SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football
"Ecrivons l'histoire"

49360
SOMLOIRE YZERNAY LES CERQUEUX LA PLAINE
somloiryzernaycpfoot@gmail.com
/
Téléphone

02 - 03 Décembre 2017

La réserve sera en coupe en 2018!

 
L'équipe réserve, en challenge de l'Anjou, se déplaçait à Chalonnes. Leur première jouant après, le match commença à midi.
Nos joueurs étaient-ils bien réveillés, cuvaient-ils encore pour certains? Toujours est-il que la première mi-temps fût catastrophique. Aucun mouvement, aucun pressing, pas d'envie. Les locaux prennent donc logiquement le jeu à leur compte, et vont sans cesse approcher de nos buts, mais nous aurons au moins le mérite de bien défendre dans les 20 derniers mètres. Et la réussite est maximale car sur une de nos rares occasions, après une percée de Flo D, Flo H centre pour Guillaume qui reprend victorieusement au second poteau (⚽️0-1).
Mi-temps, nous menons au score, mais ne comptez pas là-dessus pour satisfaire nos coachs. Après avoir remis les points sur les i, et effectués un triple changement, la deuxième période sera totalement à notre avantage. Le ballon est posé, le pressing fait ensemble, les locaux ne ressortent plus les ballons. Logiquement captain Kévin inscrit son premier but du match (⚽️0-2), avant que Guillaume ne s'offre un doublé après un beau débordement de Jessy (⚽️0-3).
Alors qu'il n'y a aucun danger, sur un centre adverse anodin, Ramutcho sort sans parler à Kevin qui réalise un doublé en voulant remiser de la tête à son gardien (⚽️1-3).
Malgré cela, nous aurons encore beaucoup d'occasions notamment par Junior qui finira par marquer en dribblant le gardien sur une ouverture de Flo D (⚽️1-4). Les autres attaquants dont Valentin auteur d'une très bonne rentrée auront l'occasion de corser l'addition, mais en vain.
Quand on applique les consignes et qu'on met du cœur à l'ouvrage, nous sommes vraiment capables de prendre beaucoup de plaisir ensemble sur le terrain. Même Richard réussissait ses dribbles, mais il fut tellement surpris, qu'il ne savait plus ce qu'il fallait faire ensuite.
4-1 score final, l'aventure continue en Challenge, prochain tour en Janvier comme la saison passée où la JF nous avait sortis, l'objectif sera donc de faire mieux.
 

U18F


Nos jeunes filles affrontaient Montreuil-Juigné ce samedi et après avoir dominé le match et mené 2-0,
un gros relâchement dans les arrêts de jeux nous coûte le match.
Score final 2-2
Michel et Stephane
 

Remise label école de foot féminine

Vendredi 8 Décembre à eu lieu la remise du label Bronze de l'école féminine de football en présence de Gérard PACREAU trésorier du District ainsi qu'Alexandra CHIRON responsable féminine au sein du district.
 
Les municipalités des 4 communes étaient aussi représentées. En présence des joueuses et dirigeants féminins, ce label récompense l'implication du club et la qualité du projet féminin mis en place depuis quelques années.
Avec un effectif en hausse constante et la création de notre équipe seniors cette année ainsi que le développement des plus jeunes dans notre école de foot (7 joueuses de - 11ans), nous pouvons nous féliciter de cette réussite.
 
A nous maintenant de péréniser notre section féminine.
Merci à tous pour votre implication
 

16 - 17 Décembre 2017

La 3 pour un match capital

 
Ce week end la 3 jouait en championnat contre une des équipes prenable de sa poule : Varenne -Villebernier
Une equipe classée 11eme et nous 12ème. Autant dire un match à ne pas perdre pour être larguer en championnat.
Que dire pour résumer l'ensemble du match, une défense des Somloirnay bien en place et une attaque stérile jusqu'à la 94'. Suite à une passe en profondeur de pierre pour Allan, ce dernier ne laisse aucune chance au gardien (et temps mieux) pour inscrire le seul but du match.

Sinon le match ce résume : une 1ère mi temps où les noirs et blancs auraient pu ouvrir le score mais par des maladresses devant le but et des passes mals ajustées rien ne change. Puis une seconde mi temps hachée par des fautes et coups de sifflets. Les Somloirnays ne procèdent qu'en contre en s'appuyant sur une défense et des milieux défensifs solide. La délivrance intervient donc en toute fin de match sur une ultime et dernière contre attaque.
Cette victoire est la première en championnat, une victoire qui fait du bien pour le moral et qui va permettre aux joueurs de partir en vacances dans de bonnes conditions. Effort à poursuivre pour le début de l'année prochaine.
 
Bonnes fêtes à tous 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2015 SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football - 49360 - somloiryzernaycpfoot@gmail.com