SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football
"Ecrivons l'histoire"

49360
SOMLOIRE YZERNAY LES CERQUEUX LA PLAINE
somloiryzernaycpfoot@gmail.com
/
Téléphone

4 - 5 novembre 2017

Buteur du week-end !

 
Félicitations à Denis, unique buteur des seniors ce week-end. Il proposera une séance spécifique attaquant mercredi soir à l'entrainement à partir de 19h15 au stade d'Yzernay ! 
 

 

Défaite cruelle pour l'équipe fanion !

 
Défaite sur le plus petit des score face à Saint Macaire, dans un match où la victoire aurait été méritée pour nos Somloirnays ...
 
Bien en jambe en début de match, nos noirs et rouges jouent dans le camp de Saint Macaire qui subit et joue en contre dans le dos de notre défense. François sera présent pour sortir les parades et détourner les frappes. Nos attaquants sèment la panique dans le camp des blancs et bleus mais la défense ne rompt pas ! Pourtant Richard, Léo et Simon se démarquent pour s'offrir de belles situtations de frappes mais bien gérées par le portier Macairois.
 
En seconde période, face au soleil, nos Somloirnays ne relâchent pas la pression et vont se créer de belles occasions encore, notamment Arnaud d'une belle reprise du gauche et Simon d'une frappe au sol mais encore une fois, le gardien est présent et détourne en corner. Nos Somloirnays mettent la pression dans le camp de Saint André Saint Macaire qui peine à se dégager et sortir les ballons proprement. Par la vitesse de leurs attaquants, ils parviennent à se rapprocher du cadre. On se dirige alors vers un match nul mais alors qu'il reste 10 minutes à jouer, le numéro 9 va tromper François d'un tir aux abords de la surface de réparation. L'attaquant récupérait un ballon dégagé par la défense mais le tir en reprise de volée ne laissait aucune chance à François (0-1). En fin de match, nos rouges abusent des longs ballons et des frappes mais rien n'y fait, la réussite est pour les visiteurs ce dimanche !
 

 

Tous les résultats

 
U18F
SYCPF  4-1  Andrezé Jub Jallais
 
U15A
Saint Gemmes sur Loire 1-18 GJ Coron SYCPF 
 
U15B
GJ Coron SYCPF  4-4 Murs Erigné ASI
 
U15C
Cholet JF 10-6 GJ Coron SYCPF 
 
U17 B
GJ Coron SYCPF 0-6 Cholet ASPTT CAEB
 
U17 A
GJ Doué Puy Vaudelnay 2-2 GJ Coron SYCPF 
 
U19
GJ Coron SYCPF  0-1 GJ Val de Moine Villedieu
 
Seniors 5
Toutlemonde Maulévrier 1-0 SYCPF
 
Seniors 4
Le Puy Saint Bonnet AS 4-1 SYCPF
 
Seniors 3
SYCPF 0-2 Le Puy Vaudelnay ES
 
Seniors 2
La Possonière Savennières 2-0 SYCPF
 
Seniors 1
SYCPF 0-1 Saint André Saint Macaire
 

11 - 12 novembre 2017

Et encore une victoire..... en coupe !

 
Ce week-end l’équipe 3 se déplacer pour la coupe des réserves sur le terrain du fuillet. Un match couperais car seul le vainqueur pourra accéder à la deuxième phase de la coupe des réserves.

Pour l’occasion, avec les absents et blessés, il a fallu recomposée avec quelques joueurs. En défense Benoît, Quentin, Alexandre, Yvan, Lyvanne ont rassurés. Maxime, Florent et Valentin, on fait le boulot au milieu et Damien, Junior et Yann ont créés les espaces en attaque.

Les noirs et blancs rentre bien dans ce match et la vitesse de Junior et Damien font la différence. Sur une percée d’Yvan côté droit, celui-ci trouve Damien qui le met instantanément à Junior pour l’ouverture du score. 0-1. Après le but, les somloirnays recul mais la défense et les milieux défensifs tiennent le coup. Après, c’est 10 minutes de galère, les noirs et blancs reprennent le jeu en main et sont tous prêts de doubler le score suite à un cafouillage dans les 18 m. Maxime , du gauche, (son meilleur pied, ah ah ah), la met à côté. ensuite, des frappes de part et d’autres ne vont pas changer le score

Score à la mi-temps : 1-0 pour les somloirnays , Dommage car nous aurions pu en mettre davantage.

La deuxième mi-temps repart avec la même envie, les somloirnays poussent mais ne concrétisent pas. Les quelques fautes des noirs et blancs aux abords des 20-25 m ne change pas la donne car Benoît reste vigilant. Les montées de Quentin et Lyvanne, les arrières d’ailes, crée la différence et sur l’une d’entre elles, Damien et Junior combinent pour le second but. 0-2. Les entrées de Corentin, Allan, et Josselin, apportent un peu de sang neuf et sur l’une des actions, Allan est tout près d’inscrire le troisième but s’il ne loupe pas son contrôle de la poitrine. Il locaux poussent mais ne trouve pas la faille. Dans les arrêts de jeu, si Corentin, face au but, ne loue pas son duel contre le gardien, les somloirnays auraient pu inscrire le 3eme.
Fin du Match sur une victoire des noirs et blancs qui leur fait beaucoup de bien. Efforts à refaire le week-end prochain en championnat.
 

 

Tous les résultats 

 
U11
SYCPF 0-1 Saint Léger 
SYCPF 0-0 Trémentines
 
U13
SYCPF 3-1 Mazières en Mauges
SYCPF 5-1 La Tourlandry
 
Seniors 3
Le Fuilet La Chaussaire 0-2 SYCPF
 
Seniors 2 
SYCPF 3-1 Le Fuilet la Chaussaire
 

18 - 19 Novembre 2017

La première pour la B !!

 
L’équipe B recevait Angers Doutre ce dimanche. Pas besoin de grands discours pour résumer la situation, le classement parle de lui-même.

Quelques mots pour résumer cette rencontre : mouvement, combativité et plaisir… OUI cette première victoire par le plus petit des scores fait du bien et récompense les efforts de chacun. Seul bémol, la réussite devant le but qui aurait pu nous mettre à l’abri beaucoup plus tôt dans la partie, moi le premier… (ce n’est pas un indice sur l’auteur du résumé car cela concerne presque la moitié de l’équipe… !!). Et on a gagné à 14, c’est pour toi mon Ghitos !

Continuons à prendre PLAISIR à travailler ensemble la semaine et rendez-vous dès dimanche prochain pour confirmer.
 


Tous les week-ends ne se ressemblent pas !!!!


Ce week-end, l’équipe 3 se déplaçaient chez les voisins de Vihiers pour le derby. Les somloirnays n’auront fait douter les bleus de Vihiers que 10min.

Le match part pourtant bien pour les noirs et blancs. Le pressing haut gêne les relances et les attaquants, Yann, Allan et Damien sont trouvés en profondeur. Malheureusement la dernière passe mal ajustée fait défaut. Les montées de Lyvanne et Quentin apportent le surnombre mais en vain. Toujours un problème de passe dans le dernier geste pour pouvoir prétendre ouvrir le score. Puis, .... fini pour les Somloirnays. Les locaux prennent le jeu à leur compte et son plus prompt à l’approche du but. Sur un mauvais dégagement de la défense le ballon est récupéré côté droit. Ni Alexandre, ni Yvan, ni Chipo, ne pressent l’attaquant. Celui-ci centre fort dans les 6m, Alban est gêné et un autre attaquant est là pour couper la trajectoire (1-0). Puis, quelques minutes plus tard, faute de Maxime dans la surface. Pénalty. (2-0). Score à La mi temps.

Le début de 2ème mi-temp reprend avec l’entrée de Jason et Franck mais rien n’y fait. Sur une faute imaginaire à l’entrée de la surface, le coup franc fait mouche. (3-0). Sursaut d’orgueil pour les somloirnays, suite à un mouvement emmené par Florent. Le centre de Yann trouve Franck au second poteau à la lutte avec le gardien et son défenseur mais celui ci prend le dessus pour réduire le score.(3-1). Enfin le match va sur la fin mais le score va s’alourdir puisque sur la dernière action, le mauvais placement défensif de Lyvanne fait que l’attaquant fusille Alban. (4-1). Score final.

Un match où, chaque joueur a joué à son tour, rarement en même temps et ensemble, mais surtout avec beaucoup de lacunes techniques. Les contrôles et les passes sont les éléments à améliorer car la combativité, l’équipe la possède !!!!
 



Première journée de coupe de l'Anjou contre l'équipe de Segré !


Nos jeunes filles ont dominé le match et malgré beaucoup d'occasions les filles ne l'emportent que 2 à 0
Très belle prestation mais entaché de deux blessées
Stéphane et Michel


 
SYCPF U13 Bleu 5-3 SYCPF U13 Rouges
 

25 - 26 Novembre 2017

Défaite de la B !


La réserve, après sa première victoire en championnat la semaine passée, se déplaçait chez le leader invaincu Chritophe-Seguinière.
Pendant le premier acte, et durant tout le match, comme prévu ce sont les locaux qui monopolisent le ballon. Mais nous acceptons cette situation, et comptons bien en profiter sur chaque relâchement de l'adversaire. D'ailleurs sur la première action, le capitaine adverse essaye de dribbler Junior qui lui pique le cuir pour aller défier le gardien, mais ce premier le retient par le maillot, heureusement pour lui que son entraîneur s'est précipité à l'opposé pour qu'il ne soit pas le dernier défenseur, carton jaune seulement.
Sans être trop dangereux, les bleus s'approchent tout de même de nos buts, mais la barre, Flo sur un magnifique retour et Benoit permettent de garder le score nul et vierge. Et juste avant la pause, le plan de nos coachs se concrétisa. Sur un contre emmené par Flo H qui venait de rentrer, il trouve Captain Kévin sur le côté droit qui ajuste un magnifique centre lobé pour Guillaume concluant de la tête au second poteau.
À la mi-temps, le score peut paraître flatteur, mais nous avons exactement respecté les consignes demandées, en étant très bien en place et en jouant à fond les quelques situations de contre.
On espère continuer comme ceci jusqu'à la fin, mais la domination adverse s'intensifie au fil des minutes. Malgré cela nous tenons bon, mais c'est malheureusement 2 touches qui nous coûteront la défaite. Sur la première, le très remuant #7 adverse joue de son corps sur la remise en jeu pour trouver un angle de tir et égaliser, sur la suivante, le #12 remise sur le #10 que personne ne suit, qui envoie une frappe lourde des 20m donnant la victoire à son équipe à 1/4 d'heure de la fin.
Nous pousserons pour égaliser, nos coup-francs sont dangereux, mais nous repartirons bien avec la défaite, c'est la douche froide...
Continuons avec cet état d'esprit, dès dimanche prochain en Challenge, et c'est certain que les résultats suivront !
 

 

Encore loupé .....


Ce week-end l’équipe 3 recevait les 1er le poule, à savoir, nueil haut layon. Malheureusement pour les somloirnays et malgré une bonne heure de jeu, l’équipe a flanché dans la dernière demi heure.
Avec 6 nouvelles têtes dans l’équipe, l’équipe c’est bien battu. Dès l’entame du match, La défense composée de Lyvanne, Jason, Alexandre et Quentin, supplée par ... Franck, au lieu d’Alban (???), dans les buts tient bon. Mais comme à l’habitude, les erreurs individuelles font la différence. Suite à une récupération à nos 35m de Yan, sa passe mal ajustée trouve un milieu grenad qui frappe direct sous la barre. (0-1). Les Noirs et blancs ne se désunissent pas, imposent de l’impact et du physique avec Fabien et Maxime. Quant à lilian, le dernier milieu, court beaucoup, recupere énormément de ballon pour servir Denis et Emilio. Sur un coup franc, Fabien envoi le cuir au point de penalty, le contrôle parfait d’Emilio, voit son tire contré par le gardien. Puis c’est au tour à Denis, il s’enfoncer dans les 18m et est déséquilibré. Penalty d’Emilio frappe mais son tire est dévié par gardien mais .... Maxime qui a suivi conclu. (1-1).
Score à la mi temps
Les locaux ne reprennent par le match par le bon bout. Les entrées de Corentin et pierre ne change rien. Les visiteurs sont plus prompts sur les ballons et à l’heure de jeu, une contre attaque aggrave le score. (1-2). Nos attaquants ne parviennent pas à ce mettre dans de bonnes conditions pour marquer et suite à des passes mals ajustées et des mauvais placements, les grenats inscrivent le 3 eme et 4 eme but
Score final 1-4 même si tout n’a pas été mauvais. Car l’impact physique était présent ainsi que la bonne mentalité de l’équipe. Il ne manque maintenant plus qu’une victoire pour agrémenter le tout et un coach moins bruyant avec ses joueurs.
 

 

U18F

 
Très bon match de nos filles ce samedi contre Saumur où on l'emporte logiquement 6-0.
Beaucoup d'occasions mais un manque de réalisme devant le but, à travailler.

Stéphane et Michel.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2015 SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football - 49360 - somloiryzernaycpfoot@gmail.com