SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football
"Ecrivons l'histoire"

49360
SOMLOIRE YZERNAY LES CERQUEUX LA PLAINE
somloiryzernaycpfoot@gmail.com
/
Téléphone

11 MARS 2018

Une défaite amère ...


Face à l’équipe du FC Rezé, nos noirs et blancs voulaient continuer sur leur lancée ... LA VICTOIRE !!
En ce dimanche, nos guerriers souhaitaient montrer qu’ils avaient le niveau pour défier cette équipe du haut du classement. En 1ère période, nos noirs et blancs bloquent bien la défense adverse et jouent haut ce qui empêche Rezé de jouer à leur niveau. Quelques rares occasions mal négociées certes mais l’envie est la ! Suite à une erreur de notre défense et de notre Captain’God qui veux mettre en retrait un ballon à François trop court, notre portier se jette et tacle l’attaquant ... pénalty transformé par Rezé (0-1). Nos Somloirnays ne se démoralisent pas, vont de l’avant et essayent de faire tourner le ballon malgré le vent. Suite à un ballon récupéré au milieu de terrain par Rémy, ce dernier donne à Kiki qui se fait tacler au genou (entorse du genou après diagnostic ..) mais le numéro 3 de Rezé quand à lui ne récolte qu’un carton jaune ?? Injustice ?? Certainement !
En deuxième période les mots d’Éric sont clair : jouer de l’avant et ne rien lâcher ... après des parades de François qui sauve notre équipe ... Simon Guillemet se tord la cheville tout seul ( à la Neymar selon le joueur). En cette tout fin de partie, c’est Captain’God qui voit sa frappe repoussée par le poteau à 1 minute de la fin.  Arnaud s’arrache pour la reprendre mais son tir n’es pas cadré et Pépite est trop court pour reprendre ... beaucoup de regrets dans ce match pour nos joueurs qui méritaient largement le match nul.
Match très important le week end prochain face à nos voisins de St André St Macaire !!
 

18 MARS 2018

Une défaite qui fait mal !!!

 
Sous ce beau soleil, notre équipe fanion se déplaçait chez nos voisins de St André St Macaire ... un concurrent direct dans la lutte pour le maintien en R3 !
Avec de nombreux blessés dans le club et une soirée bien arrosée la veille pour le départ d’Adrien, nos noirs et blancs se sont fait punir !
Nos noirs et blancs pourtant bien en places en 1ère période se font surprendre sur, encore, une erreur de notre défense qui sur un centre des adversaires repousse le ballon en pleine axe ... l’attaquant n’en demandait pas tant pour tirer entre les jambes de François (1-0).
Notre équipe ne se démotive pas et va de l’avant à l’image de Flo H. après un bel enchaînement tire mais le gardien repousse son tir qui arrive dans les pieds de Guillaume, but (1-1). Avec de nombreuses occasions, à l’image d'Arnaud qui enroule sa frappe, le gardien adverse fait l’exploit et sort les ballons.
Deuxième période complètement différente de notre part ... pas d’envie, pas de combat, aucun duel gagné mise à part des fautes munies de carton jaunes et la sentence est direct. St Macaire va bien jouer le coup et sur un ballon récupérer au milieu de terrain et après un cafouillage c’est bien François qui voit ses filets trembler (2-1). Aucune réaction de notre part !
Nos somloirnays sont donc à la 8ème place de ce classement, il ne reste plus beaucoup de matchs pour se réveiller, à nous d’assumer et de travailler à l’entraînement pour maintenir ce club en R3 !!!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2015 SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football - 49360 - somloiryzernaycpfoot@gmail.com