tout prêt d'ouvrir le score. En effet, la frappe d'Yvan est détournée par le gardien. Le cuir retombe dans les pieds de Quentin. Ce dernier frappe à son tour mais le gardien est encore là pour détourner le ballon. L'action ne se finit pas là, puisqu'Yvan récupère de nouveau le ballon mais sa frappe passe à quelques centimètres du poteau. On se dirige alors vers un score de parité à la mi-temps mais c'était sans compter sur une erreur d'arbitrage. En effet, après 7 minutes de temps supplémentaire le ballon, dans la surface des noirs et blancs, est est soi-disant touché de la main par un défenseur. L'arbitre du centre (des Portugais), n'écoutant que ses collègues siffle le pénalty. Celui-ci est transformé malgré la détente de Ramoutcho (1-0). Score à la mi-temps peu flatteur pour les noirs et blancs, tant le jeu a été équilibré.

Au retour des vestiaires, les visiteurs sont conscients du match qu'il leur reste à faire. En plus de jouer contre l'équipe agressive, il faudra également jouer avec un arbitrage en notre défaveur. Qu'à cela ne tienne, les noirs et blancs repartent de l'avant. Le jeu est aussi haché que la première période, mais les Somloirnays prennent le contrôle du match. Les attaquants se démènent pour que la défense adverse reparte le plus mal possible et Corentin est là pour lancer en profondeur des attaquants. Lyvanne et Bob ne rechigne pas à la tâche défensive et octroient des fautes proches des buts adverses. Sur un coup franc à 30 m de la cage adverse, Pierre cadre, le gardien relâche et c'est Corentin qui est là pour finir (1-1). Égalisation méritée tant les Somloirnays poussaient. Il reste encore 25 min et on sait très bien que contre une équipe telle que les Portugais, l'engagement va être de rigueur. Les noirs et blancs ne se démontent pas et jouent leur jeu. Les locaux, balle aux pieds, ne sont pas dangereux puisque Jérémy, Guillaume, Thomas et la défense font le boulot. Le match aurait pu être à l'avantage des noirs et blancs si Yvan, parti seul à la limite du hors-jeu avait réussi à marquer seul face au gardien. Les diverses tentatives de part et d'autre ne donneront rien si ce n'est des marques sur le visage des rouges. Il ne faut pas trop s'approcher de Ramoutcho et Quentin. Mais attention, dans un très bon état d'esprit. Comme le score final reste à 1-1 et que pour la coupe il faut forcément un gagnant, tout se jouera aux pénaltys.
 
À ce jeu là, les Somloirnays ne ce sont pas préparés. On a oublié de les travailler à l'entraînement, pour ceux qui viennent !!!! Yvan, Timo et Pierre manquent leur tentatives, Thomas et Jérémy réussissent mais hélas pour rien. Score final 1-1 mais une défaite 4-2 aux pénaltys. Peu importe la séance de pénalty, ce qu'il faut surtout retenir de ce match est l'envie, l'engagement de chacun, la volonté et l'envie de bien faire. L'équipe a fait un excellent match en restant soudée mais la finition devant le but est le point à améliorer.
Match à reproduire dès dimanche prochain.
 

 

Les U18 au courage !

 
Nos 12 jeunes filles affrontaient l'équipe de Saumur.
Malgré de nouvelles blessures nos filles ont montré beaucoup de courage et d'envie pour remporter ce match 2-1.
Je remercie toutes les filles pour leur très bon match et leur état d'esprit.
Stéphane et Michel
 


Tous les résultats

 
U11 Chelsea
SYCPF 1-2 Brissac
SYCPF 0-1 Thouarcé
 
U11 Réal Madrid
SYCPF 0-1 USTM 2
SYCPF 1-0 USTM 3
 
U13 Bleus
SYCPF 2-2 Chemillé 2
SYCPF 1-2 SO Cholet 3
 
U13 Blancs
SYCPF 4-2 Portugais de Cholet
SYCPF 2-0 La Tessoualle 3
 
U13 Rouges
SYCPF 2-2 Saint André Saint Macaire 6
SYCPF 2-1 May Bé Léger 4
 
U14F
SYCPF 2-10 Angers CB 2
SYCPF 3-2 Longuenée EAFC 1
 
U15A
GJ Coron SYCPF 3-0 GJ Chalonnes St Georges
 
U15B
GJ Vezins Collinèvre 2 0-6 GJ Coron SYCPF
 
U15C
GJ Coron SYCPF 1-15 Le May Be Leger 2
 
U17A
GJ Coron SYCPF 1-2 SC Beauouzé
 
U17B
Beaupréau Chapelle 11-0 GJ Coron SYCPF
 
U18F
Saumur OFC 1-2 SYCPF
 
Seniors 5
Christophe Séguinière 8-0 SYCPF
 
Seniors 4
SYCPF 1-3 Montreuil Bellay UA
 
Seniors 3
Cholet FCPC 1-1 SYCPF
 
Seniors 2
Doué la Fontaine RC 1-3 SYCPF 
 
Seniors Féminines
Combrée Noyant US  7- 0 Ent. SYCPF/Verchers
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2015 SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football - 49360 - somloiryzernaycpfoot@gmail.com