SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football
"Ecrivons l'histoire"

49360
SOMLOIRE YZERNAY LES CERQUEUX LA PLAINE
somloiryzernaycpfoot@gmail.com
/
Téléphone

03 - 04 Février 2018

Avec la manière !!!

 
Après la victoire du week-end dernier face à Saint Georges des Gardes sur le plus petit des scores et sans la manière, nos Somloirnays avaient à cœur de se rattraper pour la confiance et pour les supporters ...
Chose faite pour le premier match retour sur le terrain d’Yzernay face à l’équipe de Saint André des Eaux.
Les mots du coach étaient simple ... gagner mais AVEC LA MANIÈRE !!
En 1ère période nos Somloirnays sont bien en place et vont ce créer quelques occasions à l’image de Pépite et Kiki qui ne trouvent pas le cadre, notre défense avec Captain’god, Thomas, Dylan et Benjam’ tient la route ainsi que notre milieu composé de Rémy et MiTch.
En 2ème période nos Somloirnays débutent bien, font les efforts défensivement et offensivement a l’image de Romain le patriarche et Flo’Pichichi ... malgré tout, ce sont les remplaçants qui vont faire la différence avec l’entrée en jeu de Arnaud, Guillaume et notre buteur du jour Léo Messi (Courtois). Après un doublé, Léo délivre un caviar pour Guillaume qui met la défense adverse sous l’eau ... 3-0 !
St André va réduire le score sur une tête de leur grand numéro 4 après la sortie du tir au pigeon de notre portier François ... 3-1
Et enfin c’est encore notre homme du match qui va tuer le match avec un triplé à son compteur, Léo ... encore délivre les siens pour le score de 4-1.
Match abouti de fonds en combles et avec la manière !!!
D’autant plus que nos équipes B et C ont aussi engrangé 3 points, encourageant pour la suite de la saison.
Dans 15jours notre équipe fanion ira à l’extérieur défier l’équipe de Piriac la Turballe pour ainsi continuer sur cette bonne dynamique !

Allez l’SYCPF
 

 

U18 F

 
Ce week-end, nos filles jouaient contre Angers NDC, une équipe invaincue comme nous en championnat.
Un très bon match des filles qui se sont simplifiées le match en étant plus réalistes devant le but et l'emportent logiquement 7-1.
A continuer les prochains samedi avec la même envie et détermination.
 
Stéphane et Michel
 

17 Février 2018

U18 Féminines


Ce samedi nos filles se déplaçaient à Baugé, une équipe invaincue depuis le mois de Septembre.
Je tiens à remercier les filles qui sur un terrain très gras ont montré beaucoup d'envie dans le jeu et de détermination.
Malgré tous leurs efforts, elles ne sont pas récompensées de leur match pour finir à 2-2.
Merci à vous les filles.
Stéphane et Michel.
 

24 - 25 Février 2018

Le briscard sauve l’SYCPF !

 
Après une bonne série de notre équipe fanion depuis 2 week-end nos noirs et blanc se déplaçaient sur les terres de Piriac la Turballe ... après un bon moment de convivialité au restaurant nos joueurs de l’SYCPF et les supporters étaient motivés !!
Un début de match très difficile, Piriac en manque de victoire est bien en place dans toutes les surfaces du terrains, nos Somloirnays ce créent quelques occasions à l’image de Flo juste au dessus de la barre, Guillaume sur le poteau et Thomas ... dans les mouettes de Piriac. Malgré des tirs non cadrés, le jeu tourne en faveur des adversaires avec plusieurs tirs de loin en cette 1ère période mais non dangereux dans la surface de réparation.
Notre équipe fanion se réveille à 15min de la fin de la 1ère période avec un bloc plus haut et qui gêne les défenseurs adverses.
En 2ème période les locaux impose leur jeu long sur leur numéro 9 mais Thomas reste vigilant et prend les ballons de la tête ... Fanfan quant à lui n’est pas inquiété dans ses cages.
Nos noirs et blancs essayent d’allez vite de l’avant à l’image de Flo qui va fixer le but et décaler Kiki qui ce dernier loupe complètement sa frappe pour rejoindre la mouette de Thomas ! Guillaume lui voit son ballon repousser par le gardien, ce ballon partait pourtant en plein lucarne dommage... Et enfin ...
Après un débordement de Flo sur le côté droit celui-ci dépose le ballon dans la surface pour Guillaume mais ce dernier étant hors jeu laisse alors le ballon à Fred qui hésite à tirer et finalement dribble le gardien et c’est belle et bien notre vieux briscard qui délivre l’SYCPF à la 86ème... Un ouf de soulagement pour nos noirs et blancs !!!
Match prochain Dimanche 11 mars à Yzernay contre le FC Rezé 2ème du classement
On compte sur vous pour venir nous encourager !!!
 

 

Coupe de l’Anjou U18 féminines 3ème tour

 
Les filles ont rencontré pour ce 3ème tour de coupe de l’Anjou L'intrépide d'Angers, chez eux
Elles ramènent de ce déplacement une très belle victoire 7 à 1.
A poursuivre lors du prochain tour !
Stéphane et Michel
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2015 SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football - 49360 - somloiryzernaycpfoot@gmail.com