49360
SOMLOIRE YZERNAY LES CERQUEUX LA PLAINE
somloiryzernaycpfoot@gmail.com
/
Téléphone
SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football
"Ecrivons l'histoire"

25 - 26 Mars 2017

L'équipe fanion  défaite à  Saumur !
 
Après plusieurs matchs de bonnes qualités dans l'ensemble avec une victoire contre l'Hermenault et un nul contre la Tessoualle, nos noirs et blancs se rendaient en terre Saumuroise pour grapiller des points, hélas sans réussite !
 
Sur le terrain de la DH, sous un beau soleil, ce sont les locaux qui prennent les choses en main en première mi-temps. Les bleus posent le jeu, passent par les côtés et jouent sur leurs pivots en pointe qui dévient les ballons. Les ballons en profondeur sont pour François qui joue haut. Nos Somloirnays tentent de jouer et de faire tourner mais les propositions et les qualités de passe font défauts ce qui permet aux Saumurois de récupérer les ballons rapidement. Sur un bon mouvement allant de la gauche vers la droite. Le centre d'Antoine arrive jusqu'à Junior qui met en retrait pour Bastien mais sa frappe passe à côté. On se rapproche tranquillement de la mi-temps et après plusieurs parades de François, nous pensons retourner au vestiaire sur ce score mais non ... Sur notre côté gauche, les bleus parviennent à décaler vers la droite, Antoine se retrouve un 3 contre 1, l'ailier déborde et centre pour le numéro 9 bien trop esseulé après une mésentente entre Florian D. et Dylan. L'attaquant controle, crochète Florian D. et trompe François d'un tir du droit (1-0). 3 minutes, plus tard, toujours sur le côté droit, un joueur Saumurois s'infiltre dans notre défense, Florian tacle et récupère le ballon pour le dégager ... l'homme en jaune signale finalement un pénalty ... Incompréhension totale et stupeur côté noir et blanc ! Pénalty transformé (2-0). Le match bascule en 3 minutes suite à un pénalty très discutable ...
 
En deuxième période, nos Somloirnays mettent l'envie et la qualité et se procurent de nombreuses occasions. Saumur trouve quelques brèches dans la défense mais sans réussite. La vitesse de Richard, Junior, Florian H et Thomas M'Bappé fait la différence dans nos offensives. Le capitaine Pascal est tout proche de réduire le score mais sa tête passe au-dessus, Bastien suite à une passe d'Antoine trouve le poteau sur sa trajectoire et enfin Benjamin en fin de match voit son tir s'envoler. Fin de match sur ce score qui laisse des regrets !
 

Le maintien se rapproche pour la B !
 
La réserve recevait, en ce dimanche ensoleillé l'équipe classée 10ème du groupe, Mazé.
Les visiteurs, après avoir connu une première partie de championnat très compliquée, commencent à prendre des points depuis quelques semaines.
Et ce regain de forme s'est vérifié pendant la rencontre.
Les 20 premières minutes sont complètement à notre avantage, nous repartons sur du jeu court en alternant la droite et la gauche du terrain. Adrien et Kévin, nos latéraux très en forme (on ignore la raison...), vont multiplier les débordements et centres. Notre domination va se concrétiser par Simon qui rentre dans la surface, élimine le gardien et pousse le cuir au fond des filets (⚽️1-0).
Ensuite, nous reculons, le pressing des adversaires est mieux organisé et nous allons nous mettre en danger. Tout d'abord, le remuant #10 se joue de Thomas, et part défier Ramoutcho sous la menace du retour de Mathieu, il croisera trop sa frappe. Suite à plusieurs corners ou coups-francs, le #6 verra sa tête frôler la barre.
Nous concernant, des situations de supériorité numérique en contre mais jamais très bien négociées. La pause arrive.
La seconde période sera du même acabit que la fin de première mi-temps: un adversaire qui n'a rien à perdre et qui attaque à 5-6 joueurs, mais qui manquera d'efficacité, la faute à de la maladresse mais aussi un grand Ramoutcho. Un sauvetage un peu chanceux sur sa ligne, un pénalty repoussé et quelques parades sur des frappes lointaines.
De notre côté, on développe moins de jeu, malgré cela, toujours ces situations de 3 contre 2 ou 4 contre 3, mais la dernière passe n'est pas bonne ou la finition n'est pas au rendez-vous. Il faudra attendre la dernière minute du temps réglementaire pour clore la victoire grâce à un débordement de Pépite, celui-ci centre fort pour Guillaume qui bat le portier en deux temps (⚽️2-0).
Encore un petit effort pour le maintien (car la 9ème place peut être synonyme de relégation en fonction des descentes de PH). Et avec une fin de saison sérieuse, une place dans le top 5 derrière les 3 intouchables (Doué, Brissac, Les Ponts de Cé) serait une super récompense !
 

Les U14 A en finale de la Coupe de l'Anjou !

 
Félicitation aux filles qui se sont investies jusqu'au bout et surtout félicitation à l'équipe A qui se qualifie pour la 2ème année consécutive pour la finale de la Coupe de l'Anjou en espérant la même fin heureuse que l'année dernière.
 
Equipe A :
Pour la 3ème journée du challenge, les 5 meilleures équipes du département s'affrontaient, seulement les deux premières gagnaient leur place en finale.
Nos filles avec trois victoires et une défaite et le maximum de points au jonglage finissent première avec 18 points sur 21.
Je tiens à féliciter les filles pour leur envie et détermination. Maintenant en route pour la finale le 27 mai à Baugé contre Cholet.
Pour certaines de nos filles ce sera leur deuxième finale de suite.
Nous remercions les entraîneurs, Eric et Bastien, et le club pour leur soutien.
Merci aussi aux parents et supporters qui viennent en nombre les encourager les samedis et rendez-vous en finale.
Merci encore les filles et bravo vous le méritez !
Stéphane et Arnaud
 
Equipe B :
3ème journée de Coupe pour l'équipe B avec un bilan satisfaisant,. Dommage d'avoir râté de nombreuses occasions mais une bonne prestation dans l'ensemble.
La coupe s'arrête pour nous avec un classement final 13ème sur 25.
Les 2 Christophes satisfaits
 

 
Tous les résultats 
 
U11 Réal Madrid
SYCPF 3-0 Vezins
SYCPF 3-1 ASPTT CAEB Cholet
 
U11 Bayern Munich
SYCPF 3-0 US Toutlemonde Maulévrier
SYCPF 1-1 Le Puy Saint Bonnet
 
U14F A 
SYCPF 1-0 Baugé
SYCPF 1-0 SO Cholet
SYCPF 0-1 Montreuil Juigné
SYCPF 1-0 Saumur
 
U14F B
SYCPF 1-0 Plessis Macé
SYCPF 1-2 Segré 2
SYCPF 0-0 Ambillou Château
 
U15 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 1-2 Le Fuilet Chaussaire

U15 B
Le Fuilet Chaussaire 0-1 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

U17 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 4-0 Gj Tessoualle Puy

U17 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 1-7 Gj Beaupreau Asgo 2
 
U18F
Les Verchers St Georges 0-1 SYCPF

U19 
Gj Doue Puyvaudelnay 6-5 Gj Coron Somloiryzernay CP Football
 
Loisirs
SYCPF/St Pierre 0-3 Saint Léger

Seniors 5
SYCPF 1-6 Cholet Fcpc 3

Seniors 4
SYCPF 5-0 Ambillou Asvr 3
 
Seniors 3
Cholet As 3-1 SYCPF

Seniors 2
SYCPF 2-0 Mazé Us
 
Seniors 1 
Saumur Ofc 2-0 SYCPF
 

18 - 19 Mars 2017

U14 Féminines  !


Equipe A :
Samedi à domicile les filles jouaient la deuxième journée du challenge U14 :
SYCPF 0-0 Ingrandes
SYCPF 2-0 La Croix Blanche
SYCPF 0-0 Baugé
SYCPF 2-0 Andrezé
A la fin de cette journée les filles finissent première à égalité avec Baugé.
Elles sont toujours en lice pour accéder à la finale du challenge.
Dernière journée samedi prochain venez nombreux les encourager !

Stéphane et Arnaud
 
Equipe B :
Long déplacement à Pouancé pour le deuxième tour de coupe pour notre équipe 2. Dans une poule plus équilibrée, un bilan satisfaisant qui aurait pu être mieux avec un peu plus d'enthousiasme, de prise de risque et d'application technique. Une amélioration aux jonglages (222 pour 126 la semaine derniere). Nous terminons deuxième de cette poule. Rendez-vous la semaine prochaine pour le dernier tour où nous esperons que nos filles se lâcheront et prendrons du plaisir a jouer ensemble. 
Un seul objectif : approcher des 300 jonglages, vous pouvez le faire !!!! Bravo
 
Les deux Christophe

Dans  l'attente  pour les U13  A !!!


 
Pour cette dernière journée du Festival foot, nos noirs et blancs on donné de leur mieux pour terminer 1er avec 15Pts sur 17 possible. Nos adversaires du jour étaient Le Fuilet 1, Cholet ASPTT 2 et Beaupréau 2.
Malgré une légère domination de notre part, le 1er match se termine sur un score nul et vierge. Les deux autres matchs sont une formalité et c'est sur les scores sans appel 5-0 et 4-1 que nous l'emportons.
Nous terminons le Festifoot avec 42 Pts sur 51 possible. Il n'y a que 16 équipes de qualifiées sur 104. Un très mince espoir reste pour se qualifier à la finale départementale à Saumur
 
Les Coachs

Les U11 terminent en trombe …


Pour cette dernière journée de Challenge, nos 3 équipes U11 ont réalisé une excellente performance : 9 victoires, 2 nuls et seulement 1 défaite qui opposait nos 2 équipes de niveau 3 (SYCP2 vs SYCP3 2-0)
Nos 3 équipes terminent la compétition avec plus de 40 points chacun.
Par ces très bons résultats, qui sont le fruit d’un excellent travail depuis le début de saison, nous espérons amener nos 3 équipes à la finale du Challenge le 10 juin prochain
Encore bravo, aux coaches et aux joueurs ...
 

Tous les résulats

 
U11 Chelsea
SYCPF 0-0 Tillières
SYCPF 6-0 Cholet JF
SYCPF 2-0 SO Cholet
SYCPF 2-0 US Toutlemonde Maulévrier
 
U11 Réal Madrid
SYCPF 0-0 Val de Moine
SYCPF 4-0 JF Cholet
SYCPF 2-0 U11 Bayern Munich
SYCPF 2-0 Villedieu
 
U11 Bayern Munich
SYCPF 1-0 Val de Moine
SYCPF 2-0 JF Cholet
SYCPF 0-2 U11 Réal Madrid
SYCPF 1-0 Villedieu
 
U13 Bleus
SYCPF 0-0 Le Fuilet Chaussaire FC1
SYCPF 5-0 Cholet ASPTT CAEB 2
SYCPF 4-1 GJ Beaupréau ASGO 2
 
U13 Blancs
SYCPF 0-1 La Tourlandry Vezins 1
SYCPF 1-0 Liré Drain 2
SYCPF 3-1 GJ May Be Leger 3

U13 Rouges
SYCPF 1-3 St Lézin As Mauges 1
SYCPF 0-1 St André St Macaire FC 6
SYCPF 1-4 Cholet ASPTT CAEB 3
 
U14F A 
SYCPF 0-0 Ingrandes
SYCPF 2-0 La Croix Blanche
SYCPF 0-0 Baugé
SYCPF 2-0 Andrezé
 
U14F B
SYCPF 0-0 Foyer Trélazé 
SYCPF 1-0 Pouancé
SYCPF 0-1 Segré 

U15 A
Gj Tessoualle Puy 0-3 Gj Coron Somloiryzernay CP Football 

U15 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 9-0 Gj St Quentin Poitevinière 2

U17 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 3-0 Gj Vezins Collinevre

U19
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 1-3 Gj Torfou Sevre Moine

Seniors 5
Le Puy St Bonnet As 3-1 SYCPF
 
Seniors 4
Le Puy Vaudelnay Es 0-2 SYCPF
 
Seniors 3
SYCPF 3-4 Toutlemonde Maulévrier 2

Seniors 2
Les Ponts De Ce As 7-1 SYCPF
 

11 - 12 Mars 2017

Un bon nul pour la première !

 
Sur un terrain compliqué et sous la pluie, les deux équipes ont livré une bonne prestation devant un public venu en nombre. Face à la Tessoualle, il fallait s'attendre à un match compliqué, 2ème au classement !
 
Pourtant le début de match est à l'avantage des noirs et blancs, même si ce n'est pas beau dans le jeu, le cuir se rapproche de la surface adverse, en vain. Les visiteurs reprennent le jeu à leur compte et nos Somloirnays sont en retard dans les duels, l'arbitre sort les cartons. Les Tessouallais se rapprochent de notre surface mais François est vigilant et s'interpose. Somoiryzernay tente de passer par les côtés par la vitesse de Richard et Florian. Sur un ballon en profondeur, Richard est servi et s'en va au but puis sert Guillaume dans les 6 mètres mais le ballon est trop long et l'action ne donnera rien. Pour la Tessoualle, des coups-francs à l'entrée de la surface bien dégagés, des tirs non cadrés et une défense présente dans les duels empêchent l'ouverture du score.
 
En seconde période, le jeu est parfois haché par des fautes mais quand le jeu peut reprendre, les deux équipes mettent de l'intensité et surtout de l'envie. Chaque équipe se procure des occasions durant ses temps-forts, Aucune d'entre elle ne parviendra à prendre l'avantage dans ce match malgré le nombre d'occasion. 
 
Prochain match dans 2 semaines à Saumur !
 

 

La réserve voyage bien

 
Après avoir gagné 4-0 à Montjean le week-end dernier, les joueurs composant la seconde équipe senior arrive à St Christophe avec le plein de confiance, de Ramutcho, impressionnant depuis son retour à Thomas, l’attaquant devenu buteur !
Fred, qui d’habitude s’occupe en premier lieu de son équipe avant de se préoccuper de l’adversaire, avait cette fois-ci concocté un plan pour frustrer nos adversaires que l’on commence à connaître. En effet, entre les matchs amicaux et les rencontres répétées en championnat depuis 2 ans, ajoutez à cela un homologue entraîneur passé par Somloire, il y en avait assez pour que notre coach expose un discours d’1h plutôt qu’1/2h.
Mais bien lui en a prit, puisque sa méthode visant à bloquer complètement le très bon milieu de terrain des Christophoriens en densifiant l’entre-jeu s’est révélée plus que payante.
Et ce, dès la 3ème minute, Pierro intercepte un ballon et envoie Thomas seul au milieu de la défense centrale. Notre buteur met une seconde à comprendre qu’il pouvait aller le défier tranquillement, ce qu’il ne manque pas de faire avec brio (0-1).
Les locaux n’arrivent pas à développer leur jeu pendant 1/4 d’heure, mais vont finir par comprendre qu’il y avait des possibilités en passant directement par les côtés. S’en suivront de nombreux dédoublements, percussions, centres mais sans réel danger, grâce à la paire centrale Flo-Thomas très solide. À noter quand même une tête du N°10 au second poteau et une belle frappe du N°2 bien claquée par Ramoutch. De notre côté, pas de grandes occasions mais on sent qu’en contre, il y aura des opportunités.
La mi-temps arrive sous une pluie battante, nous sommes satisfaits par le respect des consignes de chacun, mais nous sommes conscients qu’on ne pourra se laisser dominer comme nous l’avons fait par moments.
Pendant les 45mn suivantes, même si nous n’avons pas proposé un football léché, ce fut surement la meilleure période de la saison d'un point de vue tactique et dans l’abnégation.
Tous les ballons sont vite récupérés, tous les espaces sont fermés par nos milieux Rémy-Gitos-Pierro-Kiki puis Jérémy, les bleus n’ont pas la solution et vont vivre une bien longue deuxième mi-temps.
Simon a l’occasion du break mais se fait reprendre avant de frapper. Il se rattrape quelques minutes plus tard en déposant un coup-franc sur la tête de Thomas Séchet (0-2).
Pépite va faire une très bonne entrée en jeu, tout d’abord en récupérant un ballon sur le côté , il déborde et centre en retrait pour Thomas G. qui signe un doublé (0-3). Puis en faisant encore la différence à droite, sa frappe est repoussé par le gardien mais Simon surgit en taclant rageusement le ballon au fond des filets (0-4). La messe est dite, les joueurs de Laurent essayent de sauver l’honneur, mais Ramutcho détourne une frappe sur la barre et anticipe un centre en retrait pour garder sa cage inviolée.
Très belle victoire, le maintien se rapproche, même s’il n’est pas acquis car les équipes relégables ont toutes pris des points. 3ème déplacement de suite, et pas des moindres dimanche prochain, aux Ponts de Cé qui après avoir connu un coup de mou, enchaînent les victoires écrasantes pour revenir sur les places de promu en PH.
 

Ces détails qui font la différence


 
Ce week-end, l'équipe 3 recevait les voisins de la Tessoualle, 9ème au classement, juste devant les Somloirnays. Une bonne chance de sortir de la zone de relégation. Maintenant, il va falloir voir les 90 min pour voir où en sont les noirs et blancs mais les matchs d'équipes de fin de classement ne sont jamais facile à jouer.
Au début de match, les 2 équipes se tiennent dans le milieu du terrain. Jean-fi, Mignon et Romain font freins aux attaques des blancs et rouges alors que les arrières Stef, Jason, Pierre et Timo sont concentrés pour couper les dernières passes. Nos attaquants, Valentin, Jessy et Yann, quant à eux n'arrivent pas à garder le cuir dans les 20 derniers mètres mais se créent des offensives grâces à leur vitesse. Durant cette 1ère mi-temps, seules 2 actions dangereuses tellement les équipes se neutralisent. La 1ère pour les Tessouallais en face a face avec Benoit mais ce dernier détourne le ballon du pied. Puis en toute fin de la première mi-temps, suite à un décalage de Maxime pour Allan, son centre en retrait trouve Jean-fi seul au point de penalty mais ne cadre pas son tir. Mi-temps sur ce score de 0-0 avec 2 équipes qui se battent mais avec beaucoup d'imperfections au niveau des passes.
Dans les vestiaires, un recadrage sur ces détails qui font avorter les actions mais également les phases de jeu arrêtés et c'est reparti.
Cette deuxième mi temps se déroule exactement comme la 1ère, à savoir un combat au niveau des défenses, un milieu qui ne prend pas le dessus sur l'autre et des attaquants en manque de ballons devant le but. Preuve de cet équilibre entre les 2 équipes, le premier corner de la partie intervient à la 60ème minute. Cependant, dans le dernier quart d'heure, ce sont les tessouallais qui s'accaparent un peu plus le ballon puisque toute la fin de 2ème mi-temps se passe aux 35m de nos but. Autant dire que la privation du cuir n'inquiète pas plus que ça la défense Somloirnayse. Le match se dirige tout droit vers un match nul mais hélas sur des erreurs à répétions, la 1ère d'Yvan qui ne se replace pas assez rapidement, puis un manque de communication entre Stef et Jessy et enfin un geste technique (amorti/reprise de volée) de l'attaquant donne au score une autre dimension. (0-1). Puisque ce tir laisse Benoit sur place et fait repartir les blancs avec les 4 pts.
Frustrant au vu du match car tous les joueurs ont œuvré dans le même sens, se sont battus sur tout les ballons et n'ont rien lâché. Hélas le destin en a décidé autrement mais au vu de cette combativitée, l'équipe peut arriver à se sortir de ce bas de classement. Le maintien passera forcément par une implication de chacun aux matchs mais évidement aux entraînements.
 

 

Challenge U14F équipe 1


Bonne entame de nos filles en coupe qui ont gagné les 3 matchs et ont pris le maximum de points au jonglage.
En tout elles ont 17 points sur 17.
 
Stéphane et Arnaud.

 

Challenge U14F équipe 2


Malgré ces deux défaites les filles ont fait leur maximum et auraient mérité de meilleurs résultats.
Les deux Christophe.

Déception et exploit  des U13 A


 
Lors de la deuxième journée du Festifoot nous avons vécu des émotions contrastés. Le premier match nous oppose au SOC 3, aprè les défaites contre le SOC 2 (7-1) et le SOC 1 (6-0), c'est une nouvelle défaite 2-1 que nous inflige le 8ème de D1. Certains joueurs Choletais on participé au 3 rencontres (est-ce équitable ???) mais c'est surtout un collectif absent, un manque de confiance et de concentration qui on dessiné cette défaite. Fin du match recadrage des joueurs par les coach et d'Eric l'entraineur venu superviser l'équipe
Deuxième match, le défi face à Maulévrier (3ème en Elite). C'est un combat acharné et une volonté de faire un résultat contre nos voisin que l'exploit se réalise avec une victoire 1-0
Le dernier match fut une formalité face au Fief Gesté largement dominé et c'est sur une victoire 3-0 que nous terminons cette journée, pendant ce temps nos voisins concédaient le match nul face au SOC 3.
Nous terminons 2 ème avec 14 Pts derrière le SOC 3 (15pts) et devant Maulévrier (12Pts)
Un carton plein (17Pts) à la prochaine journée nous laisserais une petite chance de se qualifier
Affaire à suivre ...
Les Coach

Tous les résultats

 
U11 Chelsea 
SYCPF -
SYCPF - 
SYCPF - 
 
U11 Réal Madrid
SYCPF 1-1 Saint Léger sous Cholet
SYCPF 0-0 U11 Bayern Munich
SYCPF 0-0 Cholet JF
SYCPF 3-0 Cholet CAEB

U11 Bayern Munich
SYCPF 1-2 JF Cholet 
SYCPF 0-0 U11 Réal Madrid
SYCPF 0-0 Saint Léger sous Cholet 
SYCPF 1-0 La Tourlandry
 
U13 Bleus
SYCPF 1-2 SO Cholet 3
SYCPF 1-0 Maulévrier
SYCPF 3-0 Fief Gesté
 
U13 Blancs
SYCPF 0-0 La Salle Aubry Poit 2
SYCPF 0-4 St Pierre Montrevault AS 2
SYCPF 0-1 Mazières en Mauges 1 
 
U13 Rouge
SYCPF 0-1 Le May sur Evre
SYCPF 0-1 La Tessoualle 2
SYCPF 1-0 Maulévrier
 
U14F A
SYCPF 5-0 Ambillou
SYCPF 2-1 Saumur
SYCPF 2-0 Les Verchers
 
U14F B
SYCPF 1-2 Chemillé
SYCPF 0-5 SO Cholet
SYCPF 1-1 Andrezé Jub Jallais
 
U15 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football - Gj Maulezieres

U17 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 1-1 Gj Beaupreau Asgo

U17 B
Villedieu Renaudiere 2 - 2 Gj Coron Somloiryzernay CP Football

U18F
SYCPF 1-5 Bauge Ea Baugeois

Seniors 5
La Salle Aubry Poitevinière 1 - 1 SYCPF
 
Seniors 4
St Melaine/aubance 2-0 SYCPF

Seniors 3
SYCPF 0-1 La Tessoualle Ea 3

Seniors 2
ChristopheSeguiniere 0 - 4 SYCPF
 
Seniors 1
SYCPF 0-0 La Tessoualle Ea
 

4 - 5 Mars 2017

Une  première pour les seniors !

 
Pour la première fois depuis la fusion, toutes les équipes fanions se sont imposées ce dimanche. Même si la 4 et la 5 n'ont pas joué. Le travail paye enfin mais la saison est encore longue ! 
 

 

La première se reprend !



Notre équipe fanion affrontait un adversaire direct dans la course au maintien : L'Hermenault. Pour espérer prolonger le contrat d'un an en PH, la victoire était impérative ce dimanche et c'est chose faite avec 3 buts à rien.
 
Le match initialement prévu à Somloire étant déplacé à Yzernay car le terrain était impraticable, difficile de se mettre en route dans chaque camp. Le match débute timidement mais nos Somloirnays en jaunes aujourd'hui prennent l'ascendant. Le cuir est dans le camp de l'Hermenault qui peine à prendre de l'air face au vent. Le jeu se déroule surtout côté droit et nos attaquants usent de leur vitesse pour amorcer quelques centres. Sur l'un deux, Bastien déboule sur le côté et sert Pascal en retrait dans la surface, malheureusement notre capitaine frappe dans le ventre du gardien. Quelques instants plus tard, la domination se concrétise par l'ouverture du score, Florian reçoit un ballon au second poteau, contrôle et conclut du gauche (1-0). SomloirYzernay pousse mais n'arrivera pas à doubler la mise. Pour les vendéens, c'est plus compliqué, peu d'occasions franches à part des tirs et coups-francs lointain.
 
En seconde période, les visiteurs mettent la pression sur le bloc jaunes et noirs qui à son tour ne parvient pas à jouer vers l'avant. Après l'orage, les jaunes et noirs repartent de l'avant et parviennent à trouver les espaces vers l'avant avec Junior, Guillaume, Florian et Richard. Suite à un bon pressing et un gardien hésitant, Florian va inscrire un doublé en poussant le gardien à la faute et en marquant dans le but vide (2-0). Le plus dur est fait ... oui mais les visiteurs ne lâchent rien et continuent à jouer. Malgré tout, la défense tient bon et nos milieux de terrain gagnent leurs duels. En fin de match, Guillaume s'en va seul face au gardien, le déséquilibre dans la surface ce qui donne un pénalty transformé par Richard (3-0). 
 
Une victoire qui fait du bien, redonne de l'envie pour la suite et surtout un clean-shit qui n'était pas arrivé depuis mi-décembre contre Cheffois !
 

 

La 3 confirme !

 
Malgré un temps exécrable mais néanmoins un terrain des Cerqueux pratiquable, l'équipe 3 rencontrait les 5ème du classement, à savoir les gris du Longeron/Torfou.
Le match commence par une longue période d'observation. En effet, malgré le vent en faveur des Somloirnays, aucune équipe ne prend le dessus. Tout se joue aux 35m de chaque but mais rien de bien méchant sur chaque but. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir la 1ère action et elle est à mettre pour les noirs et blancs. Sur un corner, Romain, place une tête au dessus de la barre. Pour les visiteurs, seulement des frappes dans les bras de Benoit. Une mi-temps pauvre en terme d'occasion de part et d'autre et sur le score de 0-0.
Une remise en cause de chaque joueurs dans les vestiaires et toujours une envie de bien faire, font rentrer les Somloirnays sur le terrain avec une envie de réussir !
La pente et le vent en faveur des visiteurs font que le jeu se déroule dans le camp de nos noirs et blancs mais sans vraiment être dangereux. Contre le vent, les locaux jouent mieux au sol, le ballon passe des arrières au milieux pour décaler les attaquants. Sur l'une d'entre elles, Yann, côté gauche lance dans l'axe Jessy, qui prend le ballon du tibia et l'envoit en sortie de but. Puis ce sont des cafouillages entre Yann et Allan qui avortent les actions de but. Enfin suite à une faute sur Valentin dans la surface de réparation, Gitos transforme le pénalty pour ouvrir le score. (1-0). Le score en faveur des locaux, les visiteurs poussent mais Pierre, Stéphane, Jason et Timo, aidé par Benoit ne tremblent pas. Les différents centres et frappes sont captés par Benoit ou même sauvé par Stéphane sur sa ligne. En toute fin de match, les milieux, Gitos, Jérémy et Romain gardent le cuir et lance les attaquants pour finir le match mais les défenseurs anéantissent les actions.
Score final à 1-0 malgré les parades de Benoit et donc l'équipe 3 peut continuer à croire en son maintien avec cette deuxième victoire de suite
En espérerant que la série continue la semaine prochaine face aux voisins de la Tessoualle.
 

 

Week-end compliqué pour les U14F !


Nos jeunes joueuses affrontaient samedi Montreuil Juigné.
Après un début de match compliqué dû au terrain (sur stabilisé) et à une bonne équipe adverse, le jeu est plus équilibré pendant les 45 dernières minutes.
Malgré cela nos filles s'inclinent 5 à 0.
Le score est sévère pour les filles qui toujours menées n'ont jamais baissé les bras et ont montré de très bonnes choses.
Merci
Stéphane et Arnaud


Bonne entrée des U13 A !

 
C'est parti pour nos U13 dans le Festival Foot qui mélange les clubs d'Elite de DS et D1.
Le premier match, nos noirs et blancs affrontent une équipe de D1 et c'est sans trop de difficulté que nous l'emportons 3 buts à 1.
Viens alors le défi du SO Cholet (1er en Elite), un bon début de match où nous résistons avec quelques occasions à notre actif mais une fois encaissé le 1er but  ce fût compliqué. C'est logiquement que nous nous inclinons 6-0.
Le dernier match nous oppose à nouveau contre une D1 et nous réalisons la même prestation que le 1er match et c'est sur le même score de 3-1 que nous gagnons.
Avec 3 victoires (5-0; 6-0 et 11-0) et 5/5 à la jonglerie il était impossible de rivaliser face au SO Cholet qui termine 1er avec 17Pts/17, nous terminons 2ème avec 13Pts.
Prochaine journée un nouveau défi nous attend à domicile contre Toulemonde Maulévrier également en Elite.
 
Les Coachs

 

Tous les résultats

 
U11 Chelsea
SYCPF 0-0 Saint Macaires en Mauges
SYCPF 0-0 La Tourlandry
SYCPF 2-2 Le Longeron
SYCPF 6-1 Tillières
 
U11 Réal Madrid
SYCPF 2-0 Mazières en Mauges
SYCPF 0-0 Puy Saint Bonnet
SYCPF 2-0 Saint Germain sur Moine
SYCPF 0-3 Saint Georges des Gardes
 
U11 Bayern Munich
SYCPF 1-1 Mazières en Mauges
SYCPF 2-0
SYCPF 0-0
SYCPF 0-0 Saint Georges des Gardes
 
U13 Bleus
SYCPF 3-1 GJ May Bé Léger 2
SYCPF 0-6 SO Cholet 1
SYCPF 3-1 Andrezé Jub Jallais FC

U13 Blancs
SYCPF 1-0 Saint André Saint Macaire 2
SYCPF 0-0 Le Puy Saint Bonnet 2
SYCPF 0-3 Saint André Saint Macaire 5
 
U13 Rouges
SYCPF 4-0 Cholet JF 4
SYCPF 8-0 Trémentines Tourlandry
 
U14F A
SYCPF 1-6 Ingrandes
 
U14F B
SYCPF 0-5 Montreuil Juigné

U15 A
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 0-2 j Pomjeanais Ingrandes

U15 B
Gj Pomjeanais Ingrandes 1-4 Gj Coron Somloiryzernay CP Football 

U17 A
Christopheseguiniere 1-6 Gj Coron Somloiryzernay CP Football 

U17 B
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 3-1 Cholet Fcpc
 
U18F
Gj Jumelles Spj2b 1-2 SYCPF

U19
Gj Coron Somloiryzernay CP Football 0-2 Gj Posso St Jean
 
Seniors 5
Toutlemonde Maulévrier 3 REPORTE SYCPF 
 
Seniors 4
La Salle Coron As 3 REPORTE SYCPF

Seniors 3
SYCPF 1-0 Le Longeron Torfou 2

Seniors 2
La Pommeraye Pomjeannais 0-4 SYCPF
 
Seniors 1
SYCPF 3-0 L Hermenault FCPB
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2015 SomloirYzernay Cerqueux Plaine Football - 49360 - somloiryzernaycpfoot@gmail.com