49360
SOMLOIRE YZERNAY LES CERQUEUX LA PLAINE
somloiryzernaycpfoot@gmail.com
/
Téléphone
SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football
"Ecrivons l'histoire"

24 - 25 Septembre 2016

Encore manqué pour la 3 !

La 3 retournait sur le terrain de Mazières après avoir perdu 6-2 contre cette équipe la semaine d'avant. En l'absence d'Yvan, Franck décide d'aligner une défense composée de Pierrot, Chipo, Calvin et Mignon. Gitos et Timo formeront le milieu, Valentin en 10, Florent Yann sur les ailes et Allan débute en pointe.
L'équipe met du temps à rentrer dans son match et Mazières en profite en ouvrant le score. Les blancs et noirs repartent de l'avant et suivent les consignes du coach en pressant haut et en bloc les adversaires. Cela permet à l'équipe de récupérer de nombreux ballons mais elle s'expose aux contres. Contre le cours du jeu, Mazières double le score. Mais les efforts de l'équipe vont finir par payer et sur une touche, Allan est trouvé, il arrive à se retourner et frappe aux ras du poteau ! Imparable ! 2-1 à la mi-temps !
Pendant la pause, l'équipe se remotive car tout est possible dans cette rencontre !
Au retour de la pause, l'équipe se remet à presser et elle va être récompensée. Sur un corner, Gitos dépose le cuir sur la tête de Baritheau qui envoie le ballon dans la lucarne (enfin presque)(2-2).
Reprenant ses habitudes, la 3 va lever le pied et va encaisser deux nouveaux buts (des buts gags !).
Après une décision arbitrale très très contestable, Ben va gueuler après l'arbitre qui va aussitôt lui donner un carton blanc. L'équipe repart vers l'avant en infériorité numérique pendant 10 minutes avec Yann dans les buts.
Après de nombreuses occasions bien menées, l'équipe va réduire le score dans le temps additionnel par Gitos sur corner.
Score final: 4-3.
L'équipe peut avoir beaucoup de regrets car elle a vu un match lui échapper à cause d'un manque de rigueur défensive, mais l'équipe a fait meilleure impression que lors du précédent match même si le résultat n'est pas là ... Le championnat est de retour le week-end prochain avec la réception de St Léger-Bégrolles !
 

 
Premier match officiel pour Nos U18 féminines !
 
Samedi, à Baugé, nos U18 féminines ont joué leur premier match officiel, pour le compte de la deuxième journée de championnat (la première étant reportée).
Ce premier match était assez dificile car l'équipe adverse était expérimentée avec des joueuses qui se connaissaient bien et qui avaient déja jouées ensemble. 
Pour ce premier match nous nous inclinons logiquement 9 buts à 1, contre une équipe supérieure à la notre. Mais avec nos armes, nous avons tout de même réussi à faire douter cette équipe de Baugé en ouvrant le score par l'intermédiaire de Manon. La suite du match fût un peu plus compliquée, mais la différence se fait surtout physiquement et techniquement. Cela reste normal, car nous avons une équipe nouvelle, dans laquelle la marge de progression est très importante.
Sur ce match, il ne faut pas retenir le score mais l'envie et la solidarité des filles qui n'ont rien lachées jusqu'au coup de sifflet final.
Même dans la défaite je pense que nous avons pris du plaisir à jouer ensemble, nous avons vu une équipe de Somloiryzernay solidaire et combative, c'est bien ça le plus important.
 
Il faudra continuer à travailler à l'entrainement mais je pense que nous sommes sur la bonne voie !
 
Rendez-vous samedi prochain aux Cerqueux contre Saumur pour la troisième journée de Championnat.
 
Bastien
 


4 sur 4 pour les u14 féminines !
 
Nos U14 A se déplaçaient aux Verchers ce samedi.
Dans le premier match qui nous opposait aux locaux, la première mi-temps est marquée par un jeu collectif inexistant de notre part malgré la forte domination, le score à la pause est de 2 à 0.
La 2ème mi-temps se déroule toujours dans le camp des Verchers avec un meilleur collectif et plus d'application, nous aggravons le score pour terminer ce match par une victoire qui aurait du être beaucoup plus large (6-0).
 
Le 2ème match nous opposait à Ambillou que nous rencontrions pour la 1ère fois. Une jeune équipe qui promet dans l'avenir. Nous dominons encore les débats sans pour autant être assez réaliste lors de cette 1ère mi-temps.
Une rotation d'effectif en 2ème mi-temps nous permet de vaincre cette équipe 2 à 0.
 
Un bilan comptable satisfaisant avec 2 victoires mais notre équipe devra produire un meilleur football les semaines à venir !
 
Les 2 Christophe
 
Les U14 B affrontaient en premier match Ambillou qu'elles ont dominé du début à la fin pour l'emporter logiquement 3-0.
Les Verchers sur Layon étaient nos adversaires du 2ème match et après un début de match moyen et un manque de réalisme devant le but, les filles réagissent et gagnent 4-0.
Très bon état d'esprit de nos filles à continuer samedi prochain.
 
Les coaches Stéphane et Arnaud.
 

 
Tous les résultats
 
U11 Chelsea
SYCPF 0-5 Chemillé Melay
SYCPF 1-1 US Toutlemonde Maulévrier
 
U11 Réal Madrid
SYCPF 1-1 Mazières en Mauges
SYCPF 0-0 SYCPF Bayern Munich
 
U11 Bayern Munich
SYCPF 1-0 EA La Tessoualle
SYCPF 0-0 SYCPF Réal Madrid
 
U13 Bleus
SYCPF 2-1 Cholet SO 3
SYCPF 2-1 ChristopheSéguinière 1
 
U13 Blancs
SYCPF 3-1 Le Puy Saint Bonnet
SYCPF 0-2 La Tourlandry Vezins

U14 A
SYCPF 6-0 Les Verchers Saint Georges
SYCPF 2-0 Ambillou/Martigné
 
U14 B
SYCPF 3-0 Ambillou/Martigné
SYCPF 4-0 Les Verchers Saint Georges
 
U15 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 11-0 Angers Vaillante 2

U15 B
Cholet Asptt Caeb 4-2 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

U17 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 6-1 Gj Martigne Thouarce

U17 B
Gj Du Vihiersois 2-0 Gj Coron Somloiryzernay CP Football
 
U18 Féminines
Bauge Ea Baugeois 9-1 SYCPF 

U19
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 0-7 Lire Drain O

Seniors 5
Valanjou As 4-0 SYCPF

Seniors 3
Mazières En Mauges 4-3 SYCPF 

Seniors 2
SYCPF 1-0 St Hilaire Vihiers 2
 

17 - 18 septembre 2016

La première mange du loup !
 
En déplacement aux Brouzils, nos Somloirnays devaient faire forte impression face aux Loups de Grasla qui avaient terminé à la 2ème place l'an passé. Pas facile pour un premier match de championnat mais avec l'envie tout est possible, la preuve aujourd'hui !
 
Olivier décidait de palier l'absence de Benjamin sur le côté en intégrant Antoine sur le côté gauche de la défense alors qu'Adrien, Simon et Florian D. composaient le reste de la défense. Nos noirs et blancs rentrent bien dans le match, sans forcément se créer d'occasions mais le bloc est en place et les consignes sont respectées. Les pertes de balles au milieu de terrain ne favorisent pas l'amorce de nos offensives mais Florian H. et Guillaume sur les côtés sont trouvés dans les pieds et prennent le dessus sur leurs vis-à-vis. Leurs centres ne trouvent pas preneur dans la surface. Aux abords des 18 mètres, Guillaume et Ludovic ne se comprennent pas alors que ce dernier était en position de frappe. Sur un centre de Florian H., Ludovic manque de conviction devant le but pour ouvrir le score. Les locaux retrouvent la possession du ballon et gênent notre défense par des diagonales mais nos latéraux sont présents. Sur le côté droit de notre défense, l'attaquant rentre dans la surface suite à un une-deux, Simon reste à distance pour ne pas faire faute, l'attaquant continue son chemin jusqu'à la ligne de sortie de but puis sert in-extremis sont numéro 9 qui croise son tir dans les 6 mètres pour tromper François (1-0). Nos noirs et blancs ne relâchent pas leurs efforts et tentent de jouer avec Rémy, Arnaud et Dylan au milieu. Les coups-francs et les corners ne perturbent pas assez les jaunes et noirs. Junior apporte sa percussion devant et gêne la relance des locaux. En fin de mi-temps, Dylan tente une incursion puis frappe mais le gardien dévie le cuir en corner. Sur ce corner, notre numéro 6 tente une reprise de volée mais le ballon s'envole. Le score en reste là à la mi-temps.
 
Olivier remotive ses joueurs à la mi-temps car tout le monde est convaincu que rien n'est fait dans cette rencontre et qu'un but peut relancer les troupes ...
 
Kiki entre en jeu au milieu de terrain à la place d'Arnaud. Les locaux vont dominer le début de 2ème mi-temps, de la même façon qu'en première mi-temps en trouvant leurs milieux de terrains au sol puis en allongeant vers les milieux excentrés mais nos défenseurs sont présents. Nos noirs reprennent la possession du ballon et vont en profiter pour revenir à la marque. Sur le côté gauche, Dylan tente un centre dans la surface, Florian est trop court, le gardien sort à sa rencontre mais le ballon est mal gêré par le portier adverse, Florian s'essuie légèrement les pieds au passage et Kiki récupère le ballon dans la surface. Celui-ci tente une frappe trop écrasée que la défenseur pense dégager aisément mais son tir est contré par son autre défenseur, le cuir file directement dans le but (1-1). Florian G. entre à la place de Rémy. Dans son moment fort, nos noirs et blancs sont tout proche de doubler la marque par Kiki qui tente un lobe majestueux du gauche mais le ballon vient fracasser le poteau. Il reste moins de 10 minutes à jouer, toujours sur le côté gauche, Dylan, Kiki et Florian H. se trouvent dans un petit espace, le ballon arrive sur Florian G. qui joue sur Junior, celui-ci lui remise dans la course et Florian G. qui avait suivi donnait l'avantage aux siens grâce à un extérieur pied droit ... imparable ! (1-2). Coaching gagnant avec les entrées des deux joueurs à l'origine des deux buts ! La fin du match va être longue mais nos 11 joueurs ne lâchent rien, en restant solide et avec un François rassurant, la défense ne vas pas craquer. Les Brouzils tentent de loin, sur corner, sur coups-francs ... mais rien n'y fait, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.
 
Victoire importante face à un favoris dans ce groupe grâce à une envie de bien faire. Il faudra montrer ce même visage pour les prochains matchs.


 
La 3 pas dans le coup !

Ce match contre Mazières en Mauges devait être la suite du match gagné la semaine dernière en coupe contre Montilliers. Mais hélas, Mazières et les nouveaux changements dans l'équipe en ont décidé autrement.

Sous un ciel nuageux mais une pelouse correcte, ce sont les grenats qui se mettent tout de suite en évidence en monopolisant le ballon. Le 4-5-1 des Somloirnays n'arrive pas à créer de brèche face à une défense de Mazières bien en place. Calvin, Timo, en milieu défensif, n'arrivent pas à contenir les percées des milieux offensifs adverses. Florent, Gitos et Jérémy ne parviennent pas à maîtriser l'entrejeu ce qui laisse très peu de ballon à Yann. Mais notre défense, composée de Mignon, Quentin, Romain et Pierre, va craquer au quart d'heure de jeu suite à un ballon en profondeur plein axe. Benoit est obligé de sortir de sa surface, tente de dégager de la tête, mais le cuir atterrit dans les pieds de l'attaquant qui parvient à lober des 20m. (1-0). Le jeu reprend et toujours ce manque d'envie qui se fait sentir. Beaucoup de courses inutiles, de manque de marquage et de stérilité offensive et défensive. Ce qui donne une domination de Mazières pour cette 1ère mi temps. Les poteaux sauvent les noirs et blancs par 2 fois, le manque de réalisme et la chance parfois font le bonheur des visiteurs. Mais c'est tout naturellement, vu le fil du match, que les grenats marquent une deuxième fois par l'attaquant qui prend de vitesse Quentin, fixe benoit, lui fait un grand pont et double la mise. (2-0). La mi-temps se termine sur ce score. Score qui au vu de la 1ère mi-temps aurait pu être beaucoup plus lourd vu l'envie, la combativité de nos noirs et blanc. 
Après une remobilisation  dans les vestiaires, des replacements tactiques avec un Chipo mis à la place de Calvin et l'apport d'Allan en attaque le match repart sous de meilleurs hospices. Le début de 2ème période est complètement à l'avantage des Somloirnays. Les transversales d'Allan font mal à la défense de Mazières et sur l'une d'entre elle Yann récupère le cuir et conclut par un but. (2-1). Le match est relancé. Les visiteurs continuent de pousser et sur un centre de la gauche, Gitos loupe son duel face au gardien. Mazières commence à reprendre du poil de la la bête et après ce quart d'heure à sens unique, les grenats place une contre attaque qui fait mouche. (3-1). Pas découragés, les visiteurs repartent à l'attaque mais se font un nouvelle fois prendre en contre. (4-1). La combativité est toujours présente pour les Somloirnays et est récompensée par un corner de Jérémy repris de la tête au second poteau par Gitos. (4-2). Ce même Gitos qui aura une nouvelle fois l'occasion de réduire le score mais butera sur le gardien. La suite est plus aléatoire car beaucoup de passes mal ajustées, des relâchements dans le marquage et dans la tête mais également des attaquants rapides qui font plier une cinquième fois la défense. (5-2). La fatigue et la résignation font du mal aux noirs et blancs. Les 10 dernières minutes sont à sens unique, et pas dans le bon sens. Suite à une faute dans les 18m, Benoit doit s'employer pour sortir ce pénalty. Mais ce même Benoit, sur un centre, capte, relâche, perd le ballon et voit l'attaquant marquer dans le but vide. 6-2 score final !

Ce qu'il faut retenir de ce match : RIEN ... si ce n'est que lorsqu'on a pas ENVIE de jouer on doit se résoudre à en payer les conséquences. Le manque d'entraînements pour certains et la condition technique pour d'autres ont fait subir à notre équipe 3 sa première défaite. En espérant qu'il y en aura le moins possible cette année !



Une victoire et une défaite pour les U14 B !
 
Le premier match de la saison nous oppose à Cholet 2.
Un très bon match de nos filles qui dominent mais manquent de réalisme devant le but, la délivrance arrive en fin de match. Victoire 1-0.
Nous jouons le 2ème match contre Cholet 1, après une bonne 1ère mi-temps équilibrée, la 2ème mi-temps est plus compliquée pour nous physiquement, et malheureusement nous encaissons un but à 2 minutes de la fin.
Victoire de Cholet 1, 1 but à 0.
Nous avons vu beaucoup de belles choses et surtout des filles énormément motivées et solidaires.
A continuer les prochains samedi.
Merci les filles.
Arnaud et Stéphane
 

 
UNE Victoire et une defaite pour les U13 A !
 
Malgré l'absence de 2 joueurs et des douleurs musculaires pour deux autres, l'entame de cette première journée fut bonne.
Un premier match contre St André St macaire nettement dominé par nos jeunes qui toutefois ont manqué de réalisme devant le but. Le seul but du match est inscrit sur pénalty. Victoire 1-0.
Le deuxième match contre nos voisins Toulemonde Maulévrier, match assez équilibré dans l'ensemble. Nos joueurs sont toujours peu efficace devant le but. Résultat défaite 2-1.
C'est la rentrée il faut retrouver ces marques et son football !
Système de jeu utilisé en fonction des joueurs présents 2-3-2
 
Loïc et Christophe
 

 
Tous les résultats
 
U11 Chelsea 
SYCPF 2-5 Saint Georges des Gardes
SYCPF 0-3 Saint Hilaire Vihiers
 
 U11 Réal Madrid
SYCPF 4-1 La Tessoualle 2
SYCPF 4-2 Cholet ASPTT CAEB 3
 
U11 Bayern Munich
SYCPF 2-0 Cholet ASPTT CAEB 2
SYCPF 1-1 Cholet ASPTT CAEB 4
 
U13 A
SYCPF 1-0 St André St Macaire FC 2
SYCPF 1-2  Toulemonde Maulévrier 2 
 
U13 B
SYCPF 1-2 Cholet JF 3
SYCPF 1- 2 Toulemonde Maulévrier 4
 
U14 A
SYCPF 0-5 SO Cholet 1
SYCPF 3-1 SO Cholet 2
 
U14 B
SYCPF 1-0 SO Cholet 2
SYCPF 0-1 SO Cholet 1
 
U15 A
Gj Chalonnestgeorges 2-0 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

U15 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 1-4 Gj Tessoualle Puy 2

U19
Gj Murs Denee Rochef 2-2 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

U17 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 14-0 E/andreze-gj St Quen 2
 
Seniors 5
St Pierre Montrev As REPORTE SYCPF
 
Seniors 4
SYCPF 5-1 Montreuil Bellay Ua 2
 
Seniors 3
Mazieres En Mauges 6-2 SYCPF

Seniors 2
SYCPF 1-1 Doué La Fontaine Rc
 
Seniors 1
Les Brouzils Lsg 1-2 SYCPF
 

10 - 11 Septembre 2016

Le jour et la nuit ...
 
1h30 de route + 1 but encaissé = élimination en coupe de l'Atlantique
Malgré un bon match réalisé face a Beaupréau dimanche dernier en coupe de France, ponctuée d'une élimination, nos Somloirnays se déplaçaient dans le 44 pour y affronter une autre équipe de PH : Mouzeil Teille Ligné. Pas un tirage facile pour ce 2ème tour de la coupe de l'Atlantique...
 
Durant le trajet, Benjamin devait laisser ses partenaires pour obligations professionnelles ... Olivier devait donc changer ses plans : Adrien passait à gauche, Florian G. assurait le côté droit de la défense, Bastien prenait place avec Dylan devant la défense avec Kiki en numéro 10. Nos Somloirnays rentrent difficilement dans le match alors que les locaux utilisent parfaitement leur 3-5-2. Les offensives des jaunes gênent nos défenseurs qui se retrouvent en 1 contre 1. Heureusement, Simon et Florian gagnent leurs duels. Les locaux sont proches d'ouvrir le score mais la barre sauve nos noirs et blancs. Nos milieux de terrains ne parviennent pas à trouver les espaces libres sur les côtés. Nos attaquants ont quelques ballons à jouer mais ne parviennent pas à se créer d'occasions franches. Autour de la 20ème minute, suite à une perte de balle sur notre côté gauche, le milieu de terrain transmet à son attaquant sur le côté qui se joue de Simon et vient tromper François tout proche de détourner le ballon (1-0). Olivier décide de changer de dispositif mais sans envie, sans réussite dans les passes et les duels, il n'y a rien à faire !
 
En seconde période, c'est un peu mieux, les attaquants parviennent à trouver des situations de frappes mais le gardien n'est que rarement inquiété. La vitesse de Thomas sur le côté droit permet d'apporter des centres mais la défense intervient. Les locaux parviennent à lancer leurs offensives en contres mais notre défense et François récupèrent les ballons. Florian G. est tout proche de couper la trajectoire du coup-franc tiré par Simon, Guillaume sur un centre parvient à placer une tête mais le gardien est sur la trajectoire, Florian G. tente une frappe du droit mais le ballon passe de peu à côté et Florian sur la droite reçoit un centre, celui-ci tente une volée du gauche mais le ballon passe derrière le but. La réussite nous fuie devant le but et l'arbitre renvoit tout le monde au vestiaire.
 
Teille Mouzeil LIgné s'impose donc sur le plus petit des scores et peut continuer de rêver en coupe de l'Atlantique alors que nos noirs et blancs sont déjà reversés en coupe de l'Anjou. Il faudra retrouver de l'envie et de la réussite devant le but pour espérer aller loin dans cette coupe !
 

  
 Belle victoire pour la 3 !

 
Pour la 1ère sortie en match de compétition, l'équipe 3 recevait sur le terrain des Cerqueux la réserve de Montilliers qu'elle avait affronté la semaine dernière en amical et perdu 3-0. Pour ce 1er match, l'équipe se devait de réagir aux vues des différents matchs amicaux perdus. Une nouvelle fois, l'équipe est remaniée car des absences et des repas sont à l'ordre du jour.

Sur une pelouse bien verte, mais qui aurait méritée une petite tonte, les 2 équipes se neutralisent au milieu de terrain. Timo, Chipo, Valentin dans l'axe ainsi que Milaine et Flo sur les cotés proposent des solutions, récupèrent les ballons mais les dernières passes mal ajustées ne font pas avancer le score. En défense, Benoit, Pierre, les 2 Romain et Quentin, neutralisent les attaquants verts et en attaque, Yvan essaie de faire ce qu'il peut. Au bout de 15 minutes de jeu les actions des Somloirnay sse font de plus en plus pressantes (l'inverse de dimanche dernier). Suite à une action côté droit, Quentin transmet à Yvan qui temporise et voit Valentin lancé et seul aux abords des 18 mètres. Seul face au but excentré, Valentin préfère tirer alors que Milaine est seul dans les 6 mètres. Dommage mais ce n'est que partie remise. Ensuite c'est sur un corner que Rom.B amortit de la poitrine et enchaîne par une frappe mais son tir passe au-dessus. 10 minutes plus tard, sur une relance de Rom.B, le défenseur et le gardien ne se comprennent pas, Flo récupère le ballon entre les 2 et va inscrire le 1er but dans le but vide (1-0). La 1ère mi-temps reste équilibrée même si nos noirs et blancs auraient pu aggraver le score par Yvan, qui sur une faute de main du gardien, se retrouve seul, excentré à 1m du but mais ne cadre pas. Fin de 1ère mi temps sur le score de 1-0.
Après quelques changements, Calvin à la place de Chipo et Jérémy pour Flo, la seconde mi-temps reprend. Benoit sauve 2 face à face dans cette seconde mi-temps mais les actions les plus franches sont pour les Somloirnays. Sur une remontée de ballon de Timo et Valentin, un décalage est fait sur Jérémy côté droit. Le centre parvient à Milaine au duel entre 2 défenseurs et le gardien. Pourquoi, comment, le ballon sort du groupe et va finir sa course dans le but 2-0). 1 minute 30 plus tard, la défense, certainement encore sous l'euphorie du but, se fait surprendre sur un centre venu de la droite et c'est l'attaquant de Montilliers, seul au second poteau qui trompe Benoit (2-1). Les verts se font plus pressants pour revenir à la marque mais à 15 minutes de la fin, Yvan est trouvé côté droit à 20m du but, le gardien se décale vers le centre et au lieu de centrer, notre attaquant trouve le cadre au 1er poteau (3-1). Les appels de Valentin, les courses de Milaine et Jérémy perturbent les verts. Sur un coup-franc, tiré par Scat à la ligne médiane, le cuir trouve Yvan au duel avec le 4. Le ballon est dévié sur l'arrière d'aile qui veut remettre sur le 5. Yvan, à l'affût récupère le ballon, fixe le gardien et décale Jérémy pour le 4-1. Une défense solide et un milieu combatif font mal dans les dernières minutes aux verts. Le score aurait pu être plus conséquent si, Yvan seul devant le gardien, avait cadré.
Quoiqu'il en soit, le score final restera à 4-1 pour les noirs et blancs. Pas mal pour un 1er match officiel, avec des joueurs motivés et à l'écoute des consignes. Le prochain match sera, cette fois, un match de championnat contre nos voisins de Mazières. 
 

  
Tous les résultats
 
U15 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 2-2 Cholet Jeune France
(TAB 5-6)

U15 B
Gj Maulezieres 4-3 Gj Coron Somloiryzernay CP Fooball

U17 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 2-2 Gj Chemille Melay Mauges
(TAB 4-1)

U17 B
E/allonnes-varennes 6-1 Gj Coron Somloiryzernay CP Football
 
U19
Gj Cheffois Fctmc 7-1 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

Seniors 5
SYCPF 1-1 Nueil Haut Layon 3
(TAB 4-5)

Seniors 4
Christopheseguiniere 2-1 SYCPF
 
Seniors 3
SYCPF 4-1 Montilliers Es 2

Seniors 2
Trelaze Eglantine 0-10 SYCPF
 
Seniors 1
Teille Mouzeil Ligné  1-0 SYCPF
 

03 - 04 Septembre 2016

Cruelle défaite aux pénaltys !
 
Nos Somloirnays recevaient le FC Beaupréau aujourd'hui, équipe évoluant en DRH, dans le jeu les jaunes et bleus ont eu la maitrise du ballon, devant le but, les occasions franches ont été pour nos noirs et blancs. A la fin du temps réglementaire et des prolongations, le score est nul entre les deux équipes mais la victoire revient aux Bellopratains, oui c'est comme ça que l'on nomme les habitants de Beaupréau d'après Timothé !
 
En première période, les joueurs d'Olivier sont tout de suite concernés par ce match puisque Guillaume ouvre le score au bout de 5 minutes de jeu, sur corner, Boukak rate sa tête qui revient sur Guillaume au second poteau, il arme une frappe qui heurte un défenseur avant de finir sa course dans les filets juste derrière la barre (1-0). On ne pouvait pas s'attendre à un meilleur début de match. Nos Somloirnays sont bien en place dans cette partie, les jaunes et bleus ne progressent pas pour arriver devant le but. Quelques minutes après l'ouverture du score, Ludovic peut doubler la mise, le centre de Florian H. côté gauche est parfait pour arriver dans les 6 mètres mais le pied gauche de notre numéro 9 fait défaut, le ballon continue son chemin et Guillaume est trop court au deuxième poteau pour reprendre. C'est ce même Guillaume, toujours en première période, qui se crée une belle ocassion mais dans la précipitation sa frappe est sans danger pour le gardien. Ludovic aussi suite à un centre de la droite reprend le ballon du gauche mais son tir atterri dans les gants du gardien. Florian D. sur corner parvient à placer une tête piquée qui rebondit sur la barre et sort en 6 mètres. Beaucoup d'occasions pour prendre de l'avance au tableau d'affichage mais ce sont les visiteurs qui vont revenir au score dans cette partie. Suite à un corner, le ballon arrive sur la tête du numéro 10 esseulé de tout marquage qui ne se trompe pas devant le but pour égaliser (1-1). Beaupréau reprend ses marques et prend le jeu à son compte en 1ère mi-temps, les appels des attaquants désorganisent la défense noire et blanche mais François est présent pour rassurer ses troupes. 
 
En seconde période, nos locaux font beaucoup d'efforts pour récupérer les ballons, pas d'occasions franches à signaler au début. Et ce sont nos noirs et blancs qui vont reprendre les devants dans ce match, suite à une mésentente entre le gardien et sa défense, le ballon est dégagé comme il peut et revient à Florian H., celui-ci avait vu le gardien avancé à la hauteur de ses 18 mètres mais à l'opposé de la surface. Celui-ci tente une frappe aux abords de la surface dans un trou de souris que le gardien ne peut sortir (2-1). Il reste au moins 30 minutes à jouer, les visiteurs ne se montrent que rarement dangereux car Simon et Florian D. assurent dans les duels aériens bien aidés par Adrien et Benjamin sur les côtés. Dans le jeu, Beaupréau domine toujours autant alors que nos Somloirnays abusent des longs ballons car les propositions manquent au milieu de terrain. Les Bellopratains vont de nouveau égaliser suite à un coup de pied arrêté, le buteur est seul derrière 3 défenseurs blancs et noirs. Une mésentente qui engendre l'égalisation alors que SomloirYzernay pensait résister jusqu'au bout !
 
Rien à se mettre sous la dent en fin de match. Dans les prolongations, les noirs et blancs remettent tout de suite la pression, Thomas apporte sa vitesse sur le côté et centre pour Florian H., son tir puissant du gauche rebondit sur la barre ! Dommage car l'action était parfaite. Pas d'occasions sérieuses en prolongations, on se dirige alors vers les pénaltys. Arnaud se charge de commencer la série mais se rate, son tir passe à côté. Beaupréau marque. Dylan ne se rate pas pour le deuxième et François réalise la parade pour ramener les équipes à égalité. Benjamin, Guillaume et Ludovic ne se ratent pas. Le 5ème tireur de Beaupréau est bien aidé par le poteau pour marquer. Simon du droit place le ballon hors de portée du gardien. Malheureusement, Antoine voit son tir repousser par le gardien qui était parti du bon côté. Le dernière tireur des jaunes et bleus ne tremble pas et envoit son équipe au 3ème tour de la coupe de France.
Rageant pour nos noirs et blancs qui espéraient aller plus loin dans cette coupe, malheureusement, le destin en a décidé autrement ! Il faut se remettre au travail dès dimanche prochain pour la coupe de l'Atlantique.
 

 
La réserve ne fait pas mieux !
 
Malgré une différence de 2 niveaux avec l'adversaire du jour, Laurentais Landemont (D3), les joueurs ne Fred n'ont pas réussi à décrocher la victoire malgré une nette domination en seconde période. 
 
Bien en place en début de match, les noirs et blancs parviennent à faire tourner le ballon de gauche à droite en trouvant les milieux de terrain dans les intervalles mais dès qu'on se rapproche du but c'est moins évident. Fabien, Mickaël et Bastien ne trouvent pas de situations de frappe. Derrière les trois attaquants, Pascal, Pierre et Bastien font le travail alors que la défense assure aussi. Mathieu tente de trouver les espaces dans le dos de la défense mais les appels ne sont pas dans le bon sens. Pascal tente de loin mais son tir passe à côté, Richard bien servi en profondeur rate son contrôle porte-manteau devant le but. Les visiteurs se reprennent un peu et vont gêner la défense. Sur un centre, Kévin est présent au second poteau et gagne son duel malheureusement le ballon rebondit sur Mathieu, l'attaquant opportuniste en profite pour récupérer la balle et tromper Sébastien d'un tir croisé (0-1).
 
En seconde période, la domination est nette pour nos noirs et blancs. Les mauves installent leur bus devant leur but. Impossible de passer cette défense bien regroupée pourtant le ballon navigue de droite à gauche. Richard essaye de nouveau du gauche mais son tir est trop écrasé. Finalement, c'est Mathieu qui va égaliser sur à un tir de loin que personne ne touche, même pas les cheveux de Richard, le ballon finit sa course dans les filets (1-1).
 
Au tirs aux buts, terrible incompréhension, au bout de trois tireurs, un dirigeant adverse annonce hauts et fort la victoire des siens. Les 22 acteurs retrouvent alors les vestiaires ... puis regagnent le stadium de la Plaine quelques instants plus tard pour terminer la séance avec 5 tireurs : au final victoire de Laurentais Landemont 4 tirs aux buts à 2.
 

 
Tous les résultats
 
Seniors 1
SYCPF 2-2 Beaupréau Fc
(TAB 5-6)

Seniors 2
SYCPF 1-1 Landemont Laurentais 2
(TAB 2-4)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2015 SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football - 49360 - somloiryzernaycpfoot@gmail.com