SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football
"Ecrivons l'histoire"

49360
SOMLOIRE YZERNAY LES CERQUEUX LA PLAINE
somloiryzernaycpfoot@gmail.com
/
Téléphone

27 Août 2017

Rendez-vous au second tour !

 
Après un mois de préparation sous la houlette de coach Drochon, nos Somloirnays débutaient sur le terrain des Cerqueux pour le 1er tour de coupe de France. Face à une belle équipe des Ponts de Cé et après 2h de jeu, nos noirs et blancs ont su montrer leurs ressources pour décrocher la victoire en étant mené au score à la mi-temps.
 
Sous une température caniculaire et devant un public venu en nombre, les locaux ne parviennent pas à mettre en place leur jeu, Mathieu et Rémy au milieu sont éloignés et en difficulté. Nos noirs et blancs ne sont pas présent dans les duels et logiquement les verts en profitent. François est bien présent dans ses buts et durant la première mi-temps doit s'employer sur 2 arrêts bien dégagés par la suite. En milieu de première mi-temps, suite à un duel aérien perdu par Dylan, le ballon est contrôlé par les Ponts de Cé qui amorce leur offensive, suite à un une-deux, le centre arrive parfaitement sur l'attaquant qui trompe François (0-1). Malgré plusieurs occasions, nos attaquants Somloirnays ne trouvent pas la mire avant la mi-temps. Eric remotive ses troupes durant la pause.
 
En deuxième période, nos noirs et blancs gèrent les débats, physiquement les onzes titulaires et nos 3 remplaçants prennent le dessus sur les visiteurs. Simon et Dylan font tourner derrière et trouvent leurs latéraux Benjamin et Adrien, ou alors Mathieu, Rémy et Kiki au milieu. Quand le jeu court ne fonctionne plus, nos défenseurs trouvent les milieux excentrés qui provoquent la défense. Le travail va finir par payer après de nombreuses occasions, Junior place un coup de tête sur corner et trompe le gardien (1-1). Quelques instants plus tard, notre joker peut doubler la mise mais sa tête n'est pas cadrée. On en reste là pour le temps réglementaire. 
 
En prolongations, les noirs et blancs continuent à mettre la pression et c'est Guillaume qui va délivrer le stade suite à une percée dans l'axe ponctuée d'un tir à ras de terre qui laisse le gardien sur place (2-1). Les visiteurs sont dangereux en contre et sur les longs ballons mais la défense gère jusqu'à la 110ème minute. Suite à un long ballon, François pense se saisir du ballon mais face à la vitesse de l'attaquant adverse, notre portier est en retard, il dévie le tir mais déséquilibre l'attaquant adverse. L'arbitre siffle le coup-franc et expulse notre gardien. Florian prend sa place pour les derniers instants. Malgré la supériorité numérique, ce sont bien les locaux qui vont inscrire deux nouveaux buts en toute fin de prolongations. Suite un à un bon travail de Guillaume sur le côté droit, celui-ci sert Ludovic esseulé dans la surface qui inscrit le 3ème but (3-1). En fin de match, Kiki et Mathieu jouent avec leurs corps pour garder le ballon dans le camps adverse pour gagner du temps. Guillaume va inscrire un doublé suite à un bon travail de Rémy parti à la limite du hors-jeu. 
 
Soulagement à la fin du match et qualification pour le second tour de la coupe de France !
 
 

lA SAISON EST REPARTIE...

L'entrainement a débuté jeudi dernier 4 août au stade d'Yzernay, sous la responsabilité d' Éric Drochon. Ce début de préparation collective voit les effectifs évoluer en fonction des congés de chacun. Fred a fait son retour pour aider Éric dans sa fonction. Quelques jeunes viennent compléter les effectifs. Les premiers matchs amicaux auront lieu le 16 août, pour la première et la réserve. 
Rappel des premiers matchs officiels:
Équipe Fanion Coupe de France le 26 août à domicile contre Les Ponts de Cé
Réserve Challenge de l'Anjou le 3 septembre à l'extérieur contre ES Andard-Brain 2
Équipe 3 Coupe des réserves le 10 septembre à domicile contre ST Léger Bégrolles 2
Équipe 4 Challenge Hubert Sourice le 10 septembre à l'extérieur contre Nueil Haut Layon 3
Équipe 5 Challenge Hubert Sourice le 10 septembre à domicile contre Le Fuilet Chaussaire 3

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2015 SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football - 49360 - somloiryzernaycpfoot@gmail.com