49360
SOMLOIRE YZERNAY LES CERQUEUX LA PLAINE
somloiryzernaycpfoot@gmail.com
/
Téléphone
SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football
"Ecrivons l'histoire"

29 - 30 Octobre 2016

La première tombe à domicile !


Les lendemains de soirées se suivent et se ressemblent pour notre équipe fanion qui s'incline face aux Vendéens de Saint Fulgent. Comme face à Doué la Fontaine et Varennes Villebernier l'année dernière, nos Somloirnays n'ont pas pu élever leur niveau de jeu post-soirée, dans cette 4ème journée de championnat. Bien sur, rien d'alarmant, mais cette défaite va nous remettre dans le droit chemin pour mieux rebondir lors des prochains matchs !
 
Le match débutait avec quelques minutes de retard suite à un problème informatique pour la feuille de match. Le match est équilibré au début mais sans occasions dangereuses. Le nombre de tirs est en faveur des visiteurs qui par leurs mouvements, perturbent la défense noire et blanche ... François est vigilant dans ses cages. L'action la plus dangeureuse pour nos locaux intervient suite à un coup-franc de Simon pour Florian D. qui remet de la tête sur Ludovic. Notre numéro 9 pourtant seul tente une reprise acrobatique mais sans danger pour le gardien qui était parti aux fraises pour intercepter le ballon avant la tête de Florian. Nos Somloirnays parviennent à trouver quelques relais avec les milieux de terrain mais ces derniers tentent de trouver les ailiers par le jeu long alors que le jeu court semble plus bénéfique. Pour Saint Fulgent, l'expérience de leurs attaquants fait la différence car ils obtiennent des fautes et corners dangereux. La mi-temps est sifflé sur un score nul et vierge.
 
En seconde période, nos Somloirnays jouent face au soleil. L'envie se ressent dans les paroles des uns et des autres mais sur le terrain c'est plus compliqué. Malgré, un semblant de pressing, les joueurs de Saint Fulgent sont plus à l'aise avec le ballon et lorsque nos noirs et blancs récupèrent le cuir, celui-ci est perdu rapidement, par manque de solution, par manque de concentration, par manque d'envie peut-être. C'est ce qui coûte le premier but à SomloirYzernay, Kiki est seul avec le ballon mais les solutions ne viennent pas, les adversaires arrivent face à lui, notre numéro 10 joue alors en retrait mais le ballon est intercepté avant qu'Antoine et Florian D. ne puissent intervenir, le ballon arrive au numéro 9 qui trompe François d'un tir croisé (0-1). Nos noirs et blancs veulent repartir de l'avant mais les ballons sont perdus au milieu de terrain à l'image de Dylan ou alors envoyés trop rapidement dans le surface adverse et aucun attaquant n'est présent pour gêner la défense adverse. A l'abord de la surface, Dylan récupère le ballon et tente de trouver Simon qui file vers le but, malheureusement le ballon est dégagé par l'arrière-garde, ce ballon qui s'envole dans les airs revient sur Simon qui manque son contrôle, pas aidé par le soleil, celui-ci se jette pour récupérer le ballon mais le cuir revient finalement dans les pieds du numéro 9 qui se permet de crocheter François avant d'inscrire un doublé (0-2). Malgré les bonnes intentions, nos Somloirnays ne reviendront pas dans ce match. Il en fallait plus pour espérer renverser la vapeur et revenir au score face à des Vendéens bien en place !
 

 

Duel de  mal classé pour la 3 !


Ce week-end l'équipe 3 recevait La Chapelle du Genêt, une équipe classée comme nous en bas de classement. C'est à dire un match à ne pas perdre !
L'équipe toujours modifiée, vu le nombre de blessés et les quelques joueurs indisponibles, fait un début de match très poussif. Les jaunes campent dans notre camp et 5 minutes après le début du match, suite à une faute de Pierre sur la ligne de sortie de but, l'attaquant marque sur ce coup-franc suite à une erreur de placement du mur et du gardien, Thomas, pour l'occasion. (0-1). Le match part mal. La Chapelle continue son pressing et les corners directs manquent de se concrétiser en but mais Thomas reste vigilant et sort quelques parades. C'est au bout de 20 minutes que les Somloirnays commencent à rentrer dans le match et suite à une conservation, Florent parvient parvient à cadrer mais sa frappe est contrée. Les noirs et blancs s'installent dans le camp adverse et sur un coup franc de Romain à 35m, Milaine servie sur Valentin qui remet sur Yann mais sa frappe passe largement à côté. Pour revenir au score, il faudra être plus précis ou éventuellement avoir un coup du destin... Et c'est ce qui va se passer. Suite à un mauvais dégagement de la défense de La Chapelle, Milaine reprend de la tête, le rebond lobe le gardien et Allan marque dans le but vide. (1-1). L'équipe y croit et repart de plus belle sur le but adverse. Suite à une transversale d'Allan sur Milaine, la frappe de ce dernier voit le gardien la repousser mais une mésentente entre le 5 et gardien profite à Milaine, qui prend la balle et va marquer. (2-1). Les locaux reviennent au score et passent devant avant la mi temps, suite à 2 actions gags des visiteurs mais c'est le jeu et tant mieux pour nous.

Dans le vestiaire, les joueurs sont contents mais il ne faut pas relâcher la pression.
La seconde mi-temps repart comme avait commencé la 1ère, c"est à dire dans notre camp. Mais les quelques incursions sont bien stoppées par Chipo, Quentin, Maxime et les 2 milieux Timo et Florent. Mais hélas, sur une contre attaque, qui part des 20 mètres adverse, l'attaquant se retrouve seul face au but et place une tête hors de portée de Thomas ... mais qui, au vu de sa trajectoire, est censé sortir. C'est sans compter sur Quentin qui prend le ballon dans le dos et le renvoit sur le dos de Thomas et finit sa course dans le but. (2-2). Les actions qui suivront verront des frappent hors cadre de Yann, Rox, Allan, des sauvetages de Max et du poteau en fin de match pour finir sur ce score de parité qui n'arrange personne mais qui au vu du match est logique.
Dommage car cette équipe était largement à notre portée mais quand ça ne veux pas ... ça ne veux pas. Les 4 buts marqués sont significatifs d'équipes de bas de classement. Maintenant, il commence à y avoir du mieux dans le placement, il faudra juste régler la mire pour voir notre 1ère victoire se dessiner.
 


Tous les résultats

 
U15 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 3-3 FC Pays Argentonnais

U17 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 10-1 Vernoil Vernantes
 
U18 Féminines
SYCPF 4-1 Brissac Aubance Es

U19
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 1-5 St Andre St Macaire
 
Loisirs
Saint Pierre/SYCPF 0-1 Thalès

Seniors 5
Cholet Jeune France 5-1 SYCPF
 
Seniors 4
St Aubin Js Layon 0-1 SYCPF 

Seniors 3
SYCPF 2-2 La Chapelle Du Genet

Seniors 2
Longue Ac 2-0 SYCPF
 
Seniors 1
SYCPF 0-2 St-fulgent La Vigilante
 

22 - 23 octobre 2016

Le riz Cantenay ne passe pas !


Pas aidé par les tirages cette année dans les différentes coupes, notre équipe première s'est inclinée en coupe de l'Anjou durant la cruelle séance de pénalty. Comme l'année dernière, la coupe pour l'équipe fanion s'arrête dès le mois d'Octobre, alors il va falloir tout donner en championnat pour espérer une saison palpitante !
 
Les Somloirnays arrivaient pourtant 1h30 avant le début du match pour se préparer tranquillement. Dès les premiers instants du match, ce sont nos noirs et blancs qui imposent le rythme, le ballon est dans le camp de Cantenay-Epinard et les ballons sont récupérés très haut ce qui permet d'amorcer les offensives mais devant le but, Simon, Guillaume et Ludovic ne trouvent pas le chemin des filets. Au bout de 10 minutes, les blancs et verts relèvent la tête et retrouvent des couleurs, ils trouvent dans le jeu long le (très) grand numéro 9 qui peut dévier sur ses partenaires. Florian D. et Simon parviennent à gérer les duels. Nos noirs et blancs vont reculer et vont subir le jeu des locaux qui obtiennent des coups-francs et corners. Sur l'un deux, Antoine enlève le ballon sur sa ligne mais sur le corner suivant, le ballon n'est pas dégagé comme il faut et Cantenay Epianrd parvient à ouvrir le score (1-0). Après le but, SomloirYzernay équilibre les débats en faisant tourner la balle puis en écartant sur les côtés mais devant le but ça ne change pas !
 
En seconde période, nos noirs et blancs repartent comme il faut, par la vitesse de nos ailiiers, les défenseurs prennent l'eau et notamment le numéro 3 qui prend un carton jaune suite à une faute sur Florian H. puis 5 minutes plus tard une autre faute sur Guillaume ce qui lui vaut un carton rouge. Quelques instants plus tard, Olivier décide de passer à 3 derrière avec Florian H. sur le côté gauche un peu plus haut. Malheureusement, sur un long ballon côté gauche, Florian D. s'arrête pour laisser son vis-à-vis hors jeu mais Simon ne le suit pas, l'attaquant avance dans la surface et trompe François d'un tir croisé. (2-0). Nos noirs et blancs prennent un coup derrière la tête mais repartent de l'avant et vont dominer la fin du match grâce à la supériorité numérique. La vitesse des milieux excentrés et les appels de nos attaquants font la différence. Malgré les centres, les tirs, les coups-francs ... peu de tirs sont cadrés et le temps passe ... Boukak suite à un une-deux avec Guillaume est proche de réduire le score mais son tir passe au-dessus du cadre, Guillaume du gauche ne met pas assez de force pour tromper le gardien et du droit sa volée passe à côté, Simon par son agressivité aussi va perturber la défense mais rien n'y fait. A force de pousser, nos noirs et blancs vont réduire le score par Guillaume dans les 6 mètres qui réussit à pousser le ballon dans les filets. (2-1). Sur un contre, François sauve les siens en remportant son face à face. A 3 minutes de la fin du match, Dylan adresse un ballon à Florian H. dans le dos de la défense, celui-ci s'excentre avec la sortie du gardien, parvient à se retourner et tirer du gauche pour égaliser dans ce match (2-2). L'arbitre siflle la fin du temps réglementaire et envoie les 22 acteurs en prolongations !
 
Dès les premiers instants de la prolongation, Simon est parfaitement servi par Florian H. sur la gauche, tout seul au niveau des 6 mètres, notre numéro 9 ne pique pas assez sa tête pour inscrire le 3ème but. Nos Somloirnays dominent les débats mais les Cantenaysiens tiennent bon jusqu'à la fin des prolongations.
 
Dans la cruelle séance des pénaltys, notre capitaine Simon montre la voie en plaçant le ballon en lucarne, Florian H. trouve le petit filet du gardien, malheureusement Dylan voit son tir stoppé par le portier. François sauve la mise en arrêtant également le pénalty suivant. Simon Guillemet voit également son tir repoussé par le gardien. Rémy marque le 3ème but et le numéro 9 envoie finalement ses partenaires au tour suivant.
 
Popeye pousse nos Somloirnays à la porte dans cette coupe de l'Anjou ... bienvenue les matchs amicaux ! Prochain match à Yzernay dimanche 30 octobre face à la Vigilante de Saint Fulgent !
 

 

La coupe sourit à la 3

 
Ce week-end la 3 jouait en coupe contre Haut Layon qui évolue en D4. Un match à la portée de l'équipe mais que ce fût dur ...
Sous un temps agréable et un terrain convenable, les Somloirnays et le Haut Layon se livrent un match égal. Aucune des deux équipes ne prend le dessus sur l'autre malgré la division qui les sépare. Pendant les 30 premières minutes, les grenats et les noirs et blancs se maîtrisent dans le milieu de terrain. C'est dans le dernier quart d'heure que les choses commencent à bouger. Sur une touche dans notre camp, Benoit se retrouve en 1 contre 1 face à l'attaquant mais dévie en corner. Ensuite, c'est par des coup francs lointains que les grenats se montrent dangereux. Malgré des sorties hasardeuses, Benoit repousse les tirs adverses. A 10 minutes de la fin de la première mi-temps, Quentin, Chipo, Romain et Pierre maîtrisent bien les attaques des locaux. Bien aidé par Calvin en rôle de sentinelle, très à l'aise dans les relances sur les milieux et attaquants. Il faut attendre la fin de 1ère mi-temps pour voir l'action la plus dangereuse de Somloiryzernay. Suite à un décalage de Timo sur Allan qui transmet à Milaine, ce dernier percute et met en retrait pour Florent qui voit sa frappe repoussé par le gardien.
Rien de franchement alléchant pour les 2 équipes lors de cette premiere mi-temps.

La seconde mi-temps repart comme avait fini la 1ère. Au bout de 20 minutes, un coup-franc à 25m d'Allan trouve le mur. Puis c'est au tour des locaux de se mettre en avant avec une percussions de l'arrière droit qui trouve le petit filet de Benoit. Les mésententes défensives vont créer des actions pour le Haut Layon mais Benoit puis Pierre vont faire avarier les actions. Romain se projette pour tirer un coup-franc aux 20 mètres, mais celui-ci ne donnera rien. Il faut attendre la toute fin de match pour voir les actions placées de nos noirs et blancs. Suite à un décalage de Thomas pour Bob, ce dernier voit sa frappe molle être sauvé à 1 mètre du but par un défenseur. Alors qu'on se dirige tout droit vers les pénaltys (il faut bien car nous sommes en coupe),à la 95' minute, Romain et Milaine partent en une-deux, un décalage est trouvé pour Allan qui fixe la défense et sert en retrait Thomas, qui malgré un mauvais contrôle, croise sa frappe et marque (0-1). Il était temps car 10 secondes après l'arbitre siffle la fin du match.

Mon dieu que ce fût dur contre une équipe qui évolue en D4. Mais le résultat est là. Grâce à cette victoire, l'équipe 3 reste en course pour la qualification de la coupe des réserves, qui au passage est la tenante du titre. La combativité et la communication ont été de rigueur sur ce match, tout à l'inverse de dimanche dernier. En espérant que cette victoire nous fasse du bien, car le week-end prochain nous recevons une équipe en bas de classement ... comme nous !
 

 

La passe de 3 pour nos U18 !

 
Samedi sur le terrain d'Yzernay nos U18 Féminines ont gagné leur troisième match consécutif.
C'est sur une large victoire, 7 buts à 3 que nos Somloirnayses se sont imposées face à l'entente entre les Ponts de Cé et l'Intrépide d'Angers.
Malgré ce score élevé, nos filles n'ont pas réalisé un très bon match, principalement en première mi-temps.
En effet l'intensité était trop faible pour développer un jeu correct, les côtés étaient trop délaissés, le jeu était donc trop concentré au milieu du terrain ce qui ne nous permettait pas de jouer sur notre vitesse.
En seconde période nous avons repris la possession du ballon et en prenant soin de bien écarter, nous avons réussi à nous créer beaucoup d'occasions. Ces 40 dernières minutes étaient beaucoup mieux organisées, nous avons réussi à produire un peu de jeu et retrouver les automatismes des matchs précédents.
Ce qu'il faudra retenir de ce match c'est que 4 de nos joueuses ont trouvé le chemin des filets, Manon, Alicia ainsi que Léna et Anais. Ceci est de bonne augure pour la suite !
Il faut dès à présent se concentrer sur le match de samedi contre Brissac, match en retard de la première journée de championnat.
Rendez-vous donc à 15h à Somloire !
 

 

Tous les résulats !

 
U15 A
Gj Vezins Collinevre 0-0 Gj Coron Somloiryzernay CP Football
(TAB 3-4)

U17 B
Gj Doue-puyvaudelnay 1-1 Gj Coron Somloiryzernay CP Football
(TAB 4-5)

U17 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 1-4 Gj Maulezieres

U18 Féminines
SYCPF 7-3 Ent. Ponts de Cé/Intrépide d'Angers 
 
U19
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 2-2 Gj Brouzil-chavagrab
(TAB 4-2)
 
Seniors 4
Toutlemonde Maulévrier 1-1 SYCPF
(TAB 4-3) 
 
Seniors 3
Nueil Haut Layon 0-1 SYCPF

Seniors 2
SYCPF 3-0 Angers Ndc 2

Seniors 1
Cantenay Epinard Us 2-2 SYCPF
(TAB 4-3)
 

15 - 16 octobre 2016

Match nul contre Saint Hilaire Vihiers Saint Paul !

 
Pour le premier derby de la saison, notre équipe fanion se déplaçait sur le terrain de Saint Hilaire du Bois. Une belle pelouse et un temps idéal pour assister à un beau match ...
 
Les Somloirnays sont sous pression dès l'entame de match par un pressing haut des locaux. Suite à une récupération de Kiki dos au jeu, notre numéro 10 transmet le ballon à François qui contrôle tranquillement le ballon, avance un peu puis se saisit du ballon avec ses mains ... incompréhension dans le camp des noirs et blancs et l'arbitre ne tarde pas à signaler un coup-franc indirect pour Saint Hilaire/Vihiers. On joue alors depuis 4 minutes et les locaux ne vont pas se manquer pour ouvrir le score. Sur le coup-franc, le ballon est mis en retrait pour le numéro 6 qui d'un plat du pied arme une frappe, Florian H. est tout proche de contrer le ballon et Florian D. ne peut que dévier le ballon dans ses propres fielts (1-0). Avec ce coup de massue sur la tête, c'est à ce moment là que nos joueurs vont se réveiller. Après un bon quart d'heure de flottement, nos noirs et blancs tentent de poser le ballon, jouent sur les côtés, alternent jeu long et jeu court pour se créer des occasions, malheureusement le ballon est stoppé avant d'arriver dans la surface par la charnière centrale. Nos Somloirnays relèvent la tête petit à petit et se créent des occasions sur coups-francs et corners. Sur un corner annodin, 3 joueurs de Saint Hilaire se retrouvent proche du ballon pour le dégager mais la ballon retombe sur la main d'un joueur, l'homme en jaune désigne alors le point blanc. Guillaume tout juste entré en jeu et n'ayant toujours pas touché de ballon va concrétiser l'offrande en prenant à contre-pied le gardien (1-1). Le score en reste là jusqu'à la mi-temps mais Rémy doit laisser sa place pour une douleur au genou.
 
En seconde période, la motivation des locaux se ressent sur le terrain, en effet, ils sont présents sur chaque ballon, chaque duel et offensivement, les occasions se rapprochent de notre but. Mais SomloirYzernay tient bon grâce à son bloc défensif en place et grâce aux duels aériens remportés. Kiki doit laisser sa place pour une douleur aux adducteurs et Antoine pour une pointe à la cuisse, cela ne facilite pas les choix d'Olivier qui refait entrer Rémy au milieu de terrain et place Florian H. latéral gauche. La seconde période est dominée par Saint Hilaire même si nos noirs et blancs ont quelques occasions par des contres bien menés, le gardien n'est pas assez inquiété. Pour les locaux, les mouvements offensifs perturbent notre défense mais quand celle-ci est dépassé c'est François qui sort la parade comme sur la dernière action où notre gardien dévie une reprise à bout portant sur sa barre. Le match se termine sur un contre mené par Junior, bien serré par son défenseur, qui ne n'arrive pas à servir Ludovic seul sur sa gauche.
 
Un match nul heureux pour nos Somloirnays qui ont subi le jeu en seconde mi-temps mais qui ont bien résisté. Prochain match à Cantenay Epinard dimanche prochain en coupe de l'Anjou.
 

 

La mauvaise série continue !

 
L'équipe 3 se déplaçait ce weekend chez l'équipe 3 de Beaupréau. Un match en somme équilibré puisqu'elle fait partie des 3 équipes du groupe donc à notre portée ... normalement ! Pour ce faire, il a, de nouveau, fallu composer les équipes avec beaucoup de blessés et d'absents mais qui font hélas parti du quotidien du vendredi soir.
Sur un beau terrain, l'équipe de Beaupréau, s'installe dans le camp de nos Somloirnays. Le monopole du ballon est pour les locaux mais sans être réellement dangereux. Les noirs et blancs font le dos rond et s'organisent surtout en contre. Pendant une demi-heure, on ne peut pas dire qu'il se passe beaucoup d'actions. Le dernier quart d'heure est plus intérressant dans le jeu car sur une récupération dans nos 18m de Maxime, Thomas trouve, par une transversale côté opposée, Milaine qui va fixer le gardien, frappe et trouve les filets en s'y reprenant par 2 fois. (0-1). Une prise de conscience du groupe fait la différence en cette fin de 1ère mi-temps et après une conservation par Florent, Thomas, Richard et Timo, le cuir est envoyé sur Lyvanne qui prend son défenseur de vitesse mais le gardien, vigilant, dévie la ballon en corner. Cette fin de match est plus à mettre à l'avantage des visiteurs et alors qu'on se dirige tout droit vers la fin de la mi-temps, un coup franc à 40 mètres de nos but voit les jaunes revenir à la marque suite à une erreur de marquage de Quentin au second poteau. (1-1). Tout est à recommencer. La fin de cette mi-temps se solde sur un score de parité 1-1.
Pendant la pause, un recadrage sur l'ensemble de l'équipe, et c'est repartie.
La 2ème mi-temps repart comme la fin de la 1ère. Suite à une mésentente du 4 et 5 de Beaupréau, Teddy se retrouve en 1 contre 1 face au gardien mais perd son duel. Dommage. 10 minutes plus tard, Florent part en contre avec Milaine et ce dernier loupe également son face à face. Alors que Somloiryzernay aurait dû mener au score, les erreurs techniques, les mauvaises passes, les contrôles de balles et les hausses de ton entre joueurs, vont faire basculer le match. Suite à un dégagement du gardien, Thomas prend le ballon de la tête mais l'envoi vers l'arrière. L'attaquant récupère le cuir et prend de vitesse la défense. Son centre en retrait trouve le 9 et marque. (2-1). Les mauvais contrôles sont omniprésents et une communication complètement inexistante sont à l'origine du 3ème but. A 30 mètres du but, alors que Romain est sur le ballon, Benoit sort pour intercepter également le ballon mais vu qu'aucun des deux ne touchent le cuir, l'attaquant est tout heureux de marquer dans un but vide. (3-1). Cette fin de match est du "grand n'importe quoi" et c'est logiquement que Beaupréau concrétise sa dernière action avant la fin du match en faisant des choses simples : débordement, centre en retrait et BUT ... c'est simple le foot ! (4-1).
Ce match a été horrible surtout en second mi-temps. Même les gestes les plus simples paraissent dur. Il est temps de se remettre en question et d'apprendre les bases du football. La volonté de progresser (sur les contrôles et les têtes surtout), l'ENVIE de jouer vont être primordiale pour l'équipe 3.
Vu la prestation de l'équipe, la saison va être longue, très LONGUE...........EN ESPÉRANT QUE CA CHANGE VITE !
 


La 4 relève le niveau !

 
Avec tous ces mauvais résultats pour les équipes seniors, seule l'équipe 4 est parvenue à s'imposer ce week-end face à Saint Hilaire Vihiers grâce à un doublé d'Allan et un but de Rudy, bravo à toute l'équipe !
 

 

Deuxième victoire pour nos U18 !

 
Samedi, sur le terrain de Trélazé, nos U18 Féminines ont remporté leur deuxième match consécutif, le premier en championnat.
Malheureusement, l'équipe de Trélazé en entente avec St Barthélémy d'Anjou, était diminuée par un manque d'effectif, elles étaient seulement 9 joueuses.
Nous avons donc réalisé un match sur un demi-terrain, à 8 contre 8. C'est dommage car l'équipe est nouvelle, et il est difficile de construire des bases sans repères d'un week-end à l'autre.
Malgrès cela, les filles se sont montrées très motivées comme à leur habitude et ramènent une belle victoire 4-0 de ce déplacement.
Le premier but est signé Alicia et les 3 autres sont incrits par Manon. 
Même s'il était compliqué de changer de système et d'occuper des postes différents, les Somloirnayses ont réalisé de bonnes choses, de bon mouvements collectifs notament même si la finition fait souvent défaut. 
En fin de match quelques relâchements ont permis aux locaux de se créer quelques opportunités, mais quand Léa ne peut capter le ballon, elle réalise la parade réflexe avec ses pieds !
La saison est belle et bien lancée avec cette première victoire en championnat. Ces deux victoires successives sans encaisser de buts vont nous donner de la confiance pour la suite. 
 
Rendez vous samedi prochain à 15h à Somloire, pour le match en retard championnat, contre Les Ponts de Cé / Intrépides.
 

Bastien
 

 

U14 Féminines A

SYCPF 6-0 Landemont/Laurentais
SYCPF 0-1 Ingrandes le Fresne
 
Un 1er match maitrisé contre Landemont (nouvelle équipe), de nombreuses occasions mais un manque de finition devant le but. Le score aurait dû être beaucoup plus large car nous n'avons pas été inquiété.
 
Le 2ème match s'annonçait plus compliqué car il fallait répondre au défi physique. Une 1ère mi temps équilibrée où les deux équipes se neutralisaient. Malgré l'envie de bien faire et quelques occasions franches, nous prenons malheureusement un but sur une erreur de relance. Dommage car les filles réagissent malgré cela mais le poteau et la transversale en décident autrement . Une défaite courte mais retenons le très bon match réalisé.
 
Une 1ère phase qui s'achève avec 7 victoires et 3 défaites et une amélioration dans le jeu.
A poursuivre dans la 2ème phase !!
 
Les 2 Christophe

 

U14 Féminines B


Les filles ramènent deux victoires suite au déplacement à Landemont, un samedi difficile dans le jeu avec un manque de concentration.
 
1 à 0 contre Ingrandes
5 à 0 contre Landemont
 
Le bilan de la 1ère phase est positif : sur les 10 matchs 8 victoires, 1 nul et 1 défaite
 
Stéphane et Arnaud
 


U13 Bleus

 
Fin de la première phase pour les U13 avec un bilan très positif. Si la dernière journée ne fut pas extraordinaire sur le plan sportif et le comportement de certains joueurs, les résultats sont là, une nouvelle victoire et un match nul.
Cette phase en D1 se termine sur le bilan suivant:
     - 8 victoires, 1 nul et 1 défaite
     - 26 buts marqués et 11 encaissés
     - 1er sur chaque plateau au jonglage avec une moyenne de 620/880.
Nous avons utilisé un système de jeu en 2-3-2 et géré 12 joueurs sur chaque journée, ce qui rendait la tâche difficile mais malgré cela nous sommes satisfait des résultats et prêt pour tenter l'aventure DS en phase 2
 
Christophe et Loïc
 

 

Tous les résultats

 
 U11 Chelsea
SYCPF 1-3 Saint Goerges des Gardes
SYCPF 1-2  Saint Hilaire du Bois
 
 U11 Réal Madrid
SYCPF 0-6 ASPTT CAEB Cholet 4
SYCPF 4-1 Mazières en Mauges 2
 
 U11 Bayern Munich
SYCPF 4-1 ES La Tessoualle
SYCPF 0-0 ASPTT CAEB Cholet
 
 U13 Bleus
SYCPF 3-1 Cholet ASPTT CAEB 2
SYCPF 1-1 Cholet JF 1
 
 U13 Blancs
SYCPF 1-3 Cholet JF 3
SYCPF 2-2 Toutlemonde Maulévrier 4
 
 U14 A
SYCPF 6-0 Landemont/Laurentais
SYCPF 0-1 Ingrandes Le Fresne
 
 U14 A
SYCPF 1-0 Ingrandes
SYCPF 5-0 Landemont
 
U15 A
Bourgneuf Ste Christine  2-2 Gj Coron Somloiryzernay CP Football
 
U15 B
St Andre St Macaire 4-1 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

U17 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 2-2 Cholet FCPC

U17 A
Angers Sca 1-9 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

U18 Féminines
Entente Trélazé/Saint Barthélémy 0-4 SYCPF

Seniors 5
SYCPF 0-6 Beaupreau Fc 5

Seniors 4
SYCPF 3-0 St Hilaire Vihiers 4

Seniors 3
Beaupreau Fc 4-1 SYCPF

Seniors 2
SYCPF 0-3 Brissac Aubance Es
 
Seniors 1
Saint Hilaire Vihiers 1-1 SYCPF
 

08 - 09 Octobre 2016

Foot loisirs

 
Malgré le faible effectif en ce début de saison : 9 joueurs à plein temps et 4 par intermittence, nous allons cependant nous engager en championnat.
Après avoir été exempt les 3 premiers matches nous allons reprendre dès vendredi prochain à Beaupréau, avec un effectif réduit. Je sollicite ainsi l’ensemble des joueurs du club souhaitant nous aider, de manière à ne pas faire disparaître cette équipe si importante et que vous solliciter de temps en temps le dimanche matin. Je sollicite les joueurs ne pouvant pas jouer le dimanche : indisponible ou suspendu à venir nous rejoindre.
N’hésitez pas à me contacter ou à regarder les convocations > rubrique Senior

Fabrice Bodin  06 82 85 07 79

 

La première fait durer le plaisir !

 
Pour son entrée en lice dans la coupe de l'Anjou version 2016-2017, notre équipe fanion aurait pu sortir par la petite porte mais avec le mental et l'envie, les joueurs ont fait le travail pour s'imposer dans cette rencontre houleuse face à Saint Germain Val de Moine !
 
Olivier repartait dans le même dispositif que les matchs précédents et annonçaient la couleur dès le vestiaire à ses joueurs :" Ils nous attendent de pied ferme". Pas manqué, les duels sont engagés et l'arbitre va vite s'en rendre compte. Dans le jeu, il faut dire ce qui est : ce n'est pas génial ! Les ballons passent au-dessus de la ligne médiane, nos milieux de terrain sont désservis de ballons et quand le cuir est dans leurs pieds, le nombre de touche est limité car l'adversaire est déjà sur leurs talons. Nos noirs et blancs profitent des fautes adverses pour se créer des occasions sur coups-francs malheureusement les ballons de Simon ne trouvent pas preneur dans la surface Germinoise. Sur corner, le résultat est le même car les ballons sont enlevés par les défenseurs. Guillaume parvient à trouver une situation de tir mais le portier adverse est présent avec ses pieds, Simon aussi tout proche de le lober et Ludovic qui place une tête sous la barre mais leur numéro 1 sort la parade en déviant le ballon sur le barre puis en corner. Les visiteurs ont quelques occasions mais François n'est pas trop inquiété, les tirs de loin ne sont pas cadrés et notre portier est présent dans les airs sur les coups-francs et les corners.
 
En seconde période, même combat, toujours de l'intensité dans les duels, sur le terrain comme en dehors, l'arbitre semble parfois débordé et dégaine les cartons, 6 cartons jaunes au total et un blanc. Saint Germain se procure aussi des occasions en passant par nos côtés mais le dernier geste fait défaut. Nos noirs et blancs n'y arrivent pas, Florian H., Ludovic, Junior et Guillaume devant tentent pourtant de déborder leurs vis-à-vis mais ça ne passe pas. Pierre entré à la place de Kiki en numéro 10 permet de trouver un point d'appui pour basculer de la défense à l'attaque. Notre milieu de terrain est toujours gêné par l'adversité, à l'image de Rémy et Dylan qui n'auront pas réussi à se faire plus de 2 passes dans ce match. Derrière c'est solide, malgré la blessure de Benjamin, Antoine assure son couloir et Adrien met de l'agressivité dès son entrée en jeu. Simon et Florian D. se chargent des longs ballons. Rien à se mettre sous la dent en terme d'occasions franches ... l'arbitre propose alors aux 22 acteurs de disputer une prolongation.
 
En prolongations, l'occasion la plus franche est pour Ludovic qui fait briller le gardien adverse une nouvelle fois, celui-ci effectue une claquette pour dévier le ballon au-dessus de la barre. Les noirs et blancs ne sont pas au mieux dans cette partie et font quelques erreurs mais l'envie et l'agressivité des visiteurs va faire basculer le match. Sur un ballon en profondeur, François sort dans les pieds du numéro 7 pour se saisir du ballon mais l'attaquant laisse trainer les pieds sur le genou. L'homme en jaune dégaine le carton rouge. Logique pour certains, stupéfaction pour d'autres ... vu les traces laissées, le carton rouge est justifié. Saint Germain se retrouve à 10 juste avant la pause de la prolongations.
 
En seconde période des prolongations, nos noirs et blancs tentent de poser le jeu au début puis voyant le chronomètre tourner adressent des ballons dans le dos des latéraux mais ces derniers imposent leurs tailles dans les duels aériens. On se dirige alors vers les tirs aus buts mais c'est à la 119ème minute que Florian ... Dixneuf, tout un symbole, décide de placer une reprise de volée imparable pour battre le portier visiteur héroïque jusqu'ici. Les derniers instants sont bien gérés et nos Somloirnays s'imposent par le plus petit des scores. 
 
François qui avait pourtant réalisé une bonne partie s'est vu décerné le flop du jour suite à un nouveau cri de guerre qui n'a pas vraiment marché. C'est insuffisant, 14 en semaine et 0 le week-end, la moyenne n'est pas là, à revoir ! 
 


Première victoire pour nos U18 féminines !

 
Samedi, notre équipe U18 fémimine reçevait l'équipe de l'AS Tiercé Cheffes pour le compte de la coupe de l'Anjou. Et c'est sous un beau soleil que les filles ont remportées leur premier match de la saison. 
En effet, après 2 défaites lors des deux premières journées de championnat, cette nouvelle équipe avait à coeur de connaitre le goût de la victoire.
Cependant, le début de match n'est pas bon côté Somloirnay, et les 15 premières minutes sont clairement à l'avantage de Tiercé.
Une fois n'est pas coutûme, c'est Manon qui va permettre aux blanches et noires de se lancer dans ce match, grâce à un but sompteux sur une frappe lointaine. 
Après ce but, le match est rééquilibré et les occasions sont des deux cotés. Cependant, le score en restera là pour la première période.
Au retour des vestiaires, le match reprend sur la même lancée, et les deux équipes n'arriveront pas à conclurent leurs occasions. En effet, Léna, avec sa vitesse, réussit à se créer deux ou trois face à face avec la gardienne mais la finition fait défaut...
De l'autre côté l'équipe adverse peut égaliser. Léa, sur une faute de main, laisse le ballon lui échapper, mais réussit in extrémis à récupérer le cuir avant que l'attaquante ne le propulse dans les filets.
Les visiteurs vont se créer trop peu d'occasions en fin de match pour inquiéter notre gardienne. Notre défense reste en effet solide, et quand les latéraux sont débordées, les deux Clarisse en défense centrale sont présentes pour stopper les offensives.
 
Encore une fois nous avons montré un bel état d'esprit, et grâce à notre collectif, nous prenons la première place de notre poule à égalité avec Ingrandes. 
 
Le week-end prochain, retour au championnat pour un déplacement à Trélazé, samedi à 15h.

Bastien


 

U14 Féminines A

 
SYCPF - GJ Plessis Beaucouzé : 7 - 1
SYCPF - Chemillé Melay Andrezé : 2 - 0

Un premier match que nous dominons face à cette nouvelle équipe malgré l'égalisation adverse après notre ouverture du score, une rencontre maitrisée qui nous permet la rotation de l'effectif et d'essayer nos jeunes filles à des postes différents. Une bonne rencontre avec de l'envie.

Le deuxième match nous opposait a une équipe plus expérimentée, mais la domination de nos filles paye et malgré quelques contres, nous nous procurons beaucoup d'occasions, une meilleure application des consignes et plus de concentration nous donne la victoire. Une nette amelioration dans le jeu par rapport au week-end dernier.
Bravo et continuez ainsi mesdemoiselles !

Les deux Christophe
 

 

U14 Féminines B


Le premier match opposait nos jeunes filles à la Croix Blanche 2, et malgré une domination de notre part et beaucoup d'occasions, le score est de 1 à 0 pour nous à la mi-temps. Les filles démarrent la 2ème mi-temps avec la même détermination mais hélas sur un contre nous prenons un but. Malgré un poteau de notre part en fin de match, le score ne bouge pas et reste sur une égalité 1 à 1.
 
Le 2ème match contre Angers NDC fût beaucoup plus facile et les filles l'emportent 9 à 0.
 
Stéphane et Arnaud
 



 Tous les résultats


 
U11 Chelsea
SYCPF 0-1 Coron
SYCPF 1-1 Valanjou
 
U11 Réal Madrid
SYCPF 6-0 La Tessoualle
SYCPF 4-0 ASPTT CAEB Cholet
 
U11 Bayern Munich
SYCPF 2-2 ASPTT CAEB Cholet
SYCPF 2-1 Mazières en Mauges
 
U13 A
  SYCPF 2-1 Le Puy St Bonnet AS 1
SYCPF 4-1 Mazieres en Mauges
 
U13 B
SYCPF 1-1 Cholet  ASPTT CAEB 3
SYCPF 4-0 Trementines AF 2
 
U14 A
SYCPF 7-1 Beaucouzé
SYCPF 2-0 Chemillé
 
U14 B
SYCPF 1-1 Angers Croix Blanche
SYCPF 9-0 Angers NDC

U15 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 4-2 Gj St Quentin Poitevinière

U15 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 7-3 Gj Vezins Collinevre 2

U17 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 5-2 Valanjou As

U17 B
Cholet Jeune France 3-2 Gj Coron Somloiryzernay CP Football
 
U18
SYCPF 1-0 Tiercé Cheffes AS

U19
GJ Coron SomloirYzernay CP Football 2-5 Gj Tessoualle Puy

Seniors 5
SYCPF 0-4 St Hilaire Vihiers 4

Seniors 4
SYCPF 2-2 Andrezé Jub Jallais 3
(TAB 4-2)

Seniors 2
Angers Sca 2- 4 SYCPF

Seniors 1
SYCPF 1-0 St Germain Val Moine
 

La belle image !

 
 
Grâce à l'aide de Junior, les anciens maillots "Dunky" de l'ASCP Somloire ont été remis à de jeunes Africains qui n'en demandaient pas tant. Les voici habillés pour pratiquer leurs sport favoris et en espérant récupérer les futures pépites dans notre centre de formation !
 

1 - 2 octobre 2016

La première est passée chez Chauché !


Pour son premier match à domicile de la saison, notre équipe fanion a offert un match de qualité sur un bon terrain avec un temps idéal et face à une équipe de Chauché, joueuse, qui n'aura pas lâché l'affaire avant la fin du match !
 
Le début de match est à l'avantage de SomloirYzernay qui s'installe dans le camp adverse sans toutefois inquiéter le portier adverse. Malgré ça, notre défense centrale va être déstabilisée par un long ballon, Florian D. est au duel mais trop court pour remettre le ballon vers l'avant, le numéro 11, hors-jeu au début de l'action, mais remis en jeu par la tête de Florian, récupère le ballon et tente un lobe majestueux qui fait mouche (0-1). Cueillis à froid, les noirs et blancs remettent le bleu de chauffe et repartent de l'avant. Dans le dos des latéraux, Florian H. et Guillaume font la différence bien aidés par Junior devant. Sur une action amenée à droite, le numéro 8 tente de dégager mais le ballon en cloche revient dans sa surface et c'est Guillaume à l'affût qui trouve un trou de souris pour égaliser en reprenant d'une touche le cuir (1-1). A noter dans cette première période, la blessure d'Arnaud qui suite à une entorse de cheville quitte ses partenaires, Rémy prend sa place au milieu de terrain avec Kiki et Dylan. 
En seconde période, les noirs et blancs mettent le feu dans la surface adverse, plusieurs actions dangereuses mais les filets ne tremblent toujours pas. Florian H. sur le côté gauche tentait une frappe mais sans danger, Kiki la reprenait mais ses tirs étaient contrés par les joueurs ... et le poteau alors qu'il était tout proche du but ! Dans cette domination, c'est Guilllaume qui va inscrire un nouveau but, notre attaquant reçoit un ballon sur le côté droite, dribble son vis-à-vis et trompe le gardien d'un tir puissant sous la barre (2-1). Nos Somloirnays reprennent l'avantage dans ce match et peuvent même mettre la tête sous l'eau des vendéens mais le dernier geste fait défaut. Chauché ne va pas baisser les bras et repartir de l'avant. Par l'agressivité de leurs attaquants et leurs milieux de terain qui vont reprendrent le monopole du ballon, les visiteurs vont égaliser. Sur notre côté droit, Adrien, entré à la place de Guillaume, et Antoine ne se comprennent pas et laissent l'ailier prendre le ballon et fixer Simon. L'attaquant sert en retrait pour son coéquipier, malgré la présence de Florian D. et Dylan devant lui, la frappe file tout droit dans le but malgré la détente de François (2-2). Tout est à refaire et Chauché va faire douter les Somloirnays qui ne voyent plus le jour. Les vendéens ont le monopole du ballon, sur le côté droit le numéro 11 saisit le ballon dans la surface et provoque Florian D., celui-ci fait faute et l'arbitre désigne le point de pénalty. Mais bien aidé par la puissance dégagée de François dans ses buts et la phrase enfantine de Kiki : "Tu vas le rater", le numéro 11 force trop sa frappe et croise trop son tir qui passe à côté alors que François était parti du bon côté. Suite à ce fait de jeu, nos noirs et blancs repartent de l'avant et vont faire la différence grâce à Kiki, celui-ci reçoit un ballon de la droite, effectue un dribble sur la gauche et vient marquer le 3ème but qui délivre toute l'équipe grâce à un tir du gauche (3-2). En fin de match, le quatrième but va être inscrit par le défenseur contre son camp grâce à un bon travail de Guillaume sur le côté gauche, tout proche de la ligne de sortie de but, notre attaquant tente un tir dévié par le gardien, le ballon roule sur la ligne et le défenseur pousse le ballon au fond des buts au lieu de dégager le cuir (4-2). Dans les derniers instants, Chauché pousse pour espérer revenir dans la partie mais les coéquipiers de Benjamin vont se serrer les coudes pour éviter de relancer les visiteurs.
Victoire une nouvelle fois au courage qui permet aux Somloirnays de se situer dans le haut du classement.
Prochain match dimanche prochain en coupe de l'Anjou face à Saint Germain Val de Moine (D2)
 
 

 

U18 Féminines

 
Samedi, aux Cerqueux, notre équipe U18 féminine affrontait l'équipe de Saumur OFC.
Les deux équipes étaitent déja diminuées en cette 3ème journée de championnat. En effet, nos Somloirnayses étaient 11 et leurs homologues Saumuroises seulement 10.

Nous commençons donc le match à 10 contre 10, et réalisons une bonne entame, avec l'ouverture du score de Manon suite à un contre.
Malheureusement, malgré la bonne première mi-temps, Saumur réussi à égaliser sur une frappe lointaine.
Au retour des vestiaires, les blanches et noires baissent le pied et c'est donc tout logiquement que les Saumuroises reprennent l'avantage (1-2).
Suite à une blessure aux adducteurs de Manon et à un malaise d'Anais, nos U18 jouent le dernier quart d'heure en infériorité numérique. Paradoxalement, c'est à ce moment que nous allons nous créer le plus d'occasions. Lucie se retrouve même en face à face avec la gardienne mais peine à mettre de la puissance dans sa frappe. Alors que la fin du match est proche, nos filles avec beaucoup de volonté vont pousser pour aller arracher l'égalisation.
A deux minutes du coup de sifflet final, l'arbitre siffle un pénalty en faveur de nos Somloirnayses suite à une main dans la surface. c'est Clarisse M. qui se charge de le tirer. Malheureusement le ballon file à droite du but.

Le score en restera la, défaite 2-1 pour nos filles, qui, malgré les blessures, se sont encore montrées très solidaires, et avec un peu plus de réussite auraient pu arracher le match nul.
Rendez-vous donc samedi prochain à 15h au stadium de la Plaine pour notre premier match de Coupe de l'Anjou face à Tiercé Cheffes AS.

Bastien

 

 

U14 Féminines A

 
SYCPF A - Andrezé jub jallais : 2-1
Saumur OFC - SYCPF A : 4-0
 
Un premier match qui nous opposait à Andrezé, domination de notre équipe en 1ère période mais sur leur seul contre nos adversaires marquent.
La 2ème période est maitrisée avec de beaux mouvements qui nous permettent de marquer et ensuite de reprendre l'avantage à la dernière minute, score final 2 buts à 1. Victoire qui aurait pu etre plus large sans la bonne prestation de la gardienne d'Andrezé .
  
Un deuxième match contre Saumur où nos filles s'énervent vite contre l'arbitrage et perdent le fil du match. Domination stérile et sur contre (encore) nous prenons un but, 0-1 à la pause. La 2ème période est identique, quelques décisions contre nous permettent à Saumur de creuser l'écart.
Nous lachons le match moralement. Défaite sévère 4 à 0 avec beaucoup de regrets.
 
Les 2 Christophe
 

 

U14 Féminines B


Nos filles ramènent deux victoires suite à notre déplacement à Saumur : 4 à 0 contre Saumur et 1 à 0 contre Andrezé.
Je tiens à féliciter les filles pour leur état d'esprit ainsi que pour l'écoute et l'application des consignes données.
En temps que coach j'ai pris beaucoup de plaisir, samedi, dans le jeu que vous avez produit.
Merci les filles
 
Stéphane et Arnaud
 

 

Foot loisirs

 
Suite à un manque d’effectif, nous n’avons pour l’instant pas reconduit notre engagement en championnat. Actuellement 13 joueurs partants, nous recherchons 6 à 9 joueurs supplémentaires pour obtenir un effectif de 20 à 22 pour honorer la saison.
 
Fabrice Bodin – 06 82 85 07 79
 

 

Tous les résultats

 
U11 Chelsea
SYCPF 1-3 Montilliers
SYCPF 0-6 Trémentines
 
U11 Réal Madrid
SYCPF 1-1 ASPTT CAEB 4
SYCPF 4-0 ASPTT CAEB 2
 
U11 Bayern Munich
SYCPF 6-0 ASPTT CAEB 3
SYCPF 1-0 Mazières en Mauges 
 
 U13 A
SYCPF 6-1 Coron La Salle AS 1
SYCPF 4-2 La Tessoualle EA 1
 
U13 B
SYCPF 1-0 La Tessoualle EA 2
SYCPF 8-2 Cholet JF 4
 
U14 A
SYCPF 2-1 Saumur
SYCPF 0-4 Andrezé Jub Jallais
 
U14 B
SYCPF 1-0 Andrezé Jub Jallais
SYCPF 4-0 Saumur

U15 A
Gj Doue-puyvaudelnay 0-8 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

U17 A
Gj Murs Denee Rochef 0-10 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

U17 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 2-0 Gj May Be Leger 2
 
U18 F
SYCPF1-2 Saumur OFC
 
U19
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 1-1 Mouzillon Etoile
(TAB 4-2)
 
Seniors 5
Mazieres En Mauges 4-0 SYCPF
 
Seniors 4
Brissac Aubance Es 4-1 SYCPF

Seniors 3
SYCPF 0-2 St Leger Begrolles

Seniors 2
Le Fuilet Chaussaire 3-2 SYCPF
 
Seniors 1
SYCPF 4-2 US Chauché
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2015 SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football - 49360 - somloiryzernaycpfoot@gmail.com