49360
SOMLOIRE YZERNAY LES CERQUEUX LA PLAINE
somloiryzernaycpfoot@gmail.com
/
Téléphone
SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football
"Ecrivons l'histoire"

26 - 27 novembre 2016

La première en souffrance : partie 2 !

 
Une semaine après la contre-performance face à la Tessoualle, nos Somloirnays avaient a coeur de bien faire devant son public et avaient surtout envie de prendre des points ... Hélas ... défaite 5-1 face à la réserve de l'Olympique Saumur.
 
Même si le ballon est dans les pieds des Saumurois au début de match, ils ne sont pas dangereux face au but. Les ailiers prennent les couloirs et parviennent à crocheter pour centrer mais notre défense répond présente. Nos Somloirnays vont réussir à créer du jeu en passant sur les côtés mais Junior sur un centre de Guillaume ne trouve pas le cadre. Quelques instants plus tard, suite à une récupération de balle dans la partie adverse, notre internationnal Burkinabé choisit le côté fermé dans son duel face au gardien et le ballon passe à côté. Suite à une bonne passe dans la surface, Boukak tente une incurssion mais se heurte à la défense avant de pouvoir frapper. Nous avons raté le coche ... place à la domination Saumuroise ! Même si en fin de période celle-ci n'est pas franche, les bleus vont ouvrir le score sur un but casquette. Suite à frappe anodine du numéro 9, le ballon est mal capté par François qui relâche le cuir dans les pieds du numéro 9 qui avait bien suivi pour ouvrir le score (0-1). Un but plus que cruel juste avant la mi-temps.
 
En seconde période, Pépite remplace Junior sur le front de l'attaque et Kiki quelques instants plus tard également. Mais comme la semaine dernière, nos noirs et blancs reculent et font des erreurs qu'ils vont payer sur le tableau d'affichage. Sur une erreur de relance, Saumur en profite pour doubler la mise (0-2). Sur un coup-franc, François n'est pas compris par Dylan qui marque son joueur au lieu de se placer dans le mur. Sur la frappe, notre portier est trop court pour sortir le ballon (0-3). Les Somloirnays tentent le tout pour le tout mais avec le changement de dispositif, les contres-attaques sont dangereuses à chaque fois pour les visiteurs. Le score va alors s'alourdir et passer à 5 buts à rien ! Heureusement, les montants de François sont avec nous aujourd'hui et repoussent 4 tirs Saumurois (2 barres, 2 poteaux). Pépite réussit en fin de match à réduire l'écart (1-5).
 
Défaite sévère, défaite cruelle mais encore une fois il faut se remettre en question pour repartir de l'avant ... la saison est longue !
 

 

Match NUL pour la B !

 
Je pense que dans le titre j’ai déjà tout dit … Déplacement ce dimanche à Mazé, équipe située juste derrière nous au classement, autant dire qu’une victoire serait précieuse et que cela permettrait de confirmer les résultats des derniers week-ends.
Nous sommes prévenus par les coachs, c’est une équipe qui a soif de revanche suite à leur déculottée de la semaine dernière. Fred insiste, Mazé est une équipe avec des attaquants qui se trouvent les yeux fermés, la charnière centrale est expérimentée et a joué beaucoup plus haut … Même si j’ai beaucoup de respect pour nos adversaires, ce fût tout autre !
Nous débutons bien le match, nous mettons de l’intensité, du mouvement, les espaces se créent mais il nous manquera le plus important, l’efficacité. Simon, Allan, Fred, Kévin, Richard, tous ont essayé, tous ont raté ! Et c’est dans ce genre de match, où tout le monde se rend compte qu’il y a largement la place, qu’un petit but d’avance à la mi-temps nous aurait fait beaucoup de bien.
Après un discours rassurant de nos coachs, les Somloirnays repartent de l’avant. Mais ce qui devait arriver arriva : coup-franc lointain qui atterrit dans notre surface, Romain est au duel, l’arbitre ne bronche même pas malgré la faute grossière, le 9 allume une mèche à l’entrée de la surface, Pascal dévie et notre malheureux gardien est trop court (1-0 ; 65e). Rageant car Benoît n’avait encore rien eu à faire… Et quand c’est comme ça, tout le monde y va de son petit commentaire sur l’arbitre, sur l’adversaire, sur son coéquipier… J’en conviens bien que c’est frustrant ce genre de match, mais que l’on apprenne à garder notre énergie pour jouer et que l’on ferme notre gu…. !
La fin de match est poussive, les coup-francs se multiplient en notre faveur et sur un beau centre de Simon, c’est Milène de la tête qui égalisa (1-1 ;85e). Et on en restera là, match nul qui a goût de défaite tellement nous sommes frustrés de notre prestation. A nous de continuer la série de résultats qui est en court dès SAMEDI prochain en coupe (et non dimanche pour ceux qui ne suivent pas), il faudra montrer autre chose et cette fois-ci ne pas avoir de regrets à la fin du match.

 

Enfin ...


Ce week-end, pour le compte de la 7ème journée de championnat, l'équipe 3 recevait l'équipe 1ère de Cholet AS. Autant dire que ce n'est pas forcément le match qu'il faut pour relancer (voir même lancer) l'équipe 3 en championnat. Une équipe, peu modifiée par rapport à la semaine dernière, pour une fois, excepter Pierre Derrien et Quentin en remplacement de Thomas landreau et Bouillaud. Pour ce faire l'équipe alignée se composait en défense de Ramoutcho, Pierrot (le vendangeur), Chipo, Timo et Stef. Un milieu en losange avec en sentinelle Belette junior, Calvin et Florent sur les côtés et Pierre en distributeur de ballons pour Yann et Thomas G postés en attaque. Maintenant au 11 acteurs de Somloiryzernay de prouver ce qu'ils peuvent fair face à une équipe difficile à jouer.
Les bleus (pour l'occasion) entame le match avec un peu d'appréhension. Au bout de 5 minutes, l'équipe prend confiance et commence à jouer vers l'avant. Les récupérations de Calvin, Belette et Florent se font plus hautes et sur l'une d'entre elle, Florent à 35m, lance Yann sur le côté gauche qui centre au second poteau pour Pierre qui frappe mais est dévié par le gardien. Les Somloirnays, bien en place, font circuler le ballon et monopolisent le cuir. Sur un corner de Pierrot, c'est Pierre qui coupe la trajectoire au 1er poteau mais hélas, son tir passé à côté. Puis Thomas G se met en évidence en récupérant le ballon au niveau de la ligne médiane, percute dans l'axe, se décale côté droit et frappe au-dessus. Cette tentative à pour mérite de donner l'idée a Pierre qui fait de même avec la même finition. Les bleus dominent bien leur sujet mais il faut cependant rester vigilant. Sur une perte de balle à 30m de notre but, Ramoutcho est présent pour dévier le ballon. Ensuite, moment de flottement entre le milieu et la défense, et c'est l'attaquant des visiteurs qui se retrouve face à Ramoutcho et tire largement au dessus (il faut dire que Ramoutcho est impressionnant...). La tempête est passée et les locaux repartent vers l'avant avec Thomas G qui percute une nouvelle fois et frappe à l'entrée des 18m mais le gardien détourne. Les 30 premières minutes sont à mettre à l'avantage de nos Somloirnays mais le dernier quart d'heure est beaucoup plus équilibré. La dernière action de cette 1ère mi-temps sera pour les noirs de Cholet AS qui, sur un corner frappe à côté du but. Mi-temps avec se score de parité 0-0.
Une remobilisation par les coachs ainsi qu'une prise de conscience que le match peu tourner en notre faveur fait repartir nos bleus pour la seconde mi-temps.
Dès l'entame de cette seconde période, Maxime récupère le ballon dans le camp adverse, lance Thomas et ce dernier dans les 18m se fait stopper irrégulièrement. Jeannot (l'arbitre de cette rencontre, pas forcément le match le plus facile à arbitrer) signale pénalty. Pierrot (le vendangeur) prend la responsabilité et frappe... 1 mètre à côté. Déception car, déjà que la 3 à dû mal à marquer dans le jeu, alors quand il n'y a plus QUE le goal, ça fait réfléchir pour la suite. Mais bon, il faut repartir car ce n'est que le tout début de la 2ème mi temps. Les bleus repartent et le trio Valentin/Yann/Thomas G fonctionne bien. Sur une action Valentin récupère haut, sert Yann qui lance Thomas G qui frappe sur le gardien qui envoit le ballon en corner. Corner qui ne donnera rien. Ensuite arrive la 11ème minute. Sur le dégagement de Ramoutcho, le défenseur, au prise avec Thomas G, remet vers le gardien qui s'était décalé de son but ... sauf que le défenseur vise le but. Le gardien revient et détourne et sauve le ballon de la main. Scandale sur le banc mais l'arbitre ne signale rien et heureusement puisque Yann qui a suivi l'action marque dans le but vide. Merci Yann et ... Jeannot. (1-0). Le jeu reprend et comme souvent l'équipe recule. Timo, Stef, Chipo et Pierrot bloquent les attaque adverses, peu dangereuses en général. Mais sur l'une d'entre elles, Chipo trop court, percute l'attaquant dans la surface. Pas d'hésitation, pénalty. L'attaquant s'élance et Ramoutcho, parti du bon côté le capte tranquillement. La fin de match va être de plus en plus hachée puisque les bleus ne veulent pas perdre et les noirs veulent revenir au score. Donc, beaucoup de fautes et de changements. Malgré cela, ce sont les locaux qui se procurent les dernières chaudes actions par le biais d'un coup-franc tiré par Valentin qui est repris par Florent de la tête mais passe à côté. Puis par Pierre qui slalom dans la défense mais voit sa frappe détournée en corner par le gardien. La fin du match est sifflée par cette victoire de notre équipe 3, non dans la douleur, mais au combien précieuse.
Cette première victoire fait du bien pour le moral face à une équipe pas facile à jouer. La COMBATIVITÉ, l'engagement et fait de "vouloir bien faire" auront permis ce bon match pour certains et la confirmation pour d'autres. Lorsque tout le monde joue dans le même sens, l'équipe s'entraide et arrive à faire de bon match. Efforts à poursuivre par les entraînements qui se verront forcément le dimanche.
 

 

Belle victoire pour nos U18 ! 


Samedi nos U18 Féminines se sont imposées 2 buts à 1 face à Tiercé-Cheffes pour le compte de la seconde journée de championnat (seconde phase). 
Suite à la défaite du week-end dernier, et le non match face à Avrillé-NDC, il était important de montrer un autre visage. Et c'est chose faite, car la victoire est acquise mais surtout la prestation fût très bonne de la part de nos 12 joueuses. 
Nous commençons très bien le match en réussissant à poser le ballon au milieu de terrain et à passer par les côtés grâce à Alicia et Léna. Dans les 20 premières minutes, nous allons nous créer beaucoup d'occasions, et notament Léna qui utilise très bien son couloir et qui va se procurer 2 ou 3 face à face avec la gardienne adverse. Malheureusement, la finition fait défaut et nous ne parvenons pas à marquer. Manon va donc devoir s'employer de loin et sur une frappe pourtant un peu molle, la gardienne ne réussit pas à se saisir du ballon et c'est donc logiquement que nous ouvrons le score. Jusqu'à la mi-temps la possession reste en notre faveur et notre défense reste vigilante sur les quelques contres. 
L'entame de la seconde période est identique, nous réussissons dès le retour des vestiaires à inscire un second but grâce à Alicia qui avait bien suivi une frappe de Manon repoussée par la gardienne. 
Puis le match va se rééquilibrer un peu, et les angevines vont se créer 2 face à face mais Léa réussit 2 très bonnes sorties pour éloigner le danger. En toute fin de rencontre, sur une frappe anodine, notre gardienne fait une faute de main, le ballon lui passe entre les jambes et Tiercé revient au score (1-2). Heureusement, cela n'a pas d'incidence sur le résultat final et l'arbitre siffle la fin sur le score de 1-2. 
 
Première victoire donc pour cette seconde phase, il faudra avoir le même esprit samedi prochain à Yzernay si l'on veut faire un bon résultat contre Longué-jumelles. Match à 12h en levé de rideau de l'équipe réserve pour son match de challenge de l'Anjou.

Bastien

 

U14 B : SYCPF 2-2 Angers Croix Blanche

 
Nos jeunes filles étaient opposées aux filles de la Croix Blanche.
Malgré un bon début de match elles sont menées 2-0 au bout d'un quart d'heure.
Le match s'équilibre le 2ème quart d'heure.
Les filles mettent plus d'envie dans la dernière demi-heure et c'est logiquement qu'elles‍ reviennent au score 2 à 2.
Je tiens à remercier les filles pour leur combativité et le faît qu'elles ne baissent jamais les bras.
A continuer.
 
Stéphane et Arnaud

 

Les U13 Bleus dans la douleur !


C'est sur un score de parité que nous nous étions quitté en phase A face à notre adversaire du jour la JF Cholet.
Une première mi-temps largement à leur avantage. Notre équipe en difficulté dans le placement et la construction ne peut contenir les assauts de nos rivaux. Il faut compter sur l'excellente prestation de notre portier, des montants (3) et surtout de leur maladresse devant le but pour que le score ne soit que de 1-0 à la mi-temps pour la JF. 
Recadrage des coachs pendant la pause. Cela repart mieux pour notre équipe qui rivalise et prend même l'ascendant en fin de match. C'est sur une action pleinement menée que l'on trouve enfin le chemin des filets. En fin de match, nous nous créons quelques occasions mais vaines. C'est de nouveau sur un score de 1-1 que l'on se quitte.
Il faudrait travailler les corners et la position des joueurs devant le but

Les Coachs
  

 

Tous les résultats

 
U11 Chelsea
SYCPF 3-2 US Toutlemonde Maulévrier 2
SYCPF 2-2 ASPTT CAEB 2
 
U11 Réal Madrid
SYCPF 1-4 U11 Bayern Munich
SYCPF 3-2 Vezins
 
U11 Bayern Munich
SYCPF 4-1 U11 Réal Madrid
SYCPF 0-2 Saint Georges 
 
U13 Bleus
SYCPF 1-1 Cholet JF
 
U13 Blancs - Samedi 26 novembre 2016 - 10h45 à la Plaine
SYCPF - US Toutlemonde Maulévrier
 
U13 Rouges - Samedi 26 novembre 2016 - 10h45 à Bégrolles en Mauges
SYCPF - GJ May Bé Léger
 
U14F 1
SYCPF 0-10 Baugé
 
U14F 2
SYCPF 2-2 Angers Croix Blanche 2
 
U15 B
Cholet JF 2 0-0 GJ Coron SomloirYzernay CP Football
(TAB 2-1)

U18F
Tierce Cheffes As 1-2 SYCPF
 
Loisirs
St Pierre/SYCPF 2-2 Saint Christophe du Bois

Seniors 5
Cholet Fcpc 5-1 SYCPF
 
Seniors 4
Ambillou Asvr  0-1 SYCPF
 
Seniors 3
SYCPF 1-0 Cholet As

Seniors 2
Maze Us 1-1 SYCPF

Seniors 1
SYCPF 1-5 Saumur OFC 2
 

19 - 20 novembre 2016

La première en souffrance !

 
Deuxième derby de la saison ... et deuxième non match pour notre équipe fanion qui rend aujourd'hui une copie trop juste si elle veut espérer autre chose dans ce groupe de PH ! 
Malgré un terrain en mauvais état en raison des conditions climatiques, les Tessouallais posent le ballon et parviennent à trouver leurs attaquants qui décrochent entre nos lignes. Nos noirs et blancs ne voient pas le jour pendant 15 minutes, les ballons récupérés sont trop vite perdus. Après cette domination des locaux, nos Somloirnays relèvent la tête et commencent à poser le jeu en trouvant Mathieu et Dylan au milieu de terrain, ces derniers peuvent servir Boukak à droite et Kiki à gauche malheureusement les ballons n'arrivent pas dans la surface adverse. La domination des rouges et blancs est stérile et n'aboutie pas à d'occasions dangereuses. Leur défense va se mettre en difficulté toute seule, Ludovic va en profiter pour récupérer le cuir et déborder sur le côté gauche. Celui-ci adresse un centre ras de terre pour Guillaume qui vient tromper le portier d'un plat du pied (0-1). Junior tout juste entré en jeu tente un lobe aux 30 mètres mais son pied tape la terre ... dommage car Kiki était seul sur le côté gauche. Juste avant la mi-temps, suite à un centre de la Tessoualle, le numéro 7 contrôle de la poitrine et s'infiltre dans la défense pour aller affronter François mais notre portier remporte le duel.
 
En seconde période, c'est un tout autre match, nos noirs et blancs se relâchent et laissent le ballon à la Tessoualle. Alors qu'en première mi-temps, le ballon circulait de temps en temps au milieu de terrain, en seconde période, le ballon est trop vite rendu à l'adversaire car celui-ci presse haut et laisse peu d'espaces. Nos Somloirnays ont peut être aussi peur de mal faire dans l'entrejeu alors que la semaine dernière les offensives étaient bien construites pour aller de l'avant. Les locaux profitent de ce relâchement général pour égaliser malgré une faute non sifflée sur Bastien, en effet suite à un cafouillage, le ballon sort de la surface, Bastien est prêt à dégager le ballon mais celui-ci est retenu par l'attaquant adverse. Nos défenseurs sont trop courts pour pouvoir sortir le ballon qui file dans le but suite à la frappe d'un ailier (1-1). Les locaux vont prendre l'ascendant dans ce match. Suite à une belle action construite, nos adversaires vont passer devant au score (2-1). Quelques instants plus tard suite à une perte de balle de Kévin côté droit, l'action se termine également par un but (3-1) et enfin sur un long ballon, Bastien veut contrôler le ballon alors que celui-ci était destiné pour François qui avait parlé un peu tardivement. Notre numéro 4 effectue un contrôle trop long qui profite à l'attaquant, ce dernier vient battre François une quatrième et dernière fois (4-1).

Une lourde défaite qui nous remet les pieds sur terre pour de bon ... avant de penser à regarder plus haut dans le classement il faut jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur ! Réaction attendue dimanche prochain face à la réserve de Saumur.
 

 

La B confirme !

 
 
Oui, c’est la preuve que dans ce championnat de D1 tout est possible. Cela a été très compliqué l’année dernière nous en sommes tous conscient ... ce sera le même COMBAT cette année. Face à une belle équipe de St Christophe La Sèguinière, nos blancs et noirs ont démontré une des les plus grosses valeurs du club : la COMBATIVITE… !
La première mi-temps débutait bien pour nos Somloirnays, l’envie est présente, les efforts sont collectifs, mais nos adversaires répondent aussi présents dans les duels. Peu d’actions franches de chaque côté, c’est vrai, mais le réalisme des visiteurs a fait la différence : coup-franc pour nous à 35m de leur but et ... contre très bien négocié pour eux pour l’ouverture du score (0-1, 30e). Score à la mi-temps assez cruel vu la physionomie de la première période, tant nous avions été plutôt bien sur la possession et l’engagement.
Je ne vous cache rien, discours engagé et motivant des coachs à la mi-temps, rien n’est fait, ou plutôt tout reste à faire, ne l’oublions pas on est chez NOUS !
Même combat en deuxième période, grosse bataille de milieu de terrain auxquelles les défenses doivent répondre tour à tour présentent. Quand notre gardien n’est pas à la parade (même si cela surprend encore le coach visiteur… !) c’est le dos de notre meilleur défenseur qui fait la différence (un super grand 4 au passé plus que glorieux sans citer son nom pour ne pas avantager les futurs adversaires… !). Et oui tu as raison Ben, c’est un signe… la chance est passée. Après avoir subi pendant 10 minutes, les noirs et blancs reprennent des couleurs, les adversaires s’étant déjà peut-être vus gagner. Grâce à un coaching payant, Pépite sur corner égalisait 3 minutes après son entrée en jeux (1-1, 82e). Et comme un match se joue jusqu’au bout, c’est d’ailleurs là que l’on montre et que l’on démontre que les efforts réalisés aux entrainements ce n’est pas pour rien, pour tous individuellement et pour tous collectivement ... (pour info mercredi aux Cerqueux et vendredi à Yzernay, le message est passé !). Suite à un bon pressing de notre doyen (désolé j’ai décidé de ne pas mettre de nom pour la performance collective !) c’est notre nouveau rentrant et nouveau joueur, doté d’une des plus grosse frappe du club…, qui délivrait tout un stade par un plat du pied à l’entrée de la surface (2-1, 89e).
Défaite cruelle pour nos adversaires c’est certain, mais victoire importante pour le classement, importante également pour nous démontrer que rien n’est fait, qu’il faut travailler et redescendre sur terre dès dimanche prochain l’extérieur, oui il faudra confirmer !


 

 

L'équipe 3 n'y arrive toujours pas !


Ce week-end, sous un temps froid et pluvieux et avec un terrain gras, voir très gras, l'équipe 3 se déplaçait chez les voisins de la Tessoualle. Comme tous les week-ends, la 3 se déplace avec de nouveaux joueurs puisque certains joueurs reviennent de blessures, d'autres ne peuvent pas jouer alors que certains sont blessés. Compliqué de proposer des choses pour les coachs des 5 équipes mais hélas cela devient quotidien le vendredi soir. Mis à part ces quelques petits détails, l'équipe part avec une les joueurs suivants : Ramoutcho, Pierre, Stéphane, Timo et Bouille. Pour les aider au milieu, Thomas belette, Maxime, Florent et Calvin. Et pour l'attaque, Yann et Thomas Gourdon sont là pour conclure. En remplaçant, Valentin et Chipo (blessé à l'échauffement), autant dire seulement 1 remplaçant.
Pourtant, en première période, ce sont les Somloirnays qui poussent et sur une récupération dans le milieu de terrain, Calvin lance en profondeur Yann qui s'excentre et frappe sur le gardien. Puis c'est au tour de la Tessoualle de se montrer dangereux suite à une mauvaise relance du pied gauche de Ramoutcho qui dévisse, son dégagement trouve le 10 au abords des 18 mètres, celui-ci se précipite et frappe sur Ramoutcho. Plus de peur que de mal. Une des actions les plus chaudes intervient à la 25ème minute lorsque Belette lance Thomas G en profondeur. Ce dernier dribble son joueur, la met en retrait pour Yann qui, seul au point de penalty, rate le ballon ... Dommage ! Le match est plaisant dans le jeu de part et d'autre et l'ouverture du score peut intervenir aussi bien d'un côté que l'autre. Une passe en profondeur des blancs et rouges verra Timo et Ramoutcho faire le nécessaire pour que l'attaquant tire à côté. Pour répondre à cette alerte, une frappe de Maxime de 35 mètres ne trouvera par le cadre pour les blancs et noirs. Ensuite, arrive l'action qui fera débat : suite à une récupération au rond central par Yann, le défenseur, sans le faire exprès, fait une main. L'action continue. Yann et Thomas G partent tous les deux défier le gardien mais arrivé au 18 mètres, l'arbitre de La Tessoualle siffle et signal la main. Stuppeur chez les visiteurs mais que dire ... Les noirs et blancs repartent vers l'avant malgré la déception d'une action anéantie illogiquement et sur une récupération de Florent, le centre de Thomas G est repris par Calvin mais son tir n'est pas cadré. Puis pour finir cette fin de première mi-temps, Ramoutcho se détendra suite à un coup-franc des locaux et Thomas G loupera le cadre suite, lui aussi, à un coup franc.
Le 2 équipes se rendent aux vestiaires sur ces 2 dernières actions. Une première mi-temps qui laisse envisager de bonnes choses pour la 2ème mi-temps vu que chaque joueur se sent concerné par son poste, la façon de bien faire met de l'envie à jouer. En espérant que la 2ème mi-temps reste dans le même principe.
Valentin remplace Yann et c'est reparti. Les 2 équipes se neutralisent mais au bout de 15 minutes, les locaux sont de plus en plus pressants. Sur un centre côté gauche, la reprise de volée de l'attaquant est détournée par un belle détente de Ramoutcho. Puis sur un centre au second poteau, il faut une belle claquette de notre gardien pour garder notre but inviolé. Somloiryzernay accuse le coup mais ne se laisse pas faire et repart vers l'avant. La maladresse dans la dernière passe voit beaucoup d'actions avortées et alors que les noirs et blancs sont dans le camp adverse, une contre attaque part côté gauche pour finir côté droit par un décalage sur l'attaquant qui centre en retrait au milieu de 5/6 joueurs. Cafouillage et le ballon fini dans le but (1-0). On joue la 25 ème minutes donc rien n'est fait surtout que tout les joueurs se sentent impliqués et repartent de l'avant. Mais 10 minutes plus tard sur un débordement, Bouille contre le ballon et trompe par la même occasion Ramoutcho (2-0). Frustrant car l'équipe est en place. La fin de match verra des actions plus brouillon avec ce qui en ressort, des dernières passes très mal ajustées ce qui ne mettra pas le danger sur le but adverse.
Dommage, frustrant pour cette défaite car nous ne méritions pas de perdre ce match car cette équipe n'était surtout pas plus forte que nous. Le point positif de ce week-end est la combativité et l'envie qui était absentes depuis le début de la saison donc à poursuivre pour les prochains matchs et c'est obligé ... ça va payer mais il ne faut pas baisser les bras et continuer à s'entraîner.
 

 

U14 A : Ingrandes 4 - 4 SomloirYzernay A

 
Début de match équilibré entre ces 2 équipes qui se sont déja affrontées. Ingrandes prend l'avantage logiquement vu le manque d'implication de nos jeunes filles. Le 2ème quart-temps démarre sur un second but des adversaires ce qui nous réveille un petit peu et nous permet de revenir au score coup sur coup. Mais juste avant la pause Ingrandes aidé par un faux rebond reprend l'avantage après avoir sollicité par 2 fois nos poteaux.
Rien à retenir de positif durant cette première période.
Nous reprenons après la pause avec le même jeu, trop de déchets techniques et un manque d'implication. Logiquement Ingrandes aggrave le score 4 à 2. Contre le cours du jeu nous revenons à 4 à 3 et il a fallu attendre la dernière minute pour enfin égaliser sur la seule action construite du match !!
Il va falloir sérieusement se remotiver et s'impliquer davantage sur tous les points tout en respectant les consignes données par les coachs.
Le travail commence à l'entrainement le mercredi ...
  
Les 2 Christophe
 

 

U14 B : Montreuil Juigné 2-0 SomloirYzernay B

 
Pour ce 3ème match de la phase 2, nous avions comme adversaire Montreuil Juigné. Nos jeunes filles s'inclinent logiquement 2 à 0. Un gros manque d'envie et d'agressivité de certaines filles nous empêchent de rivaliser avec les autres équipes.
A corriger dès samedi prochain.
 
Stéphane et Arnaud‍‍‍
 

 

La persévérance des U13 bleus !



Match contre la Romagne Roussay où nous attendait un combat physique sous l'oeil du District venu nous superviser.

La première mi-temps est à l'avantage des visiteurs, il manquait de l'envie de la part de certains et trop de joueurs à contester les erreurs de leurs coéquipiers au lieu de jouer ensemble !!

A la pause, les dirigeants remettent sur le droit chemin tout ce petit monde pour qu'ils pensent plus à s'encourager et que le jeu reviendrait ! Chose faite dans le troisième quart temps où nous étions plus en place et plus agressif mais les visiteurs concrétisaient un pénalty logique !
Dans le dernier quart temps, nous décidons dinverser nos 2 milieux latéraux, chose payante avec une domination totale d'où l'égalisation et 2 poteaux !

Score final 1 à 1. Dommage que nous n'ayons joué qu'une mi-temps !!!
Points positifs : match intéressant devant tous les parents présents et l'entraîneur des U13 ... encourageant pour la suite !!!

Les coachs
 

 

Tous les résultats

 
U11 Chelsea
SYCPF 1-2 Cholet JF 
SYCPF 1-0 Puy Saint Bonnet
 
U11 Réal Madrid
SYCPF 2-0 US Toutlemonde Maulévrier 3
SYCPF 0-5 Trémentines 2
 
U11 Bayern Munich
SYCPF 4-0 Trémentines 2
SYCPF 5-0 Vezins/La Tourlandry 3
 
U13 Bleus
SYCPF 1-1 La Romagne Roussay
 
U13 Blancs
SYCPF 1-4 Saint André Saint Macaire 5
 
U13 Rouges
SYCPF 8-3 Chemillé Melay 3
 
U14F A
SYCPF 4-4 Ingrandes
 
U14F B
SYCPF 0-2 Montreuil Juigné

U15 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 1-2 Gj Du Vihiersois

U15 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 9-1 Gj Chemillé Melay Mauges 3

U17 A
Gj Torfou Sevre Moine 2-2 Gj Coron Somloiryzernay CP Football
(TAB 3-4)

U17 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 0-4 Gj Du Vihiersois 2
 
U18F
SYCPF 2-6 Saumur Ofc
 
U19
Gj Coron Somloiryzernay CP Football  0-3 Gj Chalonnes/St Georges
 
Loisirs
St Pierre/SYCPF 0-6 Le Puy Saint Bonnet

Seniors 5
SYCPF 5-3 La Salle Aubry Poit 3
 
Seniors 4
SYCPF 2-0 St Melaine/aubance 3

Seniors 3
La Tessoualle Ea 2-0 SYCPF

Seniors 2
SYCPF 2-1 Christopheseguiniere
 
Seniors 1
La Tessoualle Ea 4-1 SYCPF
 

12 - 13 novembre 2016

Qualification dans la douleur pour nos U18 !

Samedi, nos U18 Féminines jouaient leur second match de coupe contre Angers NDC - Avrillé.
Ce match fût très compliqué mais le plus important à été assuré, c'est-à-dire une qualification en 1/4 de finale. 
En effet, avec deux victoires lors des deux premiers matchs, notre équipe U18 est assurée d'être qualifiée avant même de jouer son dernier match de poule.
Cependant, cette qualification est plutot heureuse au regard du match proposé par nos Somloirnayses.
En première période, malgré notre supériorité numérique (11 contre 9 car deux des adversaires sont arrivées plus tard), nous avons eu beaucoup de mal à nous imposer. Le manque d'intensité de nos noires et blanches était flagrant, grâce à notre supériorité numérique nous réussissons tout de même à nous créer des occasions et mener 3-0 à la mi-temps. 
En seconde période, les 10 premières minutes sont un peu mieux, avec un peu plus de mouvements, mais nous ne parvenons pas à nous mettre à l'abri avec un quatrième but. Ensuite, avec l'équilibre numérique rétablit, le match penche clairement en faveur des Angevines, en effet, nous encaissons deux buts dans la dernière demi-heure. L'égalisation était même proche et Laurine fût sauvée à deux reprise par ses montants lors des 10 dernières minutes.
Nous allons retenir la qualification et nous concentrer maintenant sur la seconde phase de championnat, dans laquelle il faudra montrer autre chose pour espérer exister dans ce groupe. 
 
Rendez-vous donc samedi à 15h au stade de Somloire pour ce premier match de championnat.



Défaite logique des U14 B !


Ce samedi nos jeunes filles affrontaient Cholet 1, meilleures que nous techniquement et physiquement, nous nous inclinons logiquement 7 à 0.
Malgré ce score sévère je tiens à féliciter les filles qui du début à la fin du match n'ont jamais baissé les bras. Il y a eu beaucoup de choses positives de notre part malgré la défaite.
Je remercie encore les filles pour leur envie et leur volonté, et lorsque l'on joue contre plus fort que nous il faut savoir accepter la défaite.
 
Stéphane et Arnaud‍‍

 

La révolte des U13 Bleus !

 
Le jour et la nuit, voilà comment nous pouvons comparer les 2 premiers matchs en DS de nos U13 Bleus. Le début est en notre faveur, nous nous procurons pas mal d'occasions mais sans concrétiser. Nos adversaires du jour lancent quelques attaques mais sans danger pour notre portier. Score au 1er quart-temps 0-0. Durant le second quart-temps, on prend les mêmes et on recommence, des attaques vierges mais à la différence sur deux contres nos filets ont tremblé. Score à la mi-temps 0-2, il nous reste 30 minutes pour réagir. C'est en persistant devant le but adverse que notre compteur se débloque par un but contre son camps. Le sourire revient et la motivation de plus en plus forte et c'est logiquement que le score au 3ème quart-temps est de 2-2. Il reste un quart d'heure pour faire la différence et c'est une avalanche de buts (7 aux total) qui va sceller la première victoire en DS.
Les consignes du jour etaient : encouragements, collectifs, ne rien lâcher et ne pas baisser les bras.
Le résultat est là : victoire 7-4.
Les Coachs
 

 

Tous les résultats

 
U11 Chelsea
SYCPF 2-1 ASPTT CAEB 2
SYCPF 2-1 SO Cholet 3
 
U11 Réal Madrid
SYCPFREPORTE
SYCPFREPORTE
 
U11 Bayern Munich
SYCPFREPORTE
SYCPFREPORTE
 
U13 Bleus
SYCPF 7-4 Le Longeron
 
U13 Blancs
SYCPF 2-11 Le Puy Saint Bonnet 2
 
U13 Rouges
SYCPF 7-1 Cholet ASPTT CAEB 3
 
U14 A
SYCPF 2-3 SO Cholet 2
 
U14 B
SYCPF 0-7 SO Cholet 1

U15 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 3-1 Gj Martigne Thouarce

U15 B
Christopheseguiniere 3-2 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

U17 A
Saumur Bayard As 2-8 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

U17 B
Gj Maulezieres 1-5 Gj Coron Somloiryzernay CP Football 

U19
Gj Ardelay And Co 7-0 Gj Coron Somloiryzernay CP Football
 
U18 Féminines
SYCPF 3-2 Ent. Angers NDC/Avrillé

Seniors 4
SYCPF 1-2 Le Longeron Torfou 3

Seniors 3
SYCPF 0-2 Cholet Jeune France 2

Seniors 2
Angers Mayotte Cs 0-1 SYCPF
 

05 - 06 Novembre 2016

Un nul logique mais frustrant pour la première !

 
En déplacement sur le tout nouveau complexe de l'Hermenault, notre équipe fanion n'a pu ramener que les points du match nul ce dimanche et pourtant les noirs et blancs menaient jusqu'à la 93ème minute ... rageant !
 
Toujours handicapé par les joueurs blessés, suspendus ou absents ... Olivier alignait un nouveau onze inédit. François gardait ses cages, Antoine et Adrien occupaient les côtés de la défense alors que Mathieu et Bastien formaient la charnière centrale pour apporter leurs tailles dans les duels aériens. Au milieu de terrain, Boukak, Kiki et Dylan étaient chargés d'approvisionner nos attaquants Ludovic, Guillaume et Florian. En premire période, la domination est en faveur des jaunes et rouges qui passent par les côtés. En difficulté, Adrien subit les conséquences de ses fautes et est averti rapidement dans le match. Les centres adressés ne sont pas dangereux pour notre défense qui parvient à dégager le cuir. François sauve les siens plusieurs fois par des claquettes et parades. En milieu de première période, nos noirs et blancs se ressaisissent et tentent de poser le ballon. Sur le côté gauche, Mathieu frappe un coup-franc qui arrive dans la surface, Boukak est là pour dévier le ballon mais celui-ci vient heurter la barre transversale. Ludovic est tout proche d'ouvrir le marque mais sa reprise de volée est contrée par un défenseur. En fin de première mi-temps, Florian H. rallonge la liste des blessés suite à une douleur derrière la cuisse. 
 
La seconde période va être à l'avantage des locaux qui vont mettre la pression sur notre défense. Malgré notre changement de dispositif, les jaunes et rouges posent le jeu et trouvent les intervalles au milieu de terrain. Les centres sont toujours repoussés par la défense ou François. Mais sur une action rondement menée, ce sont nos noirs et blancs qui vont ouvrir le score. Guillaume sur le côté droit sert Boukak qui centre à la limite de la sortie de but, Kiki est présent au second poteau pour reprendre de volée (0-1). La deuxième et dernière occasion est pour Gitos qui reprend une tête au second poteau malheureusement celle-ci trouve le petit filet extérieur. Le reste du match est à l'avantage des locaux, des offensives qui viennent de tous les côtés, nos noirs et blancs sont proches de la rupture mais ne craquent pas, les corners sont repoussés, François sort les parades, nos défenseurs gagnent leurs duels malheureusement nos ballons sont renvoyés pour l'adversaire et reviennent directement dans notre camp. Il reste alors quelques seconde à jouer, le corner pour les locaux est repoussé tant bien que mal, le cuir revient sur le numéro 11 qui adresse un centre au second poteau pour le numéro 4 qui ne se trompe pas devant le but. Sa tête est effleurée par François mais notre portier est trop court pour sortir le ballon (1-1). Une égalisation logique dans la physionomie du match mais frustrante pour le camp Somloirnays qui souhaitait repartir de l'avant dans ce championnat.
Prochain match officiel à la Tessoualle le 20 Novembre.
 

 

On voit bien que l'entraînement paye !!!

 
Ce week-end, la 3 se déplaçait sur les terres du Longeron-Torfou, 8ème au classement alors que notre équipe pointe à la 11ème place à 4 points. Un match qui peut replacer l'équipe hors de la zone de relégation.
En 1ère mi-temps, les 2 équipes font jeu égal. Il faut attendre 20 minutes de jeu pour voir le match se décanter de part et d'autre. Beaucoup de coups-francs à 30-35m mettent les noirs et blancs sous pression mais s'en sortent bien puisqu'Alban, dans les buts, tient la baraque. Même les corners directs sont sauvés par ce même gardien. Et quand Alban est battu en 1 contre 1, le fait de ralentir le ballon permet à Pierre de sortir le ballon sur la ligne. En réaction, suite à un coup-franc de Pierre, le ballon (mal tiré) accroche le mur mais revient et d'une magnifique reprise vers le but, le gardien sauve les siens. Puis à 15 minutes de la fin de première mi temps, l'ailier déborde côté droit, crochete en laissant sur place Quentin, Calvin et Chipo pour adresser un centre au second poteau qui trouve l'attaquant et croise sa tête pour ouvrir le score. (1-0). Ensuite, plus rien jusqu'à là mi temps.
Dans le vestiaire la confiance est là, malgré le but. Les locaux ne paraissent pas plus fort que nous, si nous continuons sur la même cadence. Mais la seconde mi-temps est un autre match.
En effet au retour des vestiaires, les Somloirnays ont la volonté mais le physique ne suit pas. Le milieu, garni de Calvin, Timo, Rox, Valentin et Maxime, ne parvient pas à canaliser les offensives adverses. Sur l'une d'entre elle, suite à un débordement côté droit, le centre est dévié par Alban qui trouve Pierre. Ce dernier prend trop son temps et se fait chiper le cuir par l'attaquant qui frappe et marque. (2-0). Les noirs et blancs tentent une réaction sur corner mais Antoine trouve malheureusement le poteau. Puis le match est à sens unique. Toujours sur un décalage sur l'aile droite, une frappe côté fermé trouve le chemin des filets. (3-0). Suite à une perce plein axe, l'attaquant file vers le but mais Chipo le stoppe à l'entrée de la surface. La coup-franc donnera le quatrième but. (4-0). L'accumulation de fautes aux 30m font faire mouche suite à une reprise loupé. (5-0). Quand tout va mal, tout va mal. Le dernier but intervient à 5 minutes de la fin suite, toujours, à un débordement dans le couloir de l'ailier. Ce dernier centre fort devant le but mais Alban parvient à dégager le ballon mais c'est dans les pieds de l'attaquant qui ne se fait pas prier pour aggraver le score...déjà lourd. (6-0).
Fin de match sur cette lourde défaite qui ne reflète pas tout à fait le match. Certe, nous ne méritons pas mieux mais avec un score si large, c'est frustrant. En effet, les efforts de Yann, seul devant n'ont pas été recompensé et si tout les joueurs avait eu la même envie que Maxime posté en défense centrale pour l'occasion, le match aurait pu être autrement. Il faut juste savoir que tout les buts encaissés ont faite suite à des pertes de balle à 30-35 mètres de nos but et vu que la 3 n'est pas dans une bonne dynamique, à chaque fois ces pertes ont fait mouches.
Il ne faut toutefois pas baisser la tête. Il faut repartir de l'avant et cela va venir en ayant un peu de physique et c'est pour cela que chacun est invité à faire les efforts en venant aux ENTRAÎNEMENTS !
On joue comme on s'entraîne et vu que peu de joueurs de l'équipe viennent aux entraînement ... on en paye les fruits le week-end.
 

 

Désolidarisation chez les U13 bleus !

 
C'est face à un adversaire déjà rencontré en phase A que nos jeunes joueurs débutaient cette première journée en DS.
Après les avoir vaincu 2-1 c'est lourdement que nous chutons sur ce match, défaite 7-3. Pourtant tout avait bien commencé pour nos noirs et blancs qui dans le premier quart-temps se procurent et concrétisent 3 occasions. Nous menions 3-0 au bout de 15 minutes. Mais c'était sans compter sur notre adversaire qui n'a jamais baissé les bras et à la mi-temps le score n'était plus que de 3-2. Malgré un recadrage des coachs pendant la pause, la deuxième mi-temps fût de pire en pire. La désolidarisation de l'équipe, le manque d'agressivité et de présence dans le jeu ont eu raison de nous et ce sont 5 nouveaux buts que notre portier ne pourra empêcher et qui soldent le résultat final.
 
 Les Coachs
 

 

Tous les résultats

 
U11 Chelsea
SYCPF 4-1 US Toutlemonde Maulévrier
SYCPF 0-4 Le Puy Saint Bonnet
 
U11 Réal Madrid
SYCPF 2-0 La Tourlandry
SYCPF 0-1 Trémentines
 
U11 Bayern Munich
SYCPF 2-0 Saint Georges des Gardes
SYCPF 6-1 La Tourlandry
 
U13 Bleus
SYCPF 3-7 Le Puy Saint Bonnet
 
U13 Blancs
SYCPF 6-2 Saint André Saint Macaire
 
U13 Rouges
SYCPF 12-0 Trémentines
 
U15 A
Valanjou As 0-14 Gj Coron Somloiryzernay CP Football
 
U15 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 7-2 Gj May Be Leger 2

U17 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 3-4 Saumur Ofc 2

U17 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 3-1 Gj Vezins Collinevre 2

U18 Féminines
Les Verchers St Georges 0-2 SYCPF
 
U19
Le Fief Geste Fc 2-1 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

Loisirs
St Pierre/SYCPF 8-4 Le Fuilet

Seniors 5
SYCPF 0-10 Toutlemonde Maulévrier 3

Seniors 4
SYCPF 3-0 La Salle Coron As 3
 
Seniors 3
Le Longeron Torfou 6-0 SYCPF

Seniors 2
SYCPF 1-0 La Pommeraye Pomjeannais
 
Seniors 1
L Hermenault FCPB 1-1 SYCPF
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2015 SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football - 49360 - somloiryzernaycpfoot@gmail.com